Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Le 140 Litres d'Aqua-Simple

Messages recommandés

D'accord, j'attend d'autres avis Jean-michel Wink
Mais je pense que l'animalerie les reprendra, car ils me connaissent bien, j'ai fait un stage chez eux, et j'y vais régulièrement ... Wink
A une époque, j'avais des souris de chez eux, je leurs est ramener car elles avait fait des petits, bénéfice pour eux c'est sur mais bon, cette fois je vais essayer de négocier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer devant demain, je leurs demanderais s'ils sont d'accord, et si ils sont d'accord, je rammènerais les guppy et je prendrais quelques ( 5-4 ) molly ballon adultes, car là ou je vais les molly ballon sont à 2,90 euros l'unité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la fille sozie de " Big Mama Molly " à donner naissances à ses tout premiers alevins, soit la 3 ième génération de molly dans le bac Very Happy
Il y a 3 portées dans le bac, la portée de la femelle dalmatienne blanche, dont les alevins sont blancs, la portée de la femelle orange, dont les alevins sont gris, et bicolore orange avec des taches grises et maintenant la portée de ma jeune femelle dont les alevins sont noirs Very Happy
Aujourd'hui, je nourris uniquement aux paillettes pour être sur que les alevins est leurs part de nourriture Smile

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant une fois que tu as pas mal d'alevins c'est de faire de la sélection.

Tu ne conserves que ceux qui sont bien colorés et tu donnes/échanges/vends le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans chaque " portée " j'ai un " chouchou " et chaque fois je me dit, j'espère que celui-ci va survive, et coup de bol, à chaque fois il survit Very Happy
Il y a deux mois c'était un petit blanc donc je ne connais toujours pas le sexe, le mois dernier un marron et orange qui n'est pas sexable non plus, et cette fois si, un tout noir et un noir et orange, j'espère qu'ils survivront Very Happy
Sinon oui, je pense donner pas mal de gris, je vais déjà voir pour placer les guppies et les plécos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon animalerie ne reprend pas les poissons ...
Je vient de poster une annonce sur le forum, et je vais mettre une annonce sur Leboncoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu des apisto comme prédation, ce serais possible d'y mettre un betta mâle ?
J'ai peur qu'il ne s'éssoufle dans 140 litres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Xavier est passer aujourd'hui avec sa fille m'apporter beaucoup de plantes, un ancistrus et une dizaine de sp green, il m'a donner de très bons conseils pour mon filtre, mes plantes, mes poissons, et à tester mon eau qui est apparament ok nitrates et nitrites Wink.
Il est repartit avec les guppies, les plécos et le corydoras Smile.
Un grand merci à toi Xavier, super rencontre, quelqu'un de très sympa, ça m'a fait du bien de parler un peu " aquariophilie " et ça m'as changer les idées, merci pour tes conseils que je vais tacher de suivre avec attention Very HappyWink.

Les photos arrivent dans la soirée, j'ai tout plantés mais j'ai eu du mal à trouver de la place pour tous, du coup ça fait un peu jungle, mais j'aime bien, et mes mollies semblent apprécier aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila la vidéo Very Happy
On voit au début, deux nouvelles femelles mollies, la noire et la dalmatienne claire ( et oui mercredi après-midi je suis passer davant l'animalerie, elle me fesait peine au milieu des scalaires, je les est prises Laughing )
Donc il y à maintenant dans le bac 6 femelle molly ballons adultes, 4 mâles molly adultes dont 3 ballons ( le seul né chez moi n'est pas ballon ... Rolling Eyes ), une trentaine d'alevins de tous âges, un petit ancistrus ( merci Xavier ) et une dizaine de crevette sp green ( encore merci Xavier Laughing ).

De nouvelles photos quand ça auras un peu pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, ça m'a fait plaisir ; tu remercieras ton père pour son accueil.

c'est vrai que sa fait un peu jungle, il faudra jouer de la paire de ciseaux dans quelques semaines, surtout que ce ne sont que des plantes d'arrière plan à croissance rapide...

les plecos et les guppys iront nager dans le 400 l d'une vielle dame d'ici quelques jours

si je récupère cette pompe extérieure chez mon client , elle est pour toi, je te tiens au courant

++
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas, de soucis, je lui transmet tes remerciements, il venait de rentrer du boulot quand tu m'as appeler Smile

Oui, ça fait jungle, pour ça que je mettrais des photos dans quelques temps pour montrer l'évolution, en tous cas ton ancistrus me change des plécos, lol, il est super speed, j'ai introduit les crevettes, les alevins les plus agés semblent intrigués mais ne les " attaquent " pas Wink

J'aimerais rajouter quelques poissons de fond, ou des poissons de pleine eau, qui mangerais quelques alevins, qu'en penses-tu ?

Et merci pour la pompe, tient moi au courant ! Wink

Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc quand je me souviens du bac que tu avais il y a peu, je trouve que tu as fait un grand pas vers ce que l'on est nombreux à apprécier, un bac qui fait naturel

Je pense, vu que maintenant il y a moins de poissons, que ça va mettre tes molly, qui te tiennent à coeur, plus en valeur Very Happy

Même si ce n'est pas mon bac je m'associe à toi Bryan pour remercier Xavier de t'avoir permis de réaliser cette transformation qui t'apportera sûrement bien plus de satisfaction.

Ca fait vraiment plaisir de constater que vous avez pu vous rencontrer et partager un moment ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy
J'ai appercut quelques crevettes depuis hier, mais baby ancistrus est porter disparu pour le moment
Ca m'a fait d'autant plus plaisir de pouvoir rencontrer Xavier, car mon père avait eu une journée difficile avec ses clients, et moi deux heures plus tôt, je sortais furax de chez la psy... ça m'as donc permis de passer une bonne fin de soirée au calme et de m'occuper un peu Wink
Pour rajouter des poissons de fond, je pense que ses seras difficile, car plus beaucoup d'espaces libres au fond du bac avec toutes ces plantes Laughing
J'avais penser à mettre un beau mâle betta, mais j'ai peur qu'il ne s'épuise, ou qu'il s'attaque aux voile de mes mâles mollies ???
A bientôt WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour le betta j'oublie, j'attend quelques suggestions de poissons sympa qui pourrais cohabiter avec mes molly, un petit banc sympa ou autres, que j'introduirais dans les semaines à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je vient de regarder sur internet, et j'aimerais y introduire, deux couple de colisa chuna Smile

Possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
risqué dans ce volume d'introduire deux mâles mais un mâle et deux femelles ce serait peut être envisageable.

Toutefois, le molly étant tout de même assez vifs, les colisa ne l’apprécieront guère je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc j'oublie aussi, je ne voudrais pas qu'ils se trouvent stréssés ou malades ...
Maintenant, je vient de voir la fiche des barbus cerise, ils ont l'air sympa ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le barbu cerise ou titteya, contrairement à son cousin le sumatra, est très sympa.

Il est assez simple de différencier les sexes puisque le mâle est bien rouge alors que la femelle est plus rosée.

Le seule petit bémol c'est qu'ils nécessitent une eau un peu plus douce mais bon après une bonne acclimatation ça devrait être envisageable.

Au niveau comportement il me semble qu'ils pourraient bien s'associer à tes molly.

Comme tu as lu sa fiche je pense que tu as vu qu'il fallait un petit groupe pour qu'ils s'épanouissent.

