Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

mélange sable+pouzzolane ou différents sables

Messages recommandés

bonsoir

j'ai vu à plusieurs reprises dans des bacs, des mélanges de sable de plusieurs diamètres, et j'ai trouvé que ça donnait vraiment un petit plus naturel.

aussi, aussi en vue de mon futur filtre sous sable et d'une meilleur colonisation du sable je me suis dit pourquoi pas mélanger sable et pouzzolane.

qu'en pensez vous ?

sinon, j'aurais bien mélangé sable de loire et gravier d'un diamètres plus gros.

ou encore, si j'arrive à en trouver, mélanger des sables de Loire de plusieurs diamètres !

ou encore sable+billes argiles+pouzzolane ou ...

si vous avez des expériences et que vous pouvez en discuter, merci.

bye

jamais tester un quelconque mélange... plusieurs sable de Loire devrai donner un effet très naturel

pour le reste,pas sur du résultat esthétique a voir...

c'est vrai que je verrai bien un mélange 2 ou 3 diamètres différents de sable de Lire.

par contre est ce que ça existe ?

oui il me semble... mais pas évident a trouver. moi j'utilise du sable de filtration piscine,très joli mais fin.

pour le filtre sous sable je peux pas me permettre de prendre un sable trop fin sous peine d'avoir un colmatage rapide.

Ne fait pas avec du sable de loire alors ! en plus tu ne vois pas la taille quand tu achete Wink
Dans un de mes bacs le seul qu'il y a du gravier aujourd'hui j'ai melanger 3/4 sortes de tailles de grains et je trouve que ca fait vraiment naturel Wink

Apres pour able+billes argiles+pouzzolane je ne pense pas que ca va faire jolie et naturel ... apres tu me diras les gouts et les couleurs ......

il me semble de toute façon que le sable de Loire il n'y a énormément de granulométries différentes.

je pense donc mélanger du gravier plus autre chose un peu plus fin mais pas trop non plus.

je verrai à casto, leroy merlin ou autre part si je peux trouver quelque chose qui va.

(j'aimerai bien à l'occasion, après l'expo bien sûr, rencontrer votre fournisseur de branche et racine Smile )

@jmfr34 a écrit:
je pense donc mélanger du gravier plus autre chose un peu plus fin mais pas trop non plus.

je verrai à casto, leroy merlin ou autre part si je peux trouver quelque chose qui va.
Ne mets pas de sable de loire il va se retrouver dessous avec le temps, j'ai essayer ...
Et le sable leroy merlin presque blanc et celui de casto le grain un peu plus gros et plus foncer " ou l'inverse" ! ! j'ai melanger les 2 dans tous mes bacs

@jmfr34 a écrit:
(j'aimerai bien à l'occasion, après l'expo bien sûr, rencontrer votre fournisseur de branche et racine Smile )
C'est nous les fournisseurs , ca va te couter chere

c'est bien ce qui me semblait. tongue

il va falloir que je paye mon coup de vittel fraise alors pour avoir droit à ma branche Very Happy

Pour avoir plusieurs granulométries différentes va a SOMEDI produit piscine a Celeneuve sur la voie rapide, il son plusieurs taille de gravier pour filtre a piscine.

@++ Richard

• Créer...