Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Le 140 Litres d'Aqua-Simple

Messages recommandés

Ca change, c'est déjà plus à mon goût Wink

C'est jolie de trouver une espèce avec toutes ces couleurs différentes.

Tu sais si c'est naturelle tous ces différents tons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Ca change, c'est déjà plus à mon goût Wink

C'est jolie de trouver une espèce avec toutes ces couleurs différentes.

Tu sais si c'est naturelle tous ces différents tons ?


Je ne sais pas du tout, au départ j'ai introduit les 3 mâles que l'on voit à 0:5 seconde de la vidéo, donc le noir voilé, le orange voilé, et le blanc voilé, ainsi que l'énorme femelle orange que l'on peut voir en haut à droite à 0:20, mais cette femelle est stérile, ainsi qu'une autre énorme femelle marron qui est là maman de tous les molly de l'aquarium autres que ceux que je vient de citer .





edit FlaX: évite d'écrire en grande taille et en bleu on c'est lire avec une écriture simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:
" j'ai quand même de bonne base d'aquariophilie Smile
.


Plantes en plastique et molly ballon... pour ma part c'est l'antithèse de l'aquariophilie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes en plastiques je suis d'accord, avant j'avais de vrai plantes et un beau bac, mais je suis encore étudiant et je ne suis pas fanatic, ni un professionnel de l'aquariophilie, c'est un passe temp agréable comme un autre ... je n'est pas forcément le temp d'entretenir correctement mes plantes exct, et je ne peut pas y passer des heures par semaines, je recommence à mettre des plantes doucement pour que ce soit plus naturel, et pour les molly ballon chacun ses gouts, moi perso je les rouve super sympa, je sais que ce sont des poissons traficotés, et tout le tralala, mais je pense qu'ils sont mieu là ou il sont que à 20 mélanger à des scalaires dans un bac de 60 litres dans une animalerie ... bref je ne suis pas revenue pour me prendre le choux, je vais essayer d'arranger mon bac pour lui donner un coté sympa, et si tu regarde les vidéos d'avant tu verra qu'il été assez correct, surtout que je n'es pas des milles et des cents à mettre dans l'aquariophilie, tant qu'il me plaît à moi et que je prend du plaisir à voir mes poissons grandir et évoluer en bonne santé c'est l'essentiel, après ne prend pas ça comme une agression, je m'explique simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour moi, la photo de ton avatar reflète tes connaissances aquariophiles , la dernière vidéo beaucoup moins.

Pour le plastique nous sommes d'accord,si c'est une question de prix,de nombreux membres du forum peuvent te fournir des boutures de plantes gratuitement, moi le premier.

Pour ce qui concerne les molly ballon je vois que tu connais le sujet ; je reste convaincu qu'il y a suffisamment de formes et de couleurs naturelles pour ne pas encourager les poissons difformes, après comme tu le dis chacun ses goûts .
je regarderai avec plaisir ton bac évoluer ( dans le bon sens )
++
xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu voire beaucoup d'accord avec Xavier non pas sur ta qualif en aquario mais ton bac ressemble plus à un vivier
2 plecos de 12cm dans 140l c'est pas tres bien il me semble
bon apres si tu aimes les plantes en plastique, c'est ton choix et tes gouts perso
sinon c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pas pour les plantes artificiel mais bon apres chancun fait comme il l'entend
je prefere les vrais plantes et les poissons aussi je suppose
+1 avec jl30 pour les plécos mieux vaut prendre ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut bien arranger mon bac, mais comme j'ai dit plus haut, je dois me contenter d'environ 20 euros par mois pour l'aquarium, surtout en ce moment ou je sort beaucoup mon budget pour l'aquarium est serrer ... silent

Je vous met une photo du coté gauche de l'aquarium ( j'aimerais y mettre de la cabomba ) :



Le milieu, avec mon rocher et mes quelques vallisnerias survivantes ... :



Le coté droit ou j'aimerais mettre de l'hygrophila ou de l'égira ... :




Après je ne pourrais pas changer mon sol, mais j'avoue qu'il est pourrie, il date de Novembre 2008, et j'ai un faible éclairage juste un néon ... je penser rajouter de l'aqualite et un peu de sable pour recouvrir et si besoin de l'engrais liquide, à vos commentaire ... Wink

Quand aux plécos, s'ils deviennent trop gros j'aimerais les échanger contre des petits poissons, guppy, platy ou néon mais pas de molly j'en est près de 40 de tout âge, d'ailleur je vous imforme du décés de " Big Mama Molly " je la trouver épuiser ce matin après son alevinage ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton éclairage je te déconseille de mettre de la cabomba qui ne tiendra pas longtemps tout comme avec ta population qui aime la verdure Very Happy

Ce serait dommage de gaspiller ton budget Wink

Je te conseille plutôt Hygrophila polysperma et/ou ceratophyllum demersum qui en la lestant est très jolie et rappelle une plante d'arrière plan plutôt que flottante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pleco c'est une bonne idée moi je change mon sol un peut près tous les 3ans
j'utilise aucun produit je suis pas pour donc l'engrais jamais utilise
mais j'ai des mélanoides sa aère le sol et avoir un très bon filtre (pompe) c'est important
pour l'éclairage oui faut changer sa si c'est faible
si ta pas les moyen fait en un petit peu par moi ou va dans les bourses ,bric a brac

désoler pour ta big mama molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais esce que la ceratophyllum demersum peut-être coupée et boutturée comme les hygrophila et cabomba ?

Si c'est le cas je prendrais un pot de chaque en animalerie, ainsi q'un anubia si j'ai assez, et si mon éclairage suffit, ensuite pour mon sol que me conseiller vous pour le dépoluer et l'enrichir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la ceratophyllum elle se met en arrière plant et on la bouture t'en na un peu pres pour 5euro par chez moi en animalerie
anubia 7euro le pot toujour en animalerie
hydrophila 3euro en animalerie
et cabomba je connais pas le prix en animalerie
sa te donne une idee de prix mais moi c'est les prix en sarthe mais regarde un peu chez les particulier c'est beaucoup moins cher
tu a quoi comme filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pompe assez pourrie, je n'es pas les caractéristiques en tête mais je crois qu'elle filtre 1300 litres/heure, mais elle est vieille et souvent bouchée, je la changerais quand je pourrais ...
Après j'ai une pompe à air pas assez puissant j'ai souvent l'impression que mes poissons manque d'air et mon eau est souvent " sale " ( jaune ) , je change 10 litres deux fois par semaines environ .
Pour mon sol je peut faire quoi alors ? car il est très très boff, algues sur les pierres, coquilles vides, " cacas " ... je pense acheter déjà un aspirateur pour filtrer le fond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'achete pas un aspi tu prends 1.5m de tuyau d'arrosage et 1/2 bouteille de 50cl coupée en 2 pour faire une cloche et c'est bien bon comme aspi pour retirer les merdes à 1cm du sol
la pompe a air on en a deja parlé ça ne sert pas à grand chose voire à à mettre le zouaille
si ta pompe meme vieille est de 1300l/h c'est bon et si elle se bouche souvent c'est qu'il y a des raisons vois ta nombreuse population
je crois qu'il te faut reprendre au debut methodiquement pour eviter des frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Je suis du même avis, pour éviter trop de frais inutile, je pencherai tout d'abord pour changer d'éclairage car je me doute qui doit pas être tout jeune ton néon, non plus.

S'il est vraiment trop sale ton sable change le c'est pas excessif en terme de prix et tu p-e même en trouver chez un membre du forum parfois.

Ensuite tu peux faire un gros nettoyage sur tes décors si eux aussi ont changés de couleurs.

Pour les plantes là aussi tu peux faire des économies en récupérant les tailles des aquariums des membres du forum. Tu n'auras p-e pas le choix des plantes comme en animalerie mais c'est déjà mieux que rien et c'est gratuit.

Après pour ta population, je n'y connais pas grand chose non plus je sais juste qu'il faut 1L/cm de poisson et que les poissons de fond compte pour moitié.

Voilà si ça peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sol, je vais aspirer un peu ce matin avec une pompe à eau voir ceux que ça donne ...
Pour les plantes, oui mon néon date du tout début c'est à dire Novembre 2008, et mon père ne voudras pas que je le change, donc pour le moment, je vais me contenter de la ceratophyllum demersum car sur fiche sur aquabase m'as bien plus, si elle s'y plait et que ça donne un coté un peu plus naturel, je rajouterais peut-être l'hygrophila polypserma .
Je vais aussi nettoyer mon gros rocher ce matin, car malgrès qu'il soit le lieu préférer de monsieur pléco, il est plein d'algues ... le filtre je le nettoierais demain si j'ai le temp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton père ne voudra pas que tu change le néon, vieux de presque 3 ans?

Il est conseillé de les changer au moins une fois par an et pouvant aller jusqu'à un remplacement tout les 6, 8 mois. Si tu ne commence pas par le début ça ne sert à rien de continuer dans cette voie, c'est dommage, je dis ça, je dis rien.

On te dis pas de mettre un néon à 50€ voir plus mais déjà un néon neuf à 15€ sera déjà beaucoup mieux.

Pour un bac non planté (décor plastique) le néon est décoratif, tu pourrais presque mettre un néon de cuisine mais si tu veux changer comme il me semble être le cas et avoir un aquarium planté surtout avec de la cabomba ou ceratophyllum qui si je dis pas de bêtise sont un peu "gourmands" en éclairage pour la photosynthèse c'est pas les pire, il te faut impérativement avoir un éclairage suffisant.

Sachant qu'il faut 1W/2L voir 1W/L et que tu as un 140L il te faudrait presque avoir une rampe de 2 néons de 35W.

Enfin, si ton père ne veut pas beh tant pis mais tu ne garderas pas longtemps tes plantes en bonne santé.

Essaie de lui expliquer que c'est comme si lui, il vivait permanence dans la pénombre son teint deviendrait blanc, il ne serait pas très en forme moralement, je sais pas moi trouve quelque chose pour qu'il change d'avis.

Les plantes sont des choses vivantes, elles ont des besoins comme nous elle respirent, mangent...

Surtout ne le prend pas mal, je dis juste ce que je pense.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Essaie de lui expliquer que c'est comme si lui, il vivait permanence dans la pénombre son teint deviendrait blanc, il ne serait pas très en forme moralement, je sais pas moi trouve quelque chose pour qu'il change d'avis.
Surtout ne le prend pas mal, je dis juste ce que je pense.


Super l'exemple !!

Enfin Bref, je comprend bien ce que tu veut dire, mais si tu avais lu plus haut, je n'ai qu'un petit budget pour l'aquariophilie, j'ai un néon de 35 watts il me semble, et je n'est pas de rampe juste une place pour mettre le néon ...
J'ai déjà fait pas mal de nettoyage ce matin, et changer une partie de l'eau, et pour ma pompe, je me suis tromper il faut belle et bien que je la change je crois que c'est une 350 litres/heures ... donc vraiment très faible ... mais bon l'eau est déjà plus claire. Wink

Voila à quoi mon éclairage ressemble ( et oui le capeau est péter par endroit, c'est une semi-épave mon aqua Laughing )



J'ai retirer le gros rocher qui été pleins d'algues et aspirer toute la saletés qui c'était mise en dessous ...
Pour la petite histoire mon père ne veut plus trop entendre parler de l'aquariophilie car pendant un moment j'avais plusieurs bac et je lui faisait vivre un calvert, je changer tout chaque semaine, je lui faisait beaucoup dépenser inutilement ( je m'en rend compte maintenant )... donc c'est pour ça que maintenant je veut avoir un bac correct sans pour autant être obliger de tout changer, car c'est mon père qui paye, et qu'il ne veut plus dépenser comme avant, pour un oui, pour un non, à la limite, je pourrais peut-être changer le néon mais acheter une rampe à deux néons où je ne sais quoi non je ne pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne vas y demander de changer la rampe de néon juste pour avoir un second néon.

Juste remplacer celui ci par un néon à 15 euros sera déjà bien et apparemment y rajouter un réflecteur à 8 ou 10€, tu en as pour 25€ maxi pour l'ensemble, ça te fais 2 sorties au cinéma ou quelques en moins Very Happy

Pour ce qui est des caractéristiques de ta pompe cela me semble plutôt correct si c'est bien du 350L/h, donc il n'est pas nécessaire de la remplacer dans l'immédiat.

Déjà le fait d'avoir un aquarium planté oxygénera mieux ton eau etc...

Du fait que tu as un budget vraiment très très limite, remplace juste le néon et réflecteur pour avoir une bonne pousse des plantes et déjà tu verras tu auras moins d'algues et compagnie.

Si tu as l'opportunité de faire un ajout de bactéries également ça peut être un plus car si j'ai bien suivi tu as une grande population et donc tu dois avoir un assez haut taux de nitrites et les bactéries les transforment en nitrates moins nocives, surtout si tu as nettoyé ta pompe récemment à l'eau du robinet et un changement d'eau important.

Tu n'as pas besoin de tout changer, t'inquiète pas, puis tu le dis toi même avant tu changer tout pour plusieurs bacs maintenant tu n'en a plus qu'un donc c'est plus le même budget qu' au paravant et l'éclairage et les plantes ne sont pas inutiles.

Au pire essaie de revendre un ou deux trucs machins choses qui te servent de décor pour l'achat de plantes et également montrer à ton père que tu fais un effort pour lui faire faire des économies Wink

Voilà, je ne peux pas te conseiller mieux après c'est à toi de voir, c'est uniquement pour le bien être de tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis on peut toujours s'arranger pour les plantes, envoi ou même autrement. Ya pas de soucis.

Maintenant, ta filtration devrait être de 420l/H pour vraiment être bien et si en plus tu as de la surpopulation et des poissons un peu pollueur je te conseil de prendre encore plus gros. Au moins pas de problème.

Pour ton néon, avec des plantes dites faciles tu devrais recréer un petit éco-systeme sympa, mais il est vrai qu'avec de "vrai" plantes ce sera beaucoup plus facil. Et selon les gouts plus joli;


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la filtration, j'essaie de nettoyer le filtre au moins une à deux fois par semaine, et désormais j'aspirerais le sol au moins une fois par semaine quand je changerais l'eau, ce soir, quelques femelle guppy et un mâle molly ne me sembler pas très en forme ... mais ils se sont vite réveiller lorsque que j'ai distribuer la salade Wink
Je vais surveiller dans les prochain jour s'il n'y a pas de baisse de tonus de ce coté là, sinon je mettrais un peu de désinfectant général .
Jeudi après-midi, je vais surement aller faire un tour à balaruc, chercher une ou deux plantes, et je retirerais tout ceux qui est artificiel, ça risque de faire un peu vide mais bon .. et si j'ai assez, je prendrais un ou deux copain pour " survivor " un corydoras de près de 5 ans .

Voili voilou, je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
il ne faut pas nettoyer sans arret ton filtre
c'est quoi ton desinfectant général "de l'eau de javel??"
pour les plantes moi je peux t'en envoyer tu n'auras que le port à ta charge et tu demandes dans la rubrique "achat vente du forum" tu seras bientôt obligé d'en vendre d'ici a quelques mois.
ton tube il est primordial de le changer si tu n'as pas de blé ne pense pas à mettre un 2eme tube change absolument celui la donne nous sa longueur et puissance on pourra te conseiller sur le meilleur achat rapport qualité/ prix
Ta pompe (350l/h)soyons honnete avec ta population ce n'est pas le top d'aiileurs c'est quoi comme pompe: une decante ,une exterieur??
Par contre une fois bien planté et avec un éclairage meme mini et moins de poissons tu y verras + clair
une fois rodé un bac ne reviens pas tres cher sauf si on achete sans arret des poissons pour remplacer les morts idem pour les plantes et acheter des désinfectants et autres bacteries
va doucement ecoute les conseils et tu verras que ton bac va se developper tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon désinfectant c'est " Anifa " .
Pour les plantes j'en parle à mon père demain, mais c'est combien le port ?
Et tu as quoi comme plantes ? Pour mon sol je fait quoi, je rajoute de l'aqualite et du sable ?
Pour la pompe, je ne sais pas ce que c'est, c'est une pompe simple, décante je pense, tu peut la voir sur les photos plus haut sur la dernière à droite.
Le néon je le changerais quand je pourrais, pour le moment je guette la santé des poissons les femelles guppies n'ont pas l'air pimpante, et je n'est pas 15 euros à mettre pour racheter des test ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps que tu n'as pas changé ton tube ce n'est pas la peine de mettre des plantes elles creveront il leurs faut un mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Jean Luc, la seule chose que tu va gagner en conservant un néon vraiment usé c'est des algues que tu dois déjà avoir je pense.

D'ailleurs, le fait aussi que ton eau ait tout le temps une drôle de couleur vient peut être de là car un néon au spectre usé et donc détérioré favorise les algues.

Aussi, en conservant ton tube, ça ne sert à rien d'acheter des plantes qui valent la peine qu'on leur apporte aussi du soin et donc pas nécessairement un éclairage puissant mais au moins adapté à leur croissance.

