Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viviane04

Symptomes d'hydropisie

Messages recommandés

pour mon guppy bleu moscou dans bac communautaire 85 litres qui tourne depuis 8 mois sans problème
N02 0
N03 30 (25 c'est déjà mon eau de conduite)

écailles hérissées, ventre énorme, je l'ai séparé et mis en bac hopital

que mettre dans le bac hopital comme médoc, j'en ai plusieurs au cas où

et comment traiter le bac entier sachant qu'il est plein de crevettes aussi§

Ausecour
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa met deja arrivé quand tu t'en apercois c'est deja trop tard donc soit tu l'euthanasie soit tu l'enleve du bac communautaire etne traite pas ton bac car moi les autres n'ont rien eut et je n'est pas eut d'autre cas voila par contre si t'en a d'autre contaminé la envisage le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flax, j'ai compris que mon guppy était cas désespéré mais je m'inquiétais surtout pour l'ensemble du bac.
Merci de m'avoir rassurée, je vais refaire un bon changement d'eau, laisser faire et voir venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir fait un changement d'eau et surveille mais je pense pas que t'aura d'autre cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis j'attendrais pas pour voir si les autres poissons son contaminer.
Fait un changement d'eau et fait un traitement avec Baktopur.
Les dose sont une pastille pour 50 litres, après 3 jours remplace 50 % de ton eau.
Je te conseil pendant le traitement rajouter une pompe a air pour avoir une meilleur oxygénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le baktopur c'est plutôt hard !!!

tu va devoir filtré sur charbon actif après le traitement et le gros changement d'eau. (3,4 jours il me semble) le produit va aussi détruire les bactéries de ton bac, donc tu va devoir réensemencer !
de plus t'ai plantes risque de prendre mal

et il faut couper la lumière du bac pendant le traitement.

produit a ne pas prendre a la légère j'en ai fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pas traité mon bac pas d'oxygénation aucun autre cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu qu'un seul cas, je l'ai isoler, puis voilà, il est mort. Un guppy aussi d'ailleurs.
Je n'ai pas eu d'autre poissons malade, parfois c'est un poissons qui est toucher, parce qu'il est vieux, pas au top de ça forme, puis après ça peu aussi être une épidémie, mais là il faudrait que tu est eu de nouveau poissons ou un changement particulier dans ton bac, sinon je vois pas d'ou ça pourrai venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien Symptomes d'hydropisie, c'est pas seulement un changement d'eau qui va résoudre le problème.
L'hydropisie et une attaque bactérienne et hautement contagieuse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille de traitement préventif sur un seul cas. Ton guppy a peut etre était stréssé et il a attrapé un germe pathogene qui la tué mais si d'autres cas ne se déclarent pas ne traitent pas cela créerait plus de dégats qu'autres chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Je déconseille de traitement préventif sur un seul cas. Ton guppy a peut etre était stréssé et il a attrapé un germe pathogene qui la tué mais si d'autres cas ne se déclarent pas ne traitent pas cela créerait plus de dégats qu'autres chose.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...