Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Kyste sur mon ramirezi

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis 2 jours un ramirezi qui a des kystes sur le dessus de son nez. Mes paramètres de l'eau sont correct, à part le ph qui est à 7, mais ca les génes pas.

Pouvez vous me dire d'où ca peu venir au cas ou que quelqu'un ai déjà eu le même problème.

Merci
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai éssayé de faire des photos mais j'ai rapidement laissé tombé par la qualité de l image, je vais voir si je peux me faire preter un apn.

apriori mon male à maintenant 4 kyste,ils sont légérement cotonneu, j'ai l'impression que c'est une attaque bactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriori mon male à maintenant 4 kyste,ils sont légérement cotonneu...


j'ai déjà vu ça sur des poissons qui avait une écaille abimée... il y a eu de la bagarre avec un autre poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, ca proviens pas d une bagarre, mais on dirait une infection bactérienne au début comme un kyste et maintenant ca devien cotonneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis,c'est que mon bac hopital est déja occupé, donc je le mets dans un bac de 2 litres et je le traite avc une plus forte dose pendant 3 heures,demain matin je referais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'ai pas pu voir le post avant donc je n'ai pas pu intervenir plus tôt. pour ce qui est de mon diagnostic je ne peux pas me prononcer à 100% car la photo ne me permet pas d'être sur. Les premiers éléments que je peux dire c'est que si c'est un duvet cotonneux c'est plus une mycose qu'une attaque bactérienne.

Par ailleurs je suis pas trop pour 1 bac hôpital car c'est souvent plus un mal qu'un bien. En effet déplacer un poisson malade pour le changer d'environnement, c'est lui rajouter du stress et ça l'aide pas à guérir.

Ensuite si tu pouvais éssayer de mettre une photo plus détaillé du poisson cela permettrais de mieux établir un diagnostic et donc un traitement approprié.

Si c'est une attaque de mycose, le bactopur ne servira pas à grand chose. Bien au contraire, c'est un antibiotique et tu met potentiellement tes poissons en danger.

Dans 1 premier temps je te conseille de stopper le traitement au Bactopur, et de donner une photo montrant avec précision les kystes ou au pire, de décrire le plus précisément possible les kystes.

Dans tout les cas j'ai besoin de savoir le comportement du poisson, si tu as introduit d'autres poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kyste mouais c'est mal a proprié comme terme je trouve.

Mycose peut etre bactérienne me semble t'il ?

Tanponne avec de la bétadine sur un coton tige en attrapent ton poisson si tu peux le faire facilement ne t'acharne pas à l'attraper si il se planque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi à une micose.
Sachant que le rami est un poisson fragile, j'ai traité dessuite avec un de la betadine que j'ai appliqué avec un coton tige, il a pas aprécié, du tout sur le coup, mais comme on dit il faut soufrir pour être beau...

Donc pour l'instant l aspect cotonneux est parti, j'ai comme un kyste et sa ventilation est toujours accéleré. Le poisson reste isolé dans le bac.
Je pense pas le gardé, le ramirezi est un poisson qui hélas ne supporte pas d'être malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, des nouvelles pour ce matin, le kyste s'est résorbe, mais par contre le poisson reste toujours isolé, respire assé vite et ne s'alimente plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nico34 a écrit:
un kyste mouais c'est mal a proprié comme terme je trouve.

Mycose peut etre bactérienne me semble t'il ?

Tanponne avec de la bétadine sur un coton tige en attrapent ton poisson si tu peux le faire facilement ne t'acharne pas à l'attraper si il se planque.


Si c'est une mycose cela va revenir automatiquement, d'abord il faut trouver le problème le soigner Wink

La bétadine est à employer si il y a une plait ouvert ou non Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc nouvelle du jour, c'est toujours le même stade, aucune évolution.
Ce matin il y avait pas le petit coton dessus, juste le pseudo kyste.
Avec un cure oreille, je lui ai appliqué de la bétadine dessus, j'ai fait partir le coton et en dessous, j'ai remarqué comme un tout petit trou.
Une attaque bactérienne sans doute?

Je recommence l'opération demain matin de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zitoum51 a écrit:
Donc nouvelle du jour, c'est toujours le même stade, aucune évolution.
Ce matin il y avait pas le petit coton dessus, juste le pseudo kyste.
Avec un cure oreille, je lui ai appliqué de la bétadine dessus, j'ai fait partir le coton et en dessous, j'ai remarqué comme un tout petit trou.
Une attaque bactérienne sans doute?

Je recommence l'opération demain matin de nouveau


Je réitére ma phrase, ça ne sert à rien la bétadine sauf sur une plaie ou une égratignure ...

Petit bain de sel avec rehaussement de la température serait plus judicieux.
Maintenant je ne suis pas expert pour donner le dosage ou même savoir si c'est une bonne idée mais je crois qu'actuellement ce serait la meilleur solution quand un problème n'est pas forcement identifié .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, je viens de lire ton message que maintenant.
Donc aujourd hui, les fameux kyste se sont transformé en trou, maintenant je doute plus, je pense vraiment à une attaque bactérienne.

Le souci c'est que le rami est un poisson fragile,donc si il faut traité, je sais vraiment pas avec quoi...
Aujourd'hui je l'ai vu bougé dans le bac, sa respiration est un peu plus calme, mais par contre il me donne plutôt l'impression de flotter dans le bac que de nager. Il a toujours pas voullu manger....

Je pense que ca vient de mes artémia congelé, à chaque fois que je leur en ai donné j'en ai perdu de la même manière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense maintenant que c'est une infection bactérienne mais que la plaie au nveau du trou c'est infectée d'ou l'attaque du champignon. Pour ce qui est du trou, je pense à une hexamitose (maladie des trous dans la tête) et je pense pas que tu puisses le sauver car c'est déjà trop tard. Pour ce qui est des artémias, si tuas eu plusieurs fois des problèmes, change de fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Je pense maintenant que c'est une infection bactérienne mais que la plaie au nveau du trou c'est infectée d'ou l'attaque du champignon. Pour ce qui est du trou, je pense à une hexamitose (maladie des trous dans la tête) et je pense pas que tu puisses le sauver car c'est déjà trop tard. Pour ce qui est des artémias, si tuas eu plusieurs fois des problèmes, change de fournisseur.



Mauvaise nouvelle j'ai retrouvé le poisson mort ce matin.
Je l'ai bien regardé et en effet ca pourrait correspondre à la maladie des trous dans la tête, j'en ai parlé à une femme qui tient l'animalerie sur narbonne et elle m'a montre ses discus ca à fait pareil......

Du coup j'ai ma femelle qui se retrouve veuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton ramirezzi ...

La prochaine ( je ne te le souhaite pas ) prend le temps de prendre une photo !
Ne laisse pas tombé car ça peut leurs sauver la vie Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...