Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

L'eau saumatre ?

Messages recommandés

Salut,
Quelqu'un connait les dosages pour avoir une eau saumatre !
Combien de grammes de sel par litres
Ou combien rajouter d'eau osmosé dans un bidon de 20l d'eau de mer

J'ai regarder un peu sur le net et ils disent 30 à 35 g par litres ! ca semble beaucoup, non

Merci, a plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car si c'est pour un bac hospitalier je crois que c'est une cuillère a café pour 2 litre d'eau pour les betta c'est sa je croit ^^

Par contre pour un recifal je c'est qu'il faut 4Kg pour 100L d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut ,
Le bac tourne deja avec 30g par litres !
Mais j'aimerais savoir pour un bidon de 20l d'eau de mer combien il me faudrait d'eau osmosé ?

Merci,
Nota: J'ai gouter et c'est bien salé avec 30g par litre


Salut Kris,
toutes les infos que j'ai pu recueillir tournent aussi autour de 30-35g, en se basant sur de l'eau osmosée (perso, je pensais aux Clithons )
Avec l'eau de mer, il te faudrait connaître la salinité et ses variations en fonction des courants... Pas simple sans un densimètre

PS: Au fait, quand tu as gouté, c'était nature ou avec du W, autant tu vas pouvoir breveter une nouvelle recette
A +
Sur du petit volume, eau osmosée + sel de Guérande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour l'elevage de la caridina japonica, c'est 33g de sel par litre (je parle de preparation de sels marins dans de l'eau osmosée).

mais si c'est pour faire un bac d'eau saumatre, du genre bac a tetraodon ou brachygobius , 5g par litre suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mon gars j'y connait rien !! Neutral

mais fait nous suivre ton expérience,tu vas nous apprendre des truc intéressent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une eau saumâtre est une eau dont la teneur en sels est sensiblement inférieure à celle de l'eau de mer. La concentration totale de sels dissous y est généralement comprise entre 1 et 10 g/l alors qu'elle est (en moyenne) de 35 g/l pour l'eau de mer.

Ces eaux saumâtres se rencontrent souvent lorsque de l'eau de mer est mélangée à de l'eau douce provenant généralement de l'embouchure d'un fleuve. Les lagunes possèdent généralement des eaux saumâtres mais c'est aussi le cas de certaines mers comme la mer Baltique ou bien l'océan Arctique lors de la fonte de la banquise. Certains lacs peuvent aussi avoir des eaux saumâtres lorsque des infiltrations de sel parviennent à saliniser l'eau douce.

Un petit lien pour la route=> http://www.aquabase.org/articles/html.php3/8217-aquarium-8217-eau-saumatre=94.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Gilles mais je préciserais que l'eau saumatre se situerai entre 1 et 25g/l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles et les autres aussi

@cathy&damien a écrit:
Si c'est pour l'elevage de la caridina japonica, c'est 33g de sel par litre (je parle de preparation de sels marins dans de l'eau osmosée).
mais si c'est pour faire un bac d'eau saumatre, du genre bac a tetraodon ou brachygobius , 5g par litre suffisent.

Ok !
Japonica 33 g/litres
Et les Clithons dans 5g/litres serait suffisent ou je peux les mettre avec les caridina ?

Merci, merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Merci Gilles et les autres aussi

@cathy&damien a écrit:
Si c'est pour l'elevage de la caridina japonica, c'est 33g de sel par litre (je parle de preparation de sels marins dans de l'eau osmosée).
mais si c'est pour faire un bac d'eau saumatre, du genre bac a tetraodon ou brachygobius , 5g par litre suffisent.

Ok !
Japonica 33 g/litres
Et les Clithons dans 5g/litres serait suffisent ou je peux les mettre avec les caridina ?

Merci, merci ...


là je sais pas du tout... mais bon .. c'est envisagable...

Sinon pour la repro des japonica, tu connais le protocole ou tu es dans le flou total ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la repro des japonica, tu connais le protocole ou tu es dans le flou total ? lol!

Salut Damien,
Un peu dans le flou quand même, j'ai déja essayer mais jamais réussi Very Happy

Je vais ouvrir un sujet dans "invertébrés" on va en discuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...