Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Characidés

Messages recommandés

Voila je comptais introduire des Characides dans mes bacs de 120,96l et 96 Litres.

Pour mon 120 Litres j'avais pensé à 6 Cardinalis et 6 Nez rouges
Pour mon 1er 96 Litres j'avais pensé à 8 Pristella
Et pour mon 2ème 96 Litres j'avais pensé à 8 Tetra de Rio

Est-ce possible ?

Merci

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Quel genre de characides veux-tu mettre ??

Car tous sont bons sauf les Piranhas rouges Wink

Du moins je ne suis pas expert mais il y a un risque potentiel.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !

Pas assez dormi Razz

Oui je pense que tu risques d'être en surpopulation attention !

D'où l'utilité d'un bac plus gros .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guppy-love a écrit:
Pour Mon 120 Litres J'avais Pensé A 6 Cardinalis et 6 Nez rouges (un seul groupe serait mieux pour eux ) 12 poissons identique


après si tes bacs sont uniquement peuplés de ces poissons, tu peux rajouter par exemple un groupe de cory dans chaque bac

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors pour mon 120l je prendrais 12 Cardinalis .

Mes bacs contiennent déjà Divers Vivipares et c'est justement pour réguler la population ^^ .

Merci

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guppy-love a écrit:
Ok alors pour mon 120l je prendrais 12 Cardinalis .

Mes bacs contiennent déjà Divers Vivipares et c'est justement pour réguler la population ^^ .

Je t'ai poser une question plus haut il me semble ? Thomas ne connait pas ta population actuelle.....

Il ne faut pas garder que se qui t'interesse dans tes sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhien las je vais mettre 8 cardinalis - 6 pristella - 6 tetra de rio qui auront un 96 litres pour eux tous seuls ph 7 pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bon j'en ai marre de changer d'avis a chaque fois dite moi juste si ce que je vous écrit la est possible :

96 litres : 10 platy
12 endlers
8 tetra fantôme
des jeunes dont la plupart seront manger par les tetra ( c'est le but pour ne pas en avoir trop )

120 litres : 12 guppy
4 molly
3 corydoras
6 cardinalis
6 tetra de rio

Merci de me répondre au plus vite ( c'est pour demain ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi mettre des cardinalis et tetra de rio (qui sont des poissons grégaires et qui vivent dans la nature en banc tres important) au nombre de 6 chacun, leurs comportements ne sera pas naturel et puis un groupe de 6 cardinalis ne sera pas tres bien et ça ne sera pas aussi passionant qu'un banc d'une cinquantaine d'individus, mais ton bac ne te le permet pas donc à ta place je n'en prendrai pas ou alors un groupe de 20 ou 30 de ces poissons mais alors qu'une espece soit cardinalis soit tetra de rio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne lit pas les réponses aqua-simple. Surprised 10 est un strict minimum, pourquoi veut-tu absolument les maintenir par 6 ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute bien les conseils que l'on te donne Aqua-Simple.

Pourquoi veux tu changer toute ta population?
Pour ton 96L poses nous des questions en ayant une idée de se que tu veux faire derriere.
Ton bac ne dois pas etre trop peuplé, mais il faut aussi qu'il te plaise. Prend se qui te plait tout en faisant attention à toutes les règles que l'on doit respecter (bien qu'on ne les respectent pas toutes bref).
Soit tu mets que des tetra soit que des cardinalis avec des poissons de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors tu te fais un groupe dune vingtaine de tetra de rio ou de cardinalis et ta prédation tu l'auras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu l'as déjà avec les parents ta prédations.
Quand j'avais que des molly ou que des platy j'avais pas plus de 20 petits à la fois. Maintenant, j'ai pas beaucoup de poisson mais j'ai que deux mollys.
Plus tu limiteras les cachettes moins tu auras de petits. As tu essayer de diminuer la nourriture pour que le reste de ton groupe s'amuse un petit peu avec tes alevins ^^?

Donc par pour 10 tetra parce que tu as quand même de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhien je nourris mes poissons deux fois par jour avec du tetrarubin mais il ne risque pas de toucher eux mêmes au alevins donc ...

Sinon trouvez-vous que ses prix soit correct : 19 euros pour 10 tetra de rio et 16 euros pour 10 cardinalis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bhien je vais attendre que mes alevins black molly soit assez gros dans le 120 litres pour y introduire 10 cardinalis ( je vouler mettre des neon mais kris me les as déconseiller ), et dans le 96 litres je mettrais 10 tetra de rio dans 10 jours ( en même temp que les cardinalis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...