Shakti341 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Kris,très beau bac , ça va maturer tranquillement ( si tu n'es pas toujours en train de fourrer tes grosses paluches dedans ); dans quelques temps ça va être superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 c'est mimi mais c'est marrant sur la photo on dirait que ca fait bien plus que 120 l !!!!!! c'est tres tres joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Salut et merci pour vos commentaires Les plantes ont bien poussées mais je pense remplacer la glosso (demande trop d'entretiens a mon gout lol) elle sera remplacer par de la Pogostemon Ce soir petit coup de nettoyage et je balance des photos A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 1 avril 2010 kris34 a écrit:Les plantes ont bien poussées mais je pense remplacer la glosso (demande trop d'entretiens a mon gout lol) elle sera remplacer par de la Pogostemonje t'avais prévenu mais avant de la changer tu devrais tout de même essayer de mettre du co2 (artisanal sur gel c'est le meilleur rapport qualité/prix ) car ton éclairage semble bon et je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à obtenir une bonne pousse en général aussi, cette plante apprécie une bonne fertilisation liquidemaintenant si c'est son aspect que tu n'apprécies pas trop si tu veux autre chose que la pogostemon sache que l'hémiantus c. pousse très bien sans trop d'éxigences comme la glossohttp://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.htmlbye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas !!!C'est juste que c'est une plante qui lorsqu'elle pousse bien beaucoup de feuilles (vielles) "fanent" et du coup faut les couper et vu la petite taille des feuilles et le nombre qu'il y en a à couper c'est énormément d'entretien Pour la HC cuba c'est le même système mais en pire car les feuilles sont deux fois plus petite que celles de la glosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 1 avril 2010 @santarem a écrit:Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas !!!C'est juste que c'est une plante qui lorsqu'elle pousse bien beaucoup de feuilles (vielles) "fanent" et du coup faut les couper et vu la petite taille des feuilles et le nombre qu'il y en a à couper c'est énormément d'entretien Pour la HC cuba c'est le même système mais en pire car les feuilles sont deux fois plus petite que celles de la glossotu es l'interprête de chris si les feuilles fanent c'est qu'il y a une carence en quelque chose et en général ce n'est pas un procésus normal idem quand les feuilles jaunissent à la base c'est que le tapis est trop épais ou qu'il y a une carence en fer ou autre chose.par expérience avec la HC quand tu coupes, une grande partie des feuilles s'élèvent au lieu de rester au fond et il est très simple de les récupérer avec une épuisette.le tout avec ce genre de plante est de ne pas trop laisser le tapis s'épaissir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Je ne savais pas que les feuilles avaient une durée de vie illimitée !!!!C'est normale qu'il y en ai qui fanentj'ai les 2 dans mon 20l et justement sa va bien dans un 20l car c'est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Oui Jo a raison !! quand elle est dans un 20l c'est mieux en moins d'avoir du temps pour tailler feuilles par feuilles car dans 20/30l ca va mais dans un 120 presque tout le sol c'est une autre histoire surtout a l'allure ou elle pousse elle finira dans le 30l ...Et si j'ai choisi de la remplacer par pogostemon c'est que j'aime bien et ne demande pas de taille tous les 3 jours...Pour la HC j'en ai eu de beaux tapis mais je garde ce style de plantes pour les nano Et le CO2 est e place depuis un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 1 avril 2010 kris34 a écrit:Et le CO2 est e place depuis un petit momentle matériel ne se voit pas sur tes photos c'est pour ça que je le conseillais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 saluttu l'as abandonné ce bac ?tu ne nous en parles plus bon avec l'agrandissement de ta famille on peut comprendre byejean mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 @jmfr34 a écrit:saluttu l'as abandonné ce bac ?tu ne nous en parles plus bon avec l'agrandissement de ta famille on peut comprendre byejean miSalut Jean Mi,Oui j'ai abandonné ce bac, plus de temps, il demander beaucoup trop d'entretiens.... tu m'as compris lolIl me reste 6 bacs, pour le moment je fais avec et plus tard j'y reviendrais avec de gros volumes "j'ai déjà ma petite idée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ok dommage il partait bien ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Des fois, il faut faire des choix.. mais je les remplacer par un 60l cubique qui est très joli aussi Dés que j'ai un moment je fait des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C est terrible!!! Avec les bandes noire ça fait effet 16/9!! Je trouve que meme en gros bac, pour moi qui n y connais rien, je trouve l eau douce vraiment superbe avec des milliers de possibilités.Je vais voir d'en faire un petit pas aussi beau que les tiens.TOP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites