Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

tanichytis pleines

Messages recommandés

Depuis quelques jours, je vois plusieurs femelles tanychtis pleines, gros ventre tout blanc.
Est-il possible que les oeufs éclosent dans mon bac de 250 l avec poissons pacifiques qui ne touchent pas aux crevettes ?
merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:

Est-il possible que les oeufs éclosent dans mon bac de 250 l avec poissons pacifiques qui ne touchent pas aux crevettes ?
Salut Nicole,
Oui c'est possible !! en plus tu as pleins de plantes en surface mais après pour que les petits grossissent je sais pas

Essai et tu nous dira ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits il faut les nourrir d'infusoires puis de nauplii d'artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans mon sympa bouquin que quand il y avait pas mal de plantes en surface il s'y trouvait des infusoires Very Happy

aussi si les alevins restent près de la surface ils devraient trouver de quoi se nourrir pendant au moins quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.
Pour les nourrir pas de soucis. J'espère les voir parmi les plantes flottantes et donc les prélever mais le hic est que dans ces plantes il y a pas mal d'alevins platys, comme ils sont herbivores j'espère qu'ils ne seront pas les 1 ers à les voir et qu'ils n'y toucheront pas.
je vais enlever plus tard ces alevins platys mais ils sont encore trop petits.
j'aimerais bien avoir des alevins tanychtis sans grand espoir. Les mâles paradent et sont vraiment beaux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tanyctis moi j'ai essayé avec des danio zebrés j'ai mis une femelle pleine avec un mâle dan une pondeur dans mon bac avec une petite plante anubia et bien le lendemain j'avais plein des oeufs dans ma pondeuse j'ai enlevé les parents j'ai laisser les oeufs au bout de 4 jours les petits sont sorties et au bout de 8 jours ils nagent dans la pondeuse je l'ai nourri de poudre pour alevin et un artémias que je fait moi même et j'ai une 20 de petits mais toujours dans la pondeuse car un bac communautaire ils se font mangeaient par les adultes toutes mes reproductions je l'ai fait comme ça et j'ai des résultats satisfaisant surtout je met un petit buleur a +++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus de bac libre, tant pis ! et dommage ! je ne sais pas si les oeufs peuvent être pondus dans les plantes de surface et y restés collés jusqu'aux naissances ? ensuite les platys grandissent donc peut-être une chance !!
Si les oeufs tombent au fond c'est fichu.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...