jonquera 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut la bande! J' ai depuis quelques temps des individus qui jouent au jardinier la nuit (je suppose la nuit car je ne vois rien le jour. ). Encore la coupe serais réussi mais là moi je ne paye pas!! : Alors la deuxième ça passe, mais la lotus j' ai les boules!! D' après vous, qui serait le coupable? Néon rose, nez rouge, scalaires, xypho porte-épée ou ampullaires? J' ai ma petite idée mais je voudrais avoir votre avis. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Oula !!! moi je pense desuite aux Ampullaires, ils m'ont fait le même coup chez moi alors qu'il n'avaient jamais toucher aux plantes, tu ne leurs donnent pas assai à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je pensais la même chose, quand j' avais mes pygos ils se nourrissaient des restes de nourriture, mais maintenant il ne reste plus grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 mars 2009 jon34 a écrit:Je pensais la même chose, quand j' avais mes pygos ils se nourrissaient des restes de nourriture, mais maintenant il ne reste plus grand chose... Ben, cherche pas plus loin, mets leurs des pastilles de fond et tous les deux, trois jour une rondelle de courgette et l'affaire est règler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 +1 avec vous ! j'en est déjà fait les frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 10 mars 2009 c'est le drame...!!! espèce de rappia, tu nourris même pas bien tes ampullaires!!! pastille de fond, c'est le top! bon courage a ta nymphéa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 11 mars 2009 moi a mon ampullaire et aux ancistrus je leurs donne des feuilles de salade et de choux!!! Et je l'accroche avec l'aimant ils y passent leurs vie sur la feuille jusqu'a ce qu'il ne reste que le morceau coincé entre l'aimant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 11 mars 2009 @Xela a écrit:pastille de fond, c'est le top! Je leurs donné des pastilles, mais avec les néons et les nez rouges, il restait pas grand chose. Je suis pas si ratche que ca! Ils sont partis dans le 24 l, ils partageront la nourriture avec les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 11 mars 2009 @fran634 a écrit:moi a mon ampullaire et aux ancistrus je leurs donne des feuilles de salade et de choux!!! Et je l'accroche avec l'aimant ils y passent leurs vie sur la feuille jusqu'a ce qu'il ne reste que le morceau coincé entre l'aimant!!!! Merci francis, je vais tester cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 11 mars 2009 L'avantage c'est que les néons et les nez rouges attaqueront pas la feuille. Mets leurs des feuilles de laitue et prends les vertes qui sont plus dure et qui tiennent plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 mars 2009 jon34 a écrit:Merci francis, je vais tester cette méthode. kris34 a écrit:Ben, cherche pas plus loin, mets leurs des pastilles de fond et tous les deux, trois jour une rondelle de courgette et l'affaire est règler Et ma méthode elle te plais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Quel jaloux ce kris!! Tout simplement parce qu' à l'heure d' aujourd' hui, j' ai de la salade dans mon frigo et pas de courgettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ceci explique cela. En meme temps on peut leurs mettre des courgettes, choux et salade ca revient au meme c'est vite avalé et puis ca permet de varier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 11 mars 2009 La solution est trouvé, content pour toi.C'est dommage pour le lotus mais avec la patience tu auras de nouvelles feuilles.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci pour ton astuce françois (salade coincée dans l'aimant). Ça va les distraire tout en les nourrissant.Est ce que ça va salir l'eau de l'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 souvent on incrimine les ampullaires mais il faut savoir qu'une espèce est plus destructrice que l'autre.alors que le canaliculata lui mange les plantes en toutes circonstances le bridgesi lui ne s'y attaque que s'il manque de nourriture et de verdure qu'il apprécie tout de même quand on lui donne.il faut donc s'assurer d'une part de bien avoir des bridgesi et d'autre part comme dit plus haut de leur donner très régulièrement de la verdure ou des pastilles qui coulent et qui restent bien à leur portée.pour ne pas trop polluer l'eau avec la verdure il vaut mieux donner peu mais régulièrement plutôt que de laisser un gros morceau plusieurs jours.après il n'y a que l'observation pour déterminer la quantité nécessaire mais en général quand on laisse un morceau de verdure les ampullaires n'en laisse guerre surtout si en prime il y a des crevettes avec http://perso.infonie.be/pomacea/Intrus_fr.htmhttp://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites