Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Apistogramma avec un petit trou au dessus de la tête

Messages recommandés

Bonjour, ca fait maintenant pratiquement une semaine que j'ai un male apistogramma cacatuoide avec un trou de 2mm sur 1mm sur la tête.
Pourtant il mange bien et il a un comportement normal

Au début je pensais qu'il s'était habimé sur la tête, peu être est ce le cas, mais maintenant j'ai l'impression que sa s'est un peu creusé.

Mon ph et à 7.2, nitrate 0.15,nitrite 0, température 26-27, j'utilise de l'eau filtré par carafe. Filtration simplement par mousse et céramique

J'ai pas eu de maladie dans mon bac de 200 litres mis en eau courant septembre 2009.


Dès que possible je vous fais des photos
Mes autres poissons ont rien, il y a juste que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mets des photos sans ça c'est impossible de déterminer la maladie (déjà que c'est pas facile avec des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux photos. J'ai l'impression que son oeil est légèrement gonflé.
Décidément, j'ai perdu mes ramirezis comme ca, j'ai pas envie que lui suive.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas grand chose. Mais si il mange c'est qu'il va bien. Surveille l'évolution et tiens nous au courant. Et si tu arrive fais un gros plan sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xavier,

Que donne tu à manger à tes poissons ?

Peut être, tu devrais rajouter un complexe vitaminé .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne à manger du tetra discus et des grannulé comme les paillettes mais en granulé. Une fois par semaine de l artémia congelet

On m'en a parlé des vitamines tu as une marque à me conseiller?

Pour l'évolution, j'en ai une mauvaise hélas puisque son trou est plus profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble à la maladie des trous dans la tête. Cela dit le trou devraient apparaitre à un stade avancé c'est à dire quand ton poisson ne se nourris plus. Mais j'ai appris récemment que cette maladie n'était pas seulement du à la bactérie Hexamita mais à des carences en vitamines donc je rejoins Cobalt en te conseillant un apport de vitamine et surtout de vitamine C. Par contre dans toutes les causes que j'ai pu voir citée (on a pas déterminé la cause réelle de cette maladie, elle semble multifactorielle), j'ai rarement vu de cas ou les trous se résorbent.


Tiens nous au courant ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier,

Dans un premiers temps je te conseillerais d'isoler ton couple dans un autre bac avec les mêmes paramètres d'eau !
Si tu ne peut pas laisse les et procède de la sorte.
Changement d'eau quotidien ou au moins tous les deux jours, par exemple pour ma femelle dans le 200L je changé quasiment 100L d'eau par jour, puis ajout de vitamine personnellement je prenais ATVITOL de chez JBL .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour le futur n'utilise pas d'eau de carafe c'est pas bon pour les poissons prend des bidons et va dans une animalerie et prend de l'eau osmosée sa te coutera moin cher et meilleur qualité car t'es maladie pourrais venir de la c'est comme les adoucisseurs c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...