RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 Mwé, non. Scalaire ou rien ^^Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 février 2010 Les leopoldi c'est pas des scalaires peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 22 février 2010 lol les leopoldi sont des scalaires aussi romain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 Waouw je vois qu'il y a une grande compréhension... BREF!!Je voulais dire, si je ne peux pas mettre des Pterophyllum scalare donc en gros des SCALAIRES (oui c'est bien ceux là qu'on appelent comme ça bien qu'ils aient des cousins!) et bien je ne mettrais rien à part les moenkhausia et 5-6 poecilobrycon.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 22 février 2010 salut romainje ne veux pas être médisant mais j'ai eu beau relire ton post depuis le début et à aucun moment tu parles de pterophyllum ?et en général la majorité des aquariophiles quand ils parlent des scalaires c'est des communs et non des pterophyllum les pterophyllum valent aussi chère que les discus si tu veux des beaux spécimens et la nuance est tout de même importante en espérant ne pas t'avoir exaspérer je te souhaite bonne continuation et bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 22 février 2010 @jmfr34 a écrit:salut romainje ne veux pas être médisant mais j'ai eu beau relire ton post depuis le début et à aucun moment tu parles de pterophyllum ?et en général la majorité des aquariophiles quand ils parlent des scalaires c'est des communs et non des pterophyllum les pterophyllum valent aussi chère que les discus si tu veux des beaux spécimens et la nuance est tout de même importante en espérant ne pas t'avoir exaspérer je te souhaite bonne continuation et bonne fin de journéeJe vais compléter ton post :Les Pterohyllum, sont un genre de poissons dans lequel ont retrouve 3 éspèces:-Pterophyllum scalare, le scalaire communs-Pterophyllum altum, le scalaire altum ou altum-Pterophyllum leopoldi, qui n'est pas un scalaire communs mais bien une autre éspèces.On mets tout ce beau monde sous l'appellation scalaires mais le seul scalaire est le scalare!!!En fait, il faudrais dire qu'on veut mettre dans nos bacs des pterophylles et précisés lequel (comme ont le fait pour les néolamprologus,...)Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 Merci, tout le monde m'avait compris mais ce n'est pas grave.Bref, si je ne peux pas mettre de scalaire commun je ne mettrais que les moenkhausia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 22 février 2010 Nakuta a écrit:Merci, tout le monde m'avait compris mais ce n'est pas grave.Bref, si je ne peux pas mettre de scalaire commun je ne mettrais que les moenkhausia A mon avis tu peux mettre des scalaires si tu les mets petits. Ils ne grandiront pas au point d'être à l'étroit dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui c'est sûr mais faut qu'ils soient bien quoi.Donc je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pour les leopoldi, je peux en mettre combien avec 25 moenkhausia?Sachant que la filtration sera composée d'une 2213 et normalement d'un 600L/h filtre à cascade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 22 février 2010 je m'excuse car je croyais moi que tu voulais parler d'altum.j'étais un peu à côté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je dirais que tu peux en mettre un groupe de 5 ou 6 . Ils auront la place et puis au niveau de la filtration, avec tes 2 filtres, l'eau sera bien nettoyée (chimiquement et physiquement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 23 février 2010 Finalement, je ne sais pas. Si j'aurais la pompe de 600l/h...Donc voilà, maintenant si je peux trouver facilement du leopoldi et mettre un groupe de 5-6 je le ferai.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 février 2010 Finalement il y aura 3 scalaires communs dont un couple confirmé. Plus les 25 moenkhausia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2010 AIE !!Si tu mets un couple confirmé avec un troisième celui-ci risque fort de se faire bousculer voir pire par le couple Mais bon tu peux quand même tenter c'est toi qui voisPeut-être que ces 3 scalaires vivent déjà ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui je pense qu'ils doivent vivre deja ensemble et si c'est cela aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui ils vivent ensemble, sinon je n'aurais pas tenté un couple plus un seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ah nickel alors !!!J'ai hâte de le voir fini se bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 février 2010 Sauf que les scalaires sont des poissons grégaires comme les discus et aiment vivre en groupe, donc à ta place j'en mettrai plus pour leurs bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est vrai Dorian n'as pas tord Un groupe de juvéniles de 5/6 et une fois qu'un couple c'est formé tu sépares les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 février 2010 Non je ne mettrais pas plus. Pourquoi car dans le lot j'ai un couple confirmé et mon groupe se fera avec les juvéniles que les parents me feront. Et sa prendra le temps que sa prendra. C'est prévu d'en avoir 5 mais pas pour le moments. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 février 2010 @santarem a écrit:Un groupe de juvéniles de 5/6 et une fois qu'un couple c'est formé tu sépares les autresNon, c'est un poisson grégaire, donc tout comme le discus, si un ou des couples se forment, il ne faut pas les séparer des autres et finir leurs vies en couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bon j'ai mis quelques branches. Mais elles flottent donc photos plus tard. Je vais mettre de la naja dans le bac pour eviter les algues. Et il me faudra trouver une pompe pour pouvoir enlever la 2000L/h interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 26 février 2010 Est ce que quelqu'un connait ce genre de filtre?http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-017Parce que ce qui est bien pour mon bac c'est la filtration au niveau de la surface (ce qui enlève les particules et rend la surface de l'eau beaucoup plus propre et la lumiere passe beaucoup mieux). Et en plus facile à caser sur l'aquarium et de bonne puissance pour mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 février 2010 c'est aussi ce qu'on appelle un filtre à cascade il me semble.le seul problème je pense c'est le peu de surface de colonisation pour les bactéries.on les trouve en général sur les petits bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui, enfin la dernier foi chez un particulier quand j'étais en livraison on a vu ce systeme sur un 600L. Et sans aucun problème.D'accord donc en gros c'est un filtre à cascade. Je peux le prendre alors =). Je ne m'inquiete pas pour les bactéries il y la 2213 comme support bactériologique donc je peux rajouter ce filtre comme filtration mecanique. Ce qui me fera une filtration d'environ 1000l/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 février 2010 ba oui mais si tu dis la moitié des choses fallait le préciser que c'était uniquement pour la partie mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ah oui, je vous dis je suis fatigué en ce moment ^^.Donc ce filtre servirait que pour la partie mécanique et la 2213 pour la partie biologique.Voilà je commande la pompe lundi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 février 2010 il en reste aussi à vendre dans l'annonce de cathy&damien /materiel-f17/vend-divers-materiel-aquario-et-aquariums-t3151.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut tout le mondeJ'ai passé commande chez Aquascape, et je devrais recevoir demain.J'ai commandais 1 pompe de 600l/H et un diffuseur de CO2. Je vous met des photos de la réception et de la mise en place dans le bac de la pompe.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 4 mars 2010 salut romaintu as pris quoi alors finalement comme diffuseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Beaucoup de bla bla pour pas beaucoup de photos sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 5 mars 2010 @jmfr34 a écrit:salut romaintu as pris quoi alors finalement comme diffuseur ?La commande est arrivée (en deux jours =) ) J'ai pris le JBL PROFLORA CO2 VARIO et une pompe cascade de 600L/h.Pour des bacs de grande taille je n'ai pas trouvai de diffuseur que je voulais (ADA) donc je me suis contentai de ça^^.Pour le bac:Vous voyez un 10L dedans il était la pour casser le courant de la 2000L/h. Et le reste c'est du matos qui va virer ce week end. Je vais commencer à planter avec des plantes faciles pour les revendre et pouvoir acheter les "vraies" ^^.Voilà je vous post des photos de la mise en place des plantes bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Salut,je vais acheter 18 plantes pour commencer la plantation. Je ne sais pas si ils auront tout, s'il n'ont pas tout je prends les premieres et je racheterais chez Floraquatic. Bonne journée je vous met les photos ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 mars 2010 pour info je reviens de jardiland et ils sont bien fournis.il y a notamment pas mal de rotala indica, de belles hygrophyla et ludwigia, plusieurs variétés sympa de crypto ainsi que pas mal de plantes d'avant plan.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je mets une petite liste de se que je veux ^^. Je sais plantes pas forcément facile mais faut se faire plaisir et essayer-Ammannia Gracilis-Blyxxa Japonica-Ceratopteris Siliquosa-Heteranthera Zosterfolia-Limnophilia Aromatica-Mayaca Fluviatilis-Microsorum Narrow ou/et Pteropus-Myriophyllum Mattogrossense-Nesaea Crassicaulis-Nymphaea Lotus tigre rouge et tigre vert-Rotala walichi et Rotundifolia-Zosterella dubia-Tonina sp, Maraus-Eriochaullon Staceum-Eusteralis stellata sp.Narroc Leaves-Eleocharis acicularis-Glossotigma elatinoides-Hemianthus Callitrichoides Cuba (pas sur!)-Utricularia Graminifolia Ce qui fait 18 plantes, mais je ne suis pas sûr de prendre tout ça. Je verrais sur le moment avec un pote.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 mars 2010 vu ce que tu veux tu devrais directement passer par floraquatic car en animalerie tu vas même pas trouver un quart de ce que tu recherches de toute ta liste il me semble avoir vu 3-4 de ces espèces et encore de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mars 2010 T'inquiete je peux commander ^^J'ai la chance de connaître pas mal de vendeur et les listings. Donc je vais prendre les plante qu'ils ont est après commander chez floraquatic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 mars 2010 c'est toi qui voit ;Dmais je trouve dommage de prendre d'abord ce que tu trouveras sous peine d'être assez éloigné de ton idée de départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je ne m'éloigne pas de mon idée car les plantes sont plantées là ou je le veux. Et que le reste des plantes arrive dans 2 semaines.Pour l'instant, il y a microssorum pteropus (3pieds que j'ai divisé en 4 pieds chacun). