Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Qui est le coupable?

Messages recommandés

Salut la bande! Very Happy
J' ai depuis quelques temps des individus qui jouent au jardinier la nuit (je suppose la nuit car je ne vois rien le jour. Laughing ). Encore la coupe serais réussi mais là moi je ne paye pas!! :



Alors la deuxième ça passe, mais la lotus j' ai les boules!! Evil or Very Mad
D' après vous, qui serait le coupable? Néon rose, nez rouge, scalaires, xypho porte-épée ou ampullaires?
J' ai ma petite idée mais je voudrais avoir votre avis. Very Happy
Merci. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose, quand j' avais mes pygos ils se nourrissaient des restes de nourriture, mais maintenant il ne reste plus grand chose... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Je pensais la même chose, quand j' avais mes pygos ils se nourrissaient des restes de nourriture, mais maintenant il ne reste plus grand chose... Rolling Eyes

Ben, cherche pas plus loin, mets leurs des pastilles de fond et tous les deux, trois jour une rondelle de courgette et l'affaire est règler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le drame...!!!

espèce de rappia, tu nourris même pas bien tes ampullaires!!!

pastille de fond, c'est le top! bon courage a ta nymphéa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a mon ampullaire et aux ancistrus je leurs donne des feuilles de salade et de choux!!! Et je l'accroche avec l'aimant ils y passent leurs vie sur la feuille jusqu'a ce qu'il ne reste que le morceau coincé entre l'aimant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xela a écrit:
pastille de fond, c'est le top!


Je leurs donné des pastilles, mais avec les néons et les nez rouges, il restait pas grand chose. Rolling Eyes Je suis pas si ratche que ca!
Ils sont partis dans le 24 l, ils partageront la nourriture avec les crevettes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
moi a mon ampullaire et aux ancistrus je leurs donne des feuilles de salade et de choux!!! Et je l'accroche avec l'aimant ils y passent leurs vie sur la feuille jusqu'a ce qu'il ne reste que le morceau coincé entre l'aimant!!!!


Merci francis, je vais tester cette méthode. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage c'est que les néons et les nez rouges attaqueront pas la feuille. Mets leurs des feuilles de laitue et prends les vertes qui sont plus dure et qui tiennent plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Merci francis, je vais tester cette méthode. Wink


kris34 a écrit:
Ben, cherche pas plus loin, mets leurs des pastilles de fond et tous les deux, trois jour une rondelle de courgette et l'affaire est règler Wink

Et ma méthode elle te plais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel jaloux ce kris!! tongue Tout simplement parce qu' à l'heure d' aujourd' hui, j' ai de la salade dans mon frigo et pas de courgettes. Laughinggeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci explique cela. En meme temps on peut leurs mettre des courgettes, choux et salade ca revient au meme c'est vite avalé et puis ca permet de varier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est trouvé, content pour toi.
C'est dommage pour le lotus mais avec la patience tu auras de nouvelles feuilles.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken

Merci pour ton astuce françois (salade coincée dans l'aimant). Ça va les distraire tout en les nourrissant.

Est ce que ça va salir l'eau de l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent on incrimine les ampullaires mais il faut savoir qu'une espèce est plus destructrice que l'autre.

alors que le canaliculata lui mange les plantes en toutes circonstances le bridgesi lui ne s'y attaque que s'il manque de nourriture et de verdure qu'il apprécie tout de même quand on lui donne.

il faut donc s'assurer d'une part de bien avoir des bridgesi et d'autre part comme dit plus haut de leur donner très régulièrement de la verdure ou des pastilles qui coulent et qui restent bien à leur portée.

pour ne pas trop polluer l'eau avec la verdure il vaut mieux donner peu mais régulièrement plutôt que de laisser un gros morceau plusieurs jours.

après il n'y a que l'observation pour déterminer la quantité nécessaire Wink

mais en général quand on laisse un morceau de verdure les ampullaires n'en laisse guerre surtout si en prime il y a des crevettes avec Very Happy

http://perso.infonie.be/pomacea/Intrus_fr.htm
http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...