zitoum51 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour, j'ai mon grand pere qui a un bassin depuis pas mal d'année et là qu'il commence à être un peu fatigué je souhaite lui mettre un filtre UV, le soucis c'est que je m'y connais pas trop. Il a un bassin en coque de 500 litres avec une pompe avec filtration en mousse qui envoi l'eau comme une fontaine. En fait ma question est de savoir quoi acheter comme filtre UV (9watt,12,24watt?) et comment je peut le racorder à ma pompe. Merci XAVIER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 personne n'a de bassin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Attends un petit peut que tout le monde regarde ton post désolé mais la je ne pourrais te répondre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je suis paissent, je me renseigne sur google, mais je trouve pas ce q'il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pour ma part je n'utilise pas d'uv dans mon bassin... je peux pas vraiment t'aider ! je vais faire un tour sur le net pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je ne peux pas t'aider non plus ! Et vos recherches donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 pour ma part je n'utilise pas d'uv dans mon bassin... Si tu utlises pas de filtre UV, comment fais tu pour que ton bassin ne devienne pas vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 @zitoum51 a écrit:pour ma part je n'utilise pas d'uv dans mon bassin... Si tu utlises pas de filtre UV, comment fais tu pour que ton bassin ne devienne pas vert? bin rien ! un pic d'algues filamenteuse au moment des grosses chaleur en été (que je retire a la main facilement)... mais mon eau n'est pas verte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 tu as de la chance car mon eau elle devient plus que verte, en plein été, ce qui m'oblige à changer l'eau minimum toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Qu'elle est la population de ton bassin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'ai une 10ene de poissons rouge dans 500 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Il faudrait que tu mettes une filtration extérieure pour que ton filtre UV soit efficace. Le filtre UV se place aprés la filtration et donc sur le type de filtration que tu as ce n'est pas possible. Fabrique toi une filtration extérieure et tu pourras raccorder ton UV. Sinon tu peux acheté un filtre extérieur déjà conçu avec UV intégré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Regarde sur le lien suivant si ca te va ...???? http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2949 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 @Gilles-34 a écrit:Regarde sur le lien suivant si ca te va ...????http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2949C'est bien détailler !!Merci Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PHY 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je pence pas qu un filtre soi la meilleur solution tu des très produit comme le christal net que j utilise marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Donc j'ai bien regardé, il faut que j'achete un filtre externe pour pouvoir y brancher un filtre UV. Donc il faut soit que je change de filtre, soit que je trouve une autre solution. Tu as parlé de christal net, tu peux m'en dire plus Jean Phy stp Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Sinon tu peux mettre des animaux filtreurs comme les anodontes ou les carpes filtreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PHY 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Tu as parlé de christal net, tu peux m'en dire plus Jean Phy stpC est un produit que tu met 1 fois toute les 3 semaine ou 1 fois par mois je l ai utiliser sur 2 bassin différent un qui avais l eau verte et l autre plutôt noir il était sous des chêne et sa marche très bien le magasin qui vend ca se trouve a castelnau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 @JEAN PHY a écrit:Tu as parlé de christal net, tu peux m'en dire plus Jean Phy stpC est un produit que tu met 1 fois toute les 3 semaine ou 1 fois par mois je l ai utiliser sur 2 bassin différent un qui avais l eau verte et l autre plutôt noir il était sous des chêne et sa marche très bien le magasin qui vend ca se trouve a castelnauet il n'est pas mauvais pour les plantes ce produit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PHY 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Pas du tout mes nénuphar mon papirus et mes autres plantes se porte très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 pas mal ! merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites