kawa111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 chouette ce bac super les petits nouveaux ! ils viennent de baobab ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 mai 2011 @Frontosa34 a écrit:ta plantation se fait belle, les différentes couleur de plantes est magnifique, tu viendra a la maison me faire un si joli bac.bonne continuation@++ RichardMerci RichardMa foi, pourquoi pas... Il faut juste prendre le tempsAprès chez toi ça va pas le faire... pfeuhhh, avec de l'africain, même pas en rêve !!!...@santarem a écrit:Très joli , j'adore le côté ou il y à l'althernantheraMerci Jo, ce côté commence effectivement à donner, il faut encore densifier les massifs et que l'Eusteralis et la Limnophila au fond se décident à partir; en augmentant encore l'éclairage, ça devrait donner des têtes orangé-rouge... C'est le but recherché en tout cas@kawa a écrit:chouette ce bac super les petits nouveaux ! ils viennent de baobab ?Salut Nico,oui, j'ai pris les cinq derniers Laetacara du magasin, trois puis deux la semaine suivante (il s'en est fallu de peu, c'est pas sûr qu'ils en recommandent de sitôt...) et pas facile à trouver, c'est pas comme le curvicepsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Quelques news... et un moment de détente photos:on se remet doucement d'une petite Ichthyo, mais globalement, ça va...Pour elle, ça va carrément bien; 31°C, ça lui a plutôt plu...Eux ont un peu plus peiné; chaleur et traitement, c'était pas leur truc...les remous avec pompe de brassage et rejet filtration au-dessus sont appréciésCeux-là, je sais pas vraiment ce qu'ils font quand ils se planquent entre la petite racine et les tiges de l'Echinodorus... à surveillerOn a le ventre bien violet... même si c'est pas évident sur la photo (mais bon, moi et la photo...)Du coup, d'autres ont tendance à faire un peu pareil côté gauche sous la grosse racinePour le reste, on va pouvoir à nouveau s'occuper des végétaux qui eux aussi ont un peu souffert du réchauffement, et auront besoin d'un petit coup de fouet après quelques changements d'eauA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) le 26 mai 2011 magnifique Eric. Pour avoir vue tes aquas,On sent l'amoureux des plantes et surtout des poissons.Superbe végétation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ton bac est magnifique!Et tes photos sont très bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 26 mai 2011 aussi beau en vrai qu'en photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 26 mai 2011 fo pas avoir trop faim pasquau grill rste plus rienbon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci à tous (toute)...@santarem a écrit:Et tes photos sont très bien je trouveMoi aussi, je trouve mieux, mais c'est pas ça à moins que mon APN ne soit pas à la hauteur ??? Je crois plutôt que c'est moi qui pige pas tout !!!...Faut que je prenne le temps@raphbra a écrit:fo pas avoir trop faim pasquau grill rste plus rienbon je sors Faut dire que ça a pas l'air franchement malin, le Rineloricaria, gentil, mais pas finaud; ceci dit il n'emmerde personne, une bonne pâte, quoi A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Allez quelques news sous forme de photos avant les pétards du feu d'artifice, qui chez moi va prendre la forme de grands coups de cisaille Je m'en suis pas occupé depuis un moment et je m'y retrouve plus là-dedans...En vacances Donc quelques tofs avant grosse taille et quelques modifsEt pour finir un des Rineloricaria qui se prend pour un alpiniste... extrêmement rare de le voir sur les hauteurs A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RogerWater 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 il est où le bouton "j'aime" ? Sincèrement, j'adore. Une végétation dense comme ça c'est magnifique ! @++Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 il est tres beau ton bac felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci,mais à des moments un peu lourd en entretien A des moments, j'aimerais bien que ça pousse un peu moins vite...Sinon, au niveau photo, j'arrive pas bien à rendre les couleurs, surtout pour la Limnophila aromatica, au fond au centre qui prend une belle teinte rouge-orangé, dommageA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Depuis mai, ça a sacrément poussé dis donc les discus doivent apprécier.Tu vas avoir du boulot à tailler tout ça Ce qui est dommage quand ça pousse trop c'est que du coup on voit plus trop les deux massifs distincts comme en mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 @jmfr34 a écrit:Ce qui est dommage quand ça pousse trop c'est que du coup on voit plus trop les deux massifs distincts comme en mai.Je partage tout-à-fait ton avis C'est un peu pour ça que j'ai posté là, pour montrer l'état du bac, avant de m'attaquer à un minimum de réorganisation...Juin-mi juillet..., pour moi, toujours chaud niveau boulot, donc pas simple..., à part le minimum d'entretien (changement d'eau principalement et traitement car souci PB), j'ai pas fait grand chose Maintenant, j'ai du temps pour réfléchir et voir (en tout cas essayer...) comment je vais faire évoluer le bac, sans trop perturber (stresser) non plus les habitantsJe pense déplacer quelques végétaux, faire des tailles légères (pour pas trop enlever de vert d'un coup, et donc risquer un déséquilibre), mais rapprochées, tout en jouant sur le couple CO2-Fertilisation Bon, on verra bien d'ici quelques semaines...La seule contrainte que je me donne, c'est que ce soit OK pour les poiscailsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 @Shakti34 a écrit:La seule contrainte que je me donne, c'est que ce soit OK pour les poiscailsA+ j'aime beaucoup cette approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Superbe ton bac Eric Et je tiens a te félicité pour les photos !! tu as fait de gros progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 en effet trés beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 kris34 a écrit: Et je tiens a te félicité pour les photos !! tu as fait de gros progrès T'es gentil, là Certes, y a quelques progrès; je tente