Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lancistrus

Chtite photo de mon 800 L

Messages recommandés

magnifique ton bac un peu trop planter a mon gout mais jolie ( nico ta un concurent ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La population se compose de cardinalis, tétra-citrons, tétras pingouins, 4 ancistrus, , 30 corydoras, tétras cuivrés, 5 otocinclus, 5 gyrinos, 4 epalzeos, et de 2 scalaires. Dés que possible, et que les moyens le permettront (surtout, car on est en pleins travaux à la maison) j'aimerai rajouté une centaine de néons et 5 a 6 scalaires.

La plantation se compose d'échinodorus cordifolius, tennelus, latifolius, bleeheri, oriental et dschungelstar n °9, crypto Wendtii, lutea, aponogetifolia, Becketi, balansae, un nymphea, mousse de java, microsorium, hygrophila polysperma, bacopa , et ma préférée hydrocotyle leucocephalla.

Le matos,1 filtre externe Cristalprofi 500, 1 pompe de brassage, 2 pompes dans la décante interne, 1 systéme à CO2 Dennerle et 3 HQI de 150 W, et de 2 thermoplongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est magnifique, avec l'échino qui ressort du bac, sa me plait bien, bon travail.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour aussi beau ton bac faudra qu'un jour je me décide a venir le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, si t'as besoin je peux filer quelques pousses d'hydrocotile, hygrophile. Je prépare aussi quelques pousses d'échinidorus cordifolius mais là ça prendra un peu de temps.
Si tu veux passé, contacte moi par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus c'est vraiment original ce décalage que tu as fait avec les hqi.

même si c'est obligé avec cette monstrueuse échino Smile

il doit pas faire loin de 3 mètres de long ce bac !!! ???

et dis moi si je vois bien, tu as au moins 10-15 cm de hauteur de sable ?

car l'echino doit avoir des racines aussi monstrueuses que sa taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, super jolie.
Tout vert de partout, et plein de plante partout.
Un peut le "bordel" mais ça fait très naturel jaime beaucoup

Bravo, Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait pile poil 10 cm de sol pour 2m50 de long.
Pour le décalage je suis obligé, les feuilles on tendance à cogner et à griller.
A gauche et droite j'ai mis 2 pieds d'hydrocotile juste les pieds dans l'eau, ça pousse du tonnerre car j'ai déjà coupé une fois la totale, elles occupaient toute la longueur du bac et tombé sur les côtés d'un bon 30 cm.
Donc là aussi il faut jouer avec la hauteur des HQI, ce qui est très commode à faire.
J'aime bien le côté bordel sauvage pas trop organisé.
L'essentiel c'est d'associer lumière et le besoin de chaque plante. Je coupe facile 3 feuilles par semaine à l'échino, pour éviter de l'ombre au dessous. Les tiges ressemblent à de la rhubarbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà l'hydrocotile il y a quelques mois. Regardez la différence de pousse sur l'échino, avec de l'hémianthus à ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnent l'hydrocotyle ! je ne savais pas que ça pouvait hors de l'eau...
ça me donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo joli bac mais a mon avis un peu trop de plantes cela ressemble a un bac hollandais a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce bac ! une petite taille s'impose mais j'aime bien la l'effet jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir regardé de nouveau je me suis dit "mais c'est pas possible, c'est une échino transgénique ou quoi" Very Happy

j'en ai rarement vu d'aussi grande en aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!!! mon rêve d'avoir un aqua comme ça dans mon salon, bravo

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé ma bouteille de CO2 de 10 kg et ça marche nickel ! 30 € de gaz, 53.50 la consigne, TTC ça fait 91.65 €. Me vlà tranquille pour un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30€ POUR 10KG !!! mort de rire c'est ce que je paye pour une de 2kg ! tu vas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit apparté pour dire que chez PGAZ près de chez nous (mais il y en a peut être près de chez vous ?) de souvenir c'est 30-40 euros la bouteille de 2 kg mais sans consigne et livrée à domicile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 € pour 2 kg c'est pas cher, au début j'ai payé 26 € pour 600 g,( je ne savais pas qu'il
fallait mettre la bouteille au congelateur pour pouvoir la remplir). Sinon j'ai commandé la bouteille chez Vandendriesche un fournisseur en boissons dans le 59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton bac c'est un truc de ce genre que je voudrais faire dans mon 300 l quand j'aurais trouvé une cuve pour transférer mon marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lancistrus .ton bac est superbe. je fais pitié avec mon 150L. c'est un problème de place. sinon j'aurais un 3 ou 400L. Bon courage pour l'entretien..A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bac ! très planter moi j'adore ! par contre c'est quoi les dimension stp sa m'intrigue psk il parait pas haut et pas profond ,pour un 800 L si il est pas haut et pas profond il doit être super long !! ^^
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!!!!
L'hydrocotyle... je retiens... !
Si ce n'est pas trop indiscret, tu tailles souvent?

Je viens de regarder le site de Floraquatic : cette plante est
donnée comme plante d'avant plan!!!
J'y ai lu qu'elle était utilisée comme épice.... as-tu déjà gouté?

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont 2.50 de long, 70 de hauteur et 50 de large.
Pour l'hydrocotyle j'élague régulièrement. Du moins j'élaguai ...car
j'ai été envahi de pucerons donc j'ai tout rasé.
Du coup quelques changements.
J'ai mis une hydrocotyle verticillata à la place qui est encore plus joli. Des feuilles verts sombre assez dense et trés touffu mais moins invasive.
La différence avec la leucocephala c'est qu'elle pousse aussi par en dessous en même temps mais là les feuilles st beaucoup plus espacé et un petit paquet de racines y poussent à chaque fois. Elles serpentent sous la surface et je fais passé les tiges sur une racine accroché en surface.




Dessus j'ai également mis une orchidée de chez Floraquatic, la Spiranthes Cernua. On verra bien le résultat.




J'ai viré l'échinodorus Bleheri pour gagner un peu de place
J'ai remis une leucocephala a droite mais dans l'eau ,( avant elle poussait hors de l'eau juste accroché sur une racine). La différence de pousse est importante.



J'ai acheté un diffuseur de CO2 chez floraquatic et devant j'ai planté une Limnophilia Aromatica qui est vraiment superbe.


Vu de dessus c'est sympa aussi.


Et pour finir une vue d'ensemble du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites retouches laissent apparaitre un bac toujours aussi agréable à regarder

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous dire comment s'organise le brassage de ce bac car avec cette longueur c'est pas une mince affaire.

surtout pour que le co2 se répartisse partout dans le bac.

i me semble voir des micro-bulles derrière la limno, tu as donc opté pour un diffuseur céramique ?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton bac !!

La config que je préfère est celle de la dernière photo, on y voit plus clair quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complétement d'accord. Je n'avais pas
suffisament anticipé la pousse XXXl des échino avec l'HQI + CO2 ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...