Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 La plante flottante serait de la Jussie . http://isaisons.free.fr/jussie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Très très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bravo tres beau petit bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Allez quelques photos sous le soleil, les filamenteuses régressent ! Les nénuphars poussent encore.. Et les males courtisent les femelles... a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 très très jolie photos,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 de plus en plus joli ce bassin ! .. mais dis moi ... ou as tu trouvé ces kois en ceramique ???? j'en cherche depuis un bon moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 L'an dernier en fin de saison, sur la route de Vias, vers la Vitarelle, il y a un gars qui vend des céramiques, et il solde (-70%) en fin de saison, il lui restait pas grand chose, (koois uin peu abimées) mais pour le prix ça m'a amusé ;-) J'ai aussi pris des pots en super état, ça valait le coup ! Alez une petite vidéo, les poissons rouges en pleine repro. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Superbe ce bassin ! Tout commence à bien prendre forme, ça donne envie d'en avoir un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merci pour l'astuce patrice !!! j'irais voir ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Félicitation ! Pour ne pas changer, il est trés joli ton bassin @+Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Très sympa ce bassin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Merci ;-) Ca pousse pas mal, bientôt la première fleur de nénuphars ! Photos prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Une photo qui date de fin Mai, au moins un Iris Japonais a finalement passé l'hiver ;-) Ce sont les iris classiques qui ont crevés ! Et ene Juin, la toute première fleur de nenuphar, est sortie ce week_end. Et une vue du bassin, ça pas mal poussé malgrés la méteo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 MAGNIFIQUE !!! l'iris est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine54 0 Posté(e) le 8 juin 2009 génial!!! la fleur de nénuphare est superbe. dans mon bassin , je vois un bourgeon , mais avec le temps qu'il fait ici , je ne sais pas si il va fleurir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 C'est long à venir mais ça vient, il manque un peu de chaleur, j'ai une bouton de l'autre pied (rouge) qui attend aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 N'ayant pas beaucoup de temps libre en ce moment, je susi en retard dans les post de photos du bassin. Donc des photos de Juin : Le Sagittaria 'Montevidensis' (Flèche d'eau) m'a offert une belle hampe fleurie : Le Nymphaea 'Ellisiana' à fleuri lui aussi : Des photos de Juillet. Le cana a fleuri, désolé de la mauvaise qualité des prises de vue :-( Et une vue du bassin. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 il es tres jolie ce petit bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Salut Patrice, Superbe !!! que de trés jolies photos... La fleure de la Cana et tes fleures de nenuphare sont magnifiques ! J'adore Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 MAGNIFIQUE !!!!! j'adore la sagittaria , j'en cherche pour mon bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ha oui je suis fan !Félicitation, il est très beau !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci ;-) J'avais commandé le Sagittaria, Cana et nénuphars chez Latour Marliac en VPC, sérieux et qualité, je le recommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 14 mars 2011 j'adore ce que tu a fait si j'ai un jardin !! je m'en fait un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Merci.Tu peux aussi enterrer en partie ou totalement la cuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 14 mars 2011 en effet enfin... encore faut t'il avoir un jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 @Patrice_b a écrit:salut patrice il est sympa ce bassinqu'est ce que c'est cette plante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Merci.C'est la fleur du Cana (qui est mort hélas depuis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-l'AS 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Vraiment beau ce bassin Ca donne des idées, ca doit commencer a fleurir en ce moment ?Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Le bassin, a déménagé et je ne l'ai pas aussi bien remonté qu'au départ, puisque c'est provisoire.Il n'est plus aussi ensoleillé qu'a mon ancienne maison, j'ai pas eu de fleurs sur un des deux nénuphars l'an dernier et pas beaucoup sur l'autre :-(La végétation repart avec la douceur du temps actuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natt276 0 Posté(e) le 21 avril 2011 tres joly ton bac dehors j'adore ........belle evolution et belle plantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 qu'as tu mis dans les pots de plantes qui se trouve l'eau STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Pour les nénuphars et sagittaria un sol que j'avais pris en jardinerie, recouvert en surface de pouzzolane pour éviter que les poissons ne touchent les racines et les autres du sable ou de la pouzzolane pour qu'ils se nourrissent des nutriments de l'eau et ainsi l'épurent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Trop canon ton bassin j'adore Un de ces quatre, j'espère que j'aurais l'occasion de venir te rendre visite pour voir toutes tes belles réalisations et papoter un peu Mais pas avant que tu ais tes dendro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Avec plaisir Jean-Mi, tu es le bienvenue.Mais le bassin n'a plus tout à fait ce look, quand j'ai déménagé, j'ai pas pu remettre exactement l'habillage en place et la cuve n'est pas hyper de niveau, mais bon, les plantes et les poissons sont présent ;-)Je fais construire et je referais un nouveau projet la bas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 vraiment chouet ton bac tu as de belle plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Merci Dimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jailly 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 c'est un très joli bassin a tu des nouvelles photos depuis mai? Tes poissons et plante supportent bien ce début d'hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Quelques nouvelles de ce bassin.Ça y est j'ai enfin pu ramener chez moi dans ma nouvelle maison, mon bassin !Le déménagement à quelques peu fait souffrir les plantes. Il était temps de toute façon que je m'occupe un peu mieux de ce bassin, qui a souffert l'hiver dernier.Un précision avant tout, ce bassin est à une place provisoire, il se retrouvera prochainement de l'autre coté de la maison, enterré ce coup-ci. Un autre plus grand verra le jour juste à sa gauche..La cuve s'étant un peu déformé car l'habillage bois a souffert, j'ai procédé a quelques petit travaux, juste pour que le bassin soit présentable à peu de frais, donc, c'est loin d'être parfait.J'ai écarté les panneaux d'habillage et j'en ai profité pour remettre un peu d'isolation (récupération).Les anciennes lames du dessus m'ont servi à masquer les angles ouverts, et quelques lames de pin viennent sur le dessus cacher la misère (Pas de coupe à 45 °, juste du provisoire je le rappelle)On voit que les travaux ne sont pas terminés coté jardin ;-)J'ai ajouté un Colocasia esculenta (Oreille d'éléphant) qui souffre un peu, il faut qu'il s'adapte au grand soleil,un Tallia delbata (abimé par l'orage de l'autre nuit). Ces plantes grossiront tranquillement et iront dans le futurbassin...L'Arum a été divisé et rempoté, car il était trop gros pour le pot, vivement qu'il reparte.J'ai ajouté deux iris en avant plus sur la gauche (laevigata 'rose queen' et un kaempferi 'mandarin'.La jardinière supérieure est remplie de pouzzolane, et sert de mini lagunage avec des iris du coin (jaune) entre autre, car ce bassin ne comprend pas de filtre, juste une mousse bleue sur la crépine de la petite pompe.Il y a deux carpes Kois et 3 poissons rouges (j'ai eu des pertes l'hiver dernier, car je ne me suis pas occupé correctement du bassin), j'ai retiré les gambusis qui sont dans un poubélarium pour l'instant.L'eau est très claire !A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 août 2012 Un travail toujours aussi soigné Il est vraiment très beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'aime beaucoup ce bassin hors sol; beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yugogost 0 Posté(e) le 7 août 2012 très très très joli!XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 août 2012 Toujours aussi joli !! comme d'hab, beau travail Pat C'est dommage de l'enterrer celui la Enfin, il me tard de voir le prochain et celui ci dans la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci Kris :-)Va falloir attendre encore un peu pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 août 2012 @Patrice_b a écrit:Merci Kris :-) Va falloir attendre encore un peu pour la suite...On attendra le temps qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 août 2012 super !! tu doit etre comptent de l'avoir remis en route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ah oui j'apprécie de l'avoir la, j'en profite au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites