Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

150l net Australo-guinéen jmfr34

Messages recommandés

j'ai fait une grosse taille ce week end car il y avait pas mal d'algues vertes. Mad

je tâtonne encore avec la nouvelle fertilisation et comme je n'ai pas de quoi tester les nitrates c'est pas évident.scratch

je crois qu'il va vraiment falloir que je l'achète.

pour les no2 achete la marque etra tres facile a faire et ne coute que 10 € environs pour une 60 ene de test..

merci michel mais c'est plutôt les no3 qui m'intéresse Wink

sinon ton conseil vaut pour le test no3 "tétra" (je suppose Very Happy) ?

par contre je vais faire un sujet pour parler des tests en gouttes dont no3 comme ça cela pourra servir à d'autres collègues Wink

bye

Bonjour,
j'ai utilisé les tests Tétra et JBL pour NO3, effectivement le JBL en gouttes n'est pas donné, mais j'ai vraiment l'impression qu'il est plus fiable
A +

bonjour

j'ai pas mal retravaillé la partie droite qui ne plaisait pas trop.

juste avant de déménager je fais des essaies Very Happy

en tout cas la configuration des plantes sur la racine me satisfait bien et sera sûrement reprise lors du réaménagement.

j'ai été obligé de faire une grosse coupe des vallisnéria dans le fond gauche car elles étaient envahient d'algues.

il semblerait qu'il y ait eu, d'après mes diverses lectures, peut être une carence en manganèse, ce qui a empêchée la bonne pousse et favorisé les algues. mais on est jamais vraiment sûr scratch

j'avais d'ailleurs constaté un quasi arrêt de la pousse malgré le co2 artisanal, le potassium et le fer. le pokon ne semble pas contenir une grande quantité de manganèse scratch

après ajout dimanche de permanganate de potassium qui contient pas mal de manganèse justement, les plantes ont l'air d'être reparties.

voilà, maintenant la photo Very Happy

bye

Ca paraît vraiment très naturel!!

Bon courage pour le déménagement!!!

merci à vous.

le soucis c'est que les poissons sont si peu nombreux et si petits qu'on a l'impression qu'il n'y a que des plantes scratch

une fois le bac réinstallé je pense ajouter une espèce un peu plus grosse comme pourquoi pas des melanotaenia maccullochi.

ou j'essaierai de lancer des repro contrôlées de pseudomugil pour gonfler le banc.

pour l'instant avec le déménagement en approche je n'ai pas envie de faire grand chose.

je gère juste l'entretien et teste des petites trucs.

bye

@kawa a écrit:
joli j'aime bien c'est quoi la plante qui flotte ?

c'est de la ceratopteris thalictroides il me semble.

normalement elle pousse assez vite mais comme depuis quelque temps j'ai des petits soucis ça va pas très vite dans mon bac.

quand le bac sera refait je pense que j'en aurai a disposition régulièrement Wink

merci jo

il ne me restera plus qu'à retravailler le côté gauche qui me plaît moins Wink

bye

De plus en plus joli
Et bon courage pour le déménagement

merci à vous

je vais lancer un petit sujet pour recevoir des petits conseils des déménageurs de bac Very Happy

bye

@jmfr34 a écrit:
merci à vous

je vais lancer un petit sujet pour recevoir des petits conseils des déménageurs de bac Very Happy

bye

pour bientôt le déménagement ?

@MichelN a écrit:
magnifique un vrai artiste..

Embarassed merci du compliment
même si je pense qu'il y a encore du travail pour arriver à une oeuvre vivante si on peut dire ainsi Very Happy

lors de mon déménagement je représenterai pas à pas la mise en place (sol nutritif, mise en place du décors, plantation).

bye

bonjour

déjà première nouvelle les gertrudae sont maintenant dans une nouvelle famille d'accueil.

ensuite, le bac va être déménagé dimanche et j'en profiterai pour tout refaire.
après avoir fait plusieurs magasins dont des animaleries, des magasins de bricolage et de piscine, j'ai opté pour un nouveau substrat à savoir un sable marron/jaune aux grains ronds prénommé "caviar" que j'ai trouvé en animalerie et qui sera mélangé à du gravier de rivière "roulé" 4-8mm que j'ai trouvé dans une sablière.

les gertrudae, après mure réflexion, seront remplacés par des mélanotaenia praecox dont yannou m'a dit le plus grand bien , ce que j'ai pu constater en les voyant hier en magasin.

voilà sur ce je vous dit à dans quelque temps quand j'aurai récupéré ma connexion suite à mon déménagement Wink

bye

Salut, tu a fais une très belle réalisation avec ton bac de 150L.

La prochaine réalisation après ton déménagement et avec du temps sera aussi belle et même plus que la premier réalisation.

Pour le 01 Août on pourra en parler !!!

@++ Richard

merci richard j'ai déjà bien mon idée en tête pour le réaménagement Wink

et effectivement qu'on aura l'occasion d'en discuter Very Happy

bye

J'ai hâte de voir l'évolution quand tu l'aura commencé car tu m'a déjà fait régaler avec la précédente version !!
Donc t'as trouvé ton bonheur aux sablières du littoral ?

salut jo et merci aussi

oui aux sablières j'ai trouvé un gravier sympa qui une fois mouillé rend vraiment "fond de rivière" de différents tons un peu jaune gris par contre tous les sables qu'on y trouve sont trop fin.

celui que j'ai donc trouvé en animalerie (à un prix terrible Wink) qui est marron quand il est sec tire aussi vers le marron clair/jaune quand il est mouillé.

je pense que ça devrait rendre sympa, je ferai tout de même des tests avant pour voir Very Happy

bye

Hello!

J'espère que le déménagement s'est bien passé... et il me tarde de voir le bac nouvelle version!
Bon courage d'ici là!!

merci cécile

déménagement terminé mais beaucoup de rangements et d'aménagements à faire.

cas de force majeur, l'aquarium lui a été refait dès les premiers jours.

dès que je mets la main sur mon numérique je mets une photo Wink

le rendu de mon sable + gravier me plaît bien et je trouve qu'il donne vraiment un style fond de rivière.

tous les chlamido ont rejoints le grand bain.

dernière chose je n'ai trouvé qu'1 praecox pour l'instant

et il faudra que je vous parle de soucis rencontrés avec maxizoo, méfiance à vous avec le choix des espèces et sur les conseils des vendeurs. Evil or Very Mad

j'espère vous en dire plus d'ici demain

a+
jean mi

bonjour

cette configuration est donc maintenant terminé et je passe à un bac asiatique.

ce biotope m'intéressait bien mais je trouve les poissons un peu trop vif à mon goût et préférant un bac un peu plus "zen" je me tourne maintenant tout naturellement vers les biotopes asiatiques.

je vais refaire une présentation en bon et du forme du nouveau bac qui évoluera dans le choix des plantes mais gardera un peu la forme de celui là

à bientôt
jean mi

Sublime, celui là est vraiment TRES réussi! Bravo!
J'ai hate de voir le bac!

Merci

Si ça te plaît j'en suis content.

Pour le nouveau bac il faudra être patient Wink

Je compte bien mettre à profit l'expérience acquise entre temps Very Happy

• Créer...