Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molive34

nitrite

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je poste ce message pour essayer d'avoir des reponce
sur cette saloperie de nitrite en aquarium marin.
Kris ma affirmer qu'il falai surelever les pierres pour ne pas qu'il y ai de detritu qui ce coince en dessou
(je n'ai jamais vu d'aquarium marin avec les pierres suspendu)
De plus en demandant dans les magazins ont ma dit que ce n'etait pas ca et il n arrive pas a expliquer que mon nitrite jou au yoyo !!!
Toujour la meme reponce il faut attendre mais ca fait quand meme 1 moi et demi voir 2 ca commencer faire un peut long et les bacteries liquide ca commence a faire cher !
De plus j'ai plein de petite bestiole qui lave les roches, et depui j'ai l'impression d'avoir encore plus de ces bestioles qui ressemble a des crevette microscopique ( et limasse, escargo, ophiure mignature qui vive dans les roche, et des espece de chenilles).
si quequ'un a une idée qu'il m'en parle je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande à Michell, il connait les récifaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@molive34 a écrit:
Kris ma affirmer qu'il falai surelever les pierres pour ne pas qu'il y ai de detritu qui ce coince en dessou
(je n'ai jamais vu d'aquarium marin avec les pierres suspendu)
De plus en demandant dans les magazins ont ma dit que ce n'etait pas ca et il n arrive pas a expliquer que mon nitrite jou au yoyo !!!

Je ne t'es rien affirmer !
Tu avais dis tes détrituent se coinssent sous les roches, si elles sont surellever et avec le brassage qui passe dessous c'est sur qu'elles ne s'acumuleront plus Very Happy

Sur la plupart des récifal que je vois sur différents forums ou livres les roches ne sont pas suspenduent comme tu dis mais sois sur des petites étageres ou les roches sont disposer de manière que le brassage passe dessous ! enfin je pense que sais pour cela...

Si ils font ça, je ne pense pas que sais pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'etait pas pour dire que tu dit n'importe quoi c'etait pour dire que tu ma dit dessailler ca mais que ca ma etait fortement deconsseiller (du moin tant que mon nitrite n'est pas a 0) car pour le coup ca ne jourer pas au yoyo mais sa taperer surement grave dans le rouge et la je perdrer tout !!! (ce que je veut eviter).
Apres je pourais tout a fait le faire mais je doute que ca soi pour éviter les monter de nitrite qu'ils les sureleves ou autrement ont m'aurait dit qu'apres ce probleme il faudrais que je le face mais non a chaque foi que je demande ont me dit que ca sert a rien (du moin pour le nitrite).
Mais je te remerci de t'etre pencher sur mon probleme comme les foi d'avant ou grace a toi et bouba j' ai pu regler ce soucil merci et a ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou molive,

Bon maintenant c'est les nitrites ! Mince.

Bon d'abord un petit résumé :

*********************
Le cycle de l'azote est un processus chimique absolument naturel et nécessaire (forcément donc^^) au bon fonctionnement du milieu aquatique. Il se déroule principalement en 3 étapes:

1. L'ammonisation, c'est-à-dire la transformation de tous les déchets organiques en ammoniac (NH3) ou en ammonium (NH4-) - dans une eau acide - par des bactéries telles que les bacillus, microcosus et bactériums. L'ammoniac est dangereux pour les poissons.
2. Les nitrites (N02) remplacent l'ammoniac, par transformation dûe aux bactéries nitrosomas. Les nitrites sont également toxiques pour les poissons.
3. Les nitrates (N03), sous l'effet des bactéries nitrobacter, remplacent les nitrites.

Le cycle de l'azote nécessite une période de trois semaines pour être accompli. C'est pour cela qu'il faut attendre 3 semaines avant d'introduire les premiers poissons d'un nouvel aquarium.

Le cycle de l'azote suppose aussi de ne jamais remplacer complètement l'eau de votre aquarium, ni de nettoyer totalement vos filtres. Ne vous débarrassez pas des bonnes bactéries ;-)
*******************

Du coup si ton taux de nitrite fait du yoyo c'est que forcément cela provient de l'amoniac... et donc l'amoniac provient des déchets organiques.

Pour moi il faudrait donc limiter au maximum la nourriture, et peut être aussi les ampoules dont tu parles. Et puis je changerai 5% d'eau tous les 2/3 jours. Tous cela pendant 2/3 semaines... le cycle complet quoi !

Voilà mes deux sous de contribution....

Amitiés et à Dimanche surement (mais peut être en coup de vent)

Toto/Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@molive34 a écrit:
Bonjour tout le monde je poste ce message pour essayer d'avoir des reponce
sur cette saloperie de nitrite en aquarium marin.
Kris ma affirmer qu'il falai surelever les pierres pour ne pas qu'il y ai de detritu qui ce coince en dessou
(je n'ai jamais vu d'aquarium marin avec les pierres suspendu)

T'as pas bien regardé alors ;-)
La plupart fonctionne ainsi, avec diverses méthodes, mais le but étant de faire circuler une lame d'eau sous les pvs pour balayer les sédiements.


De plus en demandant dans les magazins ont ma dit que ce n'etait pas ca et il n arrive pas a expliquer que mon nitrite jou au yoyo !!!

T'es sur de tes tests ?
As tu remarqué des changements dans ton bac ? Les coraux font la gueule ?


Toujour la meme reponce il faut attendre mais ca fait quand meme 1 moi et demi voir 2 ca commencer faire un peut long et les bacteries liquide ca commence a faire cher !

Houla houla, ton bac est en démarrage alors pas de panique.
Ne met rien dedans, pas de bactéries ça sert a rien sinon a gaspiller tes sous.


De plus j'ai plein de petite bestiole qui lave les roches, et depui j'ai l'impression d'avoir encore plus de ces bestioles qui ressemble a des crevette microscopique ( et limasse, escargo, ophiure mignature qui vive dans les roche, et des espece de chenilles).
si quequ'un a une idée qu'il m'en parle je suis preneur


Arretes de mesurer les paramétres, soit patient, fais les choses tranquillement, ne brule pas les étapes.

C'est un bac récifal ? Tu a s quoi dedans ?
As tu des Pvs ? Combien de kgs a peu prés.
As tu un écumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui recifal 4 lysmatas 2 emboinesis et 2 wurdenmanis 2 bernards 6 coreaux 2 ophiures 2 viridis (increvable) 2 occearis et a peut pres 30 kilo de pvs pour un 280 l utile
et oui un ecumeur je crois que c'est tout, apres quand je dit que j'ai jamais vu les roches surelevé je ne parle pas des particuliers car je n'en connais aucun qui en ait un donc je parle des magazins et puis quad j'en parle j ai l'impression de passer pour un fou !!!
C'est pour ca que je ne veus pas le faire (et un peut la trouille de tout crever)
Mais tu en viens au meme discours que tout le monde... "la patience" !!!
Je vais deja rajouter 2 Ecsenius bicolor (blenny)
et puis apres on verra si sa ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ce que je t'ai dit tu prend beaucoup de courage des bidons tu vas à la mer et tu puises, dans mon nouveau bas j'ai récuperer une partie de l'eau de l'ancien bac et compléter avec la mer et plus de nitrite , l'eau est nikel et mon pachyclavuria qui ne s'ouvrait plus du tout repart ainsi que mes discosomas mes sarcophytons et tout le reste donc pourquoi tu t'acharne sur des methodes qui ne marchent pas , j'ai chargé en détritivores une dizaine de bh 5 crevettes, 3 oursins et escargots ainsi que le crabe de l'ancien bac, j'attend avant de remettre des poissons je n'ai que le virids increvable comme tu dis qui a repris un beau bleu electrique allez mets tes bottes !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu ouai mais a ce que j'ai compri tu prend l'eau a palavas et palavas il me semble que c'est la plage la plus poluer de l'herault je ne connait personne de mon entourage qui s'y baigne dailleur la baignade a etait interdite sertaine année tellement s'etait poluer !!!
Donc mettre cette eau dans mon bac non merci et si tu n'as pas eu de probleme jusqu'a present c'est que tu a eu beaucoup de chance encore que ton probleme n'est pas le meme que le mien toi c'etait juste une monter de nitrite donc moi j'accuserai un peut l'eau de la mer et moi un manque d'oxigene (du a la supression du venturi) de plus tu achette tres rarement les poissons et moi non donc je preffere pas courir le risque.
Esperon pour toi que tu n'aura pas de soucil a cause de ca et merci de tes conseils a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dis que je n'achete que rrement des poissons , ca n'a rien a voir si t'achete souvent des poissons soit t'es en surpopulation soit c'est qu'ils meurent tout le temps , une fois que ton bac est installé et que t'a ton quota de poisson t'as plus besoin d'acheter, je ne te juge pas c'est juste une remarque mais tu demandes conseils on te donne nos avis si t'en veux pas ben tant pis mais sache que pour l'eau tu n'as pas que palavas et puis moi j'ai eu les problemes quand j'ai arette de prendre l'eau à la mer et non a cause de l'eau de mer donc maintenant tu fais comm tu veux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau de palavas, des tests ont été fait. Il n'y a aucun problème. La pêche n'a pas était suspendue, les huitres non plus. L'eau ne doit pas être plus polluée qu'autre part.
Déjà de récupérer, du sable, de l'eau, des roches, des souches etc est illégal. Mais combien le font. Vous me direz c'est con, surtout que des souches c'est pas très grave.

Mais pour ton eau, si tu l'habitus avec qu'une eau prise dans la mer, et que tu lui met une eau faite "maison" tu n'auras jamais les mêmes éléments c'est se que veux dire Amandine. Chacun sa technique, il n'y a pas de plus fort que soit dans la maintenance de poisson. Juste une personne qui a tenté avec l'expèrience qu'elle avait et la patience.

Tu peux tout faire, si tu respectes la loi, mais aussi les animaux. Tu mets trop de poissons dans ton bac, sa pollus les parametre changent tu as de la mortalité. Faut pas s'étoner.

Après on ne te juge pas, on te donne des conseils à toi de faire ta soupe.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ou vous avez vue une surpopulation !!??
Je diser juste a braca que moi j'achette quand meme des poisson qui coute assé cher et ca me ferai chier de les faire crever voila c'est tout!
Apres ont me donne des conseil qui jusqu'a present mon etait deconseiller
A par pour patrice et bouba qui ont grandement raison je le laisse faire je fait plu de test donc plu de stress et ca ce porte de mieux en mieux les coraux ressorte et meme encore plus qu'avant merci pour les conseils je pence que c'est regler a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...