Quant à la filtration, au mieux chaque semaine, si ton filtre le permet, il faudrait nettoyer la première couche qui est en général la filtration mécanique sans toucher aux autres masses de filtration qui ne devraient pas être nettoyées avant plusieurs mois si la population est adaptée au rendement du filtre.

Au final, et ce n'est que mon conseil final;

- changement d'eau d'au moins 1/4 du volume chaque semaine vu la population et son alimentation
- si nécessaire nettoyer uniquement la partie mécanique du filtre
- réduire peut être un peu l'alimentation (on a toujours l'impression que ses poissons ont toujours faim Wink)
- changer le tube (ajouter un réflecteur si tu ajoutes des plantes)
tu peux opter pour le biolux qui ne coûte pas chère mais qu'il faut vraiment changer tous les ans (on le trouve dans certains magasins de bricolage)
- ajouter au moins de la ceratophyllum voir de la pistia qui sont des plantes très gourmandes en nitrates/phosphates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
c'est des algues que tu dois déjà avoir je pense.

Au final, et ce n'est que mon conseil final;

- changement d'eau d'au moins 1/4 du volume chaque semaine vu la population et son alimentation
- si nécessaire nettoyer uniquement la partie mécanique du filtre
- réduire peut être un peu l'alimentation (on a toujours l'impression que ses poissons ont toujours faim Wink)
- changer le tube (ajouter un réflecteur si tu ajoutes des plantes)
tu peux opter pour le biolux qui ne coûte pas chère mais qu'il faut vraiment changer tous les ans (on le trouve dans certains magasins de bricolage)
- ajouter au moins de la ceratophyllum voir de la pistia qui sont des plantes très gourmandes en nitrates/phosphates


Oui, j'ai énormément d'algues, qui étées incrustées partout, j'ai du les enlever avec une éponge " gratte-gratte " métalique ... silent

D'accord, je vais essayer de prendre en compte tes conseils, les poissons mous hier soir semble plus en forme ce matin, ils sont venus manger correctement, mais je pense que c'est parce que les guppies ne sont pas encore totalement habitués au bac, ils sont là depuis environ 2 semaines ..
Et oui, j'ai tendance à trop les nourrir, pour éviter qu'ils ne mangent la vallisnéria qui fait déjà grise mine ( d'ailleurs qui puis-je faire pour elle, la coupée à ras pour lui donner du tonus ? ), et les alevins, et pour être sur que même les plus petits aie leurs part du festin . Wink

Je vais aller faire un tour à balaruc demain, je pense regarder le prix des néons, acheter un poster de fond et prendre une boulle " anti-nitrates ", comme je les apelle, car je ne connais pas vraiment le nom, on les voit souvent dans les bac d'animalerie, de grosses boules vertes au sol, comme celle-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete deja ton tube en urgence
dis nous la longueur et sa puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la puissance c'est 35 Watts, et la longeur je mesurerais ce soir quand je distruburais la salade ...
Pour le tube je vais attendre un peu, je préfère me payer mon poster de fond et ma boulle, après selon ce que vous aller me conseiller, je verrais pour changer mon tube ...
Et pour mon sol, je fait quoi ? et les vallisnérias, je les coupe courtes ou pas pour qu'elles repartent un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poster de fond.
Prend un sac plastic pour gravas noir tu louvres et tu peux le mettre en fond. Au moins tu nas pas ca a acheter.
Ta boule cest de la cladophora ca vaut Entre 3.50 et 4.90.
Ton tube peux faire 11e jusqua 15e.
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber le poster et la boule les 2 choses là te couteront le prix de ton tube
en 1.20m tu as le osram biolux qui est un tres bon tube en 36w(15e avec le port)
si meme les vallisnerias ne poussent pas "c'est une des plantes les + faciles" rien ne poussera meme ta boule disparaitra
maintenant si tu ne peux pas acheter un tube tu remets tes plantes en caoutchouc je ne sais plus quoi te dire de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Jean Luc je suis un peu scratch

@Aqua-Simple a écrit:
Pour la puissance c'est 35 Watts, et la longeur je mesurerais ce soir quand je distruburais la salade ...
Pour le tube je vais attendre un peu, je préfère me payer mon poster de fond et ma boulle, après selon ce que vous aller me conseiller, je verrais pour changer mon tube ...
Et pour mon sol, je fait quoi ? et les vallisnérias, je les coupe courtes ou pas pour qu'elles repartent un peu ?


