Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

ca a y est, mes maroniis ont mit le couvert

Messages recommandés

ce matin en rentrant du boulot a 5h, je trouve deux de mes maroniis presque tout noir. je me suis dis, meme si y'a pas de bagarre il va falloir que je songe a donner un des deux males et une des deux femelles.
je les pensais tres stresses, mais j'observe et je ne vois aucune bataille un male et une femelle dans un coin et l'autre male avec l'autre femelle dans un autre coin.
donc je pars me coucher tranquillou.

cet apres midi, je vois de nouveau mes deux maroniis bien noirs, avec un comportement un peu plus agressif que d'habitude (eux si placides jusque la). et en y regardant de plus pres, sur ma grosse racine a gauche de mon bac, dans une cuvette je vois ca :


http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc01817,5205688e841b4a7085d8a1c8fca9c706.jpg.html#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink enfin, ca n'est que leur premiere ponte. beaucoup d'oeufs sont deja blancs. mais ca viendra avec le temps.
ils auront des echecs, ils apprendront et peut etre que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

Croisons les doigt mais comme tu le dit la première en général ...

Enfin je trouve ça superbe Wink

Pourrait-on avoir les paramètres de ton bac s'il te plait ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les parametres gh a 6, kh a 4, pas de nitrites, pas de nitrates et coté ph 7,5 a 8, j'ai ete obligee de mettre le bulleur pour aerer car mes poissons pipaient l'air en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Angélique, si les certain œufs sont blanc c'est qui sont pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de jeter un oeil, les oeufs n'y sont plus. ils ont surement ete devores, les parents avaient deserté le site de ponte.
pas trop decue, car je m'y attendais.....
mais ravie parce que d'autres pontes suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si cette fois si ça na pas marché c'est une bonne nouvelle !

ça finira par marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils sont lancés, ils vont pas s'arrêter ! Wink

Tu auras sûrement plus de chance la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

As tu un bac qui tourne pour les isoler ?

Peut-être auront-ils plus de chance de mener à bien leurs pontes Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle expérience la repro, la prochaine foi sera la bonne, envisage de gardé qu'un seule couple si tu veux faire de la repro, avec deux couples il y a de la concurrence et comme dit Guillaume, un autre bac serai bien!!!
Bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petites nouvelles de mes maroniis, n'arrivant pas a attraper le dexuxieme couple sans stresser tout le monde je les ai laisses.

les pontes se sont enchainees plus ou moins regulierement et toutes avec le meme schema, oeufs qui pourrissent, parents qui desertent avant que les oeufs n'aient eclos, les autres habitants qui se regalent des pontes....

mais la ce coup ci, ils ont l'air de comprendre, maman surveille les oeufs, papa veille autour et personne n'approche (meme pas les ampulaires qui ne comprennent pas ce qui se passe dans leur coin prefere)

pas un oeuf de pourri, ventilation de la future marmaille a fond... je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah, ils ont encore loupé il ne reste que tres peu d'oeufs qui ne sont pas blancs
dommage mais ca sera peut etre la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...