Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Le petit bassin hors-sol de Patrice_b.

Messages recommandés

Allez quelques photos sous le soleil, les filamenteuses régressent !



Les nénuphars poussent encore..




Et les males courtisent les femelles...


a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus en plus joli ce bassin ! .. mais dis moi ... ou as tu trouvé ces kois en ceramique ???? j'en cherche depuis un bon moment !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier en fin de saison, sur la route de Vias, vers la Vitarelle, il y a un gars qui vend des céramiques, et il solde (-70%) en fin de saison, il lui restait pas grand chose, (koois uin peu abimées) mais pour le prix ça m'a amusé ;-)

J'ai aussi pris des pots en super état, ça valait le coup !

Alez une petite vidéo, les poissons rouges en pleine repro.



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce bassin !
Tout commence à bien prendre forme, ça donne envie d'en avoir un ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Pour ne pas changer, il est trés joli ton bassin Very Happy
@+Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

Ca pousse pas mal, bientôt la première fleur de nénuphars !

Photos prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo qui date de fin Mai, au moins un Iris Japonais a finalement passé l'hiver ;-)
Ce sont les iris classiques qui ont crevés !




Et ene Juin, la toute première fleur de nenuphar, est sortie ce week_end.






Et une vue du bassin, ça pas mal poussé malgrés la méteo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!!! la fleur de nénuphare est superbe. dans mon bassin , je vois un bourgeon , mais avec le temps qu'il fait ici , je ne sais pas si il va fleurir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est long à venir mais ça vient, il manque un peu de chaleur, j'ai une bouton de l'autre pied (rouge) qui attend aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas beaucoup de temps libre en ce moment, je susi en retard dans les post de photos du bassin.

Donc des photos de Juin :

Le Sagittaria 'Montevidensis' (Flèche d'eau) m'a offert une belle hampe fleurie :




Le Nymphaea 'Ellisiana' à fleuri lui aussi :






Des photos de Juillet.
Le cana a fleuri, désolé de la mauvaise qualité des prises de vue :-(





Et une vue du bassin.


A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!!!

j'adore la sagittaria , j'en cherche pour mon bassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

J'avais commandé le Sagittaria, Cana et nénuphars chez Latour Marliac en VPC, sérieux et qualité, je le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ce bassin Exclamation
Ca donne des idées, ca doit commencer a fleurir en ce moment ?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bassin, a déménagé et je ne l'ai pas aussi bien remonté qu'au départ, puisque c'est provisoire.
Il n'est plus aussi ensoleillé qu'a mon ancienne maison, j'ai pas eu de fleurs sur un des deux nénuphars l'an dernier et pas beaucoup sur l'autre :-(

La végétation repart avec la douceur du temps actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joly ton bac dehors j'adore ........
belle evolution et belle plantation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu mis dans les pots de plantes qui se trouve l'eau STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nénuphars et sagittaria un sol que j'avais pris en jardinerie, recouvert en surface de pouzzolane pour éviter que les poissons ne touchent les racines et les autres du sable ou de la pouzzolane pour qu'ils se nourrissent des nutriments de l'eau et ainsi l'épurent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop canon ton bassin j'adore

Un de ces quatre, j'espère que j'aurais l'occasion de venir te rendre visite pour voir toutes tes belles réalisations et papoter un peu Wink

Mais pas avant que tu ais tes dendro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Jean-Mi, tu es le bienvenue.

Mais le bassin n'a plus tout à fait ce look, quand j'ai déménagé, j'ai pas pu remettre exactement l'habillage en place et la cuve n'est pas hyper de niveau, mais bon, les plantes et les poissons sont présent ;-)

Je fais construire et je referais un nouveau projet la bas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très joli bassin a tu des nouvelles photos depuis mai? Tes poissons et plante supportent bien ce début d'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ce bassin.

Ça y est j'ai enfin pu ramener chez moi dans ma nouvelle maison, mon bassin !

Le déménagement à quelques peu fait souffrir les plantes.
Il était temps de toute façon que je m'occupe un peu mieux de ce bassin, qui a souffert l'hiver dernier.



Un précision avant tout, ce bassin est à une place provisoire, il se retrouvera prochainement de l'autre coté de la maison, enterré ce coup-ci. Un autre plus grand verra le jour juste à sa gauche..

La cuve s'étant un peu déformé car l'habillage bois a souffert, j'ai procédé a quelques petit travaux, juste pour que le bassin soit présentable à peu de frais, donc, c'est loin d'être parfait.

J'ai écarté les panneaux d'habillage et j'en ai profité pour remettre un peu d'isolation (récupération).





Les anciennes lames du dessus m'ont servi à masquer les angles ouverts, et quelques lames de pin
viennent sur le dessus cacher la misère (Pas de coupe à 45 °, juste du provisoire je le rappelle)

On voit que les travaux ne sont pas terminés coté jardin ;-)
J'ai ajouté un Colocasia esculenta (Oreille d'éléphant) qui souffre un peu, il faut qu'il s'adapte au grand soleil,
un Tallia delbata (abimé par l'orage de l'autre nuit). Ces plantes grossiront tranquillement et iront dans le futur
bassin...
L'Arum a été divisé et rempoté, car il était trop gros pour le pot, vivement qu'il reparte.
J'ai ajouté deux iris en avant plus sur la gauche (laevigata 'rose queen' et un kaempferi 'mandarin'.













La jardinière supérieure est remplie de pouzzolane, et sert de mini lagunage avec des iris du coin (jaune)
entre autre, car ce bassin ne comprend pas de filtre, juste une mousse bleue sur la crépine de la petite pompe.
Il y a deux carpes Kois et 3 poissons rouges (j'ai eu des pertes l'hiver dernier, car je ne me suis pas occupé
correctement du bassin), j'ai retiré les gambusis qui sont dans un poubélarium pour l'instant.
L'eau est très claire !



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...