Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

diverses évolutions de mon bac

Messages recommandés

je ne pouvais allé me coucher sans vous montrer plusieurs évolutions de mon bac.

au début





et puis les plus belles réalisations à mes yeux



dernière réalisation avant de passer aux golfish





puis, même si ce n'est pas flagrant ci-dessous, la tendance à commencer à s'inverser (on voit tout de même une nette différence avec la photo du dessus !) et les plantes ont commencées à dépérir (fertilisation plus assez précise, pourtant la même depuis le début mais peut être un problème de complément de certains nutriments, la lumière qui est devenue moins bonne ???)



puis revirement pour tout autre chose, un bac de goldfish au début (plantes pas trop mal)



et puis quelques semaines plus tard ou la pollution malgré 2 pompes extérieures de 700l/h brut pour 180l brut a eu raison de pas mal de plantes et j'ai aussi du virer une grande partie des galets qui se salissaient trop vite et dont ca devenait une corvée de faire le nettoyage tous les week end



mes derniers pensionnaires que je trouve très jolie et très rigolo mais auxquels j'aimerais trouver une famille d'accueil pour commencer un tout nouveau projet Australo/guinéen










je me ferais un plaisir de commenter et d'écouter les points tant positifs que négatifs sur ces différents bacs et essayerais de retracer les techniques employées.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

tu t'es fait plaisir avec ce bac ! c'est cool !

la période "bac planté" est très belle, bravo !! on est pas loin de l'aquascaping !

quelle éclairage et fertilisent utilisais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-michel,

"Je reste sur le cul" passez moi l'expression Smile

Magnifiquement bien décoré, différence de ton de couleur j'adorre !

Vraiment très très beau Wink

Décris nous un peut le matériel utilisé s'il te plait ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec mes camarades!!!! Ta période bac planté et digne des plus grands!!!! Tu es un ami de Takeshi Amano? Parce que tu t'es bien débrouiller. Je te souhaite un bel aquarium Australo-guinéen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé diverses méthodes lors de ma période bac planté; ferropol, méthode endlersman (assez concluante; voir site dédié dans la partie fertilisation ; http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso/articles/ma-methode-de-fertilisation/introduction ), produits easylife (carbo, ferro), co2 artisanal, co2 industriel.

le soucis avec le co2 associé à un éclairage assez puissante c'est qu'il faut une gestion de la fertilisation assez précise sinon, un peu comme ce qui m'est arrivé et bien on a une bonne croissance au début et puis si on identifie pas rapidement ce qui manque la tendance à vite fait de s'inverser.

l'avantage de la méthode endlersman c'est qu'on peut doser les ingrédients séparément, ce qu'on ne peux pas faire avec le ferropol de jbl par exemple et dès qu'il y a une carence particulière c'est plus simple à gérer.

cette méthode endlersman, c'est de la méthode ppmd un peu plus simplifiée, avec l'utilisation de nitrate et phosphate en moins car comme l'explique l'auteur avec pertinence, dans un bac avec suffisamment de poissons tu ne dois pas en manquer.

mais comme il est rare que lorsqu'on entreprend un bac planté on aille à l'esprit d'avoir une forte population et bien je pense que les nitrates viennent tout de même à manquer ce qui a sûrement été la cause de cette chute de croissance d'un coup !

mais j'ai pas vérifié à l'époque faute de produit pour tester avec fiabilité (seulement en ma possession des tests bandelettes qui restaient très claire !)

c'est pourquoi j'ai décidé par la suite d'essayer d'allier un peu plus plantation et population au lieu de privilégier la plantation car je ne voulais pas trop me prendre la tête à jouer au petit chimiste.

j'ai donc décicé d'élever des goldfish mais malheureusement avec ces poissons ce n'est pas possible de pouvoir concilier population et plantation à moins d'avoir une filtration extrêmement puissante !

voilà je vais allé vous donné plus de détail sur ce bac à l'époque dans la présentation des bacs.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnerai tout mes conseils et témoignages pour aider tout le monde alors je pense que tu pourras y arriver avec moi et/ou avec les conseils de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
je donnerai tout mes conseils et témoignages pour aider tout le monde alors je pense que tu pourras y arriver avec moi et/ou avec les conseils de tous.


Pas de problème !

J'attends ça avec impatience Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire une chose importante ce bac a été réalisé sans sol nutritif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
juste pour dire une chose importante ce bac a été réalisé sans sol nutritif !


Je vais faire un 730L, si tu me dit qu'il n'y a pas besoin de sol nutritif je suis preneur Smile

J'ouvrirais un post à ce sujet Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle réalisation pour ton bac planté !!!!
Tu va faire des heureux avec tes conseils et merci.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...