Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Crevettes Red Cherry ?

Messages recommandés

Comme vous savez j'ai un bac avec guppy, rasbora, crevette blanche transparente et ancistrus. Je dois acheter sur LBC des petites crevettes Red ? pensez vous qu'il y ait un pb avec mon ancistrus car il est vif et se retourne à une vitesse folle. Merci de vos conseils. J'ai été absente plusieurs jours mais tj avec plaisir que je viens sur le forum. J'ai vu une expo à Juvignac bientôt. La je ne peux pas la manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lyly,
Rappel nous de combien de litres est ton bac, je me souviens plus

Avec L'Ancistrus et les Red cherry tu n'auras pas de soucis !
Le probleme sera avec les Guppy et les Rasboras (selon de quel Rasboras tu maintiens) Wink

Il te faudra beaucoup de plantes et de mousse de Java par exemple mais dans un bac communautaire tu ne les verras pas souvent, beaucoup moins de repro voir pas et risque de servir de repas

Si tu veux plus d'info sur la red cherry j'avais fait un article : /fiches-descriptives-invertebres-crustaces-f30/neocaridina-heteropoda-red-cherry-t170.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kris, mon bac fait 140 l, tu dis servir de repas mais par qui ?
Mes rasboras sont des arlequins mais je vais aller voir sur ton site joint merci et à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
tu dis servir de repas mais par qui ?
servir de repas aux Guppy et aux Rasboras ....c'est pour cela que je te conseil d'avoir beaucoup de plantes .. Wink

@lyly a écrit:
mais je vais aller voir sur ton site joint merci
C'est pas un site ! c'est sur le forum "fiches descriptives invertébrés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK les guppys et les rasboras mangeraient les crevettes ?
Si je mets de la mousse de java tu penses qu'ils pourront se cacher ?
Dis moi Kris, ce que tu as comme photo en avatar c'est quel genre de crevette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes red cherry sont dans le 160L avec des tachnytis et barbus cerise, le bac étant beaucoup trop planté elles ce reproduisent bien Smile

Comme te la dit kris met en place beaucoup de plante a fin quelles puissent ce cacher et ce reproduire Wink

@+

Ps: son avatar est une Cardinale Wink
Il te sortira le nom scientifique car je ne m'en souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme montrer sur photos, je suis étonnée de voir du matin au soir mes crevettes en perpétuelle compagnie des platys, mollys, corydoras, néons et tanichtys sans qu'aucune ne soit mangées, il y a même des bébés crevettes. Elles ne se cachent pas et tous mangent ensemble.
J'ai eu des guppys, même chose.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rassure nicole, donc je vais tenter de prendre un lot de red cherry car je les trouve adorables et si elles me font des BB alors se sera de la joie pour moi. Je vais voir si je peux en acheter car j'ai trouvé quelqu'un qui me les vend pas trop cher. Merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes muent tous les 2 mois non ?
J'ai pas mal de plantes, des cachettes dans mon palaituvier et je vais rajouter de la mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles aiment beaucoup la cladophora, une racine.
Je n'ai pas un cm d'algues dans mes bacs mais elles sont nombreuses.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
Les crevettes muent tous les 2 mois non ?
J'ai pas mal de plantes, des cachettes dans mon palaituvier et je vais rajouter de la mousse de java.

Ce n'est pas forcément pile poil tous les 2 mois !!!
L'évolution des crevettes donc la mue est en rapport avec la température du bac !
Plus l'eau sera chaude plus il y aura de mues et à l'inverse plus l'eau est froide moins elles feront de mues et donc vivront plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je pense prendre donc des red cherry (env 12) pouvez vous me dire si elles se reproduisent rapidement et si 12 n'est pas rop en nombre et surtout si elles grandissent jusqu'à combien de cm. Celle qui vient de mourir faisant env 4 cm elle était transparente et devait avoir 2 à 2 ans et demi. Je pense qu'elle est morte car je ne l'ai plus revue depuis au mois deux mois. Comme m'a dit kris j'espère que mes rasbora arlequin ne vont pas s'attaquer aux red cherry. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu pourras trouver toutes les infos que tu cherche sur la fiche descriptive que je t'avais mis plus haut Wink : /album-photos-invertebres-f46/mes-dennerli-ex-cardinale-t1929.htm

