Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Enfin mon 300L...

Messages recommandés

chouette ce bac

super les petits nouveaux ! ils viennent de baobab ?

@Frontosa34 a écrit:
ta plantation se fait belle, les différentes couleur de plantes est magnifique, tu viendra a la maison me faire un si joli bac.
bonne continuation

@++ Richard

Merci Richard
Ma foi, pourquoi pas... Il faut juste prendre le temps
Après chez toi ça va pas le faire... pfeuhhh, avec de l'africain, même pas en rêve !!!...

@santarem a écrit:
Très joli , j'adore le côté ou il y à l'althernanthera

Merci Jo, ce côté commence effectivement à donner, il faut encore densifier les massifs et que l'Eusteralis et la Limnophila au fond se décident à partir; en augmentant encore l'éclairage, ça devrait donner des têtes orangé-rouge... C'est le but recherché en tout cas

@kawa a écrit:
chouette ce bac

super les petits nouveaux ! ils viennent de baobab ?

Salut Nico,
oui, j'ai pris les cinq derniers Laetacara du magasin, trois puis deux la semaine suivante (il s'en est fallu de peu, c'est pas sûr qu'ils en recommandent de sitôt...) et pas facile à trouver, c'est pas comme le curviceps
A+

Quelques news...
et un moment de détente photos:

on se remet doucement d'une petite Ichthyo, mais globalement, ça va...

Pour elle, ça va carrément bien; 31°C, ça lui a plutôt plu...

Eux ont un peu plus peiné; chaleur et traitement, c'était pas leur truc...les remous avec pompe de brassage et rejet filtration au-dessus sont appréciés

Ceux-là, je sais pas vraiment ce qu'ils font quand ils se planquent entre la petite racine et les tiges de l'Echinodorus... à surveiller

On a le ventre bien violet... même si c'est pas évident sur la photo (mais bon, moi et la photo...)

Du coup, d'autres ont tendance à faire un peu pareil côté gauche sous la grosse racine

Pour le reste, on va pouvoir à nouveau s'occuper des végétaux qui eux aussi ont un peu souffert du réchauffement, et auront besoin d'un petit coup de fouet après quelques changements d'eau
A+

magnifique Eric. Pour avoir vue tes aquas,On sent l'amoureux des plantes et surtout des poissons.
Superbe végétation. cheerscheerscheerscheerscheers

fo pas avoir trop faim pasquau grill rste plus rien
bon je sors

Merci à tous (toute)...

@santarem a écrit:

Et tes photos sont très bien je trouve

Moi aussi, je trouve mieux, mais c'est pas ça à moins que mon APN ne soit pas à la hauteur ??? Je crois plutôt que c'est moi qui pige pas tout !!!...
Faut que je prenne le temps

@raphbra a écrit:
fo pas avoir trop faim pasquau grill rste plus rien
bon je sors

Faut dire que ça a pas l'air franchement malin, le Rineloricaria, gentil, mais pas finaud; ceci dit il n'emmerde personne, une bonne pâte, quoi Rolling Eyes
A+

Allez quelques news sous forme de photos avant les pétards du feu d'artifice, qui chez moi va prendre la forme de grands coups de cisaille Rolling Eyes
Je m'en suis pas occupé depuis un moment et je m'y retrouve plus là-dedans...
En vacances
Donc quelques tofs avant grosse taille et quelques modifs

Et pour finir un des Rineloricaria qui se prend pour un alpiniste... extrêmement rare de le voir sur les hauteurs

A+

il est où le bouton "j'aime" ?

Sincèrement, j'adore. Une végétation dense comme ça c'est magnifique !

@++
Patrice

Merci,
mais à des moments un peu lourd en entretien Neutral
A des moments, j'aimerais bien que ça pousse un peu moins vite...
Sinon, au niveau photo, j'arrive pas bien à rendre les couleurs, surtout pour la Limnophila aromatica, au fond au centre qui prend une belle teinte rouge-orangé, dommage
A+

Depuis mai, ça a sacrément poussé dis donc les discus doivent apprécier.

Tu vas avoir du boulot à tailler tout ça Very Happy

Ce qui est dommage quand ça pousse trop c'est que du coup on voit plus trop les deux massifs distincts comme en mai.

@jmfr34 a écrit:

Ce qui est dommage quand ça pousse trop c'est que du coup on voit plus trop les deux massifs distincts comme en mai.

Je partage tout-à-fait ton avis Wink
C'est un peu pour ça que j'ai posté là, pour montrer l'état du bac, avant de m'attaquer à un minimum de réorganisation...
Juin-mi juillet..., pour moi, toujours chaud niveau boulot, donc pas simple..., à part le minimum d'entretien (changement d'eau principalement et traitement car souci PB), j'ai pas fait grand chose Rolling Eyes
Maintenant, j'ai du temps pour réfléchir et voir (en tout cas essayer...) comment je vais faire évoluer le bac, sans trop perturber (stresser) non plus les habitants
Je pense déplacer quelques végétaux, faire des tailles légères (pour pas trop enlever de vert d'un coup, et donc risquer un déséquilibre), mais rapprochées, tout en jouant sur le couple CO2-Fertilisation Wink
Bon, on verra bien d'ici quelques semaines...
La seule contrainte que je me donne, c'est que ce soit OK pour les poiscails
A+

@Shakti34 a écrit:

La seule contrainte que je me donne, c'est que ce soit OK pour les poiscails
A+

j'aime beaucoup cette approche

kris34 a écrit:
Et je tiens a te félicité pour les photos !! tu as fait de gros progrès Very Happy

T'es gentil, là Rolling Eyes
Certes, y a quelques progrès; je tente des trucs, je tourne les "boutons" de l'APN et j'envoie pour voir ce que ça donne Wink
Le souci, c'est quand je trouve, une fois sur l'écran de l'ordi, que la photo rend pas trop mal, je me rappelle plus dans quelle position j'étais Crying or Very sad
Du coup, je suis bon pour recommencer à zéro la fois d'après...
Je me vois mal noter à chaque fois ce que je bidouille Neutral ou alors, sais pas, faut compter trois mois d'arrêt maladie; suis pas sûr que ma boite et la CPAM apprécie

@kawa a écrit:
alors eric ! du changement ?! Very Happy

J'avais pas fait gaffe au message Rolling Eyes
Du changement ? Ah ça oui... Evil or Very Mad
Retour de vacances, problème de Cyano... Stop CO2
Arrachage des plantes les plus touchées. Gros nettoyage, changement d'eau... gros nettoyage, changement d'eau, puis black-out de 5 jours
Là ça fait depuis jeudi que j'ai ouvert; nettoyage, siphonnage et changement d'eau
Pour le moment les cyano ne sont pas revenues, mais le bac fait un peu dégarni; du coup, je vois mieux les poissons Very Happy
Faut bien trouver un aspect positif...
On va voir, j'ai de l'Aerocol en réserve, j'espère ne pas en avoir besoin
Je vois à peu près l'origine...
et NO3 à zéro, pas très bon non plus
Je relance petit à petit la machine... en équilibrant différemment les apports d'engais + Nitro et Fosfo à partir de maintenant

@kawa a écrit:
salut !
alors il en est ce bac ??
il y a quoi dedans ? Very Happy

Salut Nico, toujours pareil, amazonien; je n'ai pas pu me résoudre à lâcher la femelle Discus, du coup, elle emmerde assez souvent les Laetacara, faut bien qu'elle s'occupe Razz
Sinon, j'ai vraiment simplifié la plantation pour dégager du temps pour les autres bacs
(le 96L, en particulier, me prenait du temps quand même... Rolling Eyes ;
mais dans un autre esprit, il a de la gueule Wink
Je mettrai sous peu quelques photos
A+

je suis impatient de voir les tes bacs sont superbes .
combien mesure ton discus ? et a en avoir un pourquoi pas un autre pour lui tenir compagnie .

A c'est cool ca !

Je te comprend pour ta femelle... Au pire trouve lui un amoureu Laughing

Vivement les photos !

Bonsoir
allez quelques news du bac

il va tranquille maintenant, j'ai pas mal simplifié, donc moins d'intervention et plus de temps pour autre chose
Deux vues plus ou moins génrales

Ce côté, ça devrait aller à peu près quand les Cryptocorynes Balansae se seront un peu étoffées; c'est le territoire (disputé) des Laetacara; des fois ça chauffe un peu

Là, il me faut encore supprimer quelques Vallisnerias; je veux les cantonner à l'angle arrière

Merci à vous

@kawa a écrit:

toujours pas de copain pour ta femelle discus ? Very Happy

Ben non, j'hésite en fait, elle était dominante avec les autres; je crains qu'un nouveau venu n'ait pas la vie facile...

@Shakti34 a écrit:
Merci à vous

@kawa a écrit:

toujours pas de copain pour ta femelle discus ? Very Happy

Ben non, j'hésite en fait, elle était dominante avec les autres; je crains qu'un nouveau venu n'ait pas la vie facile...

difficile de prévoir scratch

@kawa a écrit:

difficile de prévoir scratch

Et oui... Faudrait que j'en trouve un "en location" pour tester, mais si je le retourne en lambeaux ou en pièces détachées, ça va pas le faire Razz

version épurée et entretien simplifié...
Mais bon, je viens de remettre en service la seconde rampe d'éclairage et le CO2 ne va pas tarder à revenir, alors... Rolling Eyes

Toujours aussi joli!!!
Simple , naturel , équilibré... ... résultat : un bac magnifique , harmonieux donc très agréable à regarder

Super Éric , tes bac sont top , toujours seul le discus attention quelle hybride pas avec un cardinalis

@patrick 34 a écrit:
toujours seul le discus attention quelle hybride pas avec un cardinalis

LaughingLaughing je la verrai plutôt avec un Laetacara, elle n'arrête pas de les emm...

@le carpiste a écrit:

sa peut rester seul un dicus Question

Ben normalement non; mais visiblement elle s'est habituée; en tout cas, pas de perte d'appétit, jamais malade; comme dit au-dessus, elle fait la loi dans le bac, elle s'occupe la belle...
Et puis le Discus en friture, ça m'emballe pas Rolling Eyes
alors je la garde Wink

Attention parce que Patrick pour ça il te rate pas chaque fois que tu rates une touche.
On va le surveiller.

• Créer...