Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine22

aqua de quarantaine

Messages recommandés

j'ai une petite question :
quand j'achéte des poissons (en animalerie car je connais riien d'autre pour l'instant)je les mets dans un aqua de quanrantaine avant de le mettre dans mon 200 l afin d'eviter les eventuels contagions.
je voudrias savoir de quelle durée doit être ma quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quarantaine ne veux pas dire 40 jours d'isolement. Une quarantaine de 15jours suffit. Quand on met en quarantaine, on isole un sujet qui n'a pas encore été introduit dans l'aquarium afin de voir si il y a apparition de maladie. Une fois que le poissons ne présente aucun symptômes on peu le mettre dans l'aquarium. Les maladies des poissons classiques ont des durée d'incubations inférieures à 15jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les oeufs de parasites mettent 3 semaines à eclorent !!!

Après pour des guppys ou autres, peut être que c'est plus court, moi avec mes discus c'est minimum 40 jours !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivemet que des poissons "classiques" et pas de discus
donc 15 jours devraient suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une "vrai" quarantaine dure environ 40J. une bonne semaine voir quinze jours d'observation,ensuite,on commence les changements d'eau; on introduit de l'eau du bac communautaire dans le bac de quarantaine et vis versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
une "vrai" quarantaine dure environ 40J. une bonne semaine voir quinze jours d'observation,ensuite,on commence les changements d'eau; on introduit de l'eau du bac communautaire dans le bac de quarantaine et vis versa...
Oui c'est sur !! mais pour du Guppy, platy .... perso je ne vois pas l'utilité ...
Une bonne acclimatation et un isolement de 15j et sa va très bien (je ne parle pas de Discus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guppy et platy sont les poissons plus fragiles car lorsqu'on les achete en animalerie ou autres les grossites gaves c'est poissons d'antibiotiques afin d'eviter les pertes mais le soucis avec ce procédé est que lors de l'achats de ces poissons par un particulier les detaillant(car des fois il ne le save pas eux meme) ne lui dit pas qui faut continuer le traitement et là apparaissent les maladies et beaucoup de fois au delà de 15 jours
donc pour mes quarantaines chez moi c'est 40 jours mini


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
une "vrai" quarantaine dure environ 40J. une bonne semaine voir quinze jours d'observation,ensuite,on commence les changements d'eau; on introduit de l'eau du bac communautaire dans le bac de quarantaine et vis versa...


Non, le must c'est de faire une quarantaine de 40jours au nouveaux poissons et d'introduire un poisson test dans leurs bac....

Si tu mets de l'eau du bac avec les nouveau dans le bac ou sont les autres, à quoi bon faire une quarantaine, puisque des germes seront présents dans l'eau? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quabnd j'achete des poissons, je fais l'inverse .
je mets mes nouveaux poissons dans un seau et je le rajoute par petite touches de l'eau de mon aquarium de "reception".

c'est un aquariophile que je connais qui m'a conseillé de faire comme cela et de ne pas faire comme les magasins conseillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
@kawa a écrit:
une "vrai" quarantaine dure environ 40J. une bonne semaine voir quinze jours d'observation,ensuite,on commence les changements d'eau; on introduit de l'eau du bac communautaire dans le bac de quarantaine et vis versa...


Non, le must c'est de faire une quarantaine de 40jours au nouveaux poissons et d'introduire un poisson test dans leurs bac....

Si tu mets de l'eau du bac avec les nouveau dans le bac ou sont les autres, à quoi bon faire une quarantaine, puisque des germes seront présents dans l'eau? Wink


il ce peut que tes poissons ou les nouveau poissons soit des "porteurs seins" ,le fait d'introduire l'eau du bac principale petit a petit permet au poissons de fabriquer des anticorps...

tattootof m'avais fait passer un article très intéressent a ce sujet, mais je ne retrouve plus tof si tu passe par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible et je connais les porteurs sains....

Mais avant de faire ça, j'attendrai au moins un mois, et mettre un discus "test" dans le bac des nouveaux, parce que si tu as une bactérie virulente, tu peux tout flinguer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Oui, c'est possible et je connais les porteurs sains....

Mais avant de faire ça, j'attendrai au moins un mois, et mettre un discus "test" dans le bac des nouveaux, parce que si tu as une bactérie virulente, tu peux tout flinguer. Wink


pas faux il est vrai que placer un poissons "test"peut éviter de la grosse casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...