Elles se reproduisent très très vite mais vu qu'il y aura des predateurs dans le bac, tu auras moins de repro ! certaines petites se feront manger c'est sur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai des red cherry avec des guppy ancistrus corydoras et jamais de souci et dans le 580 litres j'avais des discus et pareil si tu es bien planté mousse de java ceratophylium et fougere de java pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mon aquarium est bien planté. Je viens d'y introduire 12 Red Cherry (aujourd'hui même), demain je prendrai plus de temps de les regarder et voir comment cela se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles risquent de se cacher pour la plupart!donc ne t'inquietes pas si tu les voient pas toutes cela veut pas dire qu'elles sont mortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin je cherche mes Red Cherry, dans tous les coins, c'est pas possible qu'elles soient toutes mortes depuis hier après midi, j'en ai pas vu une seule, pourtant mon bac fait 140 l je devrais au moins en voir une, j'espère qu'elles se cachent et qu'elles réapparaîtrons bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme plantes?
une personne m'en avait acheter une trentaine avec de la mousse de java une boule de 20cm non compacte et de la fougere de java qui recouvrait une racine de 10cm sur 15cm de haut et le lendemain je recois un mail me disant c'est de la merde vos crevettes elles sont toutes mortes car j'en vois pas une seule sur 30 ca fait beaucoup quand même et lui ai dis que j'y pouvais rien moi! 15j apres il m'a renvoyer un mail ou il s'excusrait car elles etaient toutes vivantes et toutes les femelles grainées
elles s'etaient planquées donc j'espere que c'est le cas la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai beaucoup de plantes, des flottantes, des longues qui partent du sol et qui flottent aussi, des cladophoras et surtout un palaituvier avec plein plein de passage et de trous (je ne connait pas les nom de mes plantes mais certaines m'ont été données par des pro du forums) alors j'espère que tu as raison et quelles sortieront dans quelques jours et si elles sont grainées ce serait génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
Depuis ce matin je cherche mes Red Cherry, dans tous les coins, c'est pas possible qu'elles soient toutes mortes depuis hier après midi, j'en ai pas vu une seule, pourtant mon bac fait 140 l je devrais au moins en voir une, j'espère qu'elles se cachent et qu'elles réapparaîtrons bientôt.


Salut!!
Si tu as des orties séchées mets en dans ton bac et tu verra toutes tes crevettes sortir et se mettre à les mangées comme par miracle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai moi j'en ai plus et ca marchais bien le truc c'est que les orties dans le var au bord de la mer y en a pas lol
mais lyly ca marche du tonnerre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une trentainne dans mon 80L, avec 5 Caridina multidentata qui sont moins timide.
Quant je les observe j'en vois rarement plus de 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal si ton bac est tres planter
au boulo j'ai un nano un peu moins planté qu'a la maison et y a une vingtaine de red cherry et je les vois toutes pratiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des poissons avec qui elles vivent.
L'acclimatation c'est normal, elles se cachent le temps qu'elles s'aperçoivent qu'il n'y a pas de danger.
Lyly il est possible que tu en découvres dans ta décante. Il faut leur laisser le temps. Tu as vu les sp green qui chez moi ne se cachent plus du tout au contraire elles tapissent le sol.
Hier en nettoyant le 20 l du betta, j'ai aperçu une red cherry sous la pierre, avec un betta comme compagnon c'est sur qu'elle reste cachée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai aperçu deux red cherry sortir d'un trou de mon palaituvier mais sont vite rerentrées, donc je pense effectivement qu'elles se cachent encore. Par contre des orties je ne sais pas où en trouver, à par les orties, il y aurait il autre chose qu'elles adorent ?
Nous sommes le 21 je vais faire un tour à l'xpo de juvignac car je suis pas très loin. Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les épinard aussi.
Personnellement les mienne mange le surplus de nourriture et j'ai réduis en poudre différent aliment lyophilisés pour poissons que j'ai mélanger avec un peu de paprika et je leur en donne de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:


Salut!!
Si tu as des orties séchées mets en dans ton bac et tu verra toutes tes crevettes sortir et se mettre à les mangées comme par miracle Wink


+1 avec Santarem,
dans mon 60L , bien planté Red + Endlers, c'est bien souvent de cette façon que j'arrive à peu près à les compter, une petite branche avec une paire de feuilles, piquée dans le sol toutes les quinzaines (en gros), elles apprécient aussi les pastilles de fond pour Corys, style Tetra Tabimin, j'en mets une, partagée en 3 ou 4 par semaine, de préférence à l'avant du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de mettre au fond et au milieu de mon bac, plusieurs pastillespour pouvoir compter un peu mes red cherry mais le problème se sont les guppys même si je les fais manger plus loin elles viennent quand même piquer les pastilles aux crevettes et celles ci n'ont pas le temps d'arriver. je leur en met bien caché à l'arrière mais moi je ne les vois pas. Sacré guppy !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly, places tes pastelles le soir lors de l'extinction des néons.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...