nathy01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour, Ma pompe est tombée en panne depuis lundi et je n'arrive pas en avoir une dans les animaleries sauf sur commande et pas avant 10 à 15 jours. pour l'instant j'ai mis la pompe du 56 Litres, le bulleur a fond et je vais faire un changement du 10 L environ tous les 2 jours jusqu'a reception de la nouvelle pompe. est ce que les poissons vont tenir le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bonjouras tu pu mettre cette petite pompe à la place de l'autre pour qu'elle aspire dans le filtre ?car sinon il n'y aura plus de circulation d'eau dans le filtre et de ce fait une bien plus faible oxygénation à l'intérieur et par conséquent une grande partie des bactéries risque de mourrir ou de voir leur activité fortement diminuer.d'où une probable montée de nitrites/nitrates je pense.sinon sur le net du devrais pouvoir trouver ton bonheur avec des délais de livraison bien plus court et un coût moins important aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour de quelle type de pompe (ext ou inter)dans les 2cas change de pompe cela te coûtera moins cher a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 y'en a des pompe a jardiland perols si tu veut de marque juwel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Sinon en attendant la commande de 10 à 15 jours tu peux te faire un exhausteur très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pas de chance, j'ai uniquement en stock:Ref Article: 0102532 Pompe pour Compact Haut 600L/H 220v 6,5W •Marque: JUWEL AQUARIUM Modèle: 600ouRef Article: 0102533 Pompe pour Standard Haut/Jumbo 1000L/H 220v 6,5W •Marque: JUWEL AQUARIUM Modèle: 1000je ne sais pas si cela se monte dans ton filtre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 @jmfr34 a écrit:as tu pu mettre cette petite pompe à la place de l'autre pour qu'elle aspire dans le filtre ?jmfr34 : Oui, je l'ai placé comme l'autre..c'est une pompe interne@FlaX a écrit:y'en a des pompe a jardiland perols si tu veut de marque juwelFlax : j'y suis allée hier a jardi. plus de pompe en stock et plus de commande prévu pour la juwel 400 et pour la juwel 600 dans 3 semaines. Bo....c dans 3 semaines aussi et del...d mercredi prochain car j'ai pleuré au tel pour l'avoir le plus vite possible.Nakuta a écrit:Sinon en attendant la commande de 10 à 15 jours tu peux te faire un exhausteur très facilement.Nakuta, comment faire un exhausteur ?@Gilles-34 a écrit:je ne sais pas si cela se monte dans ton filtre ???? Gilles 34 : la pompe juwel 600 je croix quel est compatible mais un peu fort.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 4 mars 2010 @nathy a écrit: la pompe juwel 600 je croix quel est compatible mais un peu fort.vu que les différentes mousses colmatent facilement tu peux largement te permettre une une pompe un peu plus puissante.juwell 400 c'est pas un rio 400 apparemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 il faut aussi commander la pompe 600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 tu peut passer a la 600 sa risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 @Gilles-34 a écrit:Pas de chance, j'ai uniquement en stock:Ref Article: 0102532 Pompe pour Compact Haut 600L/H 220v 6,5W•Marque: JUWEL AQUARIUM Modèle: 600 si tu as toujours la pompe juwel 600 quel est son prix et en combien de temps je peux l'avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 11 mars 2010 @nathy a écrit:@Gilles-34 a écrit:Pas de chance, j'ai uniquement en stock:Ref Article: 0102532 Pompe pour Compact Haut 600L/H 220v 6,5W•Marque: JUWEL AQUARIUM Modèle: 600 si tu as toujours la pompe juwel 600 quel est son prix et en combien de temps je peux l'avoir ?Matériel dispo ce jour et sur place (Pignan) me contacter.Ref Article: 0102532 Pompe pour Compact Haut 600L/H 220v 6,5W •Marque: JUWEL AQUARIUM Modèle: 600 •Prix Unit TTC=> 32,00€soit 30,50€ remise déduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Alors, nathy, cette pompe ca marche ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Oui, mais elle remonte (elle est plus puissante que l'autre) du petit sable qui était au fond et bloque l'elice, je m'en suis rendu compte que ce matin car hier je suis rentrée tard. Alors j'ai bien nettoyé tout le fond et pour l'instant ca va bien. Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 12 mars 2010 @nathy a écrit:Oui, mais elle remonte (elle est plus puissante que l'autre) du petit sable qui était au fond et bloque l'elice, je m'en suis rendu compte que ce matin car hier je suis rentrée tard. Alors j'ai bien nettoyé tout le fond et pour l'instant ca va bien. Merci,Soit la grille d'aspi., du filtre, est dans le sable.Soit le jet de la pompe soulève le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @Gilles-34 a écrit:@nathy a écrit:Oui, mais elle remonte (elle est plus puissante que l'autre) du petit sable qui était au fond et bloque l'elice, je m'en suis rendu compte que ce matin car hier je suis rentrée tard. Alors j'ai bien nettoyé tout le fond et pour l'instant ca va bien. Merci,Soit la grille d'aspi., du filtre, est dans le sable.Soit le jet de la pompe soulève le sable C'est bon la pompe marche correctement, j'ai fait un bon netoyage du fond du compartiment et bien dégagé la grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites