RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Oui j'ai réussi à enlever le tout hier en fin d'aprem. Je vous ai fait des photos du bac sans les séparations où je le rempli pour voir s'il ne fuit toujours pas sans les séparations.Voici l'épaisseur du verre des séparations (attention c'est du verre de compétition, la séparation fait je pense plus d'un kilos ....)Voilà l'épaisseur de celle du bac:Voilou, à plus tard pour le meuble.Par contre j'ai eu un problème. La couleur de la planche fait comme du bois foncé et les pieds sont noir... Donc du coup, sa va peut être faire moche je ne sais pas. Et plus de peinture noir...Donc on verra bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 février 2010 tu pourras très bien revoir l'esthétique extérieur plus tard ou pourquoi pas mettre un tissu autour ou encore du style des protection de table à manger en bullegomme.tu crois que tu vas arriver à retirer tout le silliconne des vitres de séparations maintenant ?ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Salut Jean-Miest bien je pense pouvoir tout enlever et sans problème. Pour les vitres et pour habiller un peu, je mettrais du scotch qui passe sur le haut et sur la vitre enfin vous verrez ^^.Et voilà le meuble =) =). Tout est à niveau, les portes vont être fixées en dernières pour pouvoir accéder facilement aux pieds au cas ou il y aurait un problème de niveau quand le bac sera posé. C'est à dire dans 1h. Désolé pour le bordel qu'il y a ne faites pas attention s'il vous plaît =DLes portes sont plus foncées que la couleur du meuble, ce qui est normal car ces portes ont était retirées d'un meuble que j'ai récupéré à la décharge ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Et avec le bac: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 février 2010 On voit toujour les separations c'est normal ? J'espere que tu va les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Elles sont déjà enlevés Flo^^ ce qu'on voit, c'est le silicone qui restait.Et je l'ai enlevé à l'instant =).Je vous met des photos quand je bac sera un petit peu moins crade, enfin les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Voici les vitres un peu plus lavée, bien quelles soient encore bien crade...Je vous met des photos de l'évolution no probleme!!Donc normalement demain je met un renfort en plein milieu (tout en haut) et après je remplis et je vide 1L de vinaigre et de l'eau pour enlever le plus de calcaire possible. Puis je vide, et je met le sable.Vous met les photosA bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pourquoi tu n'utilises pas d'acide chlorhydrique ?Tu frottera 2 fois moins et t'iras plus vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 février 2010 super travail on voit plus les séparations c'est cool pour toi avec les vacances ça avance à grand pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Oui c'est pratique les vacances, je fais que ça depuis 2 jours. Demain j'aurais que le renfort et il me restera des sous pour acheter le distributeur de CO2 et les plantes. Le sables je vais utiliser un vieux pas très beau mais pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 février 2010 je croyais que tu l'avais déjà le matériel pour le co2 ?pour le sable peu importe l'esthétique puisque de toute façon les plantes gazonnantes le recouvriront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Beh pour le CO2 il me manque le diffuseur...Oui je sais pour le sable c'est pour ça que je le met celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 15 février 2010 et tu sais ce que tu veux pour le diffuseur ?micro perle, vario de jbl, flipper, ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Micro perle je pense....Mais on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ah !! avec des photos c'est beaucoup mieux quand même Tu as bien bosser Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 février 2010 ha ils ont bien de la chance les vacanciers !!! cool ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bon cette aprem, je vais acheter une plaque de verre. Je vous met des photos, et dès que j'ai mis le renfort, je commence à mettre le sable après avec une 50aine de litre. Et après il me faudra un minuteur pour les lumières. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Finalement Je pense opter pour DIFFUSEUR DE CO2 JBL PROFLORA VARIO. Déjà pour le prix mais aussi car dans la gamme ADA je ne vois pas de diffuseur assez gros pour 330L. Et du coup sa ne m'aide pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Je vous propose une petite photo, qui vous montre un peu se que j'ai envie de faire au niveau décors avec mes branches.Donc là vous pouvez voir les deux plus grosses et les plus importantes. Disposées le plus possibles sur la gauche pour attirer l'oeil sur la gauche là ou il y aura toutes les plantes.Je pense faire comme ça. Sauf peut être la grosse tout à gauche je ne sais, je ne trouves pas quelle colle avec mon idée de départ du coup je vais retravailler. Je vous met plusieurs version dans l'aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Nico (KAWA) ma fait réfléchir tout à l'heure quand il est venu chez moi...Il ma fait hésiter sur un bac communautaire du type Aquascaping ou un bac qui réspecte dans tous points les règles de l'aquascaping c'est à dire, un seul banc de poisson mais important.Et voilà, maintenant j'hésite... Je ne sais plus quoi faire, l'idée d'avoir 5 scalaire et 30 moenkhausia me plaisias. Mais je pense que 50 moenkhausia serait plus judicieux dans un bac de ce style.Voili voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 16 février 2010 je te donne mon avis qui n'est pas fait pour provoquer une polémique ou un débat mais pour t'aider dans ton choixpour moi l'aquascaping relève plus de l'artistique que de l'aquariophilie.plus de l'artificiel que du naturel.il y a tout de même des exceptions où on peut voir des bacs réalisés en aquascaping très naturels et vivants.si tu veux un beau "tableau", une nature "morte" vivante (hou là ça c'est de l'expression ) fonce.personnellement, je considère un aquarium comme un lieu de vie, un petit écosystème où l'harmonie règne entre les végétaux et les animaux.hormis pour l'africain bien sûr où on ne peut pas dire que les végétaux tiennent une grande place .et on peut pas dire qu'en aquascaping les animaux tiennent une grande part en tout cas dans l'esprit de nombreux aquariophiles qui entreprennent ce type de bac.aussi si c'est le cas pour toi et que tu affectionnes plus les plantes fonces, dans le cas contraire ton projet, qui te plait à la base me semble sympa.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Je suis plus dans les plantes que dans les poissons moi.J'ai toujours étais attiré par les bacs plantés sans poissons ou avec un banc de poisson.Un des bacs qui ma le plus plu c'est, un bac d'un espagnol de 500L composé principalement de tetra de rio et de plante il avait une 60aine de plantes.Et j'aimerais avoir ça dans mon salon.Donc je pense faire ça, d'ailleurs c'étais mon projet, un bac de 240 ou 330L avec 20 moenkhausia ou beaucoup plus.Et donc là une cinquantaine!Ou encore35 moenkhausia et 15 poecilobrycon nannobrycon...Qui sont mes deux poissons préférés...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 16 février 2010 30 à 50 moenkhausia dans ton bac qui font quand même une certaine taille adulte (5-6 cm à ce que j'ai lu) c'est déjà une population d'une bonne taille et sûrement un énorme banc s'ils restent ensemble et sera une bonne source de nitrate/phosphate pour ton bac sans trop en apporter non plus sinon j'adore tes racines et la disposition envisager.leur taille est vraiment bien adaptée à ton bac en plus.tu les as trouver où ? (votre coin secret ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 16 février 2010 J'aime pas trop les racines, les branches sont trop rondes à mon gout, mais bon les gouts et les couleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 février 2010 @Dorian34* a écrit:J'aime pas trop les racines, les branches sont trop rondes à mon gout, mais bon les gouts et les couleurs.... Oui moi je n'aimes pas la plus grosse à gauche mais avec les plantes je penses que sa devrait le faire!Jean mi, je partirais sur 35 moenkhausia et 15 poesilobrycon ^^. Et c'est pour ça aussi que je l'ai est pris, car la pollution ou l'apport en oligo élément ne seront pas de trop ni pas assez. Donc cette population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 février 2010 sympa continue comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 17 février 2010 c'est vrai qu'a force de lire l'évolution du projet ça provoque une certaine impatience à voir le rendu finalec'est comme un film ou le suspens monte de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je vous raconte pas comment moi je suis impatient =). Je suis dans mon salon et le bac devant moi vide j'aime pas ça^^.Cette aprem je continus à enlever le calcaire et après je met un peu d'eau pour siphoner le vinaigre. Et je met le sable =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 17 février 2010 Tu as fait du bon travail, il était bien sale lolVivement la suite,@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 février 2010 Merci, et encore j'ai réussi à tout enlever (calcaire). Sa m'énerve mais bon... Tant pis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ton projet prends bien forme vivement la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 18 février 2010 Merci,vous pensez que pour les branches je laisses comme sur la photo? Ou je change un peu? Parce que finalement j'aime bien comme ça, et au pire je pourrais toujours changer par la suite =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 février 2010 Perso, j'aime bien. A voir une fois planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je vous ferrez plusieurs propositions demain un fois le sable mis en place.=P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 février 2010 Moi aussi j'aime bien comme ça ! de toutes façon si tu plante de la manière que tu as dis on verra pas beaucoup les branches au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 18 février 2010 Oui, je sais bien. Mais ce que je veux, c'est le but rechercher, voir des morceaux de branches sortirent de la végétation. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 18 février 2010 Et voilà, le bac est rincé. Tuyau d'arrosage dans le bac + pompe de 2000L/h de remonté pour le vider en même temps. Sa évite de siphonner.Je n'ai pas réussi à enlever tout le calcaire donc bon...Mais c'est pas grave.BONNE journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 18 février 2010 moi aussi personnellement j'aime bien comment tu les as mises les branches avec la végétation bien amalgamé ça donnera vraiment un belle effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 février 2010 sympa comme ça bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 18 février 2010 C'est sympa les branches comme ça bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 19 février 2010 Merci pour vos commentaires!Donc cette aprem je met le sable, et je remet les branches comme j'avais fais.Voilou, les photos cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 février 2010 bonne après midi et éclate toi bien avec ton aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 19 février 2010 Finalement mes patins sont arrivés donc je pense que je vais aller les essayer =/ ^^. Et oui c'est dur d'avoir deux passions, par contre là il faut parce que j'ai un tournois mercredi prochain et faut s'entraîner. Je continuerais le bac plus tard =) =).Et promis je met des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 février 2010 tiens romain je suis tombé sur un topic sympa qui me fait un peu penser à ce que tu as ébauché dans la forme, même si le bac est un peu plus grand.si ça t'intéresse va jusqu'au bout car le bac vers la fin a évolué http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i82.servimg.com/u/f82/12/22/39/87/jh0810.jpg&imgrefurl=http://forum.aquagora.fr/18/lancement-de-mon-bac-220-x-55-x-70cm/0/&h=320&w=640&sz=99&tbnid=sjMg4Xlw9esfSM:&tbnh=69&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dhemianthus%2Bmicranthemoides&hl=fr&usg=__iIE_eukQb52_D1nHCfrWQJijnb0=&ei=bhMkS6X8FuLajQfnysjgBw&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CBEQ9QEwAw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci Jean-mi je connaissais le bac déjà et la présentation ^^. Mais il est vrai que c'est un petit peu ce style de bac. Mais avec ma touche bien sur =).Voilà pour l'avancée du projet, la partie qui accueillera la "touffe" a eu le droit au sable et le reste je n'avais plus de sable donc je vais en chercher demain. Puis pour les plantes me faudra plus de temps car là plus de sous^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 21 février 2010 Et voilà le sable est mis et il reste plus qu'a remplir jusqu'en haut.J'ai mis une pompe de 2000L/h avec masse filtrante pour deux semaines en attendant la deuxieme pompe. Et demain je rajoutes la 2213. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 PLus le temps passe et je me dis qu'un banc de 5 scalaires ferait vraiment magnifique...Puis j'ai pas mal de hauteur quand même (une bonne 50aine de cm) donc voilà.Maintenant je pense à 25 moenkhausia et 5 scalaire.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Si tu veux mettre des scalaires ne pas une trop grosse épaisseur de sable car avec le sol nutritif plus le sable tu perdra facilement 10 cm se qui te laissera 40cm pour les scalaires = un peu juste Mais l'idée d'un groupe de scalaires avec des moenkhausia me plait bien surtout dans un bac planté comme tu veux le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je ne met pas de sol nutritif pas la peine.Il me reste par endroit 48 cm et 45cm minimum pour la hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pour des scalaires c'est un peu juste mais tu peux te rabattre sur des variétés plus petites comme les leopoldi qui eux feront maximum 12/13cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites