Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

730L pour mes didi :)

Messages recommandés

Voici une photo du bac en début de plantation, je compte rajouter beaucoup d'autres spécimen.

Pour l'instant je viens d'introduire Mr et Mme discus qui on l'aire de bien ce plaire tout en étant bien perdu



Donc comme vous pouvez le constater le niveau n'est pas encore bien eau normal je me suis servi de l'eau du 730L pour faire un changement d'eau dans le 200L

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!! content pour toi !!

il a de la gueule !

la lampe du milieu est allumer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
la lampe du milieu est allumer ?


Bah non mon oncle lorsqu'il était venu brancher les lampes m'en avait fait tomber une ( cassé ) donc deux ampoule en commande Smile

La photo ne rend pas bien je ne comprend pas car autour de la racine et en dessous il y a pas mal de plantes ce que l'on ne voie pas sur la photo ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite merci vous quatre Smile

La configuration des plantes ne me plait pas comme cela, demain matin si j'ai le temps j'irais faire un tour chez delbard Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, avec la troisième lampe sa va être top !

pense au poster de fond, sa va faire ressortir les plantes et tes joli poipoi

tu a une idée de la population final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au delà de l'aspect esthétique qui est déjà pas mal et très naturel malgré la plantation en devenir, c'est la longueur du bac qui me parait super pour tes discus.

ce qui permettra je pense si tu as un bon groupe d'avoir de l'espace pour les plus dominés.

ce qui permettra même peut être d'avoir plusieurs groupes.

mais ce n'est que supposition car je ne connais pas assez les discus Wink

je tenais à ajouter que c'est sympa de constater de plus en plus de bac sur le forum à l'aspect "naturel" c'est tant mieux pour les animaux et les fans

bye et bonne continuation guillaume.

le chat n'est pas trop taquin avec le bac ouvert pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la population sera composé de 5 discus pas plus car comme tu le sais je me consacre à la construction de ma futur maison Smile

On verra plus tard !

Il reste trois discus dans le 200L que je fait grossir avant introduction dans le 700L Smile

Sur ceux j'amène mes enfants à l'école puis je file tout droit chez delbard ou même truffaut Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici ce que cela donne aujourd'hui avec les plantes Smile




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien réalisé mais personnellement je vais être franc, j'accroche pas trop. Embarassed

avant d'être ferme sur mon propos je préfère tout de même attendre de voir ce que ça donnera quand que ça aura bien poussé.

encore une fois tant que ça te satisfait c'est le principal.

si le budget n'est pas suffisant, des petits sacs poubelles noirs sur la vitre arrière pourraient déjà donner un tout autre aspect au bac car avec la lumière et la couleur du sable on a l'impression que l'eau est verte mais comme tu le soulignes c'est peut être la qualité de la photo Very Happy

si tu me le permets je souhaiterais apporter quelques commentaires, mais seulement si tu le souhaites.

et je ne me facherai pas si tu n'en as pas envie ou que c'est pas le bon moment pour être critique Wink

juste une dernière chose, tu n'as pas mis de sol nutritif au final ? car il ne me semble pas voir d'autre couche que celle du sable scratch

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kris,

et non il n'y à que deux spot sur trois, j'ai rajoutais deux tubes en T8 d'ou la couleur différente des nouvelles pouces Smile

Pour information je suis allais chez botanic clapier pour trouver un fond mais aucuns à la dimension souhaité ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !!!
Sa va bien rendre je sens !!!

Par contre Jmfr34 je trouve que ta remarque n'est pas très juste !!
Tu dis que tu n'accroche pas trop ?!! affraid

Moi je me demande comment tu peux juger un bac sur deux photos de mauvaises qualités (ne le prend pas mal Guillaume Wink )
et qui plus est on ne voit même pas le bac en entier

C'est bon je ferme la parenthèse !
En tout cas il me tarde de voir une photo d'ensemble ou de le voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut venir le voir quand tu veux et tu verra qu'il n'est pas si mal que cela, d'autans plus que je n'ai pas eu l'occasion de faire ce que je voulais Smile

Merci pour ton commentaire je commencé à me faire du soucie certe ce n'est pas le biotope amazonien mais je préfère cent fois voir mes poissons parmi de belle plante Wink

J'ai rajouté des crustacés Smile

Red cherry
Anetome héléna
un Ampulaire jaune
quelques chliton

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Wink

T'as bien fait d'ajouter des crustacé comme ça au moindre départ d'algues ils s'en chargeront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

afin d'éviter tout ambiguité je précise si ce n'est pas assez claire que je n'ai pas dis que le bac était moche ou nul mais que je n'accrochais pas c'est quand même différent non scratchVery Happy

ce n'est qu'un avis personnel


@santarem a écrit:
Oula !!!
Sa va bien rendre je sens !!!

Par contre Jmfr34 je trouve que ta remarque n'est pas très juste !!
Tu dis que tu n'accroche pas trop ?!! affraid


avant de me qualifier de "goujat" je tiens tout de même à commenter ce que tu viens de dire;

le but d'un post c'est qu'on en discute non Question

je dis suffisamment souvent quand j'aime bien le rendu d'un bac pour le dire aussi quand ce n'est pas le cas scratch

sinon je fais un copier coller de "super j'adore ton bac" que je mets partout et puis voilà Wink

et puis j'ai bien précisé après

@jmfr34 a écrit:
c'est bien réalisé


et je rajoute en plus

@jmfr34 a écrit:
avant d'être ferme sur mon propos je préfère tout de même attendre de voir ce que ça donnera quand que ça aura bien poussé.


sans mettre le trouble entre nous tous je ne pense pas que guillaume m'en voudra si je dis que préfère la bac de nico Question

en outre leur bac ont été mis en service à des intervalles assez proche.

fin de la parenthèse Wink

bonne continuation pour l'évolution de ton bac guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,
boulot, boulot... quelques problèmes de connexion...
Je découvre en fait le post
Je le sens bien ce bac, il part tranquillement, sans précipitation (même si tu préfèrerais que ça aille plus vite), je suis persuadé que ça va avoir " de la gueule"
Sur les dernières photos ( dégueu mec) ça me fait plaisir car je suis pas bon non plus , au bout d'une paire de mois, ça devrait bien le faire; à l'inverse de certains, je trouve ta plantation assez équilibrée et pertinente; après faut voir comment ça évolue ( on rajoute, on enlève... chacun voit midi à sa porte)
En tous cas, content pour toi que tu puisses enfin donner à tes Didis une demeure confortable
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui la, j'ai hâte de le voir en vrai !

la plantation a l'air bien dense et bien agencée

ce qui est sur c'est que tu va avoir du taf niveau jardinage !

mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trés joli bac guigui mais il manque des poipois!!!! Mais je pense que c'est pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous répondrais plus en détail avec d'autres photos demain, je rentre a peine du travail

Je vous dis merci à tous !

Bonne soirée @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume, en mon absence tu a réalisé de belle chose.
Ton bac commence a se faire beau et tu n'a pas fini de le construire mais l'ensemble est bien.
Bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voici deux photos du bac avec un petit départ d'algues mais rien de bien grave Wink




A bientôt pour d'autres photos Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super guillaume oui une photo d'ensemble sa serait cool et aussi faudrait qu'on se voye pour les nymphea ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a l'air très bien comme sa !!!
C'est vrai qu'une photo d'ensemble serais la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir obliger d'être un peu loin du bac d'où le manque de luminosité Smile

Sur les photos le bac est vraiment sombre alors quand réalité il est vraiment très clair !




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume

je ne me souviens plus, c'est de la cabomba ou de la limnophyla qui rougit comme ça à gauche ?

elles sont magnifiques avec ces "pompons" rosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible il est vraiment trop beau !!!
C'est pour quand l'apéro qu'on le voit en vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hql doit y être pour quelque chose je pense car en général elle ne rosit pas si facilement Very Happy

j'espère que tu arriveras à la conserver comme ça et que le buisson va bien s'étoffer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire bravo pour le layout!
Belle profondeur avec la villisneria si s'en est au fond. Et beau bosquet sur le côté gauche.
Mais j'accroche pas, autant le layout et le decors et beau mais quelque chose me gène =P

Je ne sais pas quoi.

A voir avec l'évolution, bonne soirée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais manque une dizaine de grosses galettes !!! Laughing

Nakuta a écrit:

Mais j'accroche pas, autant le layout et le decors et beau mais quelque chose me gène =P



Peut être parce que le bac vient d'être fait, et qu'un HQI ne marche pas encore donc pas beaucoup de plantes sur la droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime bien l ensemble, je pense que quand les plantes se multipliront il sera encore plus superbe, s ai vrai qu il manque quelque galette, mais avec le temps je pense que tu en mettra, continue a prendre quelques photos de l évolution et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires Smile

J'espère aussi que les plantes continurons à bien pousser !

Cela ne proviens pas des spot HQL mais bien des tubes fluorescents qui sont en 9000K° en 38W spécial plante

Je n'ai pas voulu planter le côté droit du bac pour la simple et bonne raison qu'il y a le rejet de la pompe qui crache fort Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que t'as bien fait de laisser le coin gauche sans plantes !!!
Au moins tes discus auront un bon espace nage libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...