Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

dons/échanges coraux

Messages recommandés

salut je met un post pour tout le monde, si il ne va pas krys tu le retireras
je propose un concept de dons et d'échanges de coraux entre les récifalistes car je trouve que ca manque, le principe vous dites ce que vous chercher ou ce que vous voulez donner ou échanger et on verra bien ce que ca donnera, vous savez bien que c'est assez cher le marin donc si on peut "s'entraider" je pense que ce serait pas mal!
Donc je commence :

je suis partie 3 semaines et à mon retour surprise la cata , la personne qui s'est occuper des mon abc n'a pas du tout gérer, elle n'a même pas pensé a ramassé les coraux qui sont tombé, résultats quelques pertes du coup c'est un peu vide maintenant,, donc je cherche des boutures de coraux mous ou durs en échange j'ai quelques têtes de protophylia bruns a coeurs vert et des actinodiscus bruns voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi qui débute, je n'ai malheureusement encore rien a échanger.

Mais je serais rapidement emmener a être a la recherche de pas mal de chose (invertébré, detrivores, coraux, etc), a savoir que je peux échanger contre des choses mais en eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut braca c'est vraiment pas bête ton idée bien que l'ont ne soit pas beaucoup dans le marin.
Pour moi c'est pareil j'ai une pousse de clavularia qui es un plus grosse qu'une clef usb et j'ai 5 pousse de sarcophytons rose donc une bien grosse il doit faire a peut près la taille d'un poing quand il ai bien déployée et les 4 petit il faut je les coupe pour les mètre en bouture sur une autre roche car la il sont avec le xxl qui fait en diamètre la taille de mon avant bras.
Donc si ca interesse j'ai la bouture du clavularia 4 petit sarcophyton et un moyen voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Pour le moment pour moi c encore un peu tôt. Mais depuis plusieurs moi j'ai monté un petit bac à mon travail avec pour objectif d'y mettre des boutures.... et mes coraux pour le moment ne grossissent pas des masses (je pense que j'ai un éclairage pas assez puissant, un KH trop bas, et un Ca++ trop bas aussi). Par contre une fois que ça va pousser j'aurai : sarco, acropora, montipora, discosoma, eupylia....

Donc oui amandine, ton idée est très bonne... et j'adhère !

Par contre une autre idée ça serait de passer des commandes groupées si besoin de détritivores, poissons etc...

Bref.. A BIENTOT !

TOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les commandes groupée, j'en ai lancer pour la fin du mois/début Avril au Poisson d'Or. Perso si j'en suis satisfaite il y en aura d'autre.

@ Molive: Le clavularia pourrais m'intéresser, mais pas dans l'immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci morti de toute façon la il pousse bien d'ailleur il va falloir que je le mette sur une pierre un peut plus grosse parce qu'il commence a vouloir aller plus loin !!!
Je pense que les sarcophyton ne t'intéresserons pas et j imagine que c'est mieux car ils deviennent enormes
Voila a quoi ca ressemble :

Ont voit ma petite hepatus en dessou (enfin petite non pas vraimant)
Et la je vais tenter de faire une bouture du sinularia jaune et du sinularia finger ou cladiella sp sur poisson d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on m'a déjà réserver un petit sarco.
Sa taille ne nous pose pas soucis, vu qu'on as déjà pour projet d'avoir un bac de volume plus conséquent quant on aura notre appart (d'ici 1 ans j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que tu vois sur la photo fait la taille de mon avant bras en diamètre!!!
ben c'est simple l'hepatus fait entre 8 et 10 cm
Et le sarcophyton n'a qu'un ans et demi ça pousse très vite et sens rien faire tu as des bouture qui sorte de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais, au pire s'il est vraiment trop gros et que je change pas de bac dans l'immédiat je le cèderais/échangerais a quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut molive,

Je serai éventuellement intéressé par une petite bouture de ton sarko.... en échange, mais d'ici quelques moi seulement (le temps que ça grossissent vraiment) j'aurai des boutures de Montipora ou d'un autre corail dont je n'ai plus le nom sous la main.

Je voulais aussi ajouter à cette excellente idée d'Amandine qu'un autre intérêt serait de conserver ailleurs des boutures de nos coraux.... en effet en cas de WE prolongé, et de coupure EDF etc... bref on peut tout perdre !

Bonne journée

TOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ok pour moi bouba mais j'aimerai soi plus de précision sur les non des coraux pour vraiment savoir ce que c'est ou des photos. Very Happy
Pour moi c' est bon j'ai une bouture de sarco suffisamment grosse bien déployer il doit faire 10 ou 12 cm de diamètre
J ai une petite question pour kris c'est quoi cette pub qui apparais comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut molive,

Xave34 : promis je pense à toi pour les vacances. Mais pour l'instant j'ai un transmetteur téléphonique en cas de coupure électrique, et un gentil voisin sur qui je peux compter en cas de coupure et pour donner à manger !

Molive, voici la liste des coraux que j'ai avec pour chacun si je prévois des boutures :
1°)Sarkophyton poils court. Bouture possible. Ne grossit pas
beaucoup.
2°)Pachyclavularia Violacea. J'ai eu y'a pas longtemps. Normalement grandit très vite, donc bouture possible. Corail magnifique, ça fait comme une prairie d'herbe verte.
Photo ici : http://www.marinelife.eu/images/imagecache/150x81_pachyclavularia.JPG
3°)Discosoma. J'ai un seul disque depuis plusieurs mois. Visiblement pas enclin à se reproduire pour le moment. Photo ici : http://www.recif-france.com/Database/64.htm
4°)Turbinaria (et non montipora comme je l'avais indiqué) qui forme comme un plateau. A déjà pas mal grossit. Je devrait pouvoir faire une bouture rapidement. Photo ici : http://www.recif-france.com/Database/172.htm
5°)Acropora. Je l'ai depuis quelques temps déjà. Mais a du mal à grossir. Pas de bouture possible avant un bout de temps je pense. Photo ici : http://www.recif-france.com/Database/805.htm
6°)Silunaria. Déjà petites boutures disponibles ! Photo ici : http://www.recif-france.com/Database/167.htm
7°)Caulastrea bleu-gris. Je pense pouvoir proposer une ou deux bouture dans pas longtemps. Photo ici : http://www.recif-france.com/Database/168.htm
8°)Euphyllia. Certainement les plus beaux de mes coraux. Mais pousse très lentement. J'ai quelques petits rejets sur les pieds et je tenterai des boutures dans le future. Mais vu la croissance, je pense que y'aura pas de bouture dispo avant longtemps. Photo ici : http://www.recif-france.com/Database/75.htm

Donc en résumé :
Turbinaria, Silunaria et Caulastrea possible assez rapidement.

A bientôt

TOTO[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est rare quant il n'y a jamais personne a la maison.
Mes beaux parents sont habituer aux petite liste avec ce qu'il faut faire ^^

Avec toutes ma marmaille je peux pas me permettre de laisser tout le monde seul plus de 24h, c'est plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui mais moi j'ai personne de la famille dans le coin.... alors c'est plus dur...
mais j'ai déjà testé le système en réel un weekend-end (coupure la nuit du vendredi à samedi à 5h !) et mon gentil voisin était chez moi à 9h...
Personne n'est mort.
Je veux pas non plus devenir esclave de mon bac !

Bonne soirée

TOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bouba il y 2 ou 3 coraux qui m'intéresserai
et j'adore le Caulastrea bleu-gris et l Acropora
Et si un jour tu as de l Euphyllia tu me dit
moi j'ai 2 type de sarcophyton bon je te dit sa ce week ou dans la semaine la je doit bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thomas je serais intéressé par le pachyclavularia et par l'euphilya ,et)Turbinaria je n'ai que quelques actinodiscuss et des protophyplia bruns a coeur vert et j'ai ta porcelaine thomas que tu peux reprendre si tu veux car j'ai transefere mes cpraux dans un 80l et donc ya plus trop de place et elle me mange mon sarco la vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@molive34 a écrit:
Salut bouba il y 2 ou 3 coraux qui m'intéresserai
et j'adore le Caulastrea bleu-gris et l Acropora
Et si un jour tu as de l Euphyllia tu me dit
moi j'ai 2 type de sarcophyton bon je te dit sa ce week ou dans la semaine la je doit bosser


Pas de problème pour une petite branche de caulastrea. Pour l'Acropora il faudra attendre qu'il se décide à se développer !
Pour l'Euphyllia ça dépendra du développement des futures boutures (je prendrai une photo pour vous montrer à quel point ça semble long à pousser ces machins là !)
Pour le sarko je mettrai une photo de celui que j'ai histoire de pas me retrouver avec le même ! :-)

Bonne journée.

TOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
Salut thomas je serais intéressé par le pachyclavularia et par l'euphilya ,et)Turbinaria je n'ai que quelques actinodiscuss et des protophyplia bruns a coeur vert et j'ai ta porcelaine thomas que tu peux reprendre si tu veux car j'ai transefere mes cpraux dans un 80l et donc ya plus trop de place et elle me mange mon sarco la vilaine


Salut amandine,
Pas de problème pour le pachy. il faudra attendre un mois ou deux pour qu'il est poussé sur des pierres que j'ai mis à côté. ça pousse très vite visiblement et je l'ai depuis 3 semaines seulement. Pas de problème non plus pour le turbinaria. Assez rapidement si tu veux car lui a poussé ! Par contre même réponse qu'à Molive pour l'Euphyllia... ça risque d'être long !

Pour la porcelaine je lance un appel (et je vais ouvrir un thread pour elle) à un échange :
Echange grosse porcelaine tigre très très belle mais mangeuse de sarco (uniquement de sarcophyton) contre ... n'importe quoi : faire proposition.

A+

TOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'échange ^^

Voilà je souhaite mettre du sable dans mon bac. J'ai lu qu'il été bien de mettre du sable vivant, mais j'ai vu le prix affraid
Donc si l'un de vous veux bien m'échanger du sable de son bac contre un sac de sable de corail de 4kg (de la granulométrie que vous souhaité et de la même quantité cela va de soi).
Faite moi le savoir.

C'est pas dans l'immédiat, mais vu que c'est pas une demande courante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
En parlant d'échange ^^

Voilà je souhaite mettre du sable dans mon bac. J'ai lu qu'il été bien de mettre du sable vivant, mais j'ai vu le prix affraid
Donc si l'un de vous veux bien m'échanger du sable de son bac contre un sac de sable de corail de 4kg (de la granulométrie que vous souhaité et de la même quantité cela va de soi).
Faite moi le savoir.

C'est pas dans l'immédiat, mais vu que c'est pas une demande courante ...


Bin le jour (dans 2 mois environ) ou je déménage mon bac je veux bien t'en filer. Mais bon franchement tu peux prendre du sable pas vivant et puis si vraiment tu le souhaites tu ajoutes une ampoule de bactérie pour compenser. Selon moi ce n'est pas indispensable qu'il soit vivant ... c'est peu être même risqué car si le sable à mal voyagé alors tu vas te retrouver avec 4Kg de bactérie mortes... donc nitrite et nitrate à fond.....

Dis moi si tu en veux. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'avais pas penser a ça.
Mais bon le sable sera pas balader pendant des heures non plus.

Sinon pour les bactéries faudrait que je prenne quoi ? Parce qu'on entant tout et rien sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok thomas quand tu auras trouvé quelqu'un pour la porcelaine tu me dis le jour de la rencontre et on se fait l'echange de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Effectivement j'avais pas penser a ça.
Mais bon le sable sera pas balader pendant des heures non plus.

Sinon pour les bactéries faudrait que je prenne quoi ? Parce qu'on entant tout et rien sur ce point.


Bin pour un petit bac que j'ai mis à mon boulot j'avais pris une boite situé dans un frigo de chez botanic... éventuellement tu peux aussi prendre 20/40 litres d'eau de mer et laisse tourner ton bac pendant une semaine 15 jours... la nature fera le reste. Eventuellement tu peux y ajouter un peu de glucose pour les nourirs.
Le principale c'est de patienter.

Mais bon si tu veux de mon sable, dis le moi. je ne sais pas encore quand je vais faire le transfert, mais je le ferai avant l'été.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais demain ^^ Je doit aller a Botanic justement.
De toute façon je vais pas mettre le sable maintenant. J'attend encore 1/2 semaine.
C'est pas une histoire de patience, c'est juste que j'ai lu que ça pouvais être un plus. Donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bouba pour moi c'est le Caulastrea bleu-gris qui m'intéresse !!!!!
Pour le clavularia tu as raison ça pousse vite mais si tu veut faire une bouture attend le maximum avant de couper car une foi couper ça pousse lentement (je pense que ça doit être la cicatrisation) j'ai une pousse assez grosse du clavularia et ça fait 1 mois et demi voir 2 moi qu il ne pousser pas mais maintenant il commence et pareil pour le pied mère il repart depuis peut !!!
Tien moi au courant ci sa t'intéresse pour m'échanger une pousse de Caulastrea
J'ai une bonne bouture de clavularia mais bon tu as le même après j'ai un beau sarcophyton comme sur la photo (en plus petit)
je mettrais une photo de la bouture du sarcophyton
J'en ai une du clavularia ci ça interesse quelqu'un ??

Par contre la photo a 1 mois donc il a un peut pousser depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis bien interréssé par du clavularia , je n'aurais plus que quelques actinodiscus mon caulastrea n'étant pas assez grand ( et en plus je sais pas comment le bouturer) y'en a des marrons et des bleus et ca se reproduit rapide moi ils sont sous t8 en attendant que je mette une rampe dans le 80 l et ils deviennent énormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bouba34 a écrit:
@m0rti a écrit:
Effectivement j'avais pas penser a ça.
Mais bon le sable sera pas balader pendant des heures non plus.

Sinon pour les bactéries faudrait que je prenne quoi ? Parce qu'on entant tout et rien sur ce point.


Bin pour un petit bac que j'ai mis à mon boulot j'avais pris une boite situé dans un frigo de chez botanic... éventuellement tu peux aussi prendre 20/40 litres d'eau de mer et laisse tourner ton bac pendant une semaine 15 jours... la nature fera le reste. Eventuellement tu peux y ajouter un peu de glucose pour les nourirs.
Le principale c'est de patienter.

Mais bon si tu veux de mon sable, dis le moi. je ne sais pas encore quand je vais faire le transfert, mais je le ferai avant l'été.

A+


te tracasse pas pour le sable vivant thomas a raison va à la mer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut braca pour l'actinodiscus non merci j'aime pas trop de plus il me semble qu'il ne faut pas beaucoup de lumiere j'ai eu une bouture mais elle a pas suporter moi c'est le caulastrea qui me plait a moin que tu ai autre chauses??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@molive34 a écrit:
Salut braca pour l'actinodiscus non merci j'aime pas trop de plus il me semble qu'il ne faut pas beaucoup de lumiere j'ai eu une bouture mais elle a pas suporter moi c'est le caulastrea qui me plait a moin que tu ai autre chauses??



pour actinodiscus molive moi sous le hqi comme sous t8 ils se devellopent pareil j'en ai plein plein plein tous les jours j'en decouvre un petit des bleus des verts des marrons j'avoue que j'adore ces petits trucs et pouis je n'ai rien d'autres pour le moment, le caulastrea j'attends qu'il fasse de nouvelles tetes mais je sais pas coment le bouturer le squellette et vachement dur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyer que c'etait les marron commun mais des photos comme ca je te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai des boutures de Sarcophyton et une voir un peu plus d'euphyllia divisa si ca interesse quelqu'un

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voilà les coraux que je recherche:

- 1 Sarcophiton
- 2 Discosomas (différents bien sur)
- 2 Zoanthus (différents bien sur)
- 1 clavularia ou galaxea ou
- 1 euphyllia
- 1 montipora

Si vous avez mon bonheur, faites moi le savoir.
J'ai envoyer un MP au personne susceptible d'avoir ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Alors, voilà les coraux que je recherche:

- 1 Sarcophiton
- 2 Discosomas (différents bien sur)
- 2 Zoanthus (différents bien sur)
- 1 clavularia ou galaxea ou
- 1 euphyllia
- 1 montipora

Si vous avez mon bonheur, faites moi le savoir.
J'ai envoyer un MP au personne susceptible d'avoir ce que je recherche.
Tu fais tes courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Alors, voilà ce que je recherche:

- 1 Sarcophiton
- 2 Discosomas (différents bien sur)
- 2 Zoanthus (différents bien sur)
- 1 clavularia ou galaxea ou autre
- 1 euphyllia
- 1 montipora
- ~ 10 Escargot de taille moyenne.

Si vous avez mon bonheur, faites moi le savoir.
J'ai envoyer un MP au personne susceptible d'avoir ce que je recherche.


Voilà petite mise a jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ton idée amandine me semble excellente car comme tu l'a si bien rappelé à tout le monde l'aquario en récifal c'est très cher !!!

Moi je possède pas mal de coraux mais que du mous et pour l'instant je ne peux pas tout bouturer.

J'ai déjà réussis du sinularia, du zoanthus jaune, du discosoma sp. Voir le post "Mon 450L" dans la rubrique marin et récifal --> aquariums et photos

En dehors des coraux pour ma part je suis à la recherche de repros de poissons comme du Pterapogon kaudernii ou autres car les prix restent trop cher à mon goût en magasin. Si quelqu'un maîtrise merci de me faire une offre de prix.

Voila j'ai mis pas mal de photos de mes coraux dans mon post : "Mon 450L" dans la rubrique marin et récifal --> aquariums et photos

Si cela intéresse je suis ouvert au échanges.

bonne continuation à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je recherche des algues marine pour mon aquarium si vous en avez une petite touffe a me vendre ou a me donner se serai super merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ou j'echangerai deux pierres moyenne deja sedimenter si sa interesse quelqun je mettrez les photos.
contre peut inporte coraux moux ou petite pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se qui serez interesser j'echange des boutures d'antelia contre coraux ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça interesse j'ai en quantité du xenia et pachyclavularia...
Hezité pas par ce que j'en jete tous les 15 jours...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est un de pret sur plug d'une taille simpa déja, donc au premier qui ce manifeste... Very Happy
pour l'autre je sort ma paire de ciseaux quand y veut Twisted Evil

je suis dispo tous les jours en soirée donc mp moi pour me dire quand et je vous filerai mon adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un nano donc si c est une belle portion Guilhem la prendra je me contenterai d une petite bouture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un seriato hystrix , un galaxea et un monti plateau vert si ca interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c est sympa Smile moi le pachi si c est possible de me le garder un peu.... le temps que mes parametres se calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...