Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Rajouter un filtre UV dans un bassin

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon grand pere qui a un bassin depuis pas mal d'année et là qu'il commence à être un peu fatigué je souhaite lui mettre un filtre UV, le soucis c'est que je m'y connais pas trop.

Il a un bassin en coque de 500 litres avec une pompe avec filtration en mousse qui envoi l'eau comme une fontaine.


En fait ma question est de savoir quoi acheter comme filtre UV (9watt,12,24watt?) et comment je peut le racorder à ma pompe.


Merci
XAVIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un petit peut que tout le monde regarde ton post Wink

désolé mais la je ne pourrais te répondre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'utilise pas d'uv dans mon bassin... je peux pas vraiment t'aider !

je vais faire un tour sur le net pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'utilise pas d'uv dans mon bassin...

Si tu utlises pas de filtre UV, comment fais tu pour que ton bassin ne devienne pas vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zitoum51 a écrit:
pour ma part je n'utilise pas d'uv dans mon bassin...

Si tu utlises pas de filtre UV, comment fais tu pour que ton bassin ne devienne pas vert?


bin rien !

un pic d'algues filamenteuse au moment des grosses chaleur en été (que je retire a la main facilement)... mais mon eau n'est pas verte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance car mon eau elle devient plus que verte, en plein été, ce qui m'oblige à changer l'eau minimum toute les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu mettes une filtration extérieure pour que ton filtre UV soit efficace. Le filtre UV se place aprés la filtration et donc sur le type de filtration que tu as ce n'est pas possible. Fabrique toi une filtration extérieure et tu pourras raccorder ton UV. Sinon tu peux acheté un filtre extérieur déjà conçu avec UV intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pence pas qu un filtre soi la meilleur solution tu des très produit comme le christal net que j utilise marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai bien regardé, il faut que j'achete un filtre externe pour pouvoir y brancher un filtre UV.
Donc il faut soit que je change de filtre, soit que je trouve une autre solution.

Tu as parlé de christal net, tu peux m'en dire plus Jean Phy stp


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux mettre des animaux filtreurs comme les anodontes ou les carpes filtreuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parlé de christal net, tu peux m'en dire plus Jean Phy stp
C est un produit que tu met 1 fois toute les 3 semaine ou 1 fois par mois je l ai utiliser sur 2 bassin différent un qui avais l eau verte et l autre plutôt noir il était sous des chêne et sa marche très bien le magasin qui vend ca se trouve a castelnau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JEAN PHY a écrit:
Tu as parlé de christal net, tu peux m'en dire
plus Jean Phy stp
C est un produit que tu met 1 fois toute les 3
semaine ou 1 fois par mois je l ai utiliser sur 2 bassin différent un
qui avais l eau verte et l autre plutôt noir il était sous des chêne et
sa marche très bien le magasin qui vend ca se trouve a castelnau

et il n'est pas mauvais pour les plantes ce produit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...