kawa111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 salut a tous ! depuis quelque temps je me passionne pour les plantes exotiques,orchidées,carnivores etc... et l'envie de créai un mur végétal d'intérieur !! après avoir fait des recherches et comme je suis en vacances,j'ai décidé de me lancer ! et le rapport avec l'aquariophilie,vous aller me dire ??? ha ! le mur va être équipé d'un bac (en bois) poser a même le sol,afin d'irriguer le mur et d'héberger un mâle endler et ses femelles je fais tout moi même de A a Z; le bac fait 80X35X30, fabriqué avec des planches hydrofuge et étanchéisé avec de la bache pour bassin. il est actuellement en eau dehors pour être sur qu'il n'y est pas de fuites ! demain je m'attaque a la fabrication de la structure du mur je vais vous faire suivre l'évolution de la fabrication avec photos et explication @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Superbe projet nico !Mais ou compte-tu le mettre ?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Quand nico tombe dedans, il est innarétable!! Superbe projet, vivement le début que l' on voit tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Des photos, des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mon mini terra et moi même allons suivre ce post de très prés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Super ce projet !! Il est pleins d'idéesce Nico On attend les photos et les expliquations A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 @Cobalt34 a écrit:Superbe projet nico ! Mais ou compte-tu le mettre ?? @+ Dans l'entrée a gauche, comme ça il profite de la lumières du jour par la porte vitré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai bien bosser aujourd'hui ! voila ou j'en suis : le bac est fini et étanche (il manque la finition pour l'esthétisme) le cadre qui va supporter le mur: je l'ai ensuite recouvert avec une bâche pour protégé de l'humidité le bois du cadre et pour finir,une couche de bâche a bassin. et voila le tout monté ! j'installe l'aquanape demain ainsi que la pompe et les tuyaux d'irrigation. voula pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ça commence a prendre forme Vivement la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Beau boulot ! Tu vas utiliser de l'aquanappe ? La sphaigne a un meilleur pouvoir de rétention de l'eau et un coté 'acide' qui permet d'avoir un mileiu plus sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ca va être beau tout ça!! J'attends la suite. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Salut mon pote, Ca demmare bien !!! Quelles est la hauteur du mur ? Tu as une idée des plantes pour habiller cette surface ? Bonne continuation... Et faut que je passe voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 kris34 a écrit: Et faut que je passe voir ça Oui je suis d'accord. Va falloir venir voir tout ça! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 @Patrice_b a écrit:Beau boulot ! Tu vas utiliser de l'aquanappe ? La sphaigne a un meilleur pouvoir de rétention de l'eau et un coté 'acide' qui permet d'avoir un mileiu plus sain. Oui aquanappe je ne doute pas des qualités de la sphaigne,mais plus "difficile" a mettre en œuvre et plus couteux... donc pour mon premier mur j'ai opter pour l'aquanappe histoire de me faire la main ! merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Oui c'est vrai que poser de l'aquanappe c'est peut-être un peu plus simple, quoi que, il faut deux épaisseur avec un peu de vide entre je crois pour que ça fonctionne bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Coucou mon pote ! Tu fais la geule ? Que tu ne réponde pas a mes questions Spoiler:kris34 a écrit: Quelles est la hauteur du mur ? Tu as une idée des plantes pour habiller cette surface ?A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 kris34 a écrit:Coucou mon pote ! Tu fais la geule ? Que tu ne réponde pas a mes questions Spoiler:kris34 a écrit: Quelles est la hauteur du mur ? Tu as une idée des plantes pour habiller cette surface ?A plus... oups je t'ai zapé mon pote ! Alors pour répondre a tes questions: le mur fait un peut plus de 1,80m en tout mais la surface a végétaliser fait 160x70cm. pour les plantes je vais surtout mettre des plantes épiphytes (orchidées, fougères etc...) mais je n'ai pas encore établi une liste précise... pour cela j'attends vos suggestions et je connais un bon pépiniéristes qui saura me conseiller. bon sinon après avoir déléguer la couture des deux couches d'aquanappe (suis pas trop doué en couture et surtout pas la patience ! ) j'ai put mettre tout ça en place. donc j'ai fixer le feutre sur un grillage PVC a mailles de 5X5mm puis j'ai fixer le tout sur le cadre. et pour finir la mise en place du système d'irrigation: pour ce faire c'est tout simple,du tuyau d'arrosage 15mm (bon la couleur n'est pas très discrète je vous l'accorde ! mais a 1 euro les 20m il n'y a pas photos !) un coude et des gouteurs. seul "hic" (il ya toujours un "hic" ) la pompe que j'avais sous la main trop faiblarde pour remonter les 1,80 du mur donc je suis plutôt frustré car le mur est ok (hormis les finition du bac) mai je suis bloquer a cause de cette pu..... de pompe ! et comme mais finance sont au plus bas sa va être chaud ! donc si vous avez un occase ou un bon plant faite moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Tu peu essayer quelques plante carnivore dans le lot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 @m0rti a écrit:Tu peu essayer quelques plante carnivore dans le lot.e oui je l'ai envisagé... je vais y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour ta réponse ! Ben ça fait un sacré mur quand même, il est plus grand que toi Il me tard de voir la suite.. Bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 kris34 a écrit:Merci pour ta réponse ! Bon week-end de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Tu ne doubles pas la couche d'aquanappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Fait gaffe les orchidae préfére l'humidié. Ne va pas les arroser comme les autre plantes. Si tu peux mais un brumificateur sur l'un des côtés ou tes orchidae pourront être "arrosée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 @Patrice_b a écrit:Tu ne doubles pas la couche d'aquanappe ? bon sinon après avoir déléguer la couture des deux couches d'aquanappe si c'est marquer la. Fait gaffe les orchidae préfére l'humidié. Ne va pas les arroser comme les autre plantes. Romain, le bute du mur végétal est qu'il doit être en permanence humide ! donc pas de souci pour les orchidées t'inquiète je me suis documenter avant de me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ca va être joli une fois fini ! Vivement la suite @+lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Salut, tu a un très beau projet qui se réalise, prend ton temps pour le mené a bien et surtout pour le choix des plantes, bonne continuation !!! @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 @kawa a écrit: bon sinon après avoir déléguer la couture des deux couches d'aquanappe si c'est marquer la. Arf désolé, j'avais pas vu, sur la photo on dirait qu'il n'y a en a qu'une ;-)) Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bon j'ai finalement acheter une pompe ! j'ai choisi une petite pompe pour bassin capable de remonté jusque en haut du mur. maintenant avant de commencer la plantation,il faut que je trouve la bonne duré et le bon intervalle entre chaque arrosage pour que le feutre reste moite mais pas détrempé et qu'il ne seche pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Salut mon pote, Alors tu as réussi a regler le debit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 kris34 a écrit:Salut mon pote, Alors tu as réussi a regler le debit ? Pour le débit c'est bon, et pour le rythme d'arrosage je fait des essais et j'observe... ce matin j'ai plantes une fougères est une autre plante dont j'ai oublier le nom que j'avais déjà de coté. elles vont être un peu mes"cobayes", si elle prennent bien j'attaque la grosse plantation ! photos ce soir ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ok vivement les photo nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Voila une photo: les branches c'est un essai,je ne sait pas si je vais les laisser... vous en pensé quoi ? biensure il faut l'imaginer avec de la végétation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Franchement je pense qu'avec des plantes et des branches pour donner un peu de relief irais trés bien, aprés faut essayer ! A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 J'aime bien avec les branches De plus elle te servirons de support pour plantes comme les orchidées;)C'est bien continu comme cela @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut Nico,d'accord avec Kris et Guillaume,des branches assez fines, comme les tiennes; perso, je les aurai plutôt vues dans l'autre sens, plus de branches en bas ( ce n'est qu'un avis ); donc à priori densité de plantation qui s'affine plus on monte... et qui devrait permettre un effet ruisseau (encore une fois, ce n'est qu'un avis; faut voir ensuite au niveau de tes choix de plantation... )En tous cas, super début, Nico , ça promet, tu me fourniras les coordonnées de ta couturière A +PS: je cherche une pompe de remontée (1,80m) pour mes changements d'eau, est-ce que ce que tu as choisi pourrait s'utiliser dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ulysse34 a écrit:Salut Nico, d'accord avec Kris et Guillaume, des branches assez fines, comme les tiennes; perso, je les aurai plutôt vues dans l'autre sens, plus de branches en bas ( ce n'est qu'un avis ); donc à priori densité de plantation qui s'affine plus on monte... et qui devrait permettre un effet ruisseau (encore une fois, ce n'est qu'un avis; faut voir ensuite au niveau de tes choix de plantation... ) En tous cas, super début, Nico , ça promet, tu me fourniras les coordonnées de ta couturière A + PS: je cherche une pompe de remontée (1,80m) pour mes changements d'eau, est-ce que ce que tu as choisi pourrait s'utiliser dans ce cas salut a tous, pour la plantation je pense quelle sera le plus dense possible et aces uniforme,enfin c'est ce que j'espère arriver a faire !! je vais laisser les branches comme cela pour le moment on verra par la suite ... ps: Eric, pour repondre a ta question; tu devrai te diriger ver une pompe pour aqua,car les pompe pour bassin sont un peut plus encombrent et donc moins pratique pour ce que tu veux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 quelque nouvelles plantes : de haut en bas: spatiphylum,fittonia,?,asparagus,fougère et encore un spatiphylum. voila c'est encore bien léger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut Nico,léger certes, mais ça démarre...Faut un début à toutJe trouve que ton affaire se présente bien Bonne continuation et, tiens-nous au courantA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 merci Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ben voila ça commence a prendre forme voila c'est encore bien léger !! Chaques choses mon pote ! Et si les plantes se plaisent elles vont vite devenir envahissante Qui trempe dans le bac a gauche je vois bien un papyrusse...quesque tu en pense ! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 août 2009 kris34 a écrit: Qui trempe dans le bac a gauche je vois bien un papyrusse...quesque tu en pense ! oui pas bête ! moi j'avais passe a un bambou lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 1 août 2009 Oui tu peux mettre un bambou ou un papyrusse mais si tu as des chats je te déconseille le papyrusse. Ils vont vite te le bouffer^^ Mais pour l'instant j'aime bien ton mur, c'est sympa. Reste à voir d'ici plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Nakuta a écrit:Oui tu peux mettre un bambou ou un papyrusse mais si tu as des chats je te déconseille le papyrusse. Ils vont vite te le bouffer^^ Mais pour l'instant j'aime bien ton mur, c'est sympa. Reste à voir d'ici plusieurs mois pas de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Le papyrus s'il est en hauteur sa craint rien avec les chats, moi le mien et a environ un mètre de hauteur et il est intact.D'ailleurs Kawa si tu en veux, je peux t'en donner pour faire des boutures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 août 2009 ha oui oui Audrey ! ça serai sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Contacte moi en MP, quant tu le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites