jmfr34 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ton éventail de plantes me laisse rêveur avec en plus cette population bien sympa.j'ai hâte de voir tout ça dans ton bac bye romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour tout le monde,Voilà, les scalaires sont dans le bac, ils sont magnifique (merci Nico). Le côté gauche est presque fini. Il manque la blyxxa, l'ammania et d'autre plantes. Pour le côté droit, comme prévu glossotigma plus eleocharis acicularis. L'utricularia, va aller de la gauche vers la droite et couvrira plus de la moitié du sol (si j'arrives à la maintenir).Pour la population, pas de changement, j'ai donc:-11 moenkhausia-1 tetra de rio-2 corydoras aeneus-3 scalairesBientot, il y aura:-26 moenkhausia-1 tetra de rio-2 corydoras aeneus-3 scalairesJe vous mes les photos comme promis =).et quand on regarde par la vitre de droite:Le côté Gauche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ah ben c'est joli !!!Tu vas rajouter des tétras de Rio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ah des photos !!! Pourquoi tu as mélanger toutes les plantes ? C'est quoi la plante sur la 3eme photo au centre ? elle est superbe !!A ta place je n'aurais pas mis les lentilles en surface ca coupe trop la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 21 mars 2010 salutavoir fait un coin comme ça j'aime bien avec en plus les branches qui sortent. mais ce qui est dommage, comme le souligne chris c'est que ça fait un peu gros buisson dans lequel on a du mal a distinguer chaque plante.j'ai l'impression que tu as oublié une chose en plantant ainsi c'est que les plantes vont pousser en longueur mais aussi en largeur or, elles sont serrées et n'ont déjà plus de place pour s'étendre en largeur.tu pourrais facilement mettre quelques cm d'espace en plus entre chaque espèces et dans un mois tu ne le verrais même plus ,de plus tu y gagnerais en occupation du sol.perso la grande branche du milieu je la mettrais dans l'angle droit, en plantant la "fourchette dans le sable vers l'avant.en se projetant un peu et en imaginant les plantes gazonnantes ayant bien poussées ça parait sympa les scalaires ont de la place et quand ton banc de moenkhausia sera plus grand ça va faire un bel aquarium assez naturel je pense.sinon, je recueille plein d'info sur la fertilisation et je commence à avoir une idée plus précise sur les diverses méthodes mais j'ai encore certaines interrogations que je vais essayer de résoudre.si tu veux bien dis moi si de ton côté tu as une idée ou des infos sur la méthode que tu comptes utiliser.bonne continuation romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 cool ça avance prend bien soit des scalaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Un trés beau bac . Mais si je peux me permettre , les lentilles d'eau c'est pas une trés bonne idée parce qu'elle vont se développer en surface et bloquer la lumière . Aprés le buisson de plante c'est joli mais trop de plante collés, elles vont toutes être en compétition pour la lumière et les nutriments et ça va faire comme dans les forêts de sapins, des plantes touffues en périphérie et des tiges avec des feuilles au sommets au centre du buisson. Sépare les elles te le rendront en ésthétique!!! Sinon beau bac et belle population de poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Merci pour vos commentaires.Pour l'espace entre les plantes c'est calculé =) no problem. J'ai remarqué surtout ça avec la microsorium mais pour les autres il y a 2-3cm entre chaque plantes.Pour l'instant on voit un gros "buisson" ce qui est normal car les plantes ne poussent pas encore. Sauf l'eusteralis, et la microsorium.La plante, Kris, C'est un pied mere de Microsorium (je l'aime trop!!) J'ai "mixé" Microsorium pteropus (le plus à gauche) et le piere mere de microsorium narrow (voir la photo ci dessous).Je pense tout de même vous écouter et espasser encore un peu la myaca et la myriophillum. Mais pas de beaucoup =).J'ai encore quelque plantes qui arrivent dans 15 jours et il me manque un tuyau pour le CO2 (blazé^^). Au niveau de la fertilisation, je ne sais pas du tout (je comptais sur toi Jean mi ^^). Mais je pense garder la tienne. Pour les poissons, je ne rajouterais pas de tetra de rio. Quoi que (je me tate...) Faire 10 tetra de rio et 15 moenkhausia?ce qui ferai: -3 scalaires-2 corydoras aeneur-15 moenkhausia-10 tetra de rioSa passe mais faut voir, j'aime vraiment le côté gros banc de poisson mais bon à voir.Sinon j'aime beaucoup les nez rouge, un petit banc de 10...?Les scalaires se portent très bien, ils ne sont plus du tout stressé. Le couple est toujours ensemble et le 3ème un peu à l'écart mais pas si loin que ça. Les moenkhausia font les fous, ils nagent de partout c'est énorme de voir ce bac de mon canapé. J'allume même plus la télé..Bon j'arrête le blabla, Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Salut Romain, ton projet a pris forme, belle population, les scalaires sont beaux et les plantes sont bien choisi. Bonne continuation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Nakuta a écrit:Au niveau de la fertilisation, je ne sais pas du tout (je comptais sur toi Jean mi ^^). Mais je pense garder la tienne. alors comme je l'ai dit, j'ai fait pas mal de recherches et ai approfondi l'analyse des diverses méthodes mais je continue encore.je suis en train de faire un travail de synthèse assez précis (avec calculs à l'appui) de ces méthodes qui sont quand même assez nombreuses (PMDD, PPS, PPS PRO, EI, et dans une moindre mesure ENDLERSMAN)et après mes premières analyses je t'informe que je vais justement arrêter la méthode ENDLERSMAN et passer à une autre.maintenant je vais faire appel à des collègues qui ont du vécu avec une ou plusieurs de ces méthodes pour avoir certains éclaircissements avant de commencer.dit moi si tu serais prêt à te lancer dans une aventure fertilisation à base de poudres et je lancerai après un appel pour savoir si d'autre collègues sur le forum seraient intéressés pour nous rejoindre et ainsi faire une commande de poudres groupée (le prix chute vraiment beaucoup quand on commande en gros ) et pourquoi pas faire les préparations en groupe. je pense être en mesure d'expliquer la méthode que l'on aura choisit à ceux qui le souhaitent et qui ne la connaissent pas.je vais m'activer car je ne souhaite plus utiliser le permanganate et du coup je n'ai presque plus de fertilisant.à bientôt romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je pense garder la tienne pour commencer moi.Donc, si tu veux bien me redonner les composés s'il te plaît.Pour les poudres, je ne pense pas pour l'instant faut que tu nous explique tout ça. C'est à réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 23 mars 2010 salutles produits sont; permanganate de potassium (vendu en pharmacie), fer en poudre fertiligène anti-chlorose 3% ou kb anti chlorose si tu en trouves (perso pas trouvé) , pokon reverdissant ou ghe bio essential (pokon trouvé à jardiland, ghe chez culture indoor vers l'ancienne caf, rue chaptal).je peux te donner un peu de fer et pokon si tu veux.perso sans modifier grandement la méthode je te conseillerai de remplacer le permanganate, qui est un très fort oxydant et dont j'ai constaté que certaines plantes comme les microsorum et la mousse de java ne supportent pas bien, par du K2SO4 (sulfate de potassium) que tu peux trouver chez aquascape (ou dans certaines pharmacies qui font des préparations) et qui n'a pas ce pouvoir oxydant et contient en plus 2x plus de potassium.après analyse du dosage préconisé dans la méthode, le permanganate apporte très peu de potassium en définitive.et en passant au sulfate de potassium tu pourrais augmenter la dose sans danger ni pour les plantes ni pour les poissons tout en continuant à t'inspirer de cette méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui, le K2SO4 je connais...Tu as raison pour l'oxydation du Potassium et j'avais pas pensai à le remplacer par du K2SO4 Mais faut le trouver pas trop trop cher.Pour le Pokon et le fer c'est vrai que c'est pas plus mal tes produits.J'ai regarder un petit peu les bacs des mecs qui l'utilise. Et vraiment pas de problème avec les poissons, plantes et tout l'éco-système et pas trop cher. Je peux me retrouver à 20euros pour le K2SO4 (350mg). Merci pour le commentaire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello,Je connais un gars sur un forum de discus qui a un bac de 150X60X70 avec des discus qui est splendide, il utilise un engrais journalier de chez Dennerle (dailydiscus)en demi dose, E15Feractiv, et cryptocoryne tabs...et ça pousse super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Nakuta a écrit:Oui, le K2SO4 je connais...Tu as raison pour l'oxydation du Potassium et j'avais pas pensai à le remplacer par du K2SO4 Mais faut le trouver pas trop trop cher.Je peux me retrouver à 20euros pour le K2SO4 (350mg). t'es fou 20 euros c'est le prix pour K2SO4, KNO3 et MGSO4 réunisregarde ci-dessous le prix des poudres sur aquascape http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/PONakuta a écrit:Pour le Pokon et le fer c'est vrai que c'est pas plus mal tes produits.l'association des deux ou du fer+bio essential est pas mal non plus.le bio essential à un tout petit peu moins de cuivre mais d'après les témoignages j'ai pas entendu de problèmes particuliers avec le pokonle top je trouve ce serait la poudre ci-dessous, le fer + les oligo éléments dans la même poudre.http://www.aquaessentials.co.uk/trace-mix-plus-250g-p-3905.htmlà bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Beh je te le dis 20 euros pour le K2SO4 Seul.Pourquoi parce que pour 350g c'est 15euros et 4 euros de frais de port (chez Aquascape). Mais j'ai réfléchi, j'ai bien envie d'essayer une fertilisation juste à base de Ferropol.Pourquoi?Car j'en est encore pas mal. Et qu'il contient tous les oligo élément dont les plantes ont besoins (fer, magnesium, et autre). Donc voilà pendant le temps que j'ai du Ferropol je vais me restreindre à ça par pur manque de moyen financier. Mais j'ai aussi vue que Fer+pokon juste eux deux. Suffisent largement. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 le portefeuille dicte parfois les choix bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mars 2010 J'ai récupéré un autre produit je l'essayerais dans un ou deux mois après le ferropol.Mais dans le 70L j'avais comme fertilisant que du Ferropol pendant plus de 5 mois et aucun problème d'algues aucun problème avec les poissons. Et peu de carence.Donc voilou.Niveau algue, j'ai un peu de ciano et le CO2 j'ai un problème je n'ai pas de raccord pour mettre dans le bac. Du coup je suis degue. Et me faut acheter un raccord pour relier au diffuseur.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je suis bien placé pour te parler des cyano après avoir galéré pendant 3 semaines.j'en suis venu à bout en faisant de nombreux changements d'eau, tous les 3 jours, en nettoyant les zones les plus touchées, en faisant un dernier séjour dans le noir et enfin en rajoutant pas mal de plantes.depuis quelques jour j'ai lu pas mal d'articles en me renseignant sur les méthodes de fertilisation et de nombreux tests (études de cas) montrent que les cyano viennent apparemment d'un déséquilibre entre les nitrates et les phosphates.si tu le souhaites je dois avoir les articles sous la main.trop de phosphates par rapport aux nitrates.ça peut provenir de la nourriture que tu donnes, de par sa composition ou le dosage et le fait que ton bac ne soit pas très planté pour l'instant.les 3 plantes épuratrices conseillées sont celle que tu as lentilles d'eau puis la ceratophyllum et la pistia.procure toi quelques brins qui vont rapidement pousser et tu mettras toutes les chances de ton côté le temps que les autres plantes poussent bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Alors, je connaissais le déséquilibre entre nitrate et phosphates pour la cyano. Mais je n'étais pas sûr. Tu me le certifie merci =)Pour les lentilles d'eau, elles sont là pour ça. Par contre je ne savais pas pour la ceratophyllum et la pistia. C'est bon à savoir.Pour les changement d'eau je ne peux pas tous les trois jours malheureusement. Mais pour la nourriture, et bien aliment yophilisé (je ne me souviens pas de l'orthographe désolé).Les plantes arrivent dans une semaine si tout va bien. Et encore je n'aurais pas tout. Tu ne connaitrais pas un adaptateur pour les bouteilles de CO2 car sa m'énerve...Je sais pas où trouver mon tuyau et comment relier mon diffuseur à la bouteille.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 c'est quoi que tu entends par adaptateur ?pas le détendeur ?pour la cyano j'ai lu une expérience ou le problème a été vite résolu en rajoutant des nitrates sous forme KNO3.ce qui a du permettre de rétablir un bon ratio nitrate/phosphate (10/1 comme on l'entend souvent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mars 2010 En fait j'ai la bouteille pas de soucis sur ça.J'ai mis le détendeur, mais pour relier le détendeur au diffuseur je n'est pas de tuyau et je ne sais pas où en acheter en fait.Sachant que le tuyau de mon diffuseur est deux plus petit que le tuyaux qui relie l'électrovanne du détendeur.Donc voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je pense que du tuyaux du dois bien pouvoir en trouver en animalerie tout de même.après en chauffant un peu un des deux tubes tu arriveras bien à les emboiter tu pourrais faire une photo en gros plan des embouts de l'électrovanne et du diffuseur (peut être faire un petit sujet séparé je sais pas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'ai résolu le problème pour le CO2 j'ai fais le con.Je ne me souvenais plus de la chose. Mais ça y est c'est revenu =).Par contre, est ce que je suis obligé de mettre une valve d'anti retour et un compte bulle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 salut romainla valve anti retour c'est surtout si la bouteille de co2 vient à être vide et que l'eau suit le sens inverse et la remplit.tant qu'elle est pleine et que le co2 sort, la pression du détendeur empêchera l'eau de pénétrer la bouteille de co2.si tu fais attention à ce que la bouteille ne soit pas vide il y a peu de risques.le compte bulles pour régler le débit de sortie est obligatoire.mais certains diffuseurs en ont un intégré bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 je tiens quand même a rajouter qu'une valve anti retour est tout de même une bonne sécurité tu en trouves de pas très chère.si tu dois commander quelque chose tu devrais trouver ton bonheur en vpc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Merci,C'est une valve anti retour classique que l'on peut utiliser pour les pompes à air? Ou s'en est une spécial.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je vais acheter ceci =)https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/secOa7By50Rv0c/?POur un total de 19euros Frais de port compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mars 2010 perso je sais plus, j'ai pris la première que j'avais trouvé à l'époque en plastique et j'ai jamais eu de soucis.je ne pense vraiment pas que la pression de l'eau soit suffisante pour forcer sur la valve au point de la faire éclater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mars 2010 chez moi ton lien amène sur la page d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Oui désolé, c'est parce que j'avais mis dans le panier du coup tu ne pouvais pas y accéder.Mais voilàhttps://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/secOa7By50Rv0c/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COPI-015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mars 2010 attention car tu as vu qu'il faut une pièce supplémentaire apparemment le "nipple".je sais pas ce que c'est ?ce produit est pas mal je trouve.c'est 2 en 1 valve anti-retour + comptes gouttes et a un prix honnête pour un produit en métal en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Non, en fait le "nipple" sert juste à régler le débit sortant =).Donc pas besoin de le mettre. Enfin c'est ce que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mars 2010 il me semble qu'il y a une molette de réglage fin sur la valve que tu m'as montrée ?si ce n'est pas le cas, ce nipple, s'il permet le réglage précis, me semble utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 mars 2010 En fait tu as raison, je devrais prendre aussi le "nipple" car ça permet de mettre le compte bulle à la verticale. Et de régler le flux aussi. Même si le détendeur est là pour ça.Donc je dois acheter les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je pense aussi acheter ceci pour la 2213 https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/secSnvdlChY31Q/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-020Mais quand j'aurais travailler parce que là trop d'achat en même temps =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mars 2010 c'est sûr que le prix est pas mal finalement je vais opter aussi pour le co2, mais artisanal sur gelj'ai pas ta chance et dire que j'ai vendu mon ancien matos il y a même pas 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites