Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

Discus qui recrache la nourriture ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Very Happy

J'ai une question, deux de mes discus recrachent quand ils mangent, cela proviens de vers de branchies ou intestinaux ?

J'ai du TREMAZOL de chez Sera, un traitement en bain flash ?!

Quand pensez-vous ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me le faisait un moment a tu changer de granule ou de nouriture quoi qu'il en soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je n'ais rien changé, je reste persuadué qu'ils ont des parasites !

Car un discus qui a la santé ne recrache rien ou très très peut Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi!!! ca recrache pas a part si il est pas habituer au granule mais si tu na rien changer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,
OK avec Tof,
si tu n'as rien changé (marque de granulés ou surgelés), pas de raison qu'ils recrachent ( perso, ça m'est arrivé sur des tentatives de nouveaux aliments... ils prenaint, recrachaient, essayaient à nouveau)
Constates-tu une augmentation de volume au niveau de leur estomac? les premiers signes de problèmes parasitaires peuvent apparaître à ce niveau
Sinon, comme dit Tof, où en es-tu au niveau changement d'eau?
et un truc à vérifier de temps en temps, (c'est un peu con, je te l'accorde, mais certains ont eu des surprises...), quels paramètres en sortie osmoseur???
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un seul de mes discus oui, un petit ventre bien rond !
Mais rien d'alarmant car il ce goinfre comme un porc
C'est un jeune qui mange beaucoup sans rien recracher

Sinon pour les deux ce sont des adultes, je surveille, ils n'ont pas le ventre pincé, le frond bien comme il faut d'ailleur c'est le couple que j'ai mis en photo dernièrement .

Demain je vérifie mes paramètre osmoseur Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tattootof a écrit:
moi je dis pendant une semaine a 70 litre jours pour voir si tous ça s améliore

Je crois que j'essayerai ça également, mais je me permets d'insister sur la vérification des paramètres-eau en sortie d'osmoseur, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne qu'ils recrachent mais ils mangent bien quand même étant donné qu'ils ont un bon petit ventre après chaques repas Smile

Donc je pense que ce devrais aller ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les paramètres Osmoseur:

PH : 6.0
No²: 0.0
No3: 0.0

Je n'est testé que cela pour l'instant car au vue du PH la dureté ne doit pas être bien haute Smile

Donc cela ne provient pas de l'eau Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un surfant sur le net je suis tombé sur un sujet qui ma fait pensé a ton soucis un mec avait un discus qui avait le même soucis que toi et apparemment il aurai eut un parasite intestinaux et apparemment pour le guérir il la purgé avec de l'alzol 5ml/100L bon y'a plein d'autre chose a faire mais si tu t'aperçoit qu'il continu a faire sa et que ces excréments sont blancs et filamenteuses c'est qu'il est malades si ta besoin de plus d'info j'ai des liens pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...