kawa111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 kris34 a écrit:Toujour aussi joli ton bac Nico ! Alors c'est quand que tu passe a la taille au dessus ? @Cobalt34 a écrit:Salut nico ! Il est de plus en plus joli ton bac ! continu comme ça @+ merci a tout les deux ! et pour répondre a kris, la taille au dessus n'est pas pour tout de suite par manque de finance... mais ça cogite dans ma petite tête et j'ai plus d'un tour dans mon sac... il parai qu'il faut être patient en aquariophilie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 superbe bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john34 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 salut kawasuperbe bas on ce croirai presque en Amazoniefélicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 merci beaucoup john Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 voila quelque photos ressente ! il y a eu quelques changement niveau plantations;exit la limnophila (je peut plus me la voir cette plante ! lol) elle a été remplacée par un beau pied mère de cryptocoryne specie XL et j'ai rajouté une énorme Echinodorus radicans rouge PM qui va bientôt fleurir /les-plantes-algues-f58/echinodorus-radicans-rouge-pm-en-fleures-t2474.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est la forêt vierge ton bac Il est superbe @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 @Cobalt34 a écrit:C'est la forêt vierge ton bac C'est clair !! J'adore ce bac, il est superbe !! Bravo mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 merci les potes ! c'est claire que ça pousse grave ! grosse taille vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ton bac est splendide, nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 magnifique !! bravo vraiment, il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ce bac est génial!!! Il est super bien planté!!!! Bravo Nico!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 un petit bout d'amazonie dans son salon bravo kawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 merci a tous ! franchement ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Superbe Nico ce bac devient vraiment très beau... comme quoi, avec de la patience on peut faire de très belles chosesEncore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir kawa, de plus en plus joli ton bac !Comme dit FlaX un petit bout d'amazonie, félicitation@+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 merci jéjé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 photos prise hier: un jardinage s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Salut Nico,comme tu dis, un petit jardinage s'impose effectivement...Bah, je suis confronté au même problème au maxi toutes les quinzainesJ'ai dernièrement taillé assez sèchement, du coup, ça se ballade dans le bac, et les Discus apprécient de pouvoir se défouler les nageoires...Sinon, toujours super, ton bac beau boulot, l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 salut kawa moi je dis bravo on se croirait là bas en amazonie peut être un tout petit peu trop "chargé" décidément j'aime pas servimg car on peut pas faire d'agrandissement et il est difficile de vraiment voir la plantation plus en détail. si je puis me permettre une petite suggestion, même si le bac est déjà très beau ainsi , tu pourrais écarter les crypto qui sont proche du centre un peu sur les côtés pour laisser une petite "clairière" et même carrément libérer un passage jusqu'à la vitre du fond serait du plus bel effet (séparation à peu près entre les discus). cela donnerait un réel effet de profondeur et sur la partie libérée par les crypto tu pourrais y mettre quelques plantes gazonnantes (hemiantus M par exemple qui avec ton éclairage n'aura pas trop de mal à pousser ou une autre gazonnante) cela séparerait ainsi le bac à 1/3 à partir des echinodrus du devant à droite et 2/3 à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 merci a vous deux pour tout dire je laisse un max de plantes en ce moment dans le bute de pouvoir démarrer au mieux la plantation de mon 1000L,qui j'espère va damerai le plus tôt possible...J.M,j'évite les plantes gazonnant dans le milieu du bac car j'ai remarquer que les discus vont difficilement "picorer" les granules tomber dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 @kawa a écrit:J.M,j'évite les plantes gazonnant dans le milieu du bac car j'ai remarquer que les discus vont difficilement "picorer" les granules tomber dedans D'accord avec Nicolas, j'ai constaté la même chose chez moi avec la lileaopsis, heureusement que les Corys sont là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 même si tu ne mets pas de plantes gazonnantes, que penses tu, pourquoi pas pour la suite, de l'idée de libérer un petit espace jusqu'au fond pour donner un effet de profondeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je pense que actuellement nico cherche plutôt a ce faire une belle réserve de plante pour le prochain bac a venir, vu le volume va en falloir des plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est le type d'agencement qui peut faire un bel effet et qu'il pourrait utiliser plus tard justement. et c'est pourquoi j'ai dit "pour la suite" audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Oui mais je ne crois pas qu'il garde ce bac, enfin je me trompe peu être. Enfin après il ce débrouille lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 disons que ça fait partie d'astuces ou de "règles" utilisées par les aquascapeurs mais qui peuvent être utilisées par tous et pour tout bac en conservant tout de même l'aspect du biotope. ca apporte un petit plus esthétique qui attire l'œil. plutôt que d'avoir un mur, faire des agencement 1/3-2/3, 1/4-3/4,...en pyramide, arrondie,...c'est sympa enfin je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Formidable ton bac, le 1000 L sera encore plus joli !!!!Bonne continuation.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 merci richard ! pour le 1000L je planche sur le sujet @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 qu'est ce que tu utilise comme engrais ? quel est ton sol ? quels sont le nombres de tes apports en engrais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 damienpoipoi a écrit:qu'est ce que tu utilise comme engrais ? quel est ton sol ? quels sont le nombres de tes apports en engrais?Salut damien regarde ici Sol nutritif maison@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 ok merci cobalt ! par contre je veux bien savoir pour le reste kawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 salut Damien, donc comme te dit guillaume,sol nutritif maison, pour l'engrais j'ai utiliser pendant quelques temps un mélange GHE bio essentials et algo. j'ai eu de bon résultat (voir trop ! ) en ce moment je ne rajoute plus d'engrai ce qui me permet d'avoir un peut moin de jardinage chaque semaine ! voila... pour plus d'infos sur l'engrais regarde la: /les-plantes-algues-f58/algoflash-t2205.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 ok merci @ toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 j'avais jamais fais attention mais c'est vrai qu'entre le début et maintenant c'est dingue comment les plantes ont poussée hallucinant !!! beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 merci Amandine c'est la fin de pour ce bac... les racines sont parties dans le 1000L,suivront les plantes dans peut de temps et pour finir les poissons... je garderai de bon souvenir de ce bac,je me suis régaler ! mon premier "gros" volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites