Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Salut,Merci Eric Je ne mettrais rien d'autre que Tanichtys pour le moment, comme ca je pourrais bien m'occuper des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 2 mars 2010 kris34 a écrit:Salut,Merci Eric Je ne mettrais rien d'autre que Tanichtys pour le moment, comme ca je pourrais bien m'occuper des plantes A mon humble avis, là, tu pars sur du solide pour faire un beau bac aquascaping, car effectivement c'est sur la plantation que tu auras du boulot; ça vaut le coup de tenter sur un 120L; à priori tu as l'éclairage adéquat, idem pour la filtrationPari: tu nous fais un beau truc sans CO2 , bonne filtration, bon éclairage, sol correct... Ca marche sans investir inutilement dans du superflu, surtout qu'avec la population envisagée, tu n'as pas vraiment à te soucier du PH et compagnieA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 2 mars 2010 SI je puis me permettre,l'apport en oligo élément ou encore le CO2 ne sont pas du tout superflu sur un bac planté, ou plutot dans l'aquascaping. C'est d'ailleurs grâce à ces apports que tes plantes peuvent pousser rapidement et dans les meilleurs conditions.Si tu n'as pas ça, tout fonctionne ont est d'accord. Mais pas avec toutes les plantes et pas aussi rapidement.Maintenant j'ai réussi de très beau bac sans sol nutritif et sans CO2 je suis d'accord, mais ce n'est absolument pas superflu =).Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ulysse34 a écrit:surtout qu'avec la population envisagée, tu n'as pas vraiment à te soucier du PH et compagnieA +avec seulement de l'eau osmosé pour ne pas avoir un ph et gh trop haut c'est quasiment sûr que ça le fera bien point de vue fertilisation tu comptes faire quoi ?car l'easycarbo n'est pas un fertilisant mais juste une source de carbone produit avec lequel d'ailleurs tu as intérêt à être motivé car tu dois en mettre tous les jours mais tu le sais déjà peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je vais quand même ajouter du CO2 pour cette fois Par contre je ne sais pas si dire "aquascaping" de ce bac mais je vais essayer de faire quelque chose de joli et qui dure a long terme " pas simplement beau pour 1 photo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Nakuta a écrit:SI je puis me permettre,l'apport en oligo élément ou encore le CO2 ne sont pas du tout superflu sur un bac planté, ou plutot dans l'aquascaping. C'est d'ailleurs grâce à ces apports que tes plantes peuvent pousser rapidement et dans les meilleurs conditions.Si tu n'as pas ça, tout fonctionne ont est d'accord. Mais pas avec toutes les plantes et pas aussi rapidement.Maintenant j'ai réussi de très beau bac sans sol nutritif et sans CO2 je suis d'accord, mais ce n'est absolument pas superflu =).Bonne soiréeSalut Romain,ce que je voulais dire, c'est qu'en fonction du budget que l'on veut (ou peut) mettre sur un bac, le CO2 n'est pas vraiment une priorité même si effectivement il y a un plus, par contre tout-à-fait d'accord sur l'apport d'oligo-éléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 @jmfr34 a écrit:point de vue fertilisation tu comptes faire quoi ?car l'easycarbo n'est pas un fertilisant mais juste une source de carbone produit avec lequel d'ailleurs tu as intérêt à être motivé car tu dois en mettre tous les jours Je vie chez moi donc c'est pas un souci de mettre tous les jours Pour la fertilisation comme pour les autres bacs E15 FerActifV30 Complete (2 doses 1fois/mois)S7 VitaMix (2 doses 1fois/semaine)et boulettes boulletjes vu que je n'ai pas de sol nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Nakuta a écrit:C'est d'ailleurs grâce à ces apports que tes plantes peuvent pousser rapidement et dans les meilleurs conditions.le but de chacun n'est pas non plus nécessairement de faire pousser les plantes le plus rapidement possible. car plus elles poussent vite plus tu dois tailler régulièrement et puis fort éclairage + forte distribution de co2 = obligatoirement fertilisation plus pointue et plus forte.tu as intérêt à être motivé si tu te lances dans un bac de ce style, dit high-tech il me semble car tôt ou tard, si tu veux conserver le bac longtemps, tu dois en arriver à ajouter des nitrates voir même des phosphates dans certains bacs.aussi partir sur un bac planté en visant une pousse régulière et harmonieuse et non explosive, sans être obligé de passer son temps les bras dans l'eau, me paraît bien plus satisfaisant pour un bon nombre d'aquariophiles non ?bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 3 mars 2010 J'avais très bien compris, je ne contestai pas dans mon message!!No problem les mecs =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 3 mars 2010 @jmfr34 a écrit:[quote=car plus elles poussent vite plus tu dois tailler régulièrement et puis fort éclairage + forte distribution de co2 = obligatoirement fertilisation plus pointue et plus forte.aussi partir sur un bac planté en visant une pousse régulière et harmonieuse et non explosive, sans être obligé de passer son temps les bras dans l'eau, me paraît bien plus satisfaisant pour un bon nombre d'aquariophiles non ?byeJe partage tout-à-fait cet avis pour avoir, justement été confronté à un bon "labeur" au niveau de la taille des plantesFaut arriver à trouver le bon équilibre - temps dispo en premier lieu, après éclairage, fertilisation, ETC;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 3 mars 2010 augmenter le co2 et la fertilisation pourrait être tout de même intéressant juste avant une expo histoire de montrer des plantes au maximum de leur forme et de leur beauté mais sans leurrer ceux qui verraient ce bac en leur expliquant bien la démarche pour arriver à ce résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut a tous,C'est la catastrophe !! tout le coté droit est a refaire J'ai tout casser avec mon bras et je n'arrive pas a le refaire Y a quand même une bonne nouvelle j'ai reçu les Rotalas (3 beau pots de Rotala sp grenn et 1 de Indica) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oula ! c'est pas cool !! si tu n'y arrive pas arrête et reprend plus tard tu va finir par y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 5 mars 2010 d'un autre côté si c'est tombé, hormis si tu as fait la brute c'est que ce n'était pas très stable et c'est mieux que tu t'en aperçoives maintenant.veinard, la sp green c'est la seule que j'ai jamais eu et que j'ai toujours souhaité.au moins je la verrai bien évoluer bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ah j'ai les boules pour toi !!En tous cas je suis passé chez Kris hier soir et je peux vous dire qu'il est très prometteur se bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'espère que tu vas régler ce problème vite!!! Et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mars 2010 @jmfr34 a écrit:d'un autre côté si c'est tombé, hormis si tu as fait la brute c'est que ce n'était pas très stable et c'est mieux que tu t'en aperçoives maintenant.Je suis allé un peu fort quand même Je mis remets ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Salut a tous !! J'ai enfin réussi un peu différant mais j'aime bien !Les photos ce soir quand il fera bien noir (que si je mets la maison dans le noir maintenant, il y en a une qui va m'allumer )A toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 allez vite les photos pour juger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 a bien voila !!! alors ces photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Voila, voila !! Donc j'ai fini par réussir le coté droit.Sur tout le fond Rotala SP grenn sur la droite j'ai mis a un bon paquet ! La Rotala indica un peu partout juste devant SP grenn...Puis rajout de Pogostemon helferi au milieu, devant les roches...Une vue sur la gauche:A droite, le coté modifier :La glosso est abimée c'est dommage mais ca va repousser ...D'autres plantes a venir mais avant il me faut finir la galerie et l'encadrement du bac ...Voila,faut que ca pousse maintenant Ca vous plais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Non c'est nul!!!! Je rigole c'est magnifique!!! Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 BRAVO kris j'aime bien comme sa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Magnifique ton bac, beaucoup de patience bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Effectivement ça rend bien avec la rotala sp green Très bon travail @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 10 mars 2010 et non va je moi aussi.il y a pas mal de comiques parmi nous un bac super sympa comme on est certains à bien les aimer, super naturel. j'ai quand même du mal à t'imaginer en train de planter tout ça avec tes grosses mains et tes gros bras qui cassent tout d'ailleurs bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci a tous Jean-Mi franchement je ne sais pas moi même comment je fait !!! et ceux qu'ils me connaissent savent que je ne suis pas patient du tout Et la je prends mon temps et ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 encore mieux qu'avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 10 mars 2010 kris34 a écrit:Merci a tous Jean-Mi franchement je ne sais pas moi même comment je fait !!! et ceux qu'ils me connaissent savent que je ne suis pas patient du tout Et la je prends mon temps et ca marche c'est que ce projet te motive bien et on peut dire que le résultat est très agréable à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ah ben il est encore mieux qu'avant !!C'est vrai que te connaissant on se demande si t'as pas embaucher quelqu'un pour le faire Non très beau bac sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci les copains/copine @santarem a écrit:C'est vrai que te connaissant on se demande si t'as pas embaucher quelqu'un pour le faire..... je peux être patient mais ! faut que ca marche du premier coup et qu'il y est personne avec moi, n'y femme, n'y enfants sinon je suis incontrôlable Enfin la le plus gros est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Très sympa, maintenant faut que ça pousse et ce sera terrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci Dorian @Dorian34* a écrit:maintenant faut que ça pousse et ce sera terrible !!! J'espere que ca va bien donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 nickel, vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 mars 2010 kris34 a écrit:]J'espere que ca va bien donner si ça casse pas avant trêve de plaisanterie , parler de plantation c'est bien mais afin de bien comprendre l'évolution de ce bac ce serait bien de parler aussi en parallèle de la technique et la fertilisation as tu commencé une diffusion de co2 (aux photos apparemment non ) et la fertilisation ?à moins que tu penses que ce ne soit pas adapté ici bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut,Suite a quelques souci d'algues depuis la semaine derniere j'ai fait une grosse taille sur la Glosso et les rotala mais elles sont encore plus jolies Je vous montre l'évolution en photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 cool tu es venu a bout des algues ?photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Voila les photos :La suite dans les prochains épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bravo Chris il trop trop beau ce bac @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 @kawa a écrit: tu es venu a bout des algues ?Oui j'ai était plus fort quelles @lulu a écrit:Bravo Chris il trop trop beau ce bac Merci Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Magnifique ton bac, ca a bien poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Il est top Manque plus que quelques plantes rouge pour finir ainsi que mes Veyron de chine ^^@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Magnifique !!!Je l'ai vu hier après midi et je peux vous dire qu'il est encore mieux en vrai !!!Et tes apistos sont magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 super kris ce bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tu as rajouté pas mal de branches par rapport au début non ?il fait encore plus nature comme ça, j'aime bien.j'aimerais bien le voir de près car, j'en ai fait l'expérience avec mon bac, les photos ne te montrent pas bien les perspectives et la profondeur.quelques petites questions;- tu n'as que la canne percée pour le brassage ?si c'est le cas tu dois avoir pas mal de zones "mortes" ?- comment est fixé ton éclairage, sur le bac direct ou plus en hauteur ?bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Merci a tous @Cobalt34 a écrit:Manque plus que quelques plantes rouge pour finir ainsi que mes Veyron de chine ^^Pour les plantes rouge il y a le lotus qui ne ce vois pas encore et la rotala indica un peu partout mais qui n'a pas encore rougie Tes veyrons (12) sont en acclimatation @jmfr34 a écrit:tu as rajouté pas mal de branches par rapport au début non ?Non je n'ai pas rajouter de branches, toujour les même @jmfr34 a écrit:tu n'as que la canne percée pour le brassage ?si c'est le cas tu dois avoir pas mal de zones "mortes" ?Oui que la canne percée et ca brasse tres bien je verrais de rajouter la 2eme pompe plus tard.....@jmfr34 a écrit:comment est fixé ton éclairage, sur le bac direct ou plus en hauteur ?Il y a 5/6cm d'eau en moins et les tubes sont poser sur les renforts (ce n'est que provisoir la rampe n'est pas terminer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je me disais que peut être l'éclairage était éloigné mais ce n'est pas le cas. c'était surtout par rapport à la rotala indica qui ne rougit toujours pas.comme tu as plus de puissance que moi, je ne vois que le spectre de tes tubes qui ne serait pas le même que moi.dans mon bac, juste au dessus d'elle, elle a un t5 24w jbl ultra solar tropic 4000k et ce spectre lui convient peut être mieux.le fait que la plante ne rougit pas peut aussi être du a un manque de fer et/ou oligo éléments.quant au brassage je te demandais surtout ça car un brassage homogène induit une meilleur répartition des nutriments dans tout le bac et positionnée comme ça je doute que ce soit le cas je pense qu'au mieux l'eau est projetée jusqu'en face mais ne doit pas avoir assez de puissance pour faire tout le chemin inverse.et si tu mets de l'engrais liquide cela a sont importance car je pense que le bosquet de gauche en aura moins à disposition.en la positionnant là, à moins qu'elle soit très petite, je pense que tu n'as utilisé qu'une partie de la canne et je te conseille de l'utiliser entière et de la mettre plutôt sur la vitre arrière en direction de la vitre avant et légèrement orienté vers la surface.maintenant je te dit ce que j'en pense et tu fais comme tu le sens bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Très beau bac Il fait très grand je trouve, c'est rigolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Il est super beau ! très naturel,j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites