Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEAN PHY

Problème de point blanc

Messages recommandés

tu as des produit pour traité les point blanc en animalerie.

tu peut aussi utiliser le bleu de méthylène que tu trouvera en pharmacie,par contre je ne connais pas les doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant avec de l'eau chaude les point blanc ne peuvent pas apparaitre mais sinon pour le dosage regarde sur le net y'a plein d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila le soucis normalement en remettant le chauffage a 29 30 les point blanc devrait disparaitre avec de gros changement d'eau par précaution du bleu de méthylène et c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fois une hausse de température ( au dessu de 32° ) + du sel fait disparaitre les premiers symptômes Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le sujet en cours mais je vais répondre du mieux que je peux. Pour les points blancs les produits en animaleries sont éfficace mais c'est un peu bête de mettre des produits chimiques quand la solution la plus simple et la remontée de température!!!! En effet tes poissons ont stréssé puisque la température est trop descendu mais en remontant au delà de 28°c tu va tuer le parasites responsables des points blancs parce qu'il n'aime pas les eaux chaudes (Max 28). tes poissons tiendront bien le coup et le parasite sera tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Je prends le sujet en cours mais je vais répondre du mieux que je peux. Pour les points blancs les produits en animaleries sont éfficace mais c'est un peu bête de mettre des produits chimiques quand la solution la plus simple et la remontée de température!!!! En effet tes poissons ont stréssé puisque la température est trop descendu mais en remontant au delà de 28°c tu va tuer le parasites responsables des points blancs parce qu'il n'aime pas les eaux chaudes (Max 28). tes poissons tiendront bien le coup et le parasite sera tué.


La prochaine fois site mon message tu iras plus vite

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en température je suis a 28.6 je vais monter un pe et pour le sel je pe mètre du sel de table en qu el quantiter mon aquarium fait 300 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de sel de table. Y'a de l'iode dedans, pas bon pour les poissons.
Faut utiliser du sel de guérande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord essaye avec une hausse de température, atteins les 30° en continuant tes changements d'eau.

Si toute fois aucune amélioration augment de 1° voir 2° la température, si vraiment aucun changement rajoute du sel tu verra sur le récipient du sel spécial aquarium, le dosage est indiqué.

Une question, fais-tu chauffer l'eau "neuve" avant un changement d'eau ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite quand tu dit "néon" tu parle de cardinalis ou le innesi ?

Car tous deux ne supporte pas la même température.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
@fran634 a écrit:
Je prends le sujet en cours mais je vais répondre du mieux que je peux. Pour les points blancs les produits en animaleries sont éfficace mais c'est un peu bête de mettre des produits chimiques quand la solution la plus simple et la remontée de température!!!! En effet tes poissons ont stréssé puisque la température est trop descendu mais en remontant au delà de 28°c tu va tuer le parasites responsables des points blancs parce qu'il n'aime pas les eaux chaudes (Max 28). tes poissons tiendront bien le coup et le parasite sera tué.


La prochaine fois site mon message tu iras plus vite

@+


C'est pas faux

Le sel dans l'aquarium je le recommande pas parce que le sel ne s'évacue pas même avec les changements d'eau.

Je pense que la hausse de température sera suffisante pour tuer les parasites.

Pour les gros poissons peu fragile (gros cichlidés et autres) on peu faire des bains flash d'eau salée.

Voilà comment procéder:
On prend un récipient (seau, bassine), assez grand pour immergé complètement le poisson. On met de l'eau salée à 30g/l (sel de table ou de guérande c'est pareil). On place un bulleur et on met le poisson pendant 30 seconde à 1 minutes pas plus. C'est pas le moins stressant pour le poisson mais il vaut mieux faire ça que mettre le sel directement dans l'aquarium. Ce traitement est régulièrement fait sur des géniteur de Koï pour leurs enlever les pous de la carpe et ça marche super bien. L'important c'est de surveiller le poisson et de le remettre là d'ou il vient en cas de souci (perte d'équilibre, mouvement anormaux). Ne prenez pas la vitesse de mouvement des opercules car il les bougent trés vite mais c'est à cause du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai lu vos conseil combient de tenp faut il laissé la temperenture plus haute merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef30 a écrit:
bonjour jai lu vos conseil combient de tenp faut il laissé la temperenture plus haute merci


Le cycle de vie du parasite qui fait le point blanc (ichtyophtirius), varie en fonction de la température. A des températures élevées, le métabolisme du parasites s'accélèrent tellement vite qu'il en meurs. Le mieux c'est d'élever la température pendant 1 semaine, en pensant à bien oxygéner l'eau (bon brassage ou bulleur).

Les poissons sans écailles tel que les botias sont plus sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi du conseil lol j espere qui von pas bouillir mes bebe il y que eux qui son malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi aussi je découvre le post
J'ai eu un problème d'ichtyo en introduisant de nouveaux Cardinalis...
La température du bac est pourtant à 28°
Les plus touchés: Cardinalis et le mâle Apisto
D'accord avec François, vaut mieux éviter le sel dans le bac principal, surtout s'il est planté
Pour ce qui est de sortir le poisson; s'il est déjà bien affaibli, la source de stress peut rendre les soins aléatoires...
Risque aussi que le parasite demeure dans le bac
Perso, j'ai choisi la solution hausse de température + traitement avec APB Aquascience ( que je n'ai trouvé que chez Delbard), on trouve partout du Punktol JBL, mais alors gare à la faune bactérienne et obligation de traiter sur charbon à la fin du traitement
Avec APB Aquascience, j'ai eu de bons résultats, avec à la fin du traitement changement de 15% de l'eau pendant une semaine tous les deux jours; le problème étant récent, j'attends de voir si il n'y a pas recrudescence
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut faut mettre de l'ectopur et c'est l'ideale pour toutes bacteries
a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jc34 a écrit:
salut faut mettre de l'ectopur et c'est l'ideale pour toutes bacteries
a+++jc


Jamais essayé l'ectopur, mais l'ichthyo ets un parasite, on n'a pas affaire à une maladie bactérienne, donc je ne vois pas très bien l'utilité ?...
Cordialement
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut sortir les poissons duc bac, les traiter dans un autre bac avec sera ectopur, ou autre médicaments pour les points blancs!

monte la température de laqua principal aux max pendant trois jours
( la bactéries des points blancs ne peut pas survivre pendant trois jours s il ni a plus de poisson vivant ou MORT )

les traitement ne sont efficace qu a 75 voir 80 % c pour cela qu il est conseillé de traiter les poissons au moins deux fois !

pense a faire un gros changement d eau a ton aqua au bout des trois jours que tu a remonté la température!

il existe des produits sera professionnel en vente qui sont trés efficace contre certaine maladie et trés rapide en traitement sans etre vraiment couteux!

pense aux poissons sans écailles pour les traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sami a écrit:
il faut sortir les poissons duc bac, les traiter dans un autre bac avec sera ectopur, ou autre médicaments pour les points blancs!


Pas toujours évident si le bac est bien planté, la chasse aux malades, inévitablement source de stress, peut les affaiblir

@sami a écrit:
monte la température de laqua principal aux max pendant trois jours
( la bactéries des points blancs ne peut pas survivre pendant trois jours s il ni a plus de poisson vivant ou MORT )


Quelle plantation, quels habitants ?

@sami a écrit:
les traitement ne sont efficace qu a 75 voir 80 % c pour cela qu il est conseillé de traiter les poissons au moins deux fois !


Surtout si on réagit un peu tardivement, selon la médication choisie, même 3 fois à 48h d'intervalle

@sami a écrit:
pense a faire un gros changement d eau a ton aqua au bout des trois jours que tu a remonté la température!


L'ichtyo étant fortement affaiblie ( mais non éradiqué), les poissons n'en restent pas moins fragiles ( convalescents en quelque sorte),j'ai traité avec plus de succès des changements quotidiens un peu moins massifs ( grosso-modo 15 à 20%) sur une bonne semaine

@sami a écrit:
il existe des produits sera professionnel en vente qui sont trés
efficace contre certaine maladie et trés rapide en traitement sans etre
vraiment couteux!


Effectivement, il existe plein de produits de différentes marques qui ont surtout pour conséquence d'enrichir ceux qui les fabriquent et les vendent au détriment de l'aquariophile désemparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric je suis tout a fait d accord avec toi!

par contre dans le possible mes conseil ne sont pas mauvais!

connaissance de cause sa mes arrivé cette maladie une fois a cause d un chauffage qui ma laché et une autre fois a cause d un nouveau arrivant!

dans le premier cas j avais traité au sel non iodée, consécence perte d une partie des poissons ( peut etre ai je pris la maladie un peu tard !)

dans le deuxieme cas j ai traité comme précédement dit et je n ai perdu aucun poisson, et mes plantes n ont pas été touché par l augmentation de la chaleur du bac ( 35 ° max de mon chauffage )

et j ai sauvé un discus qui avait des vers intestinaux grasse a un produit sera pro qui et pour moi hyper efficace contrairement a certain produit dont je ne veut plus entendre parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sami a écrit:
eric je suis tout a fait d accord avec toi!

par contre dans le possible mes conseil ne sont pas mauvais!

sera pro qui et pour moi hyper efficace contrairement a certain produit dont je ne veut plus entendre parler!


Bonsoir Samuel,
je ne remets pas en cause tes conseils, je partage globalement ton avis, je voulais simplement dire que pas toujours facile à mettre en oeuvre. Pour ce qui est des produits Sera, je ne connais pas, mais c'est vrai que j'en ai lu du bien
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...