coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ce matin en rentrant du boulot a 5h, je trouve deux de mes maroniis presque tout noir. je me suis dis, meme si y'a pas de bagarre il va falloir que je songe a donner un des deux males et une des deux femelles. je les pensais tres stresses, mais j'observe et je ne vois aucune bataille un male et une femelle dans un coin et l'autre male avec l'autre femelle dans un autre coin. donc je pars me coucher tranquillou. cet apres midi, je vois de nouveau mes deux maroniis bien noirs, avec un comportement un peu plus agressif que d'habitude (eux si placides jusque la). et en y regardant de plus pres, sur ma grosse racine a gauche de mon bac, dans une cuvette je vois ca : http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01817,5205688e841b4a7085d8a1c8fca9c706.jpg.html# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Félicitation grand mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 juin 2009 enfin, ca n'est que leur premiere ponte. beaucoup d'oeufs sont deja blancs. mais ca viendra avec le temps. ils auront des echecs, ils apprendront et peut etre que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Salut Angélique, Félicitation !!! joli photo ! Et si c'est échec, ils remettront ça, maintenant qu'ils savent comment il faut faire A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour Angélique, Croisons les doigt mais comme tu le dit la première en général ... Enfin je trouve ça superbe Pourrait-on avoir les paramètres de ton bac s'il te plait ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 18 juin 2009 pour les parametres gh a 6, kh a 4, pas de nitrites, pas de nitrates et coté ph 7,5 a 8, j'ai ete obligee de mettre le bulleur pour aerer car mes poissons pipaient l'air en surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Félicitation Angélique, si les certain œufs sont blanc c'est qui sont pas fécondé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 18 juin 2009 je viens de jeter un oeil, les oeufs n'y sont plus. ils ont surement ete devores, les parents avaient deserté le site de ponte. pas trop decue, car je m'y attendais..... mais ravie parce que d'autres pontes suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Salut Angélique, La prochaine fois sera la bonne A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 même si cette fois si ça na pas marché c'est une bonne nouvelle ! ça finira par marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Maintenant qu'ils sont lancés, ils vont pas s'arrêter ! Tu auras sûrement plus de chance la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui j'en suis certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour Angélique, As tu un bac qui tourne pour les isoler ? Peut-être auront-ils plus de chance de mener à bien leurs pontes @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Salut, belle expérience la repro, la prochaine foi sera la bonne, envisage de gardé qu'un seule couple si tu veux faire de la repro, avec deux couples il y a de la concurrence et comme dit Guillaume, un autre bac serai bien!!! Bonne continuation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 19 février 2010 alors petites nouvelles de mes maroniis, n'arrivant pas a attraper le dexuxieme couple sans stresser tout le monde je les ai laisses.les pontes se sont enchainees plus ou moins regulierement et toutes avec le meme schema, oeufs qui pourrissent, parents qui desertent avant que les oeufs n'aient eclos, les autres habitants qui se regalent des pontes....mais la ce coup ci, ils ont l'air de comprendre, maman surveille les oeufs, papa veille autour et personne n'approche (meme pas les ampulaires qui ne comprennent pas ce qui se passe dans leur coin prefere)pas un oeuf de pourri, ventilation de la future marmaille a fond... je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 février 2010 Cool !!! je croise les doigts pour toi Essai de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 19 février 2010 Content pour toi, je croise les doigts aussi @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 19 février 2010 content pour toi j'espere que sa va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 19 février 2010 Félicitation espérons que ça soit meilleur que les autres fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 19 février 2010 merci a vous, du coup je vais attendre pour changer l'eau de mon bac pour l'instant ca tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 février 2010 cool, bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 20 février 2010 bon bah, ils ont encore loupé il ne reste que tres peu d'oeufs qui ne sont pas blancs dommage mais ca sera peut etre la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites