Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

osmoseur ?

Messages recommandés

je voudrai prendre peut etre un osmoseur.
comment faire pour savoir quelle puissance il doit avoir, comment l'installer et surtout peut on faire pour recuperer l'eau qui est impropre apres l'osmose ?
a quoi sert une pompe booster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même cas que toi je compte en acheter un donc pour l'installation c'est assez simple tu branche ton eau dessus ensuite ta une autre tuyau d'eau sale et l'autre tuyau pour l'eau osmosée ensuite la pompe booster sert a faire plus d'eau osmosée dans la même durée aprés pour la puissance peut aps t'aider et pour recyclé l'eau sale les plantes du jardin peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La pompe booster sert uniquement si la pression n'est pas suffisante, si elle est suffisante comme dans beaucoup de cas alors elle ne servira strictement à rien, si elle n'est pas suffisante alors il faut un pompe booster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coeur d'ocean,

au début tu peu tester sans booster si ton installation est assez ressente ça ira très bien(c'est mon cas)sinon prend une pompe pour gagner pas mal de temps .mais y a des personnes qui dise que ça abime plus vite la membrane ,donc a mon avis c'est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec vous les amis,

J'ai un osmoser qui sans la pompe booster ne servirais qu'a produire un peut moins de la moitié de ce qu'il devrais fournir alors que mon installation est récente car le bâtiment n'a que deux ans !
Je parle bien entendu a long terme, car au début j'avais un osmoseur sans pompe booster qui fonctionné très bien ( bon rendement ) pendant les deux premier mois puis le débit a commencé a baisser ...

De plus la quantité d'eau qu'il te faudra dépend de ton installation ( je parle du nombre de bac )

Pour l'installation c'est très simple il te suffit de connecté l'appareil à un robinet pour lave-linge par exemple Smile

Il faut savoir que si tu utilise un osmoser sans pompe booster celui-ci rejèteras plus d'eau dans l'égout, en moyenne trois ou quatre litres pour faire un litre d'eau si ce n'est plus.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe qui sert a augmenter la pression dans l'osmoseur ce qui permet de limiter la perte d'eau usée, de plus ça permet d'obtenir plus d'eau osmosé Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la la
ok je vais d'écrire toute les étapes

1 er point il faut savoir que chaque installation d'eau a généralement un réducteur de pression pour le chaudière ou cumulus ;
donc les 3/4 du temps on a une pression de 2, 5 bar
la pompe booster augmenter la pression a 6 bar
cette pression est nécessaire pour faire fonctionner le filtre et pour mieux faire fonctionner la membrane
http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-AC0000

2ème point il est judicieux d'installer une pompe permeate
http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-AC0110
Il s'agit d'un pompe hydraulique branchée entre la membrane d'osmose, le réservoir de stockage et la sortie de rejet, son rôle est de maintenir la pression utile sur la membrane en l'isolant de la pression du réservoir. Elle permet donc d'améliorer le taux de recouvrement de l'osmoseur et de réduire la quantité d'eau rejetée à l'égout, le tout sans consommation de courant.

ainsi moins de perte

RAPPEL EAU OSMOSE IMPROPRE A LA CONSOMMATION[list][*]

NB il y a d'autre astuce pour l'hiver comme l'installation d'un mitigigeur thermostatique a l'entré du filtre pour ne pas envoyer d'eau froide dans le filtre le régler a 25 °C environ

il existe d'autre élément pour ceux qui ont les moyen pour contrôler le filtre a vous de me les demander PS je suis la pour vous aidé et non faire de la pub pour des site marchand

bientôt je mettrai a jour un blog pour vos montré mon instalation avac pompe booster

Mais quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@seraphin a écrit:


bientôt je mettrai a jour un blog pour vos montré mon instalation avac pompe booster

Mais quand???


Tu peut nous mettre en place ton installation en photo sur le forum Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
@seraphin a écrit:


bientôt je mettrai a jour un blog pour vos montré mon instalation avac pompe booster

Mais quand???


Tu peut nous mettre en place ton installation en photo sur le forum Wink

@+
mon installation lol
une seule personne d'Aquamazonia a vu mon installation complète
mais promis dés que je peux je fait une photo de l'ensemble pour l"installation c assez particulier car trop de chose.
Astérix ma dit que c une usine a GAZ
Logique mon travail c de piloter une usine complète alors je me suis fait mon aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus mon installation a des produits et des systèmes innovant qui pourrait plaire a Aqua-Distribution
devrais je postuler chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...