Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre17

RC / sp green ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais bientôt acquerir des sp green et j'ai vu sur internet qu'elles ne s'hybrident pas avec les RC. J e voudrais que quelqu'un me confirme cela !? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre ,

Si par RC tu entend "red cherry" ,

Alors oui elles hybrident avec les green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hai ! ok ! merci la j'ai donc un probleme j'ai que 2 bac et trois éspece qui s'hybride ! ( blue pearl, sp green et Red cherry (Et oui c'est bien RC !). Je prepare un autre bac mais il ne sera pas près a tant ! Donc vous me conseillé quoi comme meilleur solution en attendant ? SP GREEN / BLUE PEARL blue pearl / red cherry ou red cherry / sp green
Merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

c'est dommage de les mélanger ! c'est pas moi qui te conseillerer l'une avec l'autre car je n'aime pas ca Very Happy

Mais en attendent de préparer d'autres petits bacs (pas besoin de gros volume) tu pourrais les mettre en couveuse, le mieux sont celles en mailles fines au moins si il y a des grainer les petits ne s'échaperont pas

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille vivement de suivre le conseille de kris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais faire cela parce que j'ai pas envie non plus de les melangers !
Mais combien de temp au maximum je peu les laisser dans la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pierre a écrit:
Mais combien de temp au maximum je peu les laisser dans la couveuse ?

Pas trop longtemps quand même !!
Si tu dois les laisser plus d'un mois le mieux serait de les mettre dans des bacs de 15, 20 litres nu (sans sable, juste une petite racine) et tu prend ton temps pour les faire bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

@kawa a écrit:
je te conseille vivement de suivre le conseille de kris Very Happy

+1 avec Nicolas,
le pro de la crevette... et de plein de bestioles que tu n'imaginerais même pas mettre dans un bac ( faut quand même gamberger...
Même sur Mars (j'en reviens...), j'ai pas trouvé un dingue comme lui !!!Wink
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'en ai un de 15 L en plastique mais le truc c que j'ai pas envie de rachter un chauffage et une pompe ! J'ai un copain qui laisse ces crevettes sans chauffage, a température ambiante quand il ma dit cela jeter sur le c... mais apparament, elle reste en vie ! Vous faite ca aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,
Tu peux y aller !! je n'ai aucune resistance dans mes bacs... la temperature ne desendra pas de trop puis on est pas en hiver Very Happy

Par il te faudrait une petite pompe interne ou fabrique un petit filtre a exhausteur si tu ne veux pas acheter de pompe Wink
Se sujet t'aidera : /l-eau-la-filtration-f7/exhausteur-pour-filtration-t1641.htm

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, actuellement je maintien des sp green qui sont dans les même conditions que tu décris et ça va elles supportent, elle se reproduisent même.

Maintenant pour toi je ne te conseille pas de les laisser ainsi très longtemps, moi c'est un peu différent car elles vont finir en nourriture car personne n'en veux donc si elles meurent tant pis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais donc opter pour cette solution ! J'ai toutes les reponses a mes questions ! Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Oui, actuellement je maintien des sp green qui sont dans les même conditions que tu décris et ça va elles supportent, elle se reproduisent même.

Maintenant pour toi je ne te conseille pas de les laisser ainsi très longtemps, moi c'est un peu différent car elles vont finir en nourriture car personne n'en veux donc si elles meurent tant pis.

@+


Aah mais c'est affreux ça, zut moi je t'en prendrai bien plein, il me reste plus que quelques RC !!! J'ai eu différents petits problèmes. Dis moi, je te les achète si tu me les envoies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas top mais bon je ne veux pas investir dans ce bac.

Elle ne sont pas qu'elles toutes seules dans le bac comme ça sans rien, y' a quand même du gravier des plantes, une petite grotte puis aussi des planorbes pour leurs tenir compagnie, en attendant l'heure du repas des carinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'arrive un peu apres la guerre mais bon si je peux aider tout a fait d'accord dans les reponse ci dessus les red chery vont se melanger avec les sp green mais en attendant tu peut les mettre dans un seau et l'eau d'un aquarium tout simplement avec des plante de la mousse de java d'ailleur elle adore avec un petit buleur ou pompe ca va tres bien moi j'en ai laisser 2 mois dans c condition repro a gogo en plus et pour les chauffage c pas un souci moi j'ai un bac de jardin dehors avec des red cherry dedans et sont acclimater tres bien et d'un rouge mercurochrome en esperant t'avoir aider jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu tard ! mais c'est gentil en tous cas je vais essayer le coup du seau ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...