Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Daphnies "Photo"

Messages recommandés

bin sa doit pas être évident de prendre une photo de se petit "machin"!

un régale pour nos chére poipoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est trop mignon, on dirait des puce ^^.

Merci Kris pour les photos!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes en faire l'élevage Kris ?
Je te demande çà, car on peut peut-être essayer de protéger la souche à plusieurs et faire tourner un élevage
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
Tu comptes en faire l'élevage Kris ?
Je te demande çà, car on peut peut-être essayer de protéger la souche à plusieurs et faire tourner un élevage
A+


Quel bonne idée ! Razz

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN site que vous connaissez sans doute sur les nourritures vivantes,
Bon, je suis toujours aussi doué... L'informatique, c'est pas mon truc...pas moyen d'insérer le lien
www.aqualiment.info/
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
Tu comptes en faire l'élevage Kris ?

Oui ! je fais l'élevage depuis quelque temps ! et les poissons se régale Very Happy

Ulysse34 a écrit:
Je te demande çà, car on peut peut-être essayer de protéger la souche à plusieurs et faire tourner un élevage

Le mieux serais d'avoir chacun une souche, que l'ont s'échange régulierement "ils se multipliront beaucoup plus vite Wink

Puis de distribuer de celle la, casserais le marcher de Benoit "Daphniebio" mon fornisseur Very Happy et c'est pas le but !
Son site : http://daphniebio.com/

A plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis de distribuer de celle la, casserais le marcher de Benoit "Daphniebio" mon fornisseur Very Happy et c'est pas le but !
Son site : http://daphniebio.com/


OK, j'avais pas fait attention que daphniebio était un professionnel,
intéressant à connaître, on le fera travailler
A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la photos ! ta du y passer un sacré bout de temps !!!!

on vois bien les œufs, drôle de bestiole... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rater ta vocation kris... Wink Superbe clichés!!

D' ailleurs, le fait de lire ce post m' a donné envie d' en maintenir, pour diversifier la nourriture de mes locataires. Savez vous ou en trouver? J' ai lu qu' on pouvait en "pecher" dans des petits cours d' eau ou mare, quelqu' un a des infos là-dessus?
Merci à vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jon34 tu peux en pécher dans des étendues d'eau (plutôt stagnante sinon elles sont emportées par le courant). Les daphnies sont des animaux qui ont 2 formes de reproduction:
une forme sexuée et une forme asexuée. Pour la forme asexuée, les femelles pondent des oeufs qui donnent naissance à d'autre femelle et ainsi de suite. Quand les conditions se dégradent, les daphnies pondent des oeufs contenant des mâles et la reproduction sexuée démare. Les daphnies produisent alors des oeufs de résistance qui peuvent supporter des conditions de vie difficile (hors de l'eau, dans de fortes salinité...). La larve à l'intérieur est en dormance. Quand les conditions redeviennent vivables, les oeufs éclosent et le cycle asexué reprends. Cette reproduction est la même pour les rotifères, les artémias et d'autre animaux...

Bonne lecture Very Happy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements Francis. Wink Je vais essayer dans trouver des "sauvages", si j' échoues, je mendierais EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'miprotant c'est que tu connaisses leurs mileu de vie afin de leurs fournir les paramètres les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos de ma reproduction de Daphnies.


Sur la celle ci ont distingue plusieurs Daphnies qui porte des œufs.


La souche date de l'année dernier, le bac de reproduction et passer tout l'hiver a l'extérieure, le renouvellement de l'eau pendant cette période a était renouveler par les chutes de pluie.
Dernièrement une nouvelle souche a était introduit avec l'ancienne.
Voila! Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Asterix,
peux-tu nous dire le volume que tu utilises pour ton bac d'élevage?
J'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvait les nourrir à la levure de boulangerie
l'intérêt, semble-t-il, est qu'on peut maitriser assez facilement le dosage pour l'alimentaton
En effet, le mélange eau-levure colore l'eau et on attend que celle-ci soit redevenue à peu près claire pour réalimenter.
Je n'ai jamais testé... Certains d'entre vous ont peut-être essayé???
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ulysse, Voila comment je pratique depuis deux ans , dans un bac de 100 litres
rempli a moitié avec l'eau de mes bac , je place le bac dans un endroit ensoleillé . Je recouvre le bac et une fois le système amorcé (Algues verte) j'introduit ma souche de daphnies.
Je fait aucun changement d'eau, Je compense simplement l'évaporation avec l'eau de mais bac. de temps en temps un petit siphonage. Si ton algues prolifère pas assez vite.
Tu peut les nourrie avec de la levure de boulanger diluer dans de l'eau chaude, dans un premier temps l'eau va se troublé et redeviendra clair une fois que les daphnies aurons tout consommé, mais fait attention il faut aller petit a petit sinon tu risque de polluer l'eau et c'est la mort assurer pour les daphnies.J'ai déjà fait l'essai avec de la spuriline en gélule acheter en pharmacie c'est aussi efficace que la levure et moins dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Asterix,
Merci pour ces précisions,
mais en laissant ton bac dehors à l'année, tu dois y retrouver plus que des daphnies, non ?
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement il y a que des daphnies, peut être cette été qui aura des larves de moustique, le bac et fermer avec juste deux passage pour une ventilation du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah super j'ai était justement en péché aujourd'huis 2 coup de bouteille d'eau et je me retrouve avec environ 100 daphnies pulex !
je vais essayer l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au mois d'avril et sa prolifère coté des daphnies.
Voici là quantité que je prélève deux fois pas jour depuis 15 jours.
Il faut savoir que les daphnies ont un période très courte de vie environ entre 40 et 45 jours.
De plus j'ai de nombreux vers rouge.



Je vous notre une partie du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la quantité que tu as Smile

Juste une chose, c'est quoi c'est vers rouge ?
Des larves de moustique ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:

Juste une chose, c'est quoi c'est vers rouge ?
Des larves de moustique ?


Non ce n'est pas des larves de moustique, mais des ver de vase.
Voici ce qu'on peu trouver dans mon bac, daphnies, larves de moustiques, ver de vase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice, c'est un ancien bac de 100 litres.
Voici une photo du bac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
C'est impressionnant la quantité que tu as Smile

Juste une chose, c'est quoi c'est vers rouge ?
Des larves de moustique ?

@+



Les vers rouge de vase se sont des larves de chironome, qui ressemble un peu au moustique mais qui ne pique pas.
c'est la nourriture congelée la plus populaire, vendu en barquette congelé.
Attention a éviter pour les cichlides d'Afrique (Malawi, Victoria)
Pour bientot un sujet sur les chironomes.
Pour info les amateurs de pêche en en rivière doivent connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
petite contribution à ce post pour faire part de mon expérience (toute neuve) quant à l'élevage des Daphnies.
J'ai maintenu une souche durant le printemps dans des bouteilles de jus de fruit de 1L, dans lesquelles je rajoutais un peu d'eau verte 2fois/semaine, la souche se maintenait sans plus
Avec les beaux jours, je suis passé en extérieur dans un vieux 96L...
Après quelques jours tranquilles et avec l'arrivée des premières chaleurs l'élevage a littéralement explosé




Photo d'avant-hier, il y a encore moins d'une semaine, le sol du bac était entièrement vert, ces bestioles sont en train de le nettoyer à grande vitesse... ce qui me pose un problème d'ailleurs, à ce rythme de croissance, je me demande si je vais pouvoir suivre au niveau des algues;
donc pour moi, premier enseignement, les daphnies (à l'inverse de ce que j'ai pu lire par ailleurs) supportent parfaitement les grosses chaleurs et le plein soleil (tout l'après-midi chez moi et une eau à plus de 30°)
Le bac est couvert par un morceau de verre et du plexi, juste une petite ouverture pour que ça respire, bac nu évidemment, juste deux pistia et quelques lentilles d'eau
A +
PS: merci Astérix pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ulysse, content de t'avoir aidé.
Par contre pour la nourriture tu peut toujours mettre dans le bac de la spiruline ou bien de la levure de boulangerie a petit dose diluer dans de l'eau.
Commence toujours a retirer les adultes car il ont une durée de vie de 20 a 30 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asterix,
combien de fois/semaine, nourris-tu ta population avec des Daphnies ???
Perso, je m'étais dit que 2 fois/semaine, c'était sympa, mais avec le rythme de repro actuel, je pourrais largement augmenter la fréquence...
Qu'en penses-tu ??? et les autres habitués de ce nourrissage aussi d'ailleurs... C'est une question ouverte scratch
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question Éric !

moi je n'ai toujours pas commencé a "prélever" des daphnies dans mon élevage ! il faut que je mis mette ! Laughing

mais je pense que cela dépend des poissons car ils n'ont pas tous le même appétit et les même besoins nutritionnel.

on va attendre l'avis des habitués Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je prélève tout les jours depuis le mois de juin pour nourri mais poissons enfin d'utiliser le maximum des adultes daphnies.
comme j'ai dit plus haut une durée de vie de 20 à 30 jours et sa serais dommage de perdre cette nourriture vivante.
j'ai remarquer que les daphnies pouvait vivre dans nos bac de 2 à 3 jours.
depuis samedi ma condense et de trois fois par semaine pour relancer ma reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi aussi je donne tous les jours, apres pour les quantités tout dépend des poissons et a la vitesse ou ils mangent...
perso je donne le soir quand la l'éclairage s'éteind sinon ils se jettent tous dessus en mê temps Laughing

@kawa a écrit:

moi je n'ai toujours pas commencé a "prélever" des daphnies dans mon élevage ! il faut que je mis mette ! Laughing

Ben il serait temps Very Happy

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:


@kawa a écrit:

moi je n'ai toujours pas commencé a "prélever" des daphnies dans mon élevage ! il faut que je mis mette ! Laughing

Ben il serait temps Very Happy


oui je les ai un peut zapé ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Asterix et Kris pour ces infos
je vais donc augmenter un peu la fréquence, d'autant plus que je maintiens par ailleurs la souche dans 4 bidons de 5L (2 en extérieur et 2 en intérieur) et là aussi ça prolifère...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bon aussi pour nos petit cichlidés, c'est farci de protéines
Donc batterie de huit ou neuf seaux sur le balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai tenté la repro... mais tout est mort. Je verrai pour refaire une tentative... car c rigolo les daphnies ! Et c'est bon pour les poissons !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais aller faire un tour dans mes bassines spcial daphnies

je pense qu'il va y avoir de tout larves de moustiques .....

si c'est bon je ferais un petit buffet pour les pensionnaires du club med

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@manu-30 a écrit:
salut

je vais aller faire un tour dans mes bassines spcial daphnies

je pense qu'il va y avoir de tout larves de moustiques .....

si c'est bon je ferais un petit buffet pour les pensionnaires du club med

manu



Faut quand même faire attention...
Perso, je maintiens mes élevages Daphnies en bac fermée... quelques soucis rencontrées avec des hôtes indésirables qui peuvent te mettre le "bronx" dans un bac une fois introduits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shakti34


si c'est des larves de libellules dont tu veux faire allusion

pas de souccis

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...