Frontosa34 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Salut Jean-Michel, ton bac se fait beau, bonne continuation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 mars 2010 merci richardje potasse actuellement les méthodes de fertilisation par poudre pour savoir laquelle me convient et convient le mieux à ce bac présentement et à ce à quoi je veux qu'il tende.apparemment je pencherai pour la récente méthode pps pro mais j'aime bien aussi la méthode pmdd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 23 mars 2010 une petite photo de l'évolution du bac.la rotala a bien poussée et je pense être obligé de la couper et ainsi étoffer le massif.la sagittaria se porte pas mal non plus et les feuilles ont bien poussées.mais il y a quelque chose qui me gène dans l'esthétique générale plus le côté gauche qui ne me convient pas ainsi.déjà la vallisnéria de devant je pense l'enlever de là et décaler le pied de la racine un peu plus vers l'avant car le petit chemin que j'avais créé à la base sur la gauche n'y est plus.la microsorum qui était envahit d'algues commencent à reprendre le dessus.la partie centrale qui s'est bien embelli mais qui mérite un petit travail dessus tout de même, la rotala de part et d'autre contraste un peu les coussins de mousse de java dont celui là qui commence à bien gonfler.à suivrebye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Waou sympa.Franchement je suis sur le cul là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 23 mars 2010 merci audreyje dois dire qu'après le passage par les poissons rouges ou toute plante est difficile à maintenir en superbe forme je suis content d'être reparti sur ce biotope qui me permet de concilier à la fois les plantes et les poissons j'aimerai bien rajouter une ou deux grosses roches assez hautes au milieu de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Sympa sa a bien pousser ! en revanche, toujours pas fan des galets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 23 mars 2010 dès que je trouve de belles roches je les remplacerais mais j'en conserverai tout de même quelques uns car ça correspond bien à ce biotope et après, avec un nouveau sable, j'aurai enfin une base qui est celle que je souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Superbe!!!!Que d'efforts et de réflexion.... mais ça vaut vraiment le coup!!Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 merci cécileje pense qu'avec une bonne fertilisation à venir les plantes vont gagner en couleurs et en formes pour l'instant c'est juste un peu de fer et d'oligo éléments.nitrates mesurés en milieu de semaine et quasiment indétectables déjà.d'ici quelques semaines en continuant ainsi je vais vraisemblablement être en déficit de nitrates et de potassium.c'est pourquoi il devient urgent que je me fixe sur une méthode de fertilisation bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je ne sais pas si ça va t'aider.... mais je viens de voir ici :http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/plocher-penac.phpun article sur la méthode Plocher (anciennement Pennac).Une autre méthode à étudier? Bien que précisant que cette méthode est controversée, l'article semble montrer son efficacité(je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin).Bon courage pour le choix.... c'est toujours dur de faire un choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 la méthode plocher, dont j'ai déjà lu quelques articles à ce propos n'est pas une méthode de fertilisation si mes souvenirs sont bons.c'est plutôt une méthode pour améliorer la qualité de l'eau il me semble.la méthode employée sera sûrmement PMDD ou PPS voir PPS PRO.bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut Jean-mi,Entre nous le bac est bien mieux comme cela.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci guillaumec'est vrai que quand on lance un bac on ne pense pas à tout ce n'est qu'après pas mal d'observations qu'on se dit que telle ou telle plante serait mieux à une autre place.parfois pour une question esthétique ou par obligation technique si la plante ne reçoit pas assez de lumière où elle est, ou qu'elle est à un endroit où il y a trop ou pas assez de courant.c'est d'autant plus vrai comme on le voit dans ton bac par exemple avec la cabomba qui est juste au dessus du hql et qui est très épanouit à cet endroit bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Comme tu veux @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Super Jean Mi,Ca a bien pousser C'est un fausse racine que tu as mis , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 mercikris34 a écrit:C'est un fausse racine que tu as mis , non ? tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 @jmfr34 a écrit:mercikris34 a écrit:C'est un fausse racine que tu as mis , non ? tout à fait oui ça ce vois... dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 à l'occasion j'en prendrai une vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 27 mars 2010 beau bac planté ça a bien poussé, j'adore les petits coussins de mousse de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mars 2010 merci natdès que la mousse aura bien poussée je referai de nouveaux petits coussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bonsoirj'ai apporté quelques modifications à ce bac;une couche de sable pour changer l'aspect du sol depuis le temps que je le souhaitais. par contre dans le sac il ne faisait pas si blanc mais je le préfère tout de même.racine remplacée par une vraie et sur laquelle j'ai flashé. par contre elle ne me paraissait pas aussi grande dans le magasin et ça pas été simple de la mettre et la fixer dans le bac.c'est d'ailleurs quasiment la seule configuration dans laquelle elle rentrait maintenant il ne reste plus que de nouveau ça pousse surtout la mousse sur la racine.en outre, j'ai taillé la rotala qui a beaucoup changé d'aspect et dont j'ai coupé le bas de la tige dont les feuilles (pas de bonne fertilisation pour l'instant ) étaient toute jaunies et abimées.ne vous gênez pas pour les commentaires et avis tant positifs que négatifs à bientôtjean michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Et bien j'aime beaucoup la nouvelle décoration, je trouve que tu est arrivé dans un espace bien restraint à mon goût à réaliser un effet de profondeur .Le bac fait très naturel, en sommes du bon boulot @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 5 avril 2010 merci guillaumeje trouvais la précédente version un peu trop fouillis m'est ça m'a permis de bien faire pousser les plantes au moins et la fausse racine cachait trop la vue dans le bac en plus.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Rien ne vos le naturel en décoration @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 6 avril 2010 je prefere largement la toute derniere version l'ancienne faisait effectivement bien fouilli ca fait tres chouette et surtout tres naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 salut jean michel je préfère cette version car l'autre c'est vrai faisait fouillis mais ses comme sa l'aquariophilie ^^ défaire refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut Jean-Mi,Il est bien plus joli avec se nouveau sable et cette nouvelle racinenon serieux, tu l'as bien arrangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 C'est sympa comme tout, surtout cet effet de profondeur.Ceci dit, j'avais super bien accrocher sur l'ancienne version, mon coter bordélique qui ressurgis probablement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ah oui c'est beaucoup mieux comme ça ! naturel comme j'aime La premiere version était sympa aussi mais ne fesait pas naturel entre ton sable noir et ta racine artificiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 avril 2010 merci à vousexcusez tout de même pour la qualité de la photo car l'eau était encore blanche sûrement du fait du nouveau sable que j'ai pourtant rincé 5x.j'en referai une ce soir car elle devrait s'être pas mal éclaircie.ce qui est marrant aussi c'est que j'arrivais jamais à prendre les gertrudae en photo et là on arrive à les apercevoir sur la dernière photo mais en tout petit tout de même.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Whaow!! Un autre bac presque!!! C'est vrai que le rendu semble beaucoup plus naturel!!Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Très jolie cette nouvelle version, c'est vrai on pourrait croire un autre bac @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Un trés beau bacs !!!! Ca fait vraiment naturel, vivement que ça pousse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 elle est vraiment belle cette racine et la mousse dessus c'est impec cette version est bien mieux. PS: il ete temps que tu change de sable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 6 avril 2010 merci encorec'est vrai nico qu'il était temps pour ce sable qui faisait tout sauf naturel mon eau s'étant effectivement éclaircie je vous mets 2 nouvelles photos.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonsoircomme il y avait un petit moment que j'en avais pas mis voici une petite photo d'avant hier.comme on peut le voir ça a un peu poussé.à bientôtj mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Il est vachement beau !!!Sa a bien poussé dis-donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 le rendu de la mousse sur la branche est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 3 mai 2010 merci à vousil y a eu une baisse de forme des plantes puis j'ai commencé à diffuser du co2 de façon artisanal sur gel et je teste aussi une méthode de fertilisation par poudres qui leur a redonnée la santé.un peu de filamenteuse mais c'est les moins pénibles à maîtriser.dès que j'aurais de nouveaux rejets de ceratoperis j'en rajouterai dans les espaces vides.je préfère limiter le nombre d'espèces de plantes pour conserver l'effet assez naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut Jean Mi,il se fait de plus en plus beau ton bac Rien avoir avec la 1ere version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut Jean-mi,les autres ont raison, ton bac est magnifique !!!Bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 niquel Jean-mi ça a bien poussé c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 mai 2010 @fran634 a écrit:les autres ont raison, ton bac est magnifique !!!On ne va pas se mentir entre nous quand même Mais Jean Mi, encore une fois ! franchement tu as bien fait de supprimer ces galets et cette fausse "racine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 4 mai 2010 kris34 a écrit:@fran634 a écrit:les autres ont raison, ton bac est magnifique !!!On ne va pas se mentir entre nous quand même C'est sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 4 mai 2010 après les cyanos j'ai un peu d'algues vertes dont des filamenteuses sur la mousse de java.mais entre la nouvelle méthode de fertilisation que je teste et le nouveau tube installé la semaine dernière ça explique un peu tout ça.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Salutje ne vais pas contredire les autres, ton bac devient vraiment superbepar contre, je ne sais pas si c'est le rendu de la photo, mais ce galet blanc sur la droite ne fait pas très naturel à mon goutEn tout cas, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 5 mai 2010 salut éric et mercic'est vrai que ce galet dénote un peu avec le reste mais je pense le recouvrir de mousse de java.je ne veux pas l'enlever car les chlamido ont déjà pondu deux fois sur l'intérieur de ce dernier.de toute façon dans deux mois je serai obligé de tout défaire car je déménage et j'en profiterai pour remplacer entièrement le sable.j'ai noté aussi quelques astuces pour essayer de faire des terrasses tout en faisant dans le même temps un bac ouvert.bonne après-midij mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Très bel aqua Ta racine et superbe !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 13 mai 2010 mercije trouve que rapport qualité/prix c'était une affaire. byejean mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 13 mai 2010 superbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites