Cobalt34 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour tout le monde J'ai une question, deux de mes discus recrachent quand ils mangent, cela proviens de vers de branchies ou intestinaux ?J'ai du TREMAZOL de chez Sera, un traitement en bain flash ?!Quand pensez-vous ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 il recrache la totaliter par les branchies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Non Mr,Il ne recrache peut être pas la totalité mais il recrache par la bouche .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 moi ca me le faisait un moment a tu changer de granule ou de nouriture quoi qu'il en soit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 non non je n'ais rien changé, je reste persuadué qu'ils ont des parasites !Car un discus qui a la santé ne recrache rien ou très très peut @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 d'accord avec toi!!! ca recrache pas a part si il est pas habituer au granule mais si tu na rien changer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 a surveiller pour etre sur de ce qu il a et changement d eau a gogo pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut Guillaume,OK avec Tof,si tu n'as rien changé (marque de granulés ou surgelés), pas de raison qu'ils recrachent ( perso, ça m'est arrivé sur des tentatives de nouveaux aliments... ils prenaint, recrachaient, essayaient à nouveau)Constates-tu une augmentation de volume au niveau de leur estomac? les premiers signes de problèmes parasitaires peuvent apparaître à ce niveauSinon, comme dit Tof, où en es-tu au niveau changement d'eau?et un truc à vérifier de temps en temps, (c'est un peu con, je te l'accorde, mais certains ont eu des surprises...), quels paramètres en sortie osmoseur???A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sur un seul de mes discus oui, un petit ventre bien rond !Mais rien d'alarmant car il ce goinfre comme un porc C'est un jeune qui mange beaucoup sans rien recracher Sinon pour les deux ce sont des adultes, je surveille, ils n'ont pas le ventre pincé, le frond bien comme il faut d'ailleur c'est le couple que j'ai mis en photo dernièrement .Demain je vérifie mes paramètre osmoseur @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Change de l'eau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Toutes les 48h / 72h je change entre 35l et 70l d'eau.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 moi je dis pendant une semaine a 70 litre jours pour voir si tous ça s améliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 @tattootof a écrit:moi je dis pendant une semaine a 70 litre jours pour voir si tous ça s amélioreJe crois que j'essayerai ça également, mais je me permets d'insister sur la vérification des paramètres-eau en sortie d'osmoseur, on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 @tattootof a écrit:moi je dis pendant une semaine a 70 litre jours pour voir si tous ça s améliore Oui ça serai déjà un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 @tattootof a écrit:moi je dis pendant une semaine a 70 litre jours pour voir si tous ça s amélioreD'accord pas de problème @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Alors ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 ça donne qu'ils recrachent mais ils mangent bien quand même étant donné qu'ils ont un bon petit ventre après chaques repas Donc je pense que ce devrais aller ?!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oui continue à changer de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 et en sotie d'osmoseur ça donne quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Donc les paramètres Osmoseur:PH : 6.0No²: 0.0No3: 0.0Je n'est testé que cela pour l'instant car au vue du PH la dureté ne doit pas être bien haute Donc cela ne provient pas de l'eau @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 un surfant sur le net je suis tombé sur un sujet qui ma fait pensé a ton soucis un mec avait un discus qui avait le même soucis que toi et apparemment il aurai eut un parasite intestinaux et apparemment pour le guérir il la purgé avec de l'alzol 5ml/100L bon y'a plein d'autre chose a faire mais si tu t'aperçoit qu'il continu a faire sa et que ces excréments sont blancs et filamenteuses c'est qu'il est malades si ta besoin de plus d'info j'ai des liens pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites