Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro29

male ou femelle ?? [Gourami]

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me permets de m'adresser aux pros pour vérifier mon diagnostic sur mon Gourami bleu.
Je pense avoir une femelle (nageoire courte et arrondie), mais j'aimerais avoir confirmation avant de lui chercher un mâle...

Photo ci-dessous:


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est souvent assez difficile de distinguer les femelles des mâles. Ces derniers ont néanmoins souvent une nageoire dorsale plus longue et pointue que celle des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais femelle moi aussi.
La nageoire dorsale et bien arrondie, contrairement au mâle qui l'ont plus longue et plus pointue (pas d'allusion déplacer merci Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tout dit, tu as bien une femelle bleu!
Trouve lui un beau mal =)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS,

Je vais donc partir à la recherche de son futur conjoint :am32.gif:

D'ailleurs, petite question au passage.
Une femelle bleu peut elle effectivement se plaire avec un mâle jaune ? (lu sur différents sites) study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras aucun problème de ce côté là.
Par contre pour la décendance, tu auras des petits Gourami BLEU porteur de jaune, car la couleur bleu chez les gourami est dominante.


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras aucun problème de ce côté là.
Par contre pour la décendance, tu auras des petits Gourami BLEU porteur de jaune, car la couleur bleu chez les gourami est dominante.


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI ENCORE.
C'est parfait, elle aura donc des petits bleus qui eux donneront des petits jaunes ;-)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool mon gourami qui se retrouvait tout seul vas avoir de la compagnie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pedro29 a écrit:
MERCI ENCORE.
C'est parfait, elle aura donc des petits bleus qui eux donneront des petits jaunes ;-)

++


Les petits seront bleus, mais si tu les fais reproduire avec d'autre gouramis bleu tu auras du bleu normalement. Par contre si tu tombes sur un gourami bleu porteur de jaune comme tes petits, tu auras avec ce couple des petits jaunes. Et ainsi dessuite. Par contre, quand tu vas faire reproduire par exemple une petite bleu avec ton mal jaune, tu auras du jaune aussi.
Voilà bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...