Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Le 140 Litres d'Aqua-Simple

Messages recommandés

Bhen je vais attendre je verrais bien, pour le moment, j'attend que les plantes pousse bien, il ne me reste plus grand choses à faire pour que mon bac soit comme je veut, c'est à dire, changer de pompe, rajouter des cryptos et quelques mollies ... en tous cas merci de tous vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne rajouterais pas de molly. Pour la simple et bonne raison que tu en as déjà et que tu as de la repro. Fais grandir tes alevins puis tu fais un peu de sélection. Tu arriveras à faire une souche d'élevage jolie et qui tiens dans ton eau. Alors que si tu en achetes tu n'as pas la certitude qu'ils tiennent. Alors que tu as besoin d'argent pour une pompe Wink. En plus tu peux toujours vendre l'excédent de ta repro, et l'argent tu le gardes pour t'acheter ta pompe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les molly, je comptais en rajouter quelques un car les couleurs sont ternes dans l'aquarium ( gris, noir, blanc et marron ... parfois moucheté, certains ont parfois des reflets bleus ), je verrais bien, mais je ne veut pas en vendre ni en donner lol Very Happy
Quit à prendre un bac plus grand plus tard, je verrais, pour la pompe, pour celle qui est sur le lien que j'ai mit, le prix reste correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou Smile

Ce soir petite montée d'angoisse, donc je me suis dit, je vais suivre les conseils des forumeurs et me mettre au jardinage pour me détendre, et ça à plutôt bien marcher Wink
J'ai retirer quelques plantes qui étées entrein de pourrir, et énormément de vallisnéria qui étouffée les autres plantes, que j'ai garder si jamais je remet en route mon 60 litres Very Happy
J'ai couper et replanter les limnophila et polysperma, et changer un peu de tout place, afin que mes poissons et plus d'espace, et que je les voyent mieu, place au photos, je prendrais bientôt une vidéo :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a pas l'air mal ce que tu as fait mais en général, refléchis bien avant de planter afin d'éviter de tout chambouler trop souvent. Regarde bien les fiches des plantes pour voir leur hauteur et l'emplacement qu'ils te préconisent dans le bac, quelquefois ils se plantent mais dans l'ensemble ça va. Garde les fiches ,ça peut servir en cas de trous de mémoire...

J'ai eu une plante que j'ai failli arracher au début tellement elle devenait moche, maintenant elle est magnifique, elle devait avoir trop de lumière et maintenant que les autres ont poussé elle est ravie. Donc, il faut un peu de patience aussi (c'est une Cryptocoryne Beckettii) . Par contre, j'ai eu une hygrophila pinnatifida qui végétait, je l'ai étêtée pour voir et là elle est complètement morte. Donc ça ne varie pas tout le temps dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les limnophilas sont assez courte, ça me permet de bien voir mes poissons, et ça fait beaucoup plus d'espace de nage libre, j'ai mis n'anubia, entre l'ombre et la lumière, j'ai avancer ma petite cryptocorine qui étée perdue au milieu des autres plantes, j'ai retirer énormément de vallisnéria, et je vais en retirer encore un peu ce soir, je vais aller faire un tour à Baobab ce matin, car je n'est rien à faire et mon père travail Smile.
J'ai moi aussi quelques plantes en arrière plan qui végaite un peu, je pense les avancer un peu, car j'ai encore un peu de jardinage à faire cette aprem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad je venais de rédiger pendant plus d'un quart d'heure un commentaire et internet à buger.

Je reviendrais ce soir le recommencer.

Rapidement, je trouve le filtre que tu as sélectionné pas mal mais......

Déjà sache que port compris il te reviendra à 45.80 euros alors que pour 58 euros port compris tu peux avoir le filtre extérieur jbl e700.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-michel Smile

J'attend ton commentaire ce soir, niveau budget, avec la rentrer qui arrive, je suis plus serrer, donc 45.80 euros je trouve ça déjà pas mal, et puis il a l'air simple d'utilisation, et simple à nettoyer et c'est justement ce que je cherche Wink
Ce matin, je suis aller au Baobab Balaruc, otocinclus à 4.95 et je n'en est pas vu, par contre j'ai trouve de beaux molly ballon avec de belles couleurs, une promotion 4.50 euros les deux, j'ai pris 2 femelle multicolores et un couple orange/crème, ce qui me fait maintenant 14 adultes dans le bac, soit 10 litres par adultes, donc je n'en rajoute pas pour le moment, car j'aime bien les couleurs que j'ai Very Happy.
Et j'ai remarquer des danio rerio rose Shocked , 3.95 l'unité mais je pense qu'il sont colorés artificiellement Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:
Bonjour Jean-michel Smile

J'attend ton commentaire ce soir, niveau budget, avec la rentrer qui arrive, je suis plus serrer

Tu es serré mais tu achètes des poissons scratchWink

@Aqua-Simple a écrit:
Et j'ai remarquer des danio rerio rose Shocked , 3.95 l'unité mais je pense qu'il sont colorés artificiellement Mad

Ce sont sûrement de danio choprae dont tu parles. Si c'est bien le cas, c'est leur couleur naturelle Wink

@Aqua-Simple a écrit:
Pour les pompe, j'ai trouver ça sinon .. : ????
http://www.leboncoin.fr/animaux/209725652.htm?ca=13_s

Je ne sais pas si 300 litres/heure c'est suffisant, sinon il y a celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/227678545.htm?ca=13_s


300 litres/h pourraient être suffisant pour une population de petits poissons ou des crevettes mais sûrement pas dans ton cas.

De plus je ne connais pas du tout la qualité de ces filtres qui ne font pas partie des plus utilisés il me semble.

Quant au deuxième que tu proposes à mettre ce prix là celui que je t'ai proposé a de très bon retours et est neuf pour quasiment le même prix Wink

Pour reprendre le commentaire que j'ai perdu....

Je pense qu'il vaut mieux un bon volume de filtration quitte à réduire le débit s'il est trop important plutôt qu'une filtration minimum.

500-600 litres/heure de filtration pour ton bac me semble judicieux car il faut garder à l'esprit que les constructeurs affichent des données à vide (filtration "brute") pour leur matériel et une fois les masses de filtrations en place, tu peux facilement enlever entre 15-20% de perte de débit.

Si on part du principe que tu optes pour 500 l/h, en enlevant 20% (à moins d'opter pour du eihem qui est le matériel semblant avoir le moins de déperdition (au moins on sait pourquoi on paye la marque là Very Happy)), tu arrives à 400 l/h de débit de filtration "nette" soit 3x le volume de ton bac.

Ce qui me parait le minimum mais acceptable tout de même vu que tes poissons si de taille tout de même respectable, ne sont pas non plus réputés comme les plus pollueurs.

Avec 600 l/h voir 700 pour le jbl tu te laisserais une marge de sécurité supplémentaire. Mais 500l/h me semble déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, pour les poissons, j'avais juste assez, est puis je chercher à changer de couleurs, vous les ferrais sur ma prochaine vidéo, les femelles sont très belles Wink
Pour les danio, non se sont des rerio mais tous rose ... j'esserais de prendre une photo.
Pour le filtre, pourrais-tu m'envoyer les lien des filtre qui pourrais convenir pour mon bac, merci beaucoup WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:

Pour le filtre, pourrais-tu m'envoyer les lien des filtre qui pourrais convenir pour mon bac, merci beaucoup WinkVery Happy

la gamme eihem que tu as proposée est pas mal et le jbl que je t'ai proposé conviendrait. Après je n'ai pas le temps de chercher tous ceux qui pourraient convenir.

Je t'invite à te baser sur les débits que je t'ai indiqués et de faire quelques recherches chez nos partenaires ou dans d'autres magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe une demande sur le forum pour voir si quelqu'un n'aurait pas une pompe à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin lors du changement d'eau j'ai enfin trouver comment faire pour régler le débit d'eau de ma pompe , je l'ai régler sur le maximum soit 350 litres par heure il me semble Wink
Les mollies semblent apprécier le courant, et j'ai déviser un peu le courant sur la geuche, ceux qui a déplanter quelques limnophilas, que j'ai replanter, car les boutures n'ont pas encore prise complément ...
Je posterais une vidéo ce soir, Jean Luc, pour la pompe, j'aimerais une neuve, ou une en bonne état pas cher, mais j'attend aussi un peu car Xavier m'as peut-être trouver une pompe externe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une petite vidéo de ce soir, juste avant le repas de vers de vase ( un demi cube ), c'est dommage que je n'est pas filmer au moment du repas, je trouve que c'est amusant comme tout de voir les petitous se " créper " le chignon pour un vers, qui passe de bouche en bouche avant d'être avaler par un adultes Laughing
J'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'accomoder de la filtration, qui filtre quand même très fort, je pense que ça leurs demande un peu plus d'effort ... par contre, je ne compte plus qu'un seul très petit alevins, alors qu'avant l'arrivée des plantes, il y en avais beaucoup plus, avec de belles couleurs, mais bon, j'espère que ce qui grandissent en ce moment me feront de beau alevins un jour, et je compte sur mes femelles actuelles pour me donner quelques beaux petits Wink :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo et je suis agréablement surpris du résultat global pour un bac qui me paraissait quelconque. C'est bien structuré au niveau plantation et les poissons sont jolis et bien mis en valeur .

Juste petit bémol pour le décor grecque qui nuit un peu au côté naturel mais tu as tellement embelli ce bac que je n'en fait pas vraiment cas.

Je ne sais pas si c'est l'effet de l'augmentation du débit de filtration mais il me semble que les moly sont très actifs et ont l'air de s'amuser dans le courant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien bryan ,ça prend forme et comme le dit jean mi tres bien structuré
par contre je ne connais pas ton filtre fait gaffe que les alevins n'y soient aspirés
sinon bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Je viens de voir la vidéo et je suis agréablement surpris du résultat global pour un bac qui me paraissait quelconque. C'est bien structuré au niveau plantation et les poissons sont jolis et bien mis en valeur .

Juste petit bémol pour le décor grecque qui nuit un peu au côté naturel mais tu as tellement embelli ce bac que je n'en fait pas vraiment cas.

Je ne sais pas si c'est l'effet de l'augmentation du débit de filtration mais il me semble que les moly sont très actifs et ont l'air de s'amuser dans le courant non ?


Pour le décor, il y a de la mousse de java dessus, pour ça que je le laisse pour le moment, mais s'il empêche les limnophilas de poussées, je pense le retirer Wink
Oui, les mollies semble appécier le courant, mais j'ai peur que cela ne les épuise ... Question
Aussi, je ne comprend pas pourquoi depuis l'arrivée des plantes, je ne voit plus mes très jeune alevins nés il y a 8-10 jours scratch
Jean Luc, oui j'avais penser à l'hypothèse du filtre, mais je n'est pas trouver d'alevins mort quand j'ai nettoyer le filtre ce matin ... avant il ne se faisait pas aspirer, mais peut-être que depuis qu'il est devenu plus " performant " ça à changer pale

En tous cas merci de vos conseils et de vos commentaires, je fait au mieu pour avoir un beau bac et c'est en ( grande ) partie grâce à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du plaisir avec ton aquarium j'en suis très heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-michel Wink
Par contre pour les alevins, tu pense que ça vient de la pompe aussi, hier j'en compter 4-5 petits, cette aprem 1 et là 0 ... silent
Je devrait peut-être les isoler maintenant, durant 10-15 jours le temp qu'ils soit assez gros pour ne pas être apsirés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont peut être plus difficiles à repérer dans la végétation,

il est possible aussi que, si tu as réduit les distributions de nourriture, la nature reprenne ses droits et que les adultes mangent leurs alevins, ce qu'ils font en temps normal.

et heureusement , qu'est ce que tu ferais de 20/30 alevins par femelle et par mois ?
Wink
++
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Xavier Smile

Bhen écoute, je ne sais pas trop, j'avais remarquer que mes alevins maigrisser .. il faut dire que les adultes et les ainés sont voraces, donc tu as surement raisons, peut-être reste ils près du sol, je ne sais pas .. je regarderais avec une lampe de poche ce soir.
En tous cas les crevettes se font de moins en moins timide c'est cool, et le petit ancistrus sort rarement pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila comme le dit xavier la nature reprend sans doute ses droits et toi tu arrives à ce que tu désirais c'est l'essentiel.

tout cela va s'équilibrer naturellement et en fin compte c'est le but recherché (ne pas être obligé de mettre sans arret des produits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raisons Jean Luc Wink
J'arrive à ce que je désirais, mais j'aurais préferer garder quelques bébés en vie, en plus pour une fois j'en avais avec de belles couleurs tant pis on verra bien le mois prochain Wink
Je mettrais une vidéo du repas Dimanche soir, après je vous laisserais un petit moment sans photos le temp que ça pousse vraiment bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain coup si tu veux en conserver quelques uns (pas trop hein Wink), tu peux utiliser une petite couveuse flottante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais Jean-Michel, pour isoler 4-5 alevins, mais il parait que niveau hygiène, les couveuse filet c'est mieu ... après n'en est jamais utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment du repas de ce matin, j'ai retrouver le petit ancistrus mort et à moitié manger dans les polypserma Neutral ... crevettes et mollies se portent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf... tu en es ou des changements d'eau et des distributions de nourriture ?

J'ai encore des ancistrus de cette portée mais on va attendre que ton bac soit stabilisé et que le problème de filtration soit réglé.

++
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours, pareil, làa pendant deux jours je n'était pas là donc mon père les a nourrie une fois par jour avec des paillettes, et je change 10 litres d'eau chaque jeudi ...
Pour l'ancistrus, je pense qu'il été un peu trop jeune, et qu'il n'a pas réussis à s'alimenter, il rester toujours sous une emphore, sans sortir, malgrès les comprimés pour poissons de fond déposé dans l'aquarium ... je pense qu'il faudrais attendre aussi qu'il soit un peu plus gros si tu veut bien m'en donner un autre xavier Smile

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les " frères et soeurs " de ce poisson sont chez de nombreux clients depuis un bon mois sans soucis et sans nourriture particulière ; le problème ne vient pas de son âge

10 l d'eau par semaine c'est trop peu, surtout avec ta filtration, je te conseille de changer au moins 30 l/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esce-que je peut faire plusieurs changement d'eau par semaine ?
Par exemple 10 litres le Lundi, 10 litres le Mercredi et 10 litres le Vendredi ?

De nouvelle naissances aujourd'hui Wink
Je vais isoler quelques alevins qui ont de belles couleurs dans le petit bac que tu as laisser chez moi Xavier, par contre chez remarquer que mon eau est trouble et que certains petits alevins ont les branchies rouges et sont assez maigres ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, plusieurs petits changements d'eau par semaine c'est tout à fait envisageable.

Je ne sais pas si ce n'est même pas plus judicieux qu'un seul changement par semaine pour garder une qualité d'eau constante sur une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'en as pas une nouvelle dans la journée, procédes à des changements d'eau quotidien le temps (max quelques jours) que tu t'en procures une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en acheter une cette aprem Wink
Je me disais, c'est bizzard que l'eau soit aussi sale ...
Par contre, je voulais aussi acheter quelques produit, dont tetravital et tetracrystalwater, pour entretenir mon eau Smile
Ainsi qu'un porduit pour les plantes si je peut, il m'en auras fait " baver " cet aquarium Laughing , mais je vais arriver à ceux que je veut, grace à vous Wink
Je mettrais bientôt des photos, j'ai isoler quelques alevins dans un petit bac sans filtration, mais avec un bulleur, je pense que je doit faire des changement d'eau quotidien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

Aors j'ai acheter un filtre intérieur tetratec in600 au Baobab de balaruc, je l'es réglée sur 600 litre par heure, et j'ai mis l'oxygène au maximum, je trouve que c'est un peu fort, les mollies " s'envolent " un peu, j'ai également acheter une jolie femelle molly poussière d'or, je la trouver jolie et vive donc je l'es prise Wink
Ce week-end, j'achèterais mes produits pour les plantes, et pour l'eau claire Wink
Une petite photo de la molly dans le sac de transport:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça t'en fait combien de molly, Bryan, maintenant?
Tu vas pas tarder à pouvoir nous en vendre à tous (de ta production)
En tout cas elle a l'air bien jolie celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à 16 adultes dans le bac dont 14 ballon, une diziane de sub-adultes, et 6 alevins que j'ai isoler, ainsi que quelques crevettes Wink
Je vais prendre une vidéo ce soir, pour vous montrer comment le bac évolue, je trouve que mes jeunes adultes ont du mal à " pousser ", pourtant je varrie bien la nourriture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, tres bien meme
tu vois petit à petit tu avances et avec ton nouveau filtre, ça va changer
Par contre attends un peu maintenant que l'équilibre se fasse avant de rajouter des nouveaux habitants,
ça y est, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, JL Wink
Merci à tous de vos préciux conseils, j'aimerais rajouter 4 xiphos, j'en est vu de très beaux aujourd'hui à l'animalerie, des rouges, des oranges, des blancs, j'aimerais prendre un mâle et quatre femelles, puis ne plus rien rajouter et l'aisser faire la nature Wink
Mais il paraît que les xiphos peuvent parfois être agressifs, et j'ai peur qu'ils s'attaquent à mes mollies, et n'y a t'il pas de risque d'hybridation entre les mollies et les xiphos ?
Et puis je trouve que mes jeunes mollies, on du mal à grossir ...
Je vais déjà prendre mes produits pour l'eau vendredi, ensuite je verrais pour les xiphos, j'aurais moins de temp à partir de mardi, car je reprend les cours, mais j'essairais de passer quand même de temp en temp sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme conditionneur d'eau, sur conseil d'un vendeur avec qui je discutais régulièrement et que j'appréciais, j'utilisais Aquatan de Sera. Après pour l'eau, avec des changements d'eau régulier et une bonne filtration, je ne vois pas la nécessité d'autres produits.

Aujourd'hui, 16 adultes de 6 à 10cm c'est déjà limite et si tu ajoutes à ça 10 sub adultes et des alevins, je ne trouve pas judicieux de rajouter de poissons scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un molly ballon fait +/- 4 cm adulte ( c'est pourquoi dans un précédent post je parlais de poisson difforme, très compact avec un ventre énorme, bref plus grand chose à voir avec un molly )

je ne rajouterai pas de poissons si j'étais toi, je laisserai le bac se stabiliser.

Si tu veux faire grossir tes alevins, il faut les nourrir 3 à 4 fois par jour et changer 50% du volume d'eau par jour, tu peux peut être utiliser ton 60L comme bac de grossissement ...

++
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Mes mollies ne sont pas très grand en effet, environ 5 cm pour les plus grand, je ne peut pas me servir de mon 60 litres pour le moment, car il est ranger et à vendre, mais je me sert du bac que tu m'as laisser Xavier, je ne sais pas combien de litre il fait, j'ai isoler 6 alevins, que je nourris avec des paillettes écrasées, je pense acheter de la nourriture pour alevins, je pensais aussi y mettre les jeune qui ont du mal à grossir, mais j'ai peur de les strésser, car il n'ont jamais quitter l'aquarium ...
Comme conditionneur j'utilise de basique AquaSafe de tetra, mon eau est un peu trouble, et j'aimerais que mes plantes poussent plus vite, pour ça que je veut acheter mes produits Wink

Pour les xiphos, je verrais plus tard, si le 60 litres ne se vend pas, je leurs ferais peut-être un bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt bryan
ne met rien dans ton bac comme produit comme tu dis ( tu pètes des ronds pour rien)
vois plutôt pour le meme prix à investir dans un moyen de controle de ton eau, si tu n'en as pas
laisse faire la nature moi mes plantes sont aussi au ralenti tubes agés mais t° élevées de l'eau et je ne vais pas tester des produits" miracles" pour cela
ton bac a eu de gros soucis avec ta pompe foireuse maintenant il va s'équilibrer mais ça ne se fait pas en 1 jour
patience
bonne rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc Jean Luc à peine posté mon message que je vois que tu as écris en partie la même chose.

On est souvent sur la même longueur d'onde on dirait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...