Soit 3-4 mâles pour 6 femelles me paraît un bon ratio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier à tester mon eau lors de sa visite, mon PH est de 7 .
Donc pour les barbus, je prendrais 7 femelles et 3 mâles, mais ça ne risques pas de faire beaucoup en plus des molly pour 140 litres ??
Le barbu cerise me parait intéressant, j'avais penser à des poissons genre cardinalis, tetra de rio ou rasbora arlequin, mais je pense qu'ils seront trop speed ou agressifs et risquerait de stréssés mes mollies, qui sont relativement calme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis comme d'après Aquabase, le molly fait une taille entre 6 et 10 cm adulte et le barbu titteya de 5cm, ça fera à terme si on prend une moyenne de 8cm pour le molly;

10 molly de 8cm et 10 titteya de 5cm scratch , ça me parait beaucoup.

En général dans ce volume ce qui est souvent judicieux (pour conserver une eau de qualité) c'est un couple ou trio de poissons de taille moyenne (maximum 8-12 cm) et un gros banc ou deux petits bancs de poissons de petite taille (2-4 cm).

Ici les molly, pour moi des poissons de taille moyenne, sont déjà nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ta place , je ne ajouterais aucun poissons.
Je m'explique: tu viens juste de sortir "des problèmes" avec ton bac , donc maintenant que tu as mis des plantes , laisse ton bac s'équilibrer pendant quelques mois et tu verra par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je verrais par la suite ... mes molly font environ 5 cm, ils sont ballon Wink
Il y a quoi espèces de taille moyenne que l'on peut maintenir par duo ou trio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:

Il y a quoi espèces de taille moyenne que l'on peut maintenir par duo ou trio ?


C'est un peu tard maintenant mais tu as les ramirezi, apisto, altispinosa, colisa, ....et il y en a bien d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, sinon comme l'a dit Santarem, je ne pense rien rajouter, si ce n'est de temp à autre un molly par çi par là pour changer les couleures Wink
J'avais aussi penser aux otocinclus, mais il parraît qu'ils sont très fragiles ..
Déjà pour la nourriture sous vos conseils, j'ai réduit à un repas le soir Wink

Lundi : Vers de vase
Mardi : Jeune
Mercredi : Paillette
Jeudi : Salade ou épinard
Vendredi : Pailette
Samedi : Discus Food
Dimanche : Atémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce sujet et même si je suis nouvelle en aquariophilie, je peux confirmer que les Bettas mâles s'épuisent dans un grand bac (c'est pas pour autant qu'il faut en mettre dans un verre ou dans un bocal). Donc je te le re déconseille, car je l'ai fait après avis des vendeurs bien sûr, au début tout allait bien, puis ça n'est plus allé du tout

Depuis je l'ai mis seul dans un 20l filtré moins violemment mais il ne s'en remet pas. Il ne mange rien et doit peser 1mg. Je ne sais plus ce que lui faire. Donc oublie, même si c'est très beau de le voir avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas de soucis, les crevettes étées de sortie ce matin, mais le temp que je sorte l'appareil photo elles avaient disparuent, mais bon j'ai quand même pris deux petites photos des mollies qui se sont regroupés pour l'occasion Laughing





La limnophila et la polysperma poussent bien, ainsi que la vallisneria Wink
Mercredi matin, je vais surement aller à l'animalerie chercher de la mousse bleue, car Xavier m'a comfirmer que mon filtre été faible, mais aussi que ma mousse noire étée trop compact, et je prendrais aussi de la ouate, et de l'engrais pour les plantes ( mais je ne sais pas lequel est le mieu, liquide ou en boulette ??? ) ... et peut-être un molly ballon, si j'en trouve un avec une couleure original, qui change du blanc, gris, noir et marron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait chez moi les otocinclus n'ont pas étés difficiles du tout. J'en ai 4 et j'ai jamiais eu de problèmes avec eux. Il faut quand même qu'il y ait un peu d'algues dans ton aquarium, à part ça ils sont pas plus difficiles que d'autres. du moins dans mon cas.

Désolée de ne pouvoir t'aider pour les Mollys, j'en ai pas et je ne connais pas leur façon de vivre.

