Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketty

PH : comment le faire baisser ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PH naturellement élevé, étant dans une zone calcaire . Il tourne entre 7.5 et 8

je voudrais pouvoir le baisser afin d'obtenir un PH de 7

Auriez vous des astuces pour cela ? Wink

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ketty,

De l'eau Osmosé mélangé à ton eau de conduite !

Par contre l'inconvéniant est qu'il te faut un PH mètre ou un test à goutte pour bien faire ton mélange Smile

Ou tu peut essayer de la tourbe mais le hic de ce procédé est qu'il jaunie l'eau .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut couper l'eau du robiner avec de l'eau osmosée et sois tu fitre sur tourbe "perso je n'ai jamais fais" ou tu mets des feuilles de chêne sur le sol ca marche bien mais ton d'eau sera legerement ambrer des deux maniere ! Very Happy

Et si tu as un bulleur, tu le supprime.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch galérum ... j'aurais aimé des trucs plus simples à faire ..;

J'ai viré le bulleur, et les pierres calcaires .
Par contre j'ai du shiste et cela je n'en connais pas les conséquences.

j'avais entendu dire que les racines permettraient de faire baisser le PH, info ou intox ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Comme dit plus haut, tu peux filtrer sur tourbe, mais attention si ton kh est trop élevé, ton ph ne descendre pas. Very Happy
L' eau osmosée est une bonne solution si tu n' aimes pas l' eau teintée.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ketty a écrit:

j'avais entendu dire que les racines permettraient de faire baisser le PH, info ou intox ? Rolling Eyes

C'est vrai aussi, mais le mieux a faire est de mettre tes racines et de couper ton eau avec l'eau osmosée ! je pense que cela fera l'affaire Wink

Tiens nous au courent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vue Jon, dans un premier temps tu doit contrôler ton Kh.

Si ton Kh et supérieur a 4 ton Ph ne pourra pas évoluer.
Si c'est le cas tu devra le faire baisser avais l'ajout d'eau osmosé qui et le plus simple a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un petit tableau pour trouver le mélange adéquat:

Comment calculer les proportions d'un mélange de deux eaux de dureté différente pour obtenir une eau de dureté donnée;
Eau A = dureté Da
Eau B = dureté Db
Eau désirée = dureté D
Pour obtenir le volume V d'eau de dureté D, il faut mélanger un volume Va de l'eau A et un volume Vb de l'eau B, avec
Va = V (D-Db)/(Da-Db)
Vb = V (Da-D)/(Da-Db)

Exemple on souhaite obtenir 30 litres (V) d'une eau de dureté 10°f (D) à partir d'une eau a de dureté 35°f(Da) et d'une eau b de dureté 5°f(Db), les volumes respectifs à utiliser seront:

Va = 30x(10-5)/(35-5) = 5 litres
Vb = 30x(35-10)/(35-5) = 25 litres

Pour reconstituer ces 30 litres, il faut donc mélanger 5 litres de l'eau a avec 25 litres de l'eau b

En principe avec ce mélange, reposé tu dois avoir un PH de 7 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesEmbarassed je ne pense pas avoir le courage de faire cela longtemps ...

Donc pour ma passion ne mette pas en danger les poissons, je vais donc repartir sur une population adaptée à mon PH tel qu'il est . Ce sera plus sûr .

Merci pour vos réponses !

C'est incroyable quand même qu'en aquariophilie on en apprenne ainsi tous les jours . C'est vraiment passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut tout connaître.
Tu sauras vite que plus tu vas poser des questions ou réagir aux questions sur le forum, plus tu apprendras.

Pour ton pH Se qui nous amuse nous c'est de le faire varier mais si tu ne te sens pas capable de le faire ne prends pas de risque.


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu sauras vite que plus tu vas poser des questions ou réagir aux questions sur le forum, plus tu apprendras."

Embarassed alors vous avez pas fini d'en avoir

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je ne baisse pas vite les bras kris !

Si tu savais que le temps que j'ai mis pour monter la population de mon 2me bac Malawi, tu halucinerais peutêtre Rolling Eyes

Mais là ce 120, je le fais car je ne peux m'occuper d'un bac de 380. Je tiens à avoir malgré tout un bac sympa , mais qui ne soit pas trop contraignant . Ca ne m'empeche pas de regarder les posts sur les grands bacs de 800 litres et plus, car cela reste un projet . Et puis discuter aquariophilie, ca m'intéresse beaucoup.

je vous parlerai sans doute dans le topic adequat de ma "population animale" . C'est un peu l'arche de Noé Laughing les animaux c'est mon dada ! Je les aime trop et les respecte trop pour prendre le moindre risque de les mettre en danger .

Là j'ai fait ma blonde en prenant une espèce délicate à maintenir, sur un coup de coeur . Shame on me Embarassed

En tout cas vous êtes tous vraiment sympas sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

moi j'avais une eau à 8.5 de ph c'est l'eau sorti du forage , je les couper 50/50 avec l'eau du robinet sa ma fait chuter le ph a 6.5.


bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'en mélangeant d'une façon empirique deux eaux différentes tu puisse faire "tomber" le PH si vite, surtout eau de forage/eau du robinet.
Il faut toujours mesurer les valeurs après que l'eau ai reposé plusieurs heures.
Regarde le tableau que j'ai mis plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ca me donne une idée ...

mon PH est à 8 (relevé d'hier soir) avec l'eau du robinet
mais j'ai une citerne, qui recueille l'eau de pluie .

je vais donc aller tester cette eau , après l'avoir mise en gérican plusieurs heures .

rien à perdre à essayer ...

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un ph de 8 et un kh de 14 beaucoup trop mais je comprend pas mes scalaires ont l'air de se sentir bien car il se reproduise souvent

mais je doit introduire une racine que je laisse tremper actuellement je vais l'intruire la semaine prochaine et je refairais les tests

mais pour le kh si il reste trop haut je ne sais pas comment le reduire a part de mettre de la tourbe mais racine plus tourbes l'eau vas etre du caramel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'étonne pas que les scalaires se plaise dans une eau aussi dure depuis le temps qu'ils sont reproduit dans ce type d'eau...

pour baisser ton kh tu va devoir passer a l'eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok et le fait de baisser mon kh est ce que sa vas pas faire baisser mon ph? parce que pour les scalaires il faut un ph elever ou bas? et la je me suis rendu compte cet aprés midi que des oeufs ont ete pondu par ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en si le kh baisse doit le pH doit aussi baisser un peut...

Les origines du scalaire fond que sont eau doit être acide... Mais ! Le scalaire d'élevage peut très bien s'acclimaté dans eau neutre voir mais dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca matin je me suis lever et surprise il y a plus d'oeuf comment c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri c'est pas la bonne section pour poser cette question et je tes deja repondu sur un autre poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...