Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

730L pour mes didi :)

Messages recommandés

@santarem a écrit:
Je pense que t'as bien fait de laisser le coin gauche sans plantes !!!
Au moins tes discus auront un bon espace nage libre


Exactement ce que j'ai voulu créer Smile

Mais bon avec 4 discus je ne pense pas qu'ils ce gène sauf pour s'approprier une parti de la racine Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
tres tres joli bac


Merci Amandine Smile

Vivement que je puisse rajouter d'autre Discus !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est très beau ce bac, avec une belle plantation

J'ai hâte de voir une photo d'ensemble, avec les 3 lampes éclairées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
C'est vrai qu'il est très beau ce bac, avec une belle plantation

J'ai hâte de voir une photo d'ensemble, avec les 3 lampes éclairées


Merci Johan Smile

Moi aussi j'ai hâte quel soit allumé Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il et magnifique se bac, un coin jungle et un coté plage j'adore.
Vivement les prochaine photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit coin de Brésil ce bac;) !!!! Je l'aime beaucoup. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas que l'amazone au Brésil mais ton bac est super Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petite rectification sur le post de départ

J'ai préféré crée un bac ou les discus
aurons beaucoup de place pour s'épanouir, plus du tout l'idée de départ
puis surtout un plaisir de voir toutes ces couleurs que ce soit par les
plantes que par les didi Smile

Pas de sol nutritif juste du sable de filtration piscine Smile

Pour
l'éclairage ils ce composent de 3 spot HQL 3 x 125W + 2 tubes T8 9000K°
en 38W sous réflecteur.

Décantation externe 190L
Dimension: 700x500x haut500/550

Le meuble a était réalisé en
béton cellulaire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un photo du bac de ce soir Smile

Les Algues commence à disparaitre Very Happy



Encore une fois photo bien sombre mais bon

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'adore !!!!
Faut vraiment que je le vois en vrai se bac
C'est sur que sur la photo il fait sombre mais je me doute qu'avec 3*125w sa doit bien éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'après avoir un peu muri j'aime bien ton bac finalement avec les couleurs bien mitigées des plantes et cette racine qui est vraiment de mon avis à la place qui lui convient le mieux.

j'ai tout de même une petite crainte pour ton bac sur le moyen terme car même s'il y a une belle végétation elle n'est tout de même pas très dense.

et avec l'éclairage que tu as scratch mais apparemment tu as coupé le hql de droite non ?

mais celui du centre éclaire une grande partie de sable nu.

car je pense que c'est utilie, je vais essayer de me projeter vers le futur et te dire selon moi ce qui peut arriver.
comme tu l'as peut être lu j'étudie pas mal la fertilisation des bacs plantés en ce moment.

en outre, je me doute que tu es consciencieux et que tu fais tes changements d'eau régulier Wink

mais en lisant que tu souhaites augmenter ta population je me dis deux choses; la première c'est que ce sont des poissons assez pollueurs et de deux que la nourriture assez riche qui leur être donnée va contribuer aussi à augmenter la pollution et par conséquent des nitrates et phosphates en nombre assez conséquent.

point positif, tu as déjà deux ingrédients que les plantes apprécient mais pour qu'elles puissent les consommer il faudra d'une part qu'elles soient en plus grand nombre et d'autre par qu'elles aient une portion de potassium aussi élevée que les nitrates et bien plus que les phosphates.

personnellement, attends peut être d'autres observations Wink , mais, même si tu constates actuellement une régression des algues, due sûrement à l'équilibre qui se fait petit à petit, je pense que dans une période assez prochaine les algues risquent de revenir car il y aura sûrement un déséquilibre, potassium/nitrates/phosphates.

avec déjà juste un apport de potassium tu pourrais avoir des plantes encore plus belle et cela serait une assurance contre un éventuel déséquilibre.

après si nécessaire il faudra affiner le fer et les oligo éléments

sache que le potassium (sulfate et non pas permanganate) ne polluera en rien ton eau à moins de doser très excessivement et que je peux te donner de plus amples informations si tu le souhaites.

maintenant si tu penses mes dires infondés n'en tiens pas compte il n'y a pas de mal Very Happy

bye guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico merci pour ton commentaire Smile

Salut Jean-mi merci pour ton commentaire,

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu me répond comme cela ( pas en mal ), car pas mal de choses sont expliqués précédemment, notamment,


  1. Une HQL éteinte à droite,
  2. Les 2 tubes en 38W ajouté,
  3. Mon bac fait 700 de largeur qui est énorme ...,
  4. De plus normalement à la fin de l'année on déménageras d'ou pas de sol nutritif !,
  5. Et pour finir merci pour tes cours sur la nutrition des plantes j'ai des livres pour ça ou au pire j'ouvre un poste pour demander, mais sache que je le sais déjà tout cela Wink
@+

PS: j'ai fait le bac vite fait pour mes discus ! Quatres mois dans 200L à 6.
PS²: je ne l'ais pas bien réalisé du moins comme je le voulais au départ parce qu'à la fin de l'année ( normalement ) on auras déménagé !
J'insiste peut être un peut trop sur ce point mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que tu tes bien debrouiller les plantes avec toute ses couleurs sont top apparemment les discus se plaisent sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
Moi je trouve que tu tes bien debrouiller les plantes avec toute ses couleurs sont top apparemment les discus se plaisent sur la photo


Merci flo,

Oui ils ce plaisent mais ils en manques car ils ne sont que 4

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu fera sa petit a petit si t'en veut d'autre j'ai des plans pour bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:

Salut Jean-mi merci pour ton commentaire


QuestionQuestion je ne vois pas pourquoi tu me remercies alors que juste en dessous tu dis que ça ne t'a servit à rien

dommage que tu vois en moi un donneur de leçons car j'essaye juste de faire partager le plus possible ce que j'apprends ou que je connais au moins un peu Crying or Very sad

@Cobalt34 a écrit:

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu me répond comme cela ( pas en mal ), car pas mal de choses sont expliqués précédemment, notamment,


excuse moi si j'ai loupé quelques informations.

pas de problème comme j'ai l'impression que toi et votre équipe connaissez tout je n'apporterai plus de conseils sans y avoir été invité

je prends le temps d'écrire de long commentaires qui me paraissent instructifs (mais au final je me trompe) au lieu du simple et courant super guillaume ton bac, j'adore ton bac....

je reçois minimum 5 ou 6 posts d'éloges de l'équipe à chaque fois que je surveille un sujet et ça commence à m'ennuyer.

peut être que je ne m'exprime pas assez bien et que mes mots sont mal pris mais au moins j'essaye d'apporter quelque chose à un sujet scratch

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très constructif comme réponse
se que je veux dire c'est que de te plaindre des autres ne fait pas avancer le forum Wink
Discutez-en en mp sa sera mieux pour tout le monde Very Happy

et l'icône signifie H.U.M.O.U.R lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben moi, je trouve ce bac sympa avec une déco. en plantes qui va bien évoluer.
Par contre je suis contre un déménagement en fin d'année, ce sera un véritable massacre pour un aqua. au mieux de sa forme..... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-mi tu n'as rien compris ...

Le bac je l'ai fait au mieux suivant les moyens financiers car le bac à décantation m'a coûté cher !

Et puis je voulais montrer qu'un bon éclairage sans ajout d'engrais CO², liquide sans sol nutritif etc ... suffisait pour une bonne plantation Wink

Que tu l'aime ou pas la n'est pas le problème ...

Tu me parle d'engrais mais je m'en fou puisque je n'en utiliserais pas ...

@+

PS: désolé pour le mal entendu qui cert ma réponse précédente fût trop direct mais vraiment pas méchante car je t'apprécie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je ne comprends pas tout et j'en suis fort désolé guillaume.

mais peut être que si tu avais justement dis, à moins que je l'ai zappé, ce que tu expérimentais, j'aurais pas mis plus de 15 mn à rédiger cette réponse Very Happy

bye guillaume

PS: comme je l'ai dit plus haut, je commence à apprécier ton bac, et je le pense sincèrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
PS: comme je l'ai dit plus haut, je commence à apprécier ton bac, et je le pense sincèrement Wink


Pour cela que je t'ai remercié précédemment Smile



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gilles-34 a écrit:
Bon, ben moi, je trouve ce bac sympa avec une déco. en plantes qui va bien évoluer.
Par contre je suis contre un déménagement en fin d'année, ce sera un véritable massacre pour un aqua. au mieux de sa forme..... Very HappyVery Happy


Merci beaucoup Gilles Smile

Tu as bien raison mais ils seront mieux là-bas dans notre nouvelle maison Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,
je ne reviendrais pas sur les précédents commentaires...
Je trouve ton bac assez bien équilibré et tes Discus doivent bien se dégourdir les nageoires
OK, à partir du moment où tu envisages un déménagement dans les prochains mois, je partage ton approche: on maintient la population actuelle dans de bonnes conditions de maintenance ( perso, je n'ajouterais plus rien) et après tu lanceras ton bac à fond
Comme diraient certains, tu es un peu le "cul entre deux chaises", donc assurer en priorité un bon équilibre dans le proche avenir...
Après on te fait confiance pour nous monter un beau "truc"
Mais, bon, déjà, pour un bac " en transit", ça a de la gueule, bravo l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...