Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie4111

Aménagement bac Africain

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train d'aménager un bac de ciclidés nains du lac tanganika. On m'a dit qu'il fallait leur mettre des roches calcaires pour leurs cachètes. Peut-on utiliser des roches trouvées dans la nature ou est-ce qu'il faut obligatoirement acheter celles du commerce?
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser des roches calcaires de la nature mais avant il faut que tu les laves en les brossant puis que tu les fasses bouillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si elles sont calcaires
tu verses du vinaigre blanc dessus .si ca mousse et reagisse au calcaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser les roches que tu trouve dans la nature, lave les biens avant. Les roches calcaires serves surtout pour maintenir ton ph haut.

Tu peux aussi mettre des coquilles escargot, genre coquille vide escargot de bourgogne après les avoir bien nettoyé bien sur. Car certain Tanganyika comme le Neolamprologus similis ponde a l’intérieure des coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres. Les roches calcaires seront trés approprié pour les cichlidés du tanganiyka. Par contre fait bien des grottes et laisse quand même de quoi nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, si tu veux partir sur du neolamprologus pour la plupart il pondent et vivent dans des coquilles sauf le lelepi et le brichardi.

Mais après c'est à toi de voir ce que tu veux faire.
Tu peux utiliser sans problème des pierres que tu trouves n'importe où. C'est d'ailleurs se qu'il faut faire, beaucoup plus économique et sa fait une sortie dans la nature =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julie

je te conseillerai avant de mettre des roches calcaires de connaitre la dureté de ton eau.

même si les cichlidés africains nécessitent une eau dure et calcaire il n'est peut être pas nécessaire de rajouter des roches spécifiquement calcaires vu que l'eau d'ici en est déjà suffisamment chargées.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
et encore ça dépend des poissons qui seront dans le bac. Pour les labido pas de problème pour les pierres calcaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
salut julie

je te conseillerai avant de mettre des roches calcaires de connaitre la dureté de ton eau.

même si les cichlidés africains nécessitent une eau dure et calcaire il n'est peut être pas nécessaire de rajouter des roches spécifiquement calcaires vu que l'eau d'ici en est déjà suffisamment chargées.

bye


+1, pour du tanga d'élevage, l'eau de Montpellier est suffisamment calcaire, rajoute les pierres que tu trouves dans la nature sans qu'elles soient spécialement calcaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...