Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

fréquence nettoyage filtre

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ce petit post pour savoir à partir de quand nettoyer un filtre externe après le lancement d'un bac; et la fréquence des interventions ensuite;
bien sûr, c'est variable selon les bacs, mais c'est pour avoir une idée...
en ce qui me concerne 300L planté depuis environ 6 semaines et peuplement progressif (environ 25 Cardinalis, 11 Corys, un couple d'Apisto) + quelques Clithon et Planorbes
Merci

@Cobalt34 a écrit:
Je suis curieux de savoir comment faites-vous Smile

@+

C'est pas moi qui peux répondre Guillaume Shocked
Je débute donc j'attends vos réponses bounce

@Cobalt34 a écrit:
Je sais moi aussi j'attends les réponses Razz

@+

On est donc au moins deux intéressés
Je pourrais compléter en demandant comment on procède pour le nettoyage ( Eheim 2215 et 2234), jamais ouverts ces machins scratch
A +
Je suis au boulot, là, ils regardent "Trois cents", mais après 1OH15, la journée attaque vraiment, donc pas avant ce soir
Bonne journée

Ulysse34 a écrit:
ce petit post pour savoir à partir de quand nettoyer un filtre externe après le lancement d'un bac; et la fréquence des interventions ensuite;

Tu peux commencer ça fait 6 semaines qu'il tourne !
Ton filtre est composer de quoi ? (nouilles, mousse, ouate filtrante ?)

Si c'est le cas pour le nettoyage il te faut changer la ouate, bien rincer tes mousse et tes nouille ceramique les rincer vite fait avec l'eau de l'aquarium pour garder le maximum de bactéries....

Ensuite pour les changements d'eau, ne pas le faire en même temps que le nettoyage du fitre "toujour pour les bacteries"
Tu siphone ton gravier a l'aide d'une cloche (vendu dans les animaleries) ça te permet de de bien nettoyer ton gravier et de vider l'eau Very Happy