Moi de l'engrais j'en ai pas encore mis et tout pousse bien. Je verrai si ça souffre un jour. J'ai lu qu'avec les crevettes il fallait êrte prudent pour l'engrais , alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un peu d'algues dans mon aquarium mais sans plus, il paraît que les otocinclus sont des poissons fragiles qui stresse vite ...
Ah par contre je n'étais pas au courant pour l'engrais, donc je vais voir j'attend des avis, je ne voudrais pas que ça dérange mes crevettes ... donc pour demain ou mercredi, si je peut je prend de l'engrais, de la mousse bleue, de la ouate, peut-être un molly ballon, et je regarde les prix des otocinclus, si je me décide à en prendre, je les prendrais à la fin du mois d'ici une diziane de jours le temp que tout ce mette bien en place dans l'aquarium et en espérant que mes paramètres restent stables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de la pompe, je vient de changer la masse filtrante et c'est beaucoup mieu, plus puissant Wink :



Et une photo d'une crevette que j'ai enfin réussie a photographier avec mon téléphone portable :



J'ai donc deux petites question, il y a un endroit peu éclairer dans l'aquairum, et ça fait un vide de plantes, j'aimerais savoi si je peut y rajouter une ou deux cryptocorine (photo de l'endroit " vide " ) :



Et seconde question, j'aimerais savoir quels sont les risque de l'engrais liquide ou en boulette sur les crevettes, et quel engrais me conseillez-vous, boulette ou liquide ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:
Une photo de la pompe, je vient de changer la masse filtrante et c'est beaucoup mieu, plus puissant Wink

Je ne me souviens plus c'est ta seule filtration ?

@Aqua-Simple a écrit:
J'ai donc deux petites question, il y a un endroit peu éclairer dans l'aquairum, et ça fait un vide de plantes, j'aimerais savoi si je peut y rajouter une ou deux cryptocorine

Oui ou des anubias.

@Aqua-Simple a écrit:
Et seconde question, j'aimerais savoir quels sont les risque de l'engrais liquide ou en boulette sur les crevettes, et quel engrais me conseillez-vous, boulette ou liquide ?

Il faut juste veiller à ce que l'engrais ne contiennent pas de cuivre ou alors très très peu

Sinon quant à savoir lequel choisir, je pense que certains collègues qui maintiennent des crevettes seront plus à même de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Jean-Michel, c'est ma seule filtration pour le moment ...
Tu pense que les cryptocorines pousseront dans la zone peu éclairée ?
D'accord pour l'engrais, je pense prendre du liquide et en mettre de temp en temp je regarderais la composition, photos du bac vendredi, j'en mettrais une fois par semaine Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que les cryptos poussent quand même sous un faible éclairage!
Si tu passes du côté de Villeneuve je te donnerais volontiers quelques pieds de cryptos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien Santarem oui Smile , mais je ne sais plus si Villeneuve c'est du coté de Balaruc, ou du coté de Frontignan ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder c'est près de Fabrègue, mon père travaille dans une agence immobilière à Fabrègue, mais il est en vacances à partir d'aujourd'hui pour 15 jours ... et de plus ça voiture marche mal, il doit changer le carburateur, donc je ne pourrais venir les chercher qu'à la fin du mois.
Sinon Vendredi matin je suis sur Frontignan, si tu peut te déplacer jusqu'à là ça serais bien, sinon temp je viendrais les chercher plus tard, pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de deux cervettes qui étées de sorties ce matin :



Les plantes poussent bien, par contre, je ne sais pas si c'est le fait qu'il y a beaucoup de plantes, mais je trouve qu'il y a de moins en moins de trés petits alevins dans le bac ...
Dans la semaine, je vais aller voir le prix des otocinclus, et je prendrais finalement quelques mollies normaux, avec des couleurs vives, pour changer un peu car la plupart de mes alevins sont gris ou marron, ça fait un peu terne je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous dire les caractéristiques de ton filtre car ce genre de filtre (au premier abord) me paraît limite pour ton volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le problème de ce filtre pour avoir bossé avec eux et en posséder deux. C'est qu'ils encrassent vite. En gros toutes les semaines faut nettoyer les masses filtrantes. De plus la surface de colonisation n'est pas assez importante pour être veritablement efficace.
Ces pompes sont très bien quand ont utilise de la tourbe ou du charbon à l'intérieur. Car là ce ne s'encrasse presque pas.

En tout cas j'aime beaucoup la nouvelle version Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain Very Happy
Et merci de tes précisions, oui c'est vrai que ça s'encrasse très vite ... Xavier doit me tenir au courant pour une pompe extérieur de chez un client Wink
Sinon, j'envisage de commander celle-ci au début du mois de Septembre :

http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/aquariums-entre-60-et-120/eheim-aquaball-180-filtre-interieur-pour-aquarium-entre-80-et-180-litres.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi.

Je pense que le fait que la filtration soit trop faible est ce qui entraine un salissage de ce dernier rapide sûrement encore aujourd'hui malgré l'alimentation mieux gérée Wink.

Cela doit entrainer une qualité d'eau faisant le yoyo au vu de la population qui doit rester tout de même pour l'instant excessive pour un tel filtre.

Plus vite tu le changeras mieux ce sera. A moins que tu veuilles réduire ta population Very Happy

Quant au début de nos conversations tu as parlé de décante je croyais que tu parlais de celle d'originie du bac qui est souvent collée dans un coin et ça me paraissait donc correcte.

Bien que je me demandais comment une telle décante après un nettoyage pouvait se resalir aussi vite, c'est pourquoi j'ai mis ça sur le dos du mode d'alimentation à 100%.

L'alimentation était tout de même en partie en cause mais si j'avais su scratch je t'aurais conseillé en priorité de revoir la filtration ou de réduire considérablement la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la population, je ne souhaite pas la réduire, j'ai pas mal d'alevins que je ne voit plus ( en même temp faut s'y retrouver dans cette jungle maintenant Smile ) ..., j'ai seulement 10 adultes et une dizianes d'alevins qui seront bientôt adultes, et comme je l'ai dit j'aimerais en fin de semaine, rajouter quelques molly au couleurs vives pour changer des couleurs marron et grise ...
Pour la pompe, j'ai déjà réduit la nourriture en effet Wink, mais celle-ci te semble t'elle correct pour mon bac ? : http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/aquariums-entre-60-et-120/eheim-aquaball-180-filtre-interieur-pour-aquarium-entre-80-et-180-litres.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si je dois te conseiller une chose c'est de prendre une filtration de au moins 3 fois le volume du bac donc toi te faudrait une filtration de 420L/H en gros si tu prends une EHEIM une 2213 serait suffisant (en externe) elle débite 450L/H.

Là au moins tu es sûr. Par contre c'est un coup, la 2213 doit sortir à 70 80euros.
J'en avais une à vendre y'a à peine 2 mois si j'avais su je te l'aurais gardé. Mais là elle est vendue déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir la place de mettre une pompe externe, pour ça que je demander si le lien de la pompe interne que j'ai mis suffirais, car 40 euros je trouve que c'est déjà pas mal pour une pompe et elle a l'air bien ...
Voici comment c'est installer, l'aquarium est dans le salon, sur un buffet en bois, donc pas vraiment la place pour une pompe extérieur, puis je ne suis pas un pro du bricolage, et ça m'a l'air bien compliqué ce genre de système, je péfère faire dans la simplicité Wink :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets sur le côté droit de l'aquarium derrière une plante d'appartement pour pas qu'on la voit.
Mais la taille du compartiment reservé aux masses filtrantes est le plus important. Une pompe externe propose ça. Plus tu as des centimètres carrés de masses filtrante plus ton filtre est efficace.
Je vois que ta pompe est fixée sur la vitre arrière du bac, si tu en prends une interne fixe la sur la vitre du côté droit, comme ça le courant va de droite à gauche sans être coupé par les vitres, enfin beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...