Ne t'offenses pas car je ne suis pas quelqu'un de méchant, ni Jean Luc d'ailleurs Wink mais ou tu ne nous a pas bien compris ou tu ne sembles pas vouloir prendre en compte nos conseils scratch

En effet je suis désolé de lire que tu nous parles en priorité d'esthétique et de mettre des plantes scratch quand nous on te dit que tu n'arriveras pas à grand chose avec un tel éclairage pour faire pousser des plantes (ou même limiter les algues) et en plus vu ta filtration, si les plantes ne contribuent pas un peu aussi à filtrer l'eau, ne cherche peut être pas plus loin si tes poissons ne sont pas en super forme. En outre, le changement de ton sol ne me semble pas des plus urgent Wink

Maintenant, Hasta la vista, fais ce que tu veux, en tout cas personnellement je ne peux pas t'apporter non plus d'autres conseils au moins pour l'instant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop vos réaction, certe je veut bien essayer de suivre vos conseils, mais comme je vous l'aie dit je n'es pas des sommes extraordinaire à mettre dans l'aquariophilie !
Ca coute combien un néon environ, moi je me souvient que j'en avais pris un spécial plantes mais je ne me souvient plus du prix ... bref je trouve ça spécial " la façon dont vous donner ou plutôt hurler les conseils ", je ne me sent pas le bienvenue sur ce forum, on dirais qu'il est destinés au pro, et les autres et bien " Hasta la vista " comme dit Jean-Michel .
Je vais essayer de demander 10 ou 15 euros à mon père pour changer mon néon demain ou vendredi ... et pour le sol, j'aimerais savoir quoi faire car il est vraiment pas top, depuis que j'ai retirais les plantes en plastiques, les vallisnérias semble mieux " respirées " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de rancune en moi mais je tiens tout de même à dire que franchement c'est ta réaction que je ne comprends pas, tu nous fais passer pour des "pros" voir des "méchants" alors qu'on prend le temps de t'aider et de te donner les conseils qui nous semblent les plus judicieux.

Si les causes et conséquences que je t'ai ou on t'a exposées quant à tes soucis semblent plus "pros" que "justifiées" j'en suis désolé et je t'invite à attendre d'autres avis.

Si toi tu as l'impression d'être le mal venu (c'est dommage on est pas comme ça), j'ai par contre moi l'impression d'être un peu pris pour un imbécile car puisque tu re demandes, je re réponds tout de même, Jean Luc et moi même (mais encore une fois, attends d'autres avis si tu le souhaites) t'avons déjà donné , dans ta fourchette de prix, la référence du biolux osram qui est ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix, au pire si tu ne le trouves pas en magasin de bricolage je l'ai vu à 15 euros port compris sur un site que je connais sur le net mais à ce prix chez notre partenaire tu as tout même du JBL (livraison GRATUITE sur les départements 30 et 34) Wink.

Il y a un soucis car je n'ai pas trouvé de tube de néon de 70 cm scratch , tu ne t'es pas trompé dans les dimensions.

Tu sais ce que c'est comme sorte de néon, il n'y a pas d'inscription sur le tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour être honnête, après avoir lu tout le fil de discussion, j'avoue que je suis aussi perplexe que les autres Smile

Le raisonnement est simple : il faut absolument changer ton tube, qui ne doit plus du tout permettre la pousse des plantes, deja que tu as un eclairage faible... Le risque? Que tes plantes deperissent, et que du coup tu perdes en argent plus que le coup d'un neon.

Comprend maintenant qu'en disant que tu veux acheter un poster et une boule de clado, tu vas a l'encontre des avis de tous les gens qui ont passe du temps a essayer de t'aider. D'une part, cela va te couter quasiment le prix du neon, mais en plus, le poster sera juste esthetique, et la boule de clado est une algue, qui n'aura pas plus (voire moins) d'effet pompe a nitrates que les plantes (la vallisneria le fait tres bien), et qui pourrait plus tard devenir un enfer (je t'invite a chercher sur google les deconvenues possibles avec la clado).

J'espere que tu comprends les reactions de tout le monde (et apres avoir passe enormement de temps sur les differents sujets, je peux te dire qu'ici, personne ne se croit superieur aux autres).

Ps : desole pour l'absence d'accents, mais avec le telephone... Dur dur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend tout à fait c'est juste que en ce moment j'ai de petits soucis de santé du à l'anxiété ( je suis sous anxiolitiques et anti-dépresseurs ), et j'ai un peu de mal à tout assimiler correctement et à me concentrer ...
Pour le néon non, je ne me suis pas tromper, j'ai mesurer avec le mettre à mon père mais c'est peut-être 68 cm.
Je vais voir pour en acheter un demain au Baobab de Balaruc, je vais essayer de me débrouiller mais j'ai peur de me tromper de taille ... je noterais le " biolux osram " ceux qu'il me faudrais c'est du 35 W c'est ça ? et pour la taille ...
Pour les inscriptions sur le tubes, je vais aller regarder, mais il me semble que c'est seulement un25 watts.
Et pour mon sol alors, je vais devoir faire quoi ? tout changer ?

Désolé si je vous est offencer, mais moi je l'es pris comme ça de votre part Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'écrit sur le néon, de plus il s'éteind si je le déplace un peu ... comme s'il griller quand on le bouge un peu ... donc oui vous avez raison je doit le changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi Florian que tu adhères à l'ambiance. Tu as bien résumé notre malaise et je t'en remercie mais je suis aussi ravi Bryan que tu sembles avoir compris qu'on ne veut que t'aider sans arrière pensées Very Happy

Bryan pour ton néon je suis perplexe car 68 ou 70 cm n'existe pas en longueur de néon T8 (ni en T5).

18w = 60 cm
25w = 75 cm

As tu accès au ballast pour y trouver une inscription ou n'y a t'il pas une étiquette sur ta galerie ?

Pour le sol, le soucis c'est que même s'il est pas terrible il a tout de même des bactéries à l'intérieur et vu ton budget tu pourras envisager de le changer plus tard Wink

pour booster les plantes tu peux envisager, pour éviter de mettre de l'engrais dans l'eau, d'acheter (7-8 euros voir moins) quand tu pourras des boulettes d'engrais à mettre aux pieds des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Bryan pour ton néon je suis perplexe car 68 ou 70 cm n'existe pas en longueur de néon T8 (ni en T5).

18w = 60 cm
25w = 75 cm

As tu accès au ballast pour y trouver une inscription ou n'y a t'il pas une étiquette sur ta galerie ?


Bonjour à tous,

Je vient de regarder, l'étiquette est parciellement déchirée, mais jai pue lire 25/30 W , 26mm, sur la ballast. Wink
Pour le néon, ça doit être 75 cm alors, car c'est un 25 watt, et je n'est mesurer si tu regarde la photo de mon néon, que le néon, et je n'es pas pris en compte les morceaux de plastique de chaque coté ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir des réponses avant 14 heures sans vous brusquer car je part à Balaruc vers 14 heures, pour acheter mon néon, mon poster et regarder le prix des plantes . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de remesurer correctement, et avec les deux embouts de chaques côtés, j'atteind 76 cm, donc c'est bon si je trouve celui de mon précédent message cette aprem je le prend, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu ne trouveras pas cette marque dans ce magasin, mais tu trouveras un équivalent dans les marques Jbl ou zolux .
Si tu n'es pas sûr de la taille ou de la puissance de ton tube, tu apportes le vieux tube au magasin c'est le plus simple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conseillerais pas le grolux car il n'est pas très indiqué en cas de source de lumière seule (mauvais rendu des couleurs, et ton rose) mais plutôt un tube dit "lumière du jour" (proche de 6500k en général ou un peu plus élevé suivant la marque) dont la couleur est plus naturel tout en étant bénéfique aux plantes.

En magasin de bricolage tu peux avoir la chance de trouver le tube qu'on a cité "osram biolux" mais tu peux aussi trouver le Sylvania daylight star qui est pas mal du tout.

Le JBL ultra natur toutefois est dit "lumière du jour" (malgré ces 9000k) et il peut être une solution viable en tube seul (mais peut être supérieur en prix à ton budget) (15.95 euros chez notre partenaire Aqua-Distribution Wink). Si tu optes pour ce dernier, fais bien attention car il y a en JBL aussi le tropic et le color. Celui qui correspond le mieux me semble être le "natur" bien que le tropic pourrait aussi aller seul mais il a un rendu très orangé, par contre il ne faut surtout pas le color seul (beaucoup constatent des algues avec ce tube comme seule source d'éclairage, un peu comme avec le grolux seul d'ailleurs il me semble).

Les tubes Juwell oublis car ils ne semblent être très appréciés des aquriophiles avertis Wink

Après je ne sais pas trop ce que tu pourras trouver. Si des fois tu as un doute (en animalerie) demande à un vendeur de bien te conseiller un tube "lumière du jour" ou à spectre "complet" comme le préconise JBL pour éviter d'avoir des algues.

Sinon, si vraiment tu as toujours un doute au moment de faire ton choix vois ce que tu trouves reviens nous en parler et retournes y ce week end le chercher. Maintenant ce n'est pas non plus à un ou deux jours près (tant que ce n'est pas des semaines ou des moin Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zolux (=actizoo non ?) si c'est bien la marque qui commercialise le supra lux et nominal Tx , je n'opterais pas pour leurs tubes car leur spectre respectif, 13000 et 10000k, sont vraiment étranges pour de l'eau douce surtout pour une utilisation en tube unique. Voir inscrit sur l'emballage qu'un tube peut à la fois convenir à l'eau douce et au marin scratch

Ces tubes sont souvent cités dans les problèmes d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jean-Michel, je prendrais le Sylvania daylight star si je le trouve, j'ai 20 euros, j'espère que j'aurais assez pour le prendre avec le poster de fond ( et oui je le veut mon poster lol ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as LUMIVIE "lumiere du jour" c'est ce que j'ai sur le 600l.

Va pas acheter un poster de fond si tu as des sacs gravas, tu en ouvres un en deux et tu le colle à l'aide de scotch sur tes cotes. Et tu as un fond noir, va regarder mes bacs (le 600l ou le 330l) j'ai ça de partout et ça ne se voit pas.
SI tu veux acheter une plante ou deux, n'achete pas ton fond, sa sert à rien alors que tu peux faire des economies en mettant des choses que tu as surement déjà chez toi.
Tu achetes ton neons entre 11 et 15euros et les 5 derniere euros tu achetes des plantes au moins tu es bon. Et le mois prochain tu en rachetes ainsi dessuite. Envoi moi un MP dans quelque semaines on peut peut être s'arranger pour que je t'envoi des boutures.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais prendre mon néon et une plantes, plantes je prend laquelle la ceratophyllum ? la polypserma ? la cabomba ?
Pour le fond ok Nakuta je ferais ça surement ce soir Wink et pour les bouttures merci c'est gentil je t'enverrais un MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends bien une chose,
tes plantes ont besoin comme n'importe quelle plante, d'un eclairage plus ou moins puissant. Mais aussi d'oligo element.
Si ton bac est surpeuplé ou a tendance à l'être prend des plantes facil et n'hesites pas à mettre des plantes de surface (lentille d'eau riccia etc) ou même de mettre le pied d'un pothos dans le bac (ceci va te faire baisser les Nitrates).
Prends une plante qui peut être utile à tes poissons et qui soit facil car avec un seul néon tu n'auras pas beaucoup d'éclairage.

Prend une cabomba, une limnophila, une hygrophyla, echinodorus, cryptocorine.
Evite les plantes du style, rotala, glossotigma, HZ, HC, myriophillum, etc.

Tu peux très bien te faire un avant plan avec une E.tenellus, et un fond avec de la cryptocrine et une ou deux E.bleheri.
En animalerie, prend les pots où il y a le plus de petites touffes (pieds), en les divisant tu en auras plus. Au moins tu as fait des économies et tu n'as pas besoin d'en acheter plusieurs.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou Smile

Alors pour mon néon j'ai chercher à prendre un Lumivie-Aquavie " Spectre Lumière du jour " mais il n'y avais plus la bonne taille ça commencer à 30W-90cm ... alors j'ai pris cette marque là mais le modèle " spectre pour la croissance des plantes " . Smile
Pour les plantes, j'ai pris deux hygrophila diférentes, pas de polypserma mais je ne me souvient plus des noms ... et une autre plante dont je ne me rapelle pas le nom, qui selon le vendeurs se boutture aussi ( je crois que c'est une espèces de rotala) Wink
J'aimerais rajouter de la limnophila et de la polysperma mais je n'en es pas trouver, si quelqu'un à des boutures ce serais sympa. Very Happy

Je mettrais des photos ce soir, l'eau est encore un peu trouble, en attendant je vous met la photo de gouramis géants qui sont au Baobab de Balaruc, des spécimens de 3 ans, la première fois que j'en voyer, et c'est assez impressionnant je trouve Very Happy



Voili, voilou, à ce soir pour les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...