Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

730L pour mes didi :)

Messages recommandés

ton explication était tout de même bonne guillaume Very Happy

et on avait compris le fonctionnement d'après ta description

mais il est bon de le formaliser sur "papier" si on puis dire ainsi.

un petit post séparé pour ce bricolage serait à moins que nico le fasse pour la sienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas autre chose en masse filtrante (bioballes, pouzzolane, zeolithe, nouilles...)? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Tu n'as pas autre chose en masse filtrante (bioballes, pouzzolane, zeolithe, nouilles...)? Wink


bioballes Elles sont faites pour les filtres semi-humide & elles coutent bombon !

pouzzolane C'est impossible à nettoyer, elle peut libérer des métaux toxiques (Alumine, Fer ...etc), la poudre de pouzzolane provoque des irritations sur les poissons & abime les rotors de pompes par contre c'est tres économique d'ou son utilisation dans les fosses septiques, les lagunages & filtre de pisciculture

Zeolithe C'est un traitement de l'eau et elles doivent etre utilisée en toute connaissance de cause comme on ferait pour un bon charbon actif.

Nouilles Utilisables en mode immergé, doivent être poreuse, C'est pas facile à nettoyer & elles coutent bombon !

Les masses de filtrations sur le filtre ci-dessus sont économiques:

La mousse bleue dure longtemps et se nettoie à la machine à laver (Rinçage, essorage)

La ouate de perlon Pas chere on la jette pour de la neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup y'a pas de support bactériologique ?

Ok a l'achat c'est un peu cher, mais on les change pas souvent. Puis une fois que les bactérie sont installer il en faut pas une très grosse quantités. A moins que le support bactériologique ne soit baser que sur le substrat/sable du bac.

Je demande, parce que j'ai toujours entendu dire que le support bactériologique été important, du coup ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Du coup y'a pas de support bactériologique ?

Ok a l'achat c'est un peu cher, mais on les change pas souvent. Puis une fois que les bactérie sont installer il en faut pas une très grosse quantités. A moins que le support bactériologique ne soit baser que sur le substrat/sable du bac.

Je demande, parce que j'ai toujours entendu dire que le support bactériologique été important, du coup ça m'intrigue.


les bactéries ne se fixent pas uniquement sur bioballe, nouille, pouzzolane... Elle se fixent sur tout. Seulement plus le substrat est poreux, plus elles peuvent se fixer. Mais vu la photo de la décantation, les dernières mousses bleus seront suffisante pour les bactéries Smile . Et comme l'a dit Gilles un bon lavage à la machine et c'est repartit Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'elle ce fixent sur tout ^^

Mais je sais pas, un support dans la décante ou filtre, me parait être un plus pour l'équilibre du bac. Après je sais aussi qu'en alternant le nettoyage des mousse permet de conserver une partie des bactérie, mais ce support auquel on ne touche pas, permettrais de repeupler plus vite ces support nettoyer.

Enfin après, je remet pas en doute votre expérience hein. Mais voilà ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il ne faut pas oublier non plus qu'une grande quantité de bactéries se trouve, après un certain temps, dans le sable de l'aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
et puis il ne faut pas oublier non plus qu'une grande quantité de bactéries se trouve, après un certain temps, dans le sable de l'aquarium Wink


Oui mais très peu, comparé à la quantitée présente dans le filtre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Je sais qu'elle ce fixent sur tout ^^

Mais je sais pas, un support dans la décante ou filtre, me parait être un plus pour l'équilibre du bac. Après je sais aussi qu'en alternant le nettoyage des mousse permet de conserver une partie des bactérie, mais ce support auquel on ne touche pas, permettrais de repeupler plus vite ces support nettoyer.

Enfin après, je remet pas en doute votre expérience hein. Mais voilà ça m'intrigue.


Les bactéries se multiplient trés vite (une bactérie se divise en 2 toutes les 20 minutes). Donc même quand tu nettoies les masses filtrantes et que tu enlève une majeure partie des bactéries, la colonie est refaite trés rapidement. Il faut aussi savoir que la température idéale des bactéries nitrifiantes est de 26°c. En plus les aquariums n'étant pas trés peuplé, les bactéries restantes maintiennent un cycle de l'azote convenable le temps que les colonies lessivée se reconstruisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Tu n'as pas autre chose en masse filtrante (bioballes, pouzzolane, zeolithe, nouilles...)? Wink


Je me suis posé la même question Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des bactéries qui composent la chaine Ammoniac .....=> Nitrite.
Elles sont situées dans le filtre, fixées sur les mousses , perlon, charbon ....etc
Ce sont des bactéries Aérobie (Aérobie désigne la capacité d'un organisme ou micro-organisme à se développer dans l'air ambiant et plus particulièrement dans un milieu saturé en oxygène.)

La majorité des bactéries qui dégradent les nitrites en Nitrate sont situées dans le sol de l'aquarium et en partie basse de l'épaisseur.
Ce sont des bactéries Anaérobie (On appelle milieu anaérobie un milieu où il n'y a pas présence de dioxygène (O2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une toute petite parenthèse (car on est limite hors sujet Wink )

@Gilles-34 a écrit:

La majorité des bactéries qui dégradent les nitrites en Nitrate sont situées dans le sol de l'aquarium et en partie basse de l'épaisseur.
Ce sont des bactéries Anaérobie (On appelle milieu anaérobie un milieu où il n'y a pas présence de dioxygène (O2).[/color]


c'est pour ça il me semble qu'on préconise de ne pas siphonner le sable en profondeur, pour ne pas détruire toutes ces bactéries si préciseuses.

je te remercie gilles d'avoir apporté ou rappelé cette information.

je proposerai un petit sujet sur un autre post si vous le voulez bien pour résumer cette histoire de bactérie et qu'on en discute un peu plus.

encore une fois, à moins que ce soit fait ou que quelqu'un veuille le faire à ma place.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il y à du nouveau,

Je ne vais pas mettre en place de sol nutritif mais tout simplement du sable plus quelques boulettes d'engrais pour les plantes les plus exigeantes !