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 mars 2010 sinona jardiland ils se mettent à faire des racines sympa.style asia qui partent dans tous les sens.par contre j'ai pas vu si s'était des vraies ou de la résine car je voulais allez les voir avant de partir et j'ai oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Pour les branches c'est pas le problème!C'est surtout, les plantes qui me manque. Faudra que j'achete les plantes sur floraquatic.Maintenant, les plantes se portent bien.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 mars 2010 salut romainje suis tombé sur un petit sujet sur la plantation de l'utricularia avec une petite photohttp://forum.aquagora.fr/20/aide-pour-plantation-ug/0/sinon tu en es où du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merci pour le lien. Pour le bac, les 11 premiers moenkhausia sont dans le bac ainsi qu'un tetra de rio. Il n'y pas presque pas de plante a par des lentilles d'eau pour les algues, et de la microsorium pteropus. Les autres arrivent samedi prochain si tout va bien. Les poissons se portent très bien, les Scalaires arrivent dans 3 semaines si je ne me trompes. Et les 15 autres moenkhausia dans un mois. Pour la partie technique, il y a une pompe de 600l/h pour brasser un peu, la 2213 et la pompe cascade (c'est super ce système j'adore!). J'ai rajouter deux neons ce qui me fait un totale de 6 neons. Pour un éclairage puissant. Je n'ai pas pu mettre de spot HQL du coup je n'ai pas eclairage très intense mais intense. Donc je ne pourrais pas avoir toutes les plantes que je voulais. Mais ce n'est pas grave.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 14 mars 2010 tu peux en dire plus sur la pompe cascade (pourquoi pas dans un petit sujet) car c'est pas trop chère comme pompe si ça peut être un plus ça m'intéresse.en mettant les poissons avant les plantes tu t'exposes aux algues je pense.d'un autre côte elles auront déjà des nitrates à disposition au moins.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ce bac commence bien, et le projet a l'air d'avoir été bien étudié !!Bonne chance pour la suite, en espérant que tu arrives a ce que tu souhaitePour ma part, le filtre cascade j'ai deja essayé et c'est pas trop mal, mais il est préférable d'avoir un autre filtre pour avoir un vrai filtration biologique !!Par contre fais attention au bruit, car si ton niveau d'eau baisse, c'est une horreur, sa fait chute d'eau et c'est vraiment très bruyant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 mars 2010 @Dreg a écrit:Ce bac commence bien, et le projet a l'air d'avoir été bien étudié !!Bonne chance pour la suite, en espérant que tu arrives a ce que tu souhaitePour ma part, le filtre cascade j'ai deja essayé et c'est pas trop mal, mais il est préférable d'avoir un autre filtre pour avoir un vrai filtration biologique !!Par contre fais attention au bruit, car si ton niveau d'eau baisse, c'est une horreur, sa fait chute d'eau et c'est vraiment très bruyant !!Merci pour ton commentaire. Oui mes soeurs me l'on fait remarqué que sa faisait du bruit pendant une semaine. ^^Mais il est vrai que niveau qualité prix je suis très content. Tu as pour 29 euros il me semble une pompe de 600l/h qui ne te prends pas te place. Par contre faut la garder comme filtration mécanique essentiellement. Quoi que je suis en train de voir si l'on peu pas la détourner ...Jean mi oui pour les poissons, je pense aussi avoir une petite montée d'algue à cause d'eux. Mais au moins il y a aura des nitrites pour samedi et le début de la plantation. Et aussi des déchets sur le sables pour l'engrais ^^. Les scalaires arrivent finalement surment samedi =). Je vous tiens au jus.Pour les moenkhausia, c'est une merveille. Tu t'approches du bac ils se reunissent et nage en banc dès que tu est loin il y a plusieurs petits groupes et on les vois nager n'importe où. Ils sont fou ces poissons; sa me plait =DBonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Des photos , des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je vous fais des photos dimanche quand il y aura toutes les plantes et les scalaires =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 20 mars 2010 SALUT tout le monde,voilà donc aujourd'hui réception des premières plantes. J'ai donc maintenant dans le bac:-Eusteralis stellata sp.Narroc Leaves-Eleocharis acicularis-Glossotigma elatinoides-Myriophyllum-Microsorium pteropus et narrow-Mayaca Fluviatiliset un peu de naja (pour les algues).Voilà la population, est presque complète. Je rajoutes les scalaires demain et les 15 autres moenkhausia je ne sais pas quand. Pour le décors, il est presque terminé mais j'attends les autres plantes pour les finitions.Les photos, je ne peux pas vous les faire pour le moment. Mais demain je pourrais normalement.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites