Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

Maintenance iatherina werneri et pseudomugyl ?

Messages recommandés

ces deux petits poissons me plaisent beaucoup, est ce que quelqu'un pourrai me dire au niveau de leur maintenance s'il est possible pour eux de vivre dans mon 250l
sachant qu'il y a mon couple de gouramis dores (je pense que peut etre ils n'iront pas avec a cause du caractere), mes rasboras espei, mes conchonius, mes femelles tateur, quelques guppies (les bebes nourrissent les tateur)
je ne trouve pas grand chose sur eux

Bonjour
j'ai des iriathérines, et des tateurn ensemble dans le même bac
les tateurs sont calmes, les iriatherines très timides surtout au début.bien qu'ils viennent maintenant devant l'aqua mais ils ont toujours peur du moindre mouvement brusque
les iriathérines au début ont été très difficiles à nourrir, ils ne vont jamais en surface ni au fond, donc il faut qu'ils trouvent de la nourriture en pleine eau rapidement et adaptée à leur petite bouche. ce qui leur réussit le mieux sont les artémias, ils les attrapent facilement. les granulés ça marche pas, ça tombe au fond tout de suite
Si tu en en veux, je te conseille de les prendre presque adultes car j'en ai quelques jeunes (que j'ai du isoler dans un petit bac) et pour les nourrir c'est du baby mélangé dans l'eau et envoyé à la seringue, c'est un peu galère.
Donc si tu as des poissons voraces, rapides, ils n'arriveront jamais à se nourrir, faut des calmes avec eux, limite indolents

Quant aux pseudomugils, je les ai mis en communautaire, ils ne sont pas agressifs et plus vifs que les iriathérines et tateurs, ils cohabitent avec les autres poissons de leur taille ou plus petits sans problème, et mangent en surface, et se risquent au fond, donc je n'ai pas eu de souci si ce n'est les premiers jours de l'acclim
voili voilou

j'apporte aussi mon témoignage et ce qui est ressorti de mes nombreuses lectures sur ces espèces, plus particulièrement les pseudomugil gertruae et furcatus.

j'ai acquis des pseudomugil gertrudae ce week end et des chalmidogobius eremius (gobie du désert) et le bac à tout de suite pris vie.

et ce malgré le faible nombre d'individus.

les gobies font leur vie au fond mais nagent tout de même un peu en pleine eau de temps en temps tandis que les pseudomugil nagent partout, de la surface jusqu'au fond ou ils picorent même le sol ainsi que les algues qu'ils peuvent trouver (ils sont alguivores à presque 50% dans la nature).

dans tes 250 litres, vu que ta population n'est pas trop remuante, je pense vraiment que tu peux accueillir des pseudomugil gertrudae sans problème, certes ils sont un peu craintifs mais sans plus,

si tu as la chance de trouver je te conseille encore plus les pseudomugil furcatus qui sont encore moins craintifs et aussi super intéressants.

saches tout de même que les pseudomugil ou même les iriatherina apprécient fortement des bacs bien plantés à ce que j'ai lu dans divers articles.

toutefois c'est vrai que mélanger des iriatherina avec trop d'autres espèces ne me semblent pas très adapté à leur caractère craintif.

de plus au vu de ce que témoignes viviane ils ont l'air pénible à nourrir déjà en spécifique alors en communautaire je n'ose imaginer.

bye

je pense fortement me diriger vers les gertrudae, j'avais juste peur que mes gouramis leurs fasse la fete.
coté plantation, mon 250l ressemble a ca

J'ai eu les deux espèces mais en spécifique donc je ne peux conseiller.
Amicalement

finalement j'ai trouvé mon bonheur, je suis allee amener des ampulaires a un pote et j'ai recupere 6 pseudomugyl furcatus. apparamament j'ai trois males et trois femelles.
les petits sont en acclimatation, je pense que ca devrai aller tranquillou

• Créer...