Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Le 140 Litres d'Aqua-Simple

Messages recommandés

en général oui
de toute façon comme nombre de forumeurs du site on part sur la logique de nos expériences
bonne journée jean-mi
bye

Coucou,

Vous avez raison, mon eau est déjà plus claire aujourd'hui Wink
Par contre, je pense quand même ajouter mon produit pour les plantes, car je n'es qu'un seul néon de 25 Watts, et pas mal de mes plantes on déjà " pourries ", certains sont devenues, jaunes ou marron et sont mortes, d'autres perdent leurs feuilles, il n'y a que la limnophila et la polysperma qui semblent bien résistées pour le moment ...

Bonne journée Smile

le produit (fertilisant) pour les plantes c'est autre chose et ne peut que leur être bénéfique en général Wink

D'accord, mais si je me souvient bien, il faut que je regarde la composition, car ça peut être nocif pour les crevettes ?

Pas de cuivre, je vient de relire les messages précédents, donc, je regarderais la composition, mais vous pensez que c'est mieu un engrais liquide, ou en boulette ?

C'est la même chose, j'aurai tendance à favoriser l'engrais liquide mais bon après ce n'est que mon avis. Les plantes puisant principalement les oligo élément par les feuilles je trouve ça plus logique de mettre une fertilisation liquide. Mais bon...

Ok, et bien je prendrais un flacon de Tetra Florapride, et je regarderais le prix des tests Tetra Test 6 in 1, et si j'ai assez j'en prendrais une boîte Wink

Nakuta a écrit:
Les plantes puisant principalement les oligo élément par les feuilles je trouve ça plus logique de mettre une fertilisation liquide. Mais bon...

Ca dépend surtout du type de plantes Wink

Il me semble que les plantes dites palustres (echinodorus, ludwigia,...), une bonne partie des plantes de nos aquariums tout de même, auront tendances à puiser davantage par les racines, les mousses, plantes gazonnantes ou à petites feuilles telles les rotalas,..., auront effectivement elles tendance à puiser davantage par les feuilles.

Je dirais donc qu'un savant mélange de fertilisation liquide et solide serait une bonne chose.

D'accord, et bien je prendrais du tetra florapride et du tetra crypto, mais j'aimerais savoir si les comprimés peuvent être coupés en plusieurs petits morceaux, pour faire des " économies " ?

Les plantes a tiges en particulier cest vrai.
Jai un peu generalise mais elles ont tendance a quand meme pas mal puiser par les feuilles d'ou ma generalisation.

Bonne journee

c'est vrai que pour pas trop te prendre la tête tes plantes se satisferont tout de même bien d'une fertilisation liquide seule comme le préconise Romain Wink

Surtout que tu as un éclairage assez faible.

Recoucou,

Alors j'ai acheter de la nourriture pour mes mollies, du TetraPhyll, une petit boîte, pour ne pas gaspiller ... Wink
Et j'ai pris du fertilisant liquide Aquafertyl, d'Aquasciences, c'est un " traitement " de 1 mois, je mettrais une photo du bac ce soir, puis une tous les vendredi soir pendant un mois, pour vous montrer l'évolution Very Happy
Et au passage, je me félicite, car pour une fois, je n'est pas acheter de poissons ! Laughing

Le bac ce soir, l'eau est déjà beaucoup plus claire Wink

Vue de gauche :

Vue de droite :

Vue d'enssemble :

Voila, des photos dans une semaine, pour vous montrer l'évolution, j'espère que le fameux " coup de fouet " du produit auras lieu Wink

@Aqua-Simple a écrit:

Et au passage, je me félicite, car pour une fois, je n'est pas acheter de poissons ! Laughing

effectivement je te félicite et tes compagnons t'en seraient sûrement reconnaissants s'ils pouvaient te le dire Very Happy

Mais, je ne rennonce pas pour autant à rajouter quelques habitants d'ici un mois, lorsque que j'aurais terminé mon traitement " plante " et que j'aurais ré-introduit mes jeunes alevins dans le bac, j'avais penser à quelques mollies lyre pour changer ( 3-4 ), ou à des poissons de fond, surement un groupe de corydoras Very Happy

A trop vouloir rajoiter des habitants tu te risques a une mortalite. Si ton bac se cycle avec tant de poissons n'en rajoutes pas. Ca serait bete de casser ton eco-systeme et ton cyclage.

il est bien comme ca ton bac :-)

Bonne soiree

ecoute bien Bryan
plus de poissons pour l'instant sinon on te rouspètes
bon courage

" on te rouspètes" ???? Encore une expression gardoise ça?
Je connaissais, je rouspète, tu rouspètes, il....etc...mais on te rouspète ça, ça doit être typiquement beaucairois !!! Ah, remarque vu l'heure tardive à laquelle ce message a été envoyé on peut se poser d'autres questions...

Ceci dit, force est de constater qu'il a raison, ne rajoutes plus de poissons, tu cours à la catastrophe. C'est pas des mini poissons que tu as, si tu veux d'autres poissons à tout prix, il te faut un autre aquarium, ou alors tu changes ta population et tu prends des microrasboras galaxie comme ceux que je vais prendre pour mon nouveau bac et tu peux en mettre plein... Mais on voit bien que c'est les molly que tu aimes alors stop ! Mad sinon on va tous "te rouspéter" et ça va faire du bruit.

D'accord, pas de soucis, je ne rajoute pas de poissons pour le moment, mais j'aimerais quand même mettre quelques corydoras Wink
Je verrais bien, d'ici un mois j'ai encore le temp, et puis à partir de maintenant, je ne pense pas isoler les alevins, mais sub-adultes commence enfin à pousser, j'en est deux qui sont bien " gros " Smile

Coucou Smile
Une petite vidéo de ce soir, durant le nourrisage du soir à la pipette avec des verres de vase, je mettrais quelques photos demain, mais avant une photo que je vient de retrouver, ma toute première portée de molly ballon, le 12 Mars 2011, sur tout ceux là, seulement 2 sont devenus adultes et parents à leurs tours Wink :

Leurs premiers aquarium, mon 60 litres que je ne vend plus et que je vais refaire ( vous m'avais re-contaminé Laughing ) , avec ma petit Big Mama Molly en haut à gauche, décédée après ça troisième portée ... :

La vidéo, très sombre, mais on voit que les plantes ont déjà bien poussées Very Happy :

@Aqua-Simple a écrit:
Ok, et bien je prendrais un flacon de Tetra Florapride, et je regarderais le prix des tests Tetra Test 6 in 1, et si j'ai assez j'en prendrais une boîte Wink

Il vaut mieux éviter ce produit qui risque éventuellement de favoriser les algues à la longue ...

Ton aquarium semble aller beaucoup mieux, bravo à toi ! Wink

Une petite photo de l'aquarium ce soir après mon changement d'eau Wink
Les plantes ont bien poussées, par contre 2 des 4 mollies ballons acheter à Baobab le 24 Aout sont entrein de mourrir ... la femelle est devenue toute terne depuis hier, je l'avais passer dans le bac de 17 litres des alevins, elle aller mieu, ce soir je l'es réintroduit dans le bac de 140 litres et elle y est casiment morte, pour le juene mâle orange, je le trouver petit, et il a été aspirés par le filtre à deux reprises en une semaine, dont la deuxième fois ou il a été un peu abimé, mais ça sembler régler, après deux passage dans le 17 itres, je l'avais réintroduit dans le 140 litres hier, sinon tous les autres habitants ce porte très bien, demain je vais chercher du sable de Loire, pour remettre mon 60 litres en marche Very Happy :

Bonjour à tous,

Les deux mollies "malades" sont décédés, tout le monde est en forme, appart mon vieu mâle noir acheter le 7 Mars, semble un peu mollasse, mais je pense que c'est par rapport à son âge, ça fait déjà 6 mois que je l'es et c'était déjà un bel adulte quand je l'es eu, malgrès tout il s'alimente bien, mais depuis un moment, il se déplace moins est perd un peu de son " éclat " , sur les 2 couples que j'avais acheter en Mars, il me reste seulement les 2 mâles, le noir voilé qui ne va pas très fort, et le blanc voilé qui lui va très bien Wink.

Deux petites photos des deux nouvelles recrues achetées aujourd'hui, je vais remettre mon 60 litres en route, pout le moment, elles sont dans le 140 litres, j'ai profiter d'une promotion sur les mollies ballon, 4 euros les 2, de très beaux spécimen, bien vifs et très colorés et de plus de bonne taille, ce que j'avais acheter le mois derniers étés plus petits, je pense que c'est pour ça que 2 sont décédés, là les deux femelles sont bien grosse, je pense retourner chercher un couple Mercredi aprem, car il y a pas mal de belles couleures, après je pense introduire un mâle et 3-4 femelles dans le 60 litres quand il seras prêt à acceuillir des poissons Wink

Ps : Le mâle noir va bien mieu, il c'est revéiller avec l'arrivée des deux demoiselles Laughing

Bon ben il est toujours aussi joli ce bac !!!
je vois que tu adore les molly !!!!! Very Happy tu en as combien du coups maintenant ?

Merci beaucoup Vincent ! Very Happy
Oui, j'adore les molly ballon Wink , avant c'était les guppy Smile
Et bien, j'en est toujours 16 adultes, car deux sont décédés hier, et j'ai racheter deux jolies femelles ce matin, mais j'ai un vieux mâle et une vieille femelle qui ne sont plus très vifs, je pense qu'ils ne leurs restent pas très longtemp, mais tant pis c'est la nature ... Sad
Sinon en dehors des adultes, j'ai 8-9 alevins sub-adultes et 5 alevins en couveuse Wink

Une petite vidéo de ce soir, où appart une de mais femelles dalmatien et mon vieu mâle voile noir qui sont agés, tout le monde est en forme Wink ( désolé si ça bouche, mais difficile de filmer d'une main Smile ) :

La femelle molly dalmatien est décédée, je pense que c'est du à la vieillesse ( ventre plat, creux, nage en dandinant,manque de tonus ... ), pour mon vieu mâle noir c'est pareil, mais il semble tenir le coup pour le moment Wink

Deux des cinq alevins qui étés dans la couveuse sont décédés aujourd'hui ... je pense que c'est parce que ces petites boîtes ne sont pas très hygièniques.. J'ai changer 5 litres d'eau, nettoyer la couveuse à l'eau chaude, et réintroduit les trois petits survivants, qui se portent très bien et mangent bien ( la preuve en vidéo, les adultes sont frénésiques au moment du repas des bébés, peut-être que cela les stressent non ?? ).
Sur la vidéo, on voit bien mes alevins qui poussent au fil des jours, dommage qu'ils soit tous gris, j'espère que ceux de la couveuse survivront ... Smile :

Mon mâle noir est décédé ce soir, un peu plus de 6 mois que je l'avais, me reste ses filles et son fils adultes, le papa de tous mes alevins ... Sad

Changement de population pour bientôt, je vend tous mes mollies ballons, et je vais prendre 4 xiphos (1M 3F ), et rajouter des plantes Wink

Je vais finalement garder quelques mollies, surtout ceux qui sont nés chez moi vu qu'ils sont habitués à mon eau, et prendre quelques platys bien colorés à la place Wink
Photo demain soir ou ce soir, si j'ai le temp, les plantes poussent bien, je dois tailler demain Smile.

Deux photos de ce soir, j'ai fait un changement d'eau, car des algues semblent se réinstaller, mais je pense que c'est aussi à cause du produit pour les plantes ... :

Décé d'une vieille femelle ce matin, elle avez perdu de l'éclat depuis quelques jours, les jeunes grandissent bien, il y a en même qui est un beau petit mâle bronze, mais pas ballon, donc je vais le garder Smile.

j'ai fait un changement d'eau, car des algues semblent se réinstaller, mais je pense que c'est aussi à cause du produit pour les plantes ... :[/color]

c'est quoi ce produit que tu as mis?????
[

Aquafertyl, d'Aquasciences.
Je vient de créer un post dans les projet, car je vais me séparer de mes mollies, appart 3 nés chez moi, que je garde pour le fun, et pour voir s'ils me font de beaux bébés .. Wink
J'aimerais rajouter des poissons, mais je pense que si je rajoute des vivipares, ça risque de faire trop ... bien que mes mollies ballon ne se reproduisent pratiquement pas .. 5-6 alevins rarement.

slt Byan
l'apparition peut en effet venir de cet engrais
peut être en as tu mis un peu trop par rapport aux nombres de plantes que tu as
car les plantes absorbent ce dont elles ont besoin le reste c'est pour les algues

D'accord, je m'en douter un peu .. Wink
Je doit en remettre un peu vendredi soir, j'ai mis la plupart des limnophilas dans le 60 litres, car elles ne se plaisées pas dans le 140 litres, donc ça un " trou " , mais je le comblerais au fur et à mesure, photos d'avant la taille, je mettrais de nouvelles photos ce soir d'après la taille Wink.
Pour le moment, je n'est pas trouver preneur pour mes mollies donc je les gardent, une femelle est morte cette semaine, et mon vieu mâle blanc que j'ai acheter en Mars, commence à maigrir, je changerais un peu d'eau, et je vais acheter quelques xiphos pour aller avec les mollies demain WinkSmile

J'avais perdu ce sujet de vue, j'avais dû cliquer là où il fallait pas... je suis toute étonnée que tu veuilles laisser tomber presque tous tes mollys ??? Remarque c'est bien de changer ausssi,alors, tu pars sur des Xyphos, maintenant?

Au cas où tu ne le saurais pas, Truffaut font de grosses promos sur les animaux ce WE ( ton chien aussi peut y trouver son compte). Je ne sais pas si ça concerne les xyphos mais tu peux aller voir sur leur site, si toutefois tu as 1 magasin à Séte??? (je n'ai aucune action chez eux)

Bonne continuation.

Coucou Nicole,

Pour le moment, je garde mes lollys, la personne qui devait les prendre ne les prend plus, j'attend encore un peu et s'il ne se vendent pas je les garderaient Wink
Non, il n'y a pas de Truffaut près de chez moi, je vais dans une petite animalerie à Balaruc, les xiphos sont à 7 euros les 3, je prendrais un beau mâle et deux grosse femelles, ou seulement 3 grosses femelles, je verrais bien Smile.
Je met une petit photo du bac, où j'ai beaucoup tailler, et retirer la plupart des limniphila, qui seront au fur et à mesure, remplacer par des boutures de polysperma.

Un peu de nouveau, quelques nouvelles naissances aujourd'hui ( 3 ), pour le moment la personne qui devaient prendre les mollies ne c'est pas remanifestée, donc je pense les garder, ils sont nés chez moi et habitué à mon bac Wink.
Je doit faire mon changement d'eau, je n'est pas encore rajouter de nouveau poissons, je vais surement téléphoner demain à une personne qui vend des platys, je pense surement lui en prendre 4 ou 5 Smile.
Pour le 60 litres, ce seras des guppys, je pense prendre 3 guppy de chez 3 particuliers différents ( 3x3 = 9 ) pour ne pas en prendre en animalerie ..

Une petite vidéo du bac, les jeunes ont fait une poussée de croissance fulgurante cette semaine Wink.
Population, 3 mâles adultes, 7 femelles, 9-10 jeunes et 5 alevins ( dont 4 en couveuse et un qui à réussi je ne sais comment à s'échapper et qui est maintenant dans la cours des grands sans soucis .. ) Smile :

Peut-être rajout de quelques platys mercredi après-midi, je doit téléphoner au particulier sur Sète ... je vais faire un tour à Balaruc pour mon stage demain matin, je prendrais peut-être quelques plantes ( 1 ou 2 cératos ) ou un ou deux poissons si j'en trouve des sympa, j'aimerais beaucoup un couple de colisa chuna, mais vous m'aviez dit que les mollies risquer de s'y attaquer, sinon j'aimerais un bac de cardinalis, je pense que les couleur se compléterons bien, puis il ne sont pas très chers dans mon animalerie ( 16 euros les 10 ), mais avant j'attend que le bac soit entièrement planter Smile .

fais gaffe tu as les axelrody et les innesi
si tu ne connais pas la difference je te laisse rechercher

Population : - 2 mâles
- 8-9 femelles
- 9 jeunes et 4 alevins

Ca pousse pas mal, demain je ferrais mon changement d'eau et je mettrais des photos ... Wink

• Créer...