Voilà tussse ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore plus economique, et bio. Donc autant les utiliser. C'est la meme chose en plus petits et en mieux.

Sa fait là même chose, tu peux en mettre un peu partout en plus sans aucun problème.
Suffit d'une pince à linge et voilou.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
C'est encore plus economique, et bio. Donc autant les utiliser. C'est la meme chose en plus petits et en mieux.
Sa fait là même chose, tu peux en mettre un peu partout en plus sans aucun problème.
Suffit d'une pince à linge et voilou.
Bonne journée


des quelles tu parles ?

et c'est quoi ton histoire de pince à linge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
salut guillaume

je sais que les boules d'argiles ne sont pas trop chère mais connais tu les gelules aquacare.

apparemment j'ai vu notre collègue Knott Very Happy qui les utilisais.

http://www.floraquatic.com/engrais-63/tropica-alimentation-lt-b-gt-lt-/b-gt-lt-i-gt-capsules-lt-/i-gt-36-pc--624.html


Je ne connaissais pas, merci "Huggy" pour tes bons tuyaux

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Je parles des gelules de Knott celle que. tu as mises de chez Floraquatic


ok romain j'avais pas bien compris Very Happy

et ta pince à linge scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Oh con, j'ai dit "à linge"?

Voulait dire pince à épiler désolé pas beaucoup dormi!


je comprends mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, par contre il ne faut pas l'utiliser après la bonne pousse des plantes. Ce produit s'accompagne d'une fertilisation et d'un eclairage de folie ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

D'ici la fin de semaine prochaine le bac sera en eau Smile

Voici une ébauche de la disposition de la racine Smile
Par contre petit soucie au niveau de mon APN car cela ressort vert alors qu'en réalité c'est blanc Smile


Imaginez quand même que tout le côté gauche sera planté, la colonne de débordement sera caché par de la vallisnéria Wink

Il y aura aussi un fond noir Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet

je sais que tu n'aimes pas les galets Very Happy mais un amas rocheux moyennement haut côté gauche pourrait être sympa je pense.

l'éclairage j'adore ton installation.

le bac va être recouvert ou tu vas le laisser ouvert.

ouvert avec des plantes qui sortent de l'eau ce serait terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire Smile

Ouvert aurais était vraiment sympa mais et d'une nous avons une jeune chatte qui aime ce balader dessu et de deux l'évaporation serai trop importante Smile

Donc je vais faire découper des plaques de verres ou de plexi-glace pour le fermer Smile

En ce qui concerne l'amas rocheux j'y ais pensé mais je ne sais pas ou en trouver surtout qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:

En ce qui concerne l'amas rocheux j'y ais pensé mais je ne sais pas ou en trouver surtout qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup .

@+


s'il te reste un peu de budget Very Happy et que tu veux quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire tu peux aller voir sur aquascape.

cliques sur les roches tu as quelques exemple de rendus. Wink

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RO

sinon, avant hier j'étais à botanique st jean j'ai rien vu de particulier.

demain je pense aller à jardiland je regarderai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus naturel pour les racines, je les aurai accrochées au dessus du bac et tombantes dans l'eau...

Sinon bon début, vraiment sympa !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !

top l'installation des lampes !

par contre je suis d'accord avec Dorian pour les branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle suite !!! Vivement la fin de se projet qui promet d'être trés sympa !!! Pour le couvercle je mettrais du plexi, moins fragile

Bonne continuation à toi l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo guillaume sa a de la gueule vivement de voir le sable et l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Pour faire plus naturel pour les racines, je les aurai accrochées au dessus du bac et tombantes dans l'eau...

Sinon bon début, vraiment sympa !! Wink


Moi aussi, j'ai vu quelques photos de bac, et je trouve le rendu très naturel !!

Après c'est chacun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que cela peut être long quant le temps manque pour placer tout ce sable lol

Bientôt fini mais bon ... Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cobalt 34 pour tes couvercles ne mets pas de matiere plastique sur le bac car avec la chaleur elle vont toute se gondoler et elle deviennent opaque
met y du verre a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jc34 a écrit:
salut cobalt 34 pour tes couvercles ne mets pas de matiere plastique sur le bac car avec la chaleur elle vont toute se gondoler et elle deviennent opaque
met y du verre a+++jc


Oui merci Jean-claude, j'y ai pensé après mûre réflexion Smile

Je pense mettre des plaques de verre de 5 mm d'épaisseur, je pense que cela devrais suffire Smile

@+

Ps: la racine à changé de place et de position ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquel guillaume n'hesite pas a prendre des photos pour qu'on voye ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis des plaques de plexy sous mes HQL et elles n'ont jamais gondoler
Bon évidemment il faut pas prendre des plaques d'1 mm d'épaisseur !!!
Les miennes en faisait 5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Le niveau d'eau arrive presque au 3/4 du volume, certaine plante comme les échinodorus ne sont pas encore à leurs place par manque d'eau.

Demain si j'ai le temps je vous présenterais le bac.

J'ai branché l'osmoser sous le bac pour faire un système qui rempliras le bac lors de l'évaporation.

La racine est complètement à gauche ( pas mal comme cela )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...