des trucs, je tourne les "boutons" de l'APN et j'envoie pour voir ce que ça donne Le souci, c'est quand je trouve, une fois sur l'écran de l'ordi, que la photo rend pas trop mal, je me rappelle plus dans quelle position j'étais Du coup, je suis bon pour recommencer à zéro la fois d'après... Je me vois mal noter à chaque fois ce que je bidouille ou alors, sais pas, faut compter trois mois d'arrêt maladie; suis pas sûr que ma boite et la CPAM apprécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 16 août 2011 J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 août 2011 alors eric ! du changement ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 août 2011 @kawa a écrit:alors eric ! du changement ?! J'avais pas fait gaffe au message Du changement ? Ah ça oui... Retour de vacances, problème de Cyano... Stop CO2Arrachage des plantes les plus touchées. Gros nettoyage, changement d'eau... gros nettoyage, changement d'eau, puis black-out de 5 joursLà ça fait depuis jeudi que j'ai ouvert; nettoyage, siphonnage et changement d'eauPour le moment les cyano ne sont pas revenues, mais le bac fait un peu dégarni; du coup, je vois mieux les poissons Faut bien trouver un aspect positif...On va voir, j'ai de l'Aerocol en réserve, j'espère ne pas en avoir besoinJe vois à peu près l'origine...et NO3 à zéro, pas très bon non plusJe relance petit à petit la machine... en équilibrant différemment les apports d'engais + Nitro et Fosfo à partir de maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 salut ! alors il en est ce bac ?? il y a quoi dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 @kawa a écrit:salut ! alors il en est ce bac ?? il y a quoi dedans ? Salut Nico, toujours pareil, amazonien; je n'ai pas pu me résoudre à lâcher la femelle Discus, du coup, elle emmerde assez souvent les Laetacara, faut bien qu'elle s'occupe Sinon, j'ai vraiment simplifié la plantation pour dégager du temps pour les autres bacs (le 96L, en particulier, me prenait du temps quand même... ; mais dans un autre esprit, il a de la gueule Je mettrai sous peu quelques photosA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 je suis impatient de voir les tes bacs sont superbes .combien mesure ton discus ? et a en avoir un pourquoi pas un autre pour lui tenir compagnie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 A c'est cool ca ! Je te comprend pour ta femelle... Au pire trouve lui un amoureu Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Fait nous vite des photos, on veut voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bonsoirallez quelques news du bacil va tranquille maintenant, j'ai pas mal simplifié, donc moins d'intervention et plus de temps pour autre choseDeux vues plus ou moins génralesCe côté, ça devrait aller à peu près quand les Cryptocorynes Balansae se seront un peu étoffées; c'est le territoire (disputé) des Laetacara; des fois ça chauffe un peuLà, il me faut encore supprimer quelques Vallisnerias; je veux les cantonner à l'angle arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 5 février 2012 J'aime bien ton bac ! Il fait très naturel je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 février 2012 très beau ton bac toujours pas de copain pour ta femelle discus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 février 2012 j'adore.un réel coin de paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci à vous@kawa a écrit:toujours pas de copain pour ta femelle discus ? Ben non, j'hésite en fait, elle était dominante avec les autres; je crains qu'un nouveau venu n'ait pas la vie facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 février 2012 Toujours aussi joli ce bac, tres naturel !!! j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 février 2012 @Shakti34 a écrit:Merci à vous@kawa a écrit:toujours pas de copain pour ta femelle discus ? Ben non, j'hésite en fait, elle était dominante avec les autres; je crains qu'un nouveau venu n'ait pas la vie facile...difficile de prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 février 2012 @kawa a écrit:difficile de prévoir Et oui... Faudrait que j'en trouve un "en location" pour tester, mais si je le retourne en lambeaux ou en pièces détachées, ça va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 mars 2012 version épurée et entretien simplifié...Mais bon, je viens de remettre en service la seconde rampe d'éclairage et le CO2 ne va pas tarder à revenir, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Toujours aussi joli!!!Simple , naturel , équilibré... ... résultat : un bac magnifique , harmonieux donc très agréable à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Super Éric , tes bac sont top , toujours seul le discus attention quelle hybride pas avec un cardinalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 avril 2012 j'avous qu'il ai agréable a regarder jolis bac sa peut rester seul un dicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 2 avril 2012 @patrick 34 a écrit:toujours seul le discus attention quelle hybride pas avec un cardinalis je la verrai plutôt avec un Laetacara, elle n'arrête pas de les emm...@le carpiste a écrit:sa peut rester seul un dicus Ben normalement non; mais visiblement elle s'est habituée; en tout cas, pas de perte d'appétit, jamais malade; comme dit au-dessus, elle fait la loi dans le bac, elle s'occupe la belle... Et puis le Discus en friture, ça m'emballe pas alors je la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 j'aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Tim top ton bac - toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Qui c'est Tim nathy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 @patrick 34 a écrit:Qui c'est Tim nathy ? c'est pas toi ? tip-top (j'ai raté une touche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Attention parce que Patrick pour ça il te rate pas chaque fois que tu rates une touche.On va le surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je sais pas où il en est aujourd´hui ce bac, mais belle jungle en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites