Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Le 140 Litres d'Aqua-Simple

Messages recommandés

Voila quelques photos de mon 140 litres ( 100 x 35 x 40 ) :
Comment fait t'on pour envoyer des photos je comprend rien ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bhen voila j'ai enfin compris Laughing .
Alors ce bac contient : 3 femelles molly, 1 mâle, 1 alevin, 1 femelle xipho, 1 alevin de 7 mois ...
Les xipho changeront de bac ( plus gros ) dans lequel je rejouterais 2 femelles et 1 mâle .
Je pense rajouter 2 femelles molly et un ancistrus ( ou plus si possible ) dans le 140 litres .

Voila,A Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brayan,

Très jolie ton bac Wink

Tu compte rajouté des éléments de décors ?
Je verrais bien une échinodorus Bléhéri en plein milieu Very Happy
Quand les plantes aurons bien poussées ton bac sera très jolie Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Merci; Pour le moment le bac restera comme ça car je part en vacances pendant 10 jours ( 16-26 Juillet )...

Je posterais des photos tous les 3-4 jours avant mon départ pour vus montrais l'évolution du bac .

J'aimerais rajouter quelques poissons comme je l'ai écris plus haut mais les molly demande de gros volume donc déjà 4 adultes dans 140 litres je trouve ça limite mais je voudrais toute de même rajouter 2 belles femelles blanches et un jeune ancistrus pour me débaraser des algues durant mon absence .

Voila,A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anubia, j'ai hâte qu'il pousse je l'ai depuis novembre quand il n'avait que 4-5 feuilles, il en a une bonne quizaine maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa comme bac!

Tu as un petit peu d'algue mais c'est passager.
Sinon pour tes habitants tu peux rajouter des molly encore.
Mais c'est vrai, qu'avec un peu plus de plante, il serait magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris et Romain Smile
Pour le moment sa pousse je mettrais une nouvelle photo ce week-end avant de partir ...
Je rajouterais 2 ou 3 femelles molly et des poissons mangeurs d'algues parce que malgres plusieurs produit les algues perssistent ( désolé pour l'ortographe )...j'vais penser au pleco mais dans 140 litres moyen moyen ...

A Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:
parce que malgres plusieurs produit les algues perssistent


Attention ! tu aurais dû nous demander conseil sur le problème Shocked

Les produits Anti-Algues sont très nocifs pour les plantes ...

Et ne t'inquiète pas pour les fautes d'ortographes Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci pour l'info Guillaume, alors que faire ?
Doi-je arreter de mettre de l'engrais liquide tous les 10 jours ?

A Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous apres 4 mois sans me connecter, je vous donne un peu de nouvelles, mon bac été vraiment splendide jusqu'a la rentrée, plus le temps de m'en occuper, il est maintenant peupler de 4 poissons rouges et de quelques grosses femelles molly ..., je n'ai plus trop de temps a consacré a mon bac ... désolé de ne pas vous avoir tenue au courant plus tôt, mes visites seront moins fréquente sur le forum mais je ne vous oublie pas Smile

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la forêt vierge je trouve ça sympa Wink

Pourquoi une telle différence entre temps ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vacances de Noël tu pourra le refaire ou de lui faire un bon coup d'entretien !!!
Se n'est pas évidant de prendre le temps de son occupé mais tu y arrivera a le faire, bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas !

Bhen, je vais voir comme j'ai dit je n'est pas beaucoup de temps a conssacrer a mon bac ... et de plus les otocinclus sont des poissons fragiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, âmes sensibles s'abstenirent !
Le bac dans sont état actuel, des Vallisnerias poussent dans tous les coins, sa devient incontrolables ! les cryptos sont devenues énormes ! L'anubia a bien " grossie " .

Bref, les 4 poissons rouges et les 2 molly partent dans le bassin d'une amie de mon père demain, et Dimanche je vais rechercher 12 beaux guppys chez un particuliers ! ( 3 beaux mâles et 9 grosses femelles ! ) Wink
Mes envies d'aquariophilie ressurgissent depuis quelques temps ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est le bazars mais je pense que tes guppys vont se plaire dans cette jungle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te donne quelques conseils qui pourraient faire de ce bac un petit truc sympa, mais ça ce n'est que mon goût personnel Wink

l'avantage c'est que tu as les plantes de fond en grande quantité donc voilà ce que je te conseil;

tu devrais essayer d'échanger un peu de ces vallisnéria contre des plantes basses ou moyennes.

ou en acheter quelques unes si tu peux.

en premier, tu peux mettre les vallisnéria une bonne quantité plutôt sur l'arrière et les côtés.

ensuite tu pourras mettre les plantes plus basses devant les vallisnéria.

et enfin, tu peux enlever les statues et mettre à la place quelques galets ou roches.

rien que ça déjà tu auras un bac plus naturel et tu verras bien tes futurs guppy nager partout.

maintenant les goûts et les couleurs ? Very Happy

j'espère que ça pourra t'aider un peu tout de même.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, mais j'avoue que la sa va être galère, tous le vieil engrais ( Novembre 2008 ) remonte des que je déracine une Vallisnéria, de plus elles sont toutes attachées les une aux autres à la " quelele " ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aqua-Simple a écrit:
Merci Nicolas, mais j'avoue que la sa va être galère, tous le vieil engrais ( Novembre 2008 ) remonte des que je déracine une Vallisnéria, de plus elles sont toutes attachées les une aux autres à la " quelele " ... scratch


tu n'as pas du mettre de "séparation" entre ton sol nutritif et le sable. dommage

normale que ta vallisneria soit attachées les une au autres car c'est une plantes qui ce reproduis par stolons. tu peut les séparer sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info, et non je n'est pas mis de séparation et de plus mon sol n'est pas très épais ( sol nutritif + Sable et gravier = 5-6 cm en tout ) ... je mettrais une photo tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes bryan.

si tu ne veux pas échanger la vallisnéria et que tu veux conserver ton sol nutritif tu peux couper celles que tu ne veux pas conserver au ras du sable.

ça te permet ainsi de ne pas déterrer les racines et de ne pas remuer le sable.

en se désagrégeant les racines enrichiront le sol.

certains aquascapeurs utilisent cette technique qui leur permet de ne pas labourer le sable mais aussi pour conserver le haut de certaines plantes intacte.

comme la plupart refont des racines Wink.

par contre pour les vallisnéria ce n'est pas le cas, c'est pourquoi ne procèdes ainsi vraiment que si tu ne souhaites pas les conserver ou les échanger car en les coupant au ras elles seront mortes.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ouf, j'ai fini, j'ai faillit abandonner mais j'avoue que le résultat me convient, je mettrais une photos tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toutes les vallisnerias ont étées coupées ( certaines fesaient plus d'1 m 30 ), et les cryptocorines dépouillées de leurs feuilles àbimées, je mettrais des photos demain, quand l'eau seras plus claire, mais d'abord un petit apercut en vidéo ( désolé mais l'eau est encore très trouble ... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien déjà il y a une touche un peu naturelle

par contre je ne sais pas si c'est la vidéo qui fait ça mais le brassage semble vraiment très léger au vu du peu de mouvement de l'eau. Question

j'espère que tes poissons vont vite partir en bassin car la filtration semble bien mince et le volume bien peu pour eux Crying or Very sad

tout de même pour ce chantier effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les PR finalement départ Vendredi ...
Bhen la filtration il y a deux pompes interne mais elle ne sont pas en surface, et quand j'ai pris la vidéo je n'avais pas encore mis la deuxième ... Smile

Quelques photos !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris, merci Jean-Michel, les roches, elles sont artificielles ... xD
Et puis un truc, 140 Litres c'est pas bien grand, faut-il mieu que je prenne 3 mâles et 9 femelles et d'être en surpopulation au bout de quelques mois, ou serais-t-il plus sage de prendre 12 beaux mâles, et d'en racheter en cas de décés ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la plantation et le peu de pollution que génère ce type de poissons il faudrait une extra sur population pour que la santé des poissons en soit affectée.

le soucis en ne prenant que des mâles c'est que tu ne profiteras pas de tous les aspects du comportement de ces poissons.

et puis tu peux toujours donner ou vendre par la suite le surplus de poissons que tu auras.

maintenant tu peux commencer avec cette espèce si elle te plaît et/ou qu'on te la donne et en changer quand tu le pourras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des guppies dans se bac jusqu'à 100 guppies, ils n'ont pas supporter la chaleure l'été dernier ( jusqu'à 41°C ) ...
Donc je prendrais 3 mâles et 9 femelles, et mettrais des photos de temps en temps pour montrer l'évolution du bac et de sa population Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'été mon remède est un ventilateur dirigé sur l'eau.
ainsi je descends la température de 6-7 °Wink

à bientôt pour voir l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous des nouvelles du bac qui est maintenant dans le salon et qui fait le bonheur de tout le monde, coloré avec des plantes artificielles .
Pour la population 4 molly ballon au départ qui se sont reproduit maintenant des jeunes et une tripotés d'alevins les ont rejoint, ainsi que deux plécos, et depuis peu quelques guppys qui ont fait leurs premiers bébés Smile
Ils sont nourris aux vers de vase, au thon, et à la salade, tout le monde se porte bien et grandit très vite Wink



Désolé de la qualité j'essairais de prendre une photo correcte ce soir, je pense rajouter des guppy plus colorés et quelques platy pour changer dans les jours qui viennent ensuite plus rien je laisserais faire la nature et je posterais des nouvelles et des vidéos de temp en temp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan du plastique , mais chacun ses gout ; et du moment qu'il te plait a toi c'est le plus important.
Par contre tu peu virer les 2 plécos car ils n'ont rien a faire dans un si petit volume Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore petits 10-12cm, je les donnerais certainements plus tard santarem, je sais très bien qu'ils leurs faut de grand volume ... je ne suis pas revenu pour me faire " reprendre " j'ai quand même de bonne base d'aquariophilie Smile
Je mettrais des photos plus tard, par contre esce une bonne idée que je rajoute des platy pour colorer un peu car mes molly on des couleurs " ternes " blancs, noir, gris et marron et j'aimerais des platy rouge ou orangé pour changer un peu mais j'ai peur que ça fasse trop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux adhérer à cette nouvelle version artificielle et ne peux donc donner un avis objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Je ne peux adhérer à cette nouvelle version artificielle et ne peux donc donner un avis objectif.


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'avais pas grand choses à faire ce week-end, Samedi matin, j'ai changer la version de l'aquarium, retirer quelques plantes en plastiques et tailler les vallisnérias pour qu'elles repoussent correctement, et je pense rajouter de la cabomba ou de l'hygrophila et un anubia peut-être le ce mois-ci . Wink
Je vous reposte une petite vidéo d'hier soir au moment du repas qui est censer être destiné au plécos ( épinards ) mais molly et guppy y ont encore une fois mis tous leurs coeurs. Laughing
On notera sur cette vidéo l'absence de " Big Mama Molly " qui est la maman de la plupart des molly de l'aquarium, j'ai décider de l'isoler un peu, car elle vient d'aleviner pour la 5 ième fois depuis le mois d'avril, et tous les mâles sont derrière elles dès qu'elle n'es plus pleine, je l'es isoler ce matin, je ne sais pas combien de temp je peut la laisser ce reposer, jusqu'a ce soir je pense, quand j'éteindrer l'aquarium, je la remettrer dans le bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...