Aqua-Simple 0 Posté(e) le 4 août 2011 Première photos finalement ce soir je prendrais peut être une vidéos au moment du repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 9 août 2011 Petite vidéo du repas végétarien de ce soir, composé d'épinards et de salade, les plantes commence déjà à pousser, j'espère trouver de la cabomba et de la polypserma cette semaine, je reprendrais une vidéos dans quelques temp pour fair un bilan de la végétation et de la population, car j'aimerais rajouter quelques ( 4-5 ) platys colorés Bonne soirée à tous, à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 Pas de réaction ? Vous préfèrez peut-être des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 10 août 2011 Pas grand chose à dire si ce n'est que personnellement je ne procéderais pas ainsi pour les nourrir Je donnerais petit à petit plutôt que d'avoir un nuage de salade et autre dans le bac.Tu donnes autant tous les soirs ?Si tel est le cas je comprends que ta filtration se salisse vite Pour les plantes, je te conseillerais plutôt la polysperma car pour moi la cabomba ne fera pas long feu dans ton bac.Sinon, il y a un beau bal de couleurs avec ces poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 Non, je ne donne pas autant tous les soirs, un coup salade, un coup épinards en général ... parfois juste une pastille de fond ou deux, je ne pensais pas que c'était trop mais effectivement, mon filtre est encore boucher, je pense que je doit le changer ... ou prendre un filtre extérieur ?J'ai une femelle guppy malade je l'es isoler et je vient de traiter le bac, je pense à une mycose, demain, je nettoirais le filtre et je changerais un peu d'eau.Je vais aller faire un tour à Baobab Balaruc demain aprem, si j'ai l'ocasion de tomber sur une jolie polysperma je la prend, la limnophila esce-que c'est aussi simple à maintenir ?Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 10 août 2011 lymnophila sessiflora ressemble pas mal à la cabomba et est moins difficile que cette dernière.Ton éclairage risque tout de même d'être léger pour lui permettre de s'épanouir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 D'accord de toutes façons je suis bien décider à suivre vos conseils du mieu que je pourrais, et de ne pas faire ma tête de mule Pour ma guppy je fait quoi, elle est isoler dans un 1 litres, avec bulleur, et la dose de traitement anifa " désinfectant général " recommandée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 10 août 2011 ils ne mangent que cela tes poissons, jamais de pailettes ou de congelés? que de la salade et des épinards!excuse moi mais ce ne sont pas des tortuesje crois que tout se résume à ton desinfectant des que tu as un poissons malade aller go dans le désinfectant en attente du suivantje vais te paraitre dur mais je crois que tu fais un peu n'importe quoi, ce n'est qu'un avis perso mais ce n'est pas normal d'avoir sans arret des poissons malades et une pompe qui se bouche l'un allant sans doute avec l'autrecommence par mettre tes poissons à la diète ils me paraissent bien gras!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 Des paillettes si, ils mange du " Riga EXOTIC " le matin Pour le congelés, je vais surement en acheter demain, mais je ne sais pas quoi prendre ... verre de vase, tubifex, mélange " complet " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 août 2011 Prends des artemias .Tu peux aussi prendre des vers de vase mais ils sont moins nourrissant. Mes endlers snake-skin raffolent aussi du discus food! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 10 août 2011 @Aqua-Simple a écrit:Non, je ne donne pas autant tous les soirs, un coup salade, un coup épinards en général ... parfois juste une pastille de fond ou deux, je ne pensais pas que c'était trop mais effectivementQuand j'avais mes poissons rouges que je choyais, je ne leur donnais pas autant que ça et ils ne s'en portaient pas malLes poissons tu as toujours l'impression qu'ils ont faim. Tu peux leur donner à manger, revenir une heure après et ils viendront vers toi comme s'ils attendaient encore à manger @Aqua-Simple a écrit: mon filtre est encore boucher, je pense que je doit le changer ... ou prendre un filtre extérieur ?Déjà je pense qu'en diminuant un peu l'alimentation ça ira mieux. Dans le même temps quand tu leur donnes tu devrais le faire petit par petit pour éviter que la nourriture ne s'éparpille pas partout.@Aqua-Simple a écrit:J'ai une femelle guppy malade je l'es isoler et je vient de traiter le bac, je pense à une mycose, demain, je nettoirais le filtre et je changerais un peu d'eau.Si tu l'as isolée déjà c'est une bonne chose.@Aqua-Simple a écrit:D'accord de toutes façons je suis bien décider à suivre vos conseils du mieu que je pourrais, et de ne pas faire ma tête de mule Ce qu'on dit c'est pour le bien des êtres vivants que tu accueilles et pour te permettre de prendre le plus de plaisir possible avec ton aquarium Je pense que tu t'apercevras quand ça aura un peu poussé qu'un aquarium avec de belles plantes est agréable à regarder et apaisant.Par la suite, quand ton budget te le permettra et si tu veux élargir ton choix de plantes, je te conseille d'augmenter au moins un peu l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 @jl30 a écrit:ils ne mangent que cela tes poissons, jamais de pailettes ou de congelés? que de la salade et des épinards!excuse moi mais ce ne sont pas des tortuesje crois que tout se résume à ton desinfectant des que tu as un poissons malade aller go dans le désinfectant en attente du suivantje vais te paraitre dur mais je crois que tu fais un peu n'importe quoi, ce n'est qu'un avis perso mais ce n'est pas normal d'avoir sans arret des poissons malades et une pompe qui se bouche l'un allant sans doute avec l'autrecommence par mettre tes poissons à la diète ils me paraissent bien gras!!!! J'ai un peu de mal à comprendre ton agréssivité mais bon, je n'est jamais de poissons malade, c'est la première qui tombe malade depuis que j'ai les guppies, donc environ 2-3 semaines ... en même temp bien gras, ils me semble avoir dit avant que c'était des molly ballon, et mes femelles guppies sont pleines, et celles qui ne le sont pas ne sont pas grases, ni mes mâles ...J'essaie justement de faire mon possible pour comprendre correctement ce que vous me dîtes, ce qui est très difficile pour moi avec mes soucis en ce moment ... alors si c'est pour en plus me faire crier dessus sans arrêt non merci !Santarem merci, je prendrais du discus food demain Combien de fois esce-que je peut les nourrir par jours ?Et Jl30, je sais que ce ne sont pas des tortues, mais apparament ce sont des poissons à tendance herbivore, je pensais simplement bien faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 10 août 2011 C'est vrai Jean Luc que tu es un peu dur là Il me semble qu'à présent Bryan montre sa bonne volonté et s'il a commis des erreurs il n'est sûrement pas le seul fautif de toute façon.Entre les conseils qu'on peut parfois recevoir en animalerie ou lire sur le net il n'est pas toujours facile de faire le tri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 Oui, j'ai tendance à aussi faire les choses sans réfléchir, mais je fait le maximum pour vous écoutez, le vendeur en animalerie m'as refiler la plante qui n'est pas l'hygrophila en m'assurant qu'elle se bouturais je l'es écouter ...PS à lire svp pour comprendre un peu mieu mes difficultés à comprend ce que vous me dîtes et à tout assimilé correctement : /t6426-petit-soucis-perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 août 2011 Chez moi les endlers mangent une pincée de paillettes le matin et un demi cube de discus food enrichi en krill le soir. Je varie de temps en temps en donnant des artemias , des vers de vase , des cyclops ou autre à la place du discus food.Je leur laisse toujours un jour de jeun par semaine.L'important c'est de varier la nourriture et de toujours donner de petites quantités , car sinon c'est ton filtre que tu "nourris". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 10 août 2011 D'accord Santarem Je vais tacher de varier la nourriture Oui, pour mon filtre, je pense le changer j'attend des conseils, car il beug souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 août 2011 Femelle guppy malade décédée ce matin, j'ai changer environ 10 litres d'eau et mis du conditionneur, les autres poissons semblent bien se portés Je voulais rajouter quelques platys, mais je pense qu'il vaut mieu que j'attendent un peu non ?Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 août 2011 Laisses les plantes un peu pousser, réduis un peu l'alimentation, re nettoie bien ta filtration et ne touche plus à rien pendant quelques semaines. Ensuite si ça va mieux tu pourras envisager d'autres pensionnaires.toutefois avant d'envisager d'autres poissons, pourrais-tu déjà faire une liste de tous les poissons et de leur nombre pour nous permettre d'y voir plus clair sur ta population ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 août 2011 Aujourd'hui déjà je n'es pas nourris mes pensionnaires, j'ai nettoyer la filtration Pour la population, j'essaie de vous la marquer au complet car je n'es pas compter présisément les alevins puisque je laisse faire la nature - 2 plecos ( à donner )- 1 corydoras aeneus ( à donner )- 5 femelles guppies adultes- 3 mâles " " .- 4 mâles mollies adultes dont 2 ballons .- 4 femelles mollies ballon adultes .- Environ 15 alevins guppies de différents âges, pas encore sexables.- Environ 20 alevins mollies de différents âges, dont certains bientôt sexables . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 août 2011 Résultat du jeune d'aujourd'hui ... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 août 2011 Avec tout ça tu veux rajouter des platy Penses que les alevins vont rapidement grandir Les mollies étant tout de même de bonne taille à l'age adulte, si tu veux ajouter des platy (4) je pense qu'il faudra te séparer d'une partie de tes alevins (vendre, donner, échanger ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ces mollies sont des "destructeurs" de plantes comme les poissons rouges alors il va peut être falloir opter pour des plantes aux feuilles coriaces comme les anubias qui en plus nécessitent un éclairage faible .En contrepartie comme ces sont des plantes à pousse lente il va falloir opter en parallèle pour une plante à pousse rapide comme la ceratophyllum demersum qui en plus ne me semble pas très appréciée des végétariens et est une bonne "filtreuse" en nitrates Si au passage tu peux récupérer des lentilles d'eau (qui pourront être en partie mangées par les poissons vu à la vitesse ou elles poussent) ou de la pistia stratiotes, toutes deux plantes de surface qui poussent vite, ce sera le top Pour la cerato ou ces plantes flottantes comme elles poussent vite et ont tendance à être envahissantes dans certains bacs, essayes de passer une annonce pour demander un don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pour les plantes, je suis entrein de voir avec Xavier par MP Par contre, un des fils de big mama molly ( décédée ) n'est pas en forme ce soir .... il reste au fond du bac prostré contre les emphores, immobiles, mais il est quand même venue mangerquand j'ai mis un peu de paillettes.Un autre mâle ( le orange ) c'est retrouver coincé je ne sais pas comment entre la vitre de l'aquarium et le filtre ...Pour les platies, je vais attendre un peu, voir comment ça évolue avec molly et guppy et si les paramètres de mon eau sont bons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 11 août 2011 Photo du malade, il n'as pas l'air très vaillant, ça m'ennuie un peu c'est le seul fils adultes de ma " Big Mama Molly " .... et j'aime bien sa couleur il a de beau tons bleus sur la queue, j'espère que ça iras pour lui ... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 août 2011 si ton filtre à des soucis et se salit trop vite il se peut que ton taux de nitrites ne soit pas au mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 11 août 2011 je viens de lire la présentation de ton mal , tu as du courage de le dire mais bon il faut des fois dire la vérité et ne pas dire "Amen"j'ai attiré ton attention sur le fait que tu commets des erreurs sans t'engueulerje sais bien que tu fais la différence entre une tortue et 1 guppy du moins je l'espère.reconnais aussi: ce n'est pas normal d'aller acheter des plantes et de se le voir bouffées par les poissons tu veux un aqua bien planté avec un éclairage faible et des herbivores cela va te poser des pbmoi le 1er je t'ai dis que je te donnerai des plantes mais aujourd'hui t'envoyer de la hz ou de la cabomba autant que je la jette de suite à la poubelle pour t'éviter des frais de port.mais excuse moi quand meme d'avoir été direct,je suis comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 12 août 2011 Pas de soucis Jean Luc Aujourd'hui tous le monde semble bien se portais dans l'aquarium, mais en fin de compte je ne pense pas que ce morceau de plante est été manger, car c'est une plantes que j'avais diviser en trois ( planter à 3 endroits du bac ) et à cet endroit les racines n'était pas top, je pense donc qu'elle est tout simplement entrein de pourrir, car les deux autres morceaux ce portent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 12 août 2011 J'ai commencé avec des molly platy et je n'ai jamais eu de problème avec les plantes.. Le 70l était plus que planté (hygrophila, cryptocorine, vallisneria, cabomba, limnophila nymphea ...) et je n'ai jamais eu de problème...A voir si c'est les poissons ou si c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 12 août 2011 La réponse dans les prochains jours, vu que j'ai réduit la nourriture, si pas de dégat sur les autres plantes, c'est que cela ne vient pas des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 12 août 2011 oui mais leur donner de la salade et des epinards,je pense que ça doit les inciter à manger tout ce qui est vertquand je met de la salade pour mes ancistrus et ampullaires personnes d'autre n'y touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 12 août 2011 @jl30 a écrit:oui mais leur donner de la salade et des epinards,je pense que ça doit les inciter à manger tout ce qui est vertFranchement ça paraît bête mais je ne penser pas les poissons si inteligents Ils voient en couleurs ?Je vais essayer le discus food, et les tubifex, à partir de demain soir je pense, et la salade et les épinards, j'en donnerais occasionnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 12 août 2011 Coucou Je suis content ce soir, mes poissons sont vifs et en bonnes santé, mes plantes poussent bien et en plus .... un " bébé " de mon ancienne cryptocorine vient de faire surface lol !On la voit un peu, brunâtre, derrière la vallisneria Merci, c'est en partie grâce à vous et à vos conseils ! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 12 août 2011 Une photo du petit malade d'hier qui va beaucoup mieu :Par contre un de mes mâles guppies à la queue fendue en plein milieu, j'espère que ça va cicatriser correctement, et ne vous inquitez pas, sans désinfectant promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 12 août 2011 Bon aller hop, une photo d'enssemble avant d'aller dormir ( j'ai pris des photos des habitants, je les mettrais demain ), oui il reste bien une plante artificielle rouge pour combler le vide : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour ,La queue du mâle guppy qui s'étais fendue en deux à complétement cicatriser Ce soir j'essairais de prendre tous les guppys en photos, hier soir j'ai pris chaque molly , et je prendrais une vidéos au moment du " nourrissage " ! Bonne journée à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ca doit être du sport pour les prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 août 2011 Oui, je les prend avec mon téléphone portable et je retouche les photos si elle sont un peu floues J'ai achetés 3 " surgelés " différents : Artémias, Verre de vase rouge et Discus Food Ce soir je prendrais une vidéo je donnerais un peu de verre de vase Encore merci Jean-Michel, Jean Luc et Romain pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 août 2011 de rien collègue c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 13 août 2011 Présentation des molly Le mâle noir acheté en avril :La femelle dalmatien noire, la dominante, agressive avec les autres femelles né en avril :La femelle dalmatien blanche, très mignone et rigolote , avec le mâle blanc, acheté en avril :Le mâle orange, ajouté en Juillet :La femelle orange, ajoutée également en Juillet , très timide :Et pour finir la fille sozie de " Big Mama Molly ( décédée ) ", née au mois de mai :Voila, pour les guppies, difficile de les prendre en photos mais on les voit sur la vidéo qui suit , je pense rajouter mardi si je trouve, deux ou trois femelles bien colorées, car les miennes sont noir, et un ou deux mâles rouges pour changer de couleur .Pour les platys, vous me donner du courage et je me demande si en septembre je ne remettrais pas mon 60 litres que je voulais vendre, en marche pour en acceuillir Voici la vidéo, un demi carré de verre de vase rouge, demain, j'essairaie le " Discus Food " Voila, à bientôt J'attend vos remarques et vos conseils, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ils ont vraiment de jolies couleurs ces molly et ils ont l'air d'apprécier les vers Une variété de molly que je trouve particulièrement joli est la voilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 août 2011 Oui, ils aiment beaucoup ça Ce matin j'ai tester un cart de carré d'artémias ils ont apprécier aussi, ainsi que les guppies Pour les voilé, les 3 mâles que j'ai présentez ci-dessus sont voilé/ballon, mon petit mâle qui été malade n'es pas voilé lui ... peut-être que dans ma tripotée d'alevins certains seront voilé, du moins je l'espère Sinon, pensez-vous que c'est possible que je rajoute 5 guppies Mardi, pour changer un peu la couleur ? j'ai vu des femelles cobra avec de belles couleurs, et de beaux mâles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'ai donner un peu de Discus Food ce matin, certains poissons m'ont l'air un peu mou, je changerais peu-être un peu d'eau ce soir ou demain soir, car je pense que l'eau se " salie " plus vite avec la nourriture congelée ?J'attend votre avis .. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 août 2011 Attention, il faut aussi y aller mollo avec ce type de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 15 août 2011 D'accord, ce soir ce seras paillettes pour changer un peu J'ai changer un peu d'eau jeudi, esce que je peut en changer un peu demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 août 2011 Alors,ton bac fait 140l fais tes changements d'eau une fois par semaine de 10 ou 15% du volume de l'aquarium en gros 20l. Pour la nourriture, les vendeurs ont tendance à dire que les poissons doivent avoir fini de manger en 2 minutes, un peu de paillette, un peu de nourriture congelée, c'est niquel. Mais pas en haute dose Attend jeudi ou samedi pour faire ton changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 15 août 2011 D'accord Romain, je changerais mon eau Jeudi Je me rend compte que deux espèces qui se reproduisent aussi vite ça fait beaucoup dans un si petit volume ... et je me demande si je ne ferrais pas mieu de ne garder que les mollies ballon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 août 2011 Moi je baisserais le nombre de guppy et de molly et j'ajouterais un couple d'apisto pour faire prédation au moins, tu auras moins de naissance moins de population.Mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 août 2011 Pas mal d'aquariophiles apprécient beaucoup de poissons (moi y compris ) mais il est difficile d'envisager les avoir tous.Je trouve (c'est peut être affaire de goût) qu'un bac avec une seule espèce dans chaque zone d'occupation (sol, milieu, surface), voir maximum deux suivant le volume du bac, est plus agréable à observer qu'un bac ou toutes les espèces se mêlent et sont bien moins mises en valeur Je dirais que de la même manière, je préfère un bac avec un nombre plutôt réduit de plantes mais bien organisé plutôt qu'un bac où il y a plein de plantes variées sans véritable organisation.Mais il est parfois difficile de résister à la tentation de rajouter quelque chose Toutefois là où l'ajout d'une plante n'aura en général qu'un impact positif sur un bac c'est pas la même histoire quant à l'ajout de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 15 août 2011 Apisto pas trop mon truc ... je préfère les poissons qui se reproduissent bien, et la j'aime bien les différents couleurs de molly, guppy j'en est déjà eu et je me rend compte que ça ne me dit plus grand choses, ce matin ma femelle molly orange à eu des alevins avec différentes couleurs, j'aime beaucoup Je pense téléphoner à mon animalerie demain matin, pour leurs demander si je peut leurs rapporter les guppies, pour leurs échanger contre 4-5 molly ballon adultes, et leurs ramener les plécos, pour prendre un ou deux corydoras car le mien et tout seul ...J'attend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 août 2011 Rare sont les animaleries qui reprennent des poissons (normalement il me semble qu'ils n'ont pas le droit) alors de là à te les échanger j'y crois pas.En remplaçant des guppy par des cory tu serais dans l'idée que je t'ai citée plus haut, à savoir des cory au sol plus juste des molly en plein eau.Par contre, il me semble que les cory ne sont pas non plus les poissons les plus simples à reproduire.Je pense que ça donnerait un bac actif dans toutes les parties du bac et que cela serait sûrement attractif comme observation De plus, c'est une association judicieuse du fait que la nourriture non consommée par les molly et tombant au sol sera la proie des cory (intéressant le temps que tu te fasses la main sur les dosages ).Je te conseille d'attendre l'avis d'autres collègues pour être fixé (plusieurs avis valent mieux